Select Page

5 astuces pour accélérer le traitement des données

 

 

Les données sont de l’or pour les commerciaux. La recherche indique que d’ici 2020, les consommateurs autogéreront 85% de leurs relations de marque sans assistance. Aussi, les idées seront la principale source de ces décisions.

Compte tenu de cela, l’importance des données ne peut être compromise. Mais toutes les données ne sont pas dignes. En fait, passer au crible des milliers de jeux de données pour obtenir des données précises peut ne pas être possible à chaque fois.

Mais en tant que spécialiste du marketing et expert en données, vous n’avez pas besoin de consacrer beaucoup de temps dans l’analyse des données. Le traitement de données est une technique qui accélère le rythme pour obtenir des informations précieuses.

Cinq façons d’accélérer le traitement des données sont les suivantes:

 

  1. Soyez  à jour en maintenant un journal de données

Des ensembles de données en silo sur différents types de spectre rendent impossible le déplacement des bons ensembles de données.

Dans un laps de temps donné, il devient difficile d’identifier exactement les bonnes solutions aux problèmes urgents. Cela pourrait également nécessiter des résultats immédiats. La meilleure façon d’aborder ces problèmes soudains et urgents sont:

  • Gardez une trace de toutes vos expériences, problèmes rencontrés et solutions pour y faire référence
  • Identifier la meilleure approche à chaque problème et sa solution
  • Définir 4-5 paramètres jugés hautement prioritaires et cartographier comment ils ont été résolus

Garder un journal des activités et la solution du problème est un processus simple. Cela peut accélérer le temps consacré à adopter la bonne approche. Cela peut également réduire le temps de résolution de la requête.

 

  1. Faire partie des réseaux et lisez des études de cas dans votre secteur.

Souvent, la meilleure façon d’apprendre est de savoir comment vos pairs et vos collègues sont performants. Rejoindre des réseaux et des groupes qui ont des intérêts communs peut accélérer votre rythme d’apprentissage. Vous pouvez également vous familiariser avec les personnes qui essaient également de développer leur carrière dans l’étude des données en les aidant et en apprenant la méthodologie.

Il apporte également de nombreuses expériences et études de cas. Ceux-ci peuvent être un révélateur.

 

  1. Collaborer avec d’autres équipes

 

Chaque équipe de l’organisation a ses propres buts et objectifs. Mais, le plus souvent, ils sont liés à un objectif organisationnel commun.

La collaboration avec différentes équipes comme l’ingénierie, les scientifiques de données et aussi les équipes interministérielles peut être bénéfique. Cela peut donner lieu à différents points de vue. Cela peut aider à comprendre le problème sous un angle différent.

Par exemple, le besoin de comprendre les problèmes des clients pourrait être une idée de développement de produit par l’équipe marketing, mais pour l’équipe des opérations, cela peut signifier réduire le temps consacré à la logistique.

La collaboration peut donc accélérer le processus de recherche des bons ensembles de données. Il peut également rassembler les meilleures idées. Il peut être innovant et fournir ainsi une vue complète des ensembles de données à travailler.

 

  1. Garder un œil sur l’objectif final

Si le traitement de données sont utilisées pour recueillir des informations sur les clients à partir de nombreux canaux comme les réseaux sociaux, les questionnaires, les formulaires de rétroaction, etc., il devient plus facile de savoir où les données seront utilisées, par exemple la fidélisation ou la fidélité des clients.

Cependant, d’un autre côté, si l’utilisation finale des traitements de données n’est pas connue, il devient difficile. Il peut être un long chemin à partir de trouver le résultat réel désiré en dehors des traitements de données.

Identifier ainsi les buts finaux souhaités par les traitements de données et à son tour fixer le processus.

 

  1. S’appuyer sur des idées intelligentes qui sont exploitables

La perspicacité intelligente peut être extraite lorsque les traitement de données répondent à quelques questions fondamentales telles que:

  • Peut-il assurer l’évolutivité et la granularité ?
  • Comment les mêmes ensembles de données peuvent-ils être utilisés pour différentes requêtes et différents intervalles de temps.
  • Les outils et les techniques peuvent-ils réduire le temps consacré aux traitements de données?
  • Les données récupérées peuvent-elles être mises en pratique immédiatement avec des variations minimales?

Répondre aux questions ci-dessus peut recevoir des informations exploitables qui peuvent attacher des disputes de données

Réflexions de clôture

Les traitements de données peuvent être résolus en suivant les étapes ci-dessus. Il peut également être amélioré en apprenant des autres dans votre domaine. Apprendre ensemble peut inaugurer de nouveaux outils et techniques. Il peut accélérer le rythme des traitement de données.

Avez-vous des techniques de traitement de données rapides? Partagez-le avec nous dans les commentaires !

Développe ton business avec ces 5 modules de formations offerts inscris toi maintenant sur www.BusinessDigital.fr

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

%d blogueurs aiment cette page :