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Utilise les réseaux sociaux pour augmenter tes ventes

Personne n’aurait pu prévoir il y a à peine dix ans que les réseaux sociaux allaient occuper une si grande place dans la société. Actuellement, il est possible d’utiliser les sites comme Facebook ou Instagram pour une campagne web marketing efficace. En effet, ces sites intègrent continuellement de nouvelles fonctionnalités qui en rendent l’utilisation chaque jour plus intéressante.

Instagram : comment bien utiliser les stories


Différentes mises à jour ont été apportées à l’application Instagram, et entre autres, les publications n’apparaissent plus en fonction de leur ordre chronologique, mais plutôt dépendamment de leur popularité. L’une des conséquences de cela est que la visibilité n’est plus la même pour les différentes publications, ce qui peut être intéressant pour vous si vous savez comment vous mettre en avant.

Les stories sont une nouveauté récente sur instagram, et lorsque vous en faites bon usage, elles peuvent vous permettre de gagner en visibilité. En outre, vous pouvez personnaliser les descriptions de ces stories, et y inclure des liens qui redirigent vers votre blog, ou en y mentionnant des comptes spécifiques sur Instagram.

1. Ajouter des liens dans vos stories

Il est possible d’ajouter des liens qui renvoient vers votre site d’e-commerce ou blog dans votre story Instagram. Le tout est de bien intégrer celui-ci dans le contenu pour ne pas que cela donne l’air d’être du contenu spam.

Par exemple, vous pouvez utiliser une story Instagram pour répondre à vos abonnés sur les réseaux sociaux concernant où trouver vos produits ; vous pourrez inclure des photos ou vidéo de votre magasin physique, tout en incluant le lien où vous trouver sur internet. Pour disposer de cette fonctionnalité, il vous faut passer par les réglages qui conviennent dans les paramètres de votre compte Instagram.

Outre le partage de liens qui redirigent vers vos sites, vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité pour proposer aux internautes de visiter des liens sur lesquels ils leur sont proposés des services complémentaires aux vôtres.

2. Mentionnez d’autres comptes dans vos stories

C’est une bonne manière d’initier un partenariat et un «partage de communauté» avec d’autres pages qui possèdent une audience similaire à la vôtre. Pour ce faire, il vous suffit juste d’ajouter l’arobase du compte Instagram dans votre story pour que votre audience puisse se rendre sur le compte.
Lorsque vous sollicitez les services de personnes d’influence sur Instagram, il vous est suggéré de leur de vous mentionner dans leurs stories pour lesquelles ce que vous proposez peut être pertinent pour leur audience. Cela contribuera à rediriger certains des abonnés du compte vers le vôtre, qui finiront par s’abonner à vous s’ils aiment ce que vous avez à leur proposer.

Facebook Marketplace + WooCommerce pour relier votre e-boutique à Facebook


Les pages Facebook ont pendant longtemps été très utiles sur le plan du webmarketing, car elles parvenaient à réunir une large communauté autour d’un ou plusieurs intérêts communs. Actuellement, vous pouvez faire encore plus, et inclure votre e-boutique directement sur le site grâce à l’application WooCommerce Shop pour Facebook.

Cette application vous permet de connecter votre e-boutique directement à votre page Facebook. En faisant cela, vous donnerez plus de visibilité à votre boutique en ligne, et elle sera également plus accessible par les internautes.

1. WooCommerce Shop pour Facebook facilite l’achat

La préhension d’un internaute à faire une action en ligne dépend de la quantité de petites actions qu’il doit entreprendre pour faire celle-ci. Ainsi, si chercher une information spécifique lui requiert plusieurs actions, il se peut qu’il ne daigne pas fournir «l’effort» nécessaire pour atteindre le but qu’il désire.
Cela explique la popularité des vidéos par rapport aux articles écrits : ces formats ne demandent pas aux internautes de faire l’effort de lire le contenu, et à la place, ce dernier leur est dicté par une voix humaine, et présenté visuellement.

Il a été démontré que les achats sont plus fréquents pour les magasins en ligne qui proposent peu d’étapes entre le moment de décision d’achat et la finalisation de celui-ci. Dans le cas d’un magasin en ligne directement implémenté dans une page Facebook, l’internaute n’aura qu’à cliquer sur l’onglet correspondant pour pouvoir faire son choix parmi les produits qui l’intéresse. Le temps qu’il lui faut pour aller de Facebook au site de votre boutique en ligne peut être suffisant pour lui faire changer d’avis concernant son achat.

2. Comment installer WooCommerce Shop pour Facebook sur votre page

Intégrer un magasin en ligne sur une page Facebook avec StoreYa se déroule sur WordPress si vous utilisez ce CMS. D’abord, vous devez installer le plugin sur WordPress, vous pouvez le trouver en faisant une recherche normale. Une fois que cela est fait, vous êtes invités à chercher l’onglet WooCommerce, puis cliquez sur le bouton qui vous propose de connecter votre page Facebook.
Pour pouvoir ajouter une boutique d’e-commerce à votre page Facebook, il vous suffit d’ajouter l’URL dans la case requise. Vous pouvez prévisualiser votre magasin Facebook avant de finaliser l’action.

Pinterest : comment bien utiliser les épingles pour votre site e-commerce


Le site Pinterest comprend plusieurs millions de membres actifs dans le monde, dont près de 6 millions en France. Le site permet aux utilisateurs «d’épingler» des images ou photos relatives à leurs centres d’intérêt divers.

Ce qui est moins connu, c’est que le site possède un impact important sur le monde de l’e-commerce ; une étude menée par Shopify a permis d’identifier que Pinterest est le second réseau social le plus influent dans le domaine des achats en ligne. Ainsi, on peut observer une croissance pouvant aller jusqu’à 50% des résultats d’un magasin en ligne lorsqu’il utilise convenablement le site.

1. Une grande longévité des épingles

En général, une publication sur un réseau social perd en audience à mesure que le temps passe, et est le plus visible pendant les premières heures où elle est mise en ligne. Sur Pinterest, c’est le contraire, et si une épingle est d’abord peu visible, celle-ci gagne en audience au fil du temps, et peut être partagé en continu pendant plusieurs mois.

C’est ce qui contribue à faire la force du site dans le domaine de l’e-commerce : il n’est pas spécialement limité dans le temps en ce qui concerne la visibilité de ses publications. La durée de vie d’une épingle peut ainsi atteindre plusieurs mois, au cours desquels de nombreux internautes auront décidé de se rendre sur l’e-shop qui propose le produit qui les intéresse.

2. Rediriger les utilisateurs vers votre site e-commerce

Il est possible d’utiliser des épingles sur Pinterest dans lesquelles on peut inclure un nombre important d’informations. En outre, si l’épingle en question est un produit proposé par votre magasin en ligne, il est possible d’y spécifier le prix. On peut également insérer un lien qui renvoie directement sur l’adresse où on peut acheter le produit en question.

Si votre épingle contient un prix pour le produit concerné, et qu’un utilisateur l’ajoute à son compte, celui-ci reçoit une notification directement sur sa boite email lorsque vous faites un changement du prix. Cela a rendu possible à Pinterest de générer de nombreuses ventes pour les produits partagés sur l’application. En effet, lorsque le prix devient plus intéressant, l’internaute est plus enclin à faire l’achat.

Snapchat : le potentiel marketing des stories


Snapchat est actuellement le troisième réseau social le plus populaire, et compte plusieurs millions d’utilisateurs actifs en France. Le principe est simple : ceux qui possèdent l’application peuvent publier des stories, qui sont des compilations de vidéos et de photos qui mises ensemble, racontent une « histoire ». Celle-ci peut être à propos de la journée d’une personne, ou bien toute autre histoire qu’ils jugent intéressantes pour leurs abonnés.

1. Vous donner une image plus humaine auprès de votre audience

Snapchat est principalement utilisé par des individus et non des entreprises, et les annonces publicitaires habituelles ont peu de chance d’attirer l’attention des utilisateurs. En outre, cela peut être utilisé à votre avantage, et vous inciter à créer du contenu plus «humain». Par cela, il faut comprendre que vous brisez l’image d’entreprise pour que votre audience puisse se rapprocher de vous.

L’une des manières de procéder est de créer des stories qui incluent vos interactions directes avec votre clientèle. Cela peut être à l’ococasion de salons organisés par votre société, ou bien lors de partages de cadeaux suite à des concours que vous aurez organisé.

2. Sur Snapchat, votre contenu est suivi de près

L’une des règles pour le contenu de Snapchat est que sa durée de vie est limitée à 24 heures. Ainsi, le contenu des comptes est éphémère, ce qui fait qu’il n’est pas possible de le consulter dans les jours qui suivent. Cela a pour conséquence que quand une personne s’abonne à un compte Snapchat, il prendra le temps d’aller visionner l’ensemble de ses publications.

Vous avez donc ainsi la possibilité d’atteindre une audience qui sera toujours prête à visionner votre contenu, avec toutefois la condition que celui-ci reste de bonne qualité. Si vous créez du contenu Snapchat qui soit trop orienté vers la publicité, il se peut que vos abonnés se lassent de vous.

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