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Twitter est un média social sur lequel il est très intéressant de bien développer une stratégie marketing, indépendamment de ce que vous proposez comme biens et services.

Plusieurs façons existent pour améliorer votre page d’accueil Twitter, ou encore la qualité de vos publications pour une meilleure réactivité de votre audience. Nous avons tâché de réunir ici 9 astuces pour Twitter pour développer rapidement votre marketing sur le réseau social à l’oiseau bleu.

1ere astuce pour Twitter : Ecrire du contenu utile et pratique pour votre communauté

Comprendre les besoins de vos clients et produire du contenu utile et pratique. Développer une communauté et interagir avec eux régulièrement et ensuite votre communauté s’entraider afin d’apporter leurs expériences pour mieux répondre aux attentes. Laisser des débats et inciter les intervenants à interagir

2e astuce pour Twitter : Utiliser les sondages Twitter

Lorsqu’on dispose des bonnes statistiques, on peut prendre les décisions les plus efficaces. Sur Twitter, il vous est possible de lancer des sondages afin de recueillir les avis des utilisateurs du site. Cela ne se limite pas à vos abonnés, et tous ceux qui voient le sondage, que ce soit depuis un abonnement à votre compte ou à un retweet dans leur page d’accueil, peuvent voter.

Tous les comptes Twitter permettent la création de sondage, qu’il s’agisse d’un compte personnel ou professionnel. La durée de vie d’un tel sondage peut s’étendre jusqu’à 7 jours après son lancement. Il vous est possible de voir les résultats en direct dès le moment où votre sondage a été débuté. Pour qu’ils puissent connaitre les résultats finaux, les personnes qui ont voté dans votre sondage seront avertis par Twitter au moyen d’une notification quand celui-ci sera clos.

Le choix de la question pour votre sondage est crucial, et il est important de trouver des questions qui soient à la fois intéressantes et pertinentes. L’intérêt des utilisateurs du site pourra plus facilement être attiré ainsi, et il y a plus de chances que ceux-ci choisissent d’interagir avec votre sondage. Une interaction dans ce cas de figure peut être soit un like, soit un retweet, soit une participation, soit les trois en même temps.

Les fêtes sont des occasions de publier des sondages qui peuvent attirer l’intérêt des utilisateurs de Twitter. Par exemple, vous pouvez leur demander ce qu’ils ont pensé de leurs fêtes passées en famille, ou de leurs pratiques préférées pendant les fêtes.

Il est très simple de créer un sondage sur Twitter, il vous suffit de vous rendre sur l’espace alloué aux tweets, et de cliquer sur l’icône de sondage. Ensuite, vous écrivez votre question suivie des différentes réponses. Pour plus de visibilité pour votre sondage, vous pourrez y inclure un hashtag en rapport avec le sujet traité.

Twitter permet aux utilisateurs d’épingler un tweet sur votre profil pour faire gagner en visibilité à celui-ci. En faisant ainsi, vous faites en sorte que ce tweet soit la première que voit une personne qui découvre votre profil pour la première fois.

Faire appel aux services d’utilisateurs influents sur ce site peut permettre à votre sondage de gagner en visibilité, mais il faut d’abord que ces utilisateurs acceptent, et aussi que le sondage soit pertinent pour leur audience. Une fois le résultat du sondage obtenu, vous avez la possibilité de le publier sur votre site ou blog dans un article.

3e astuce pour Twitter : Dirigez votre communauté vers du contenu intéressant

La limite de caractères de Twitter est ce qui fait son attrait auprès de sa communauté, car elle contribue à améliorer la contenu des tweets, ne rendant pas possible la publication de messages publics faisant des milliers de caractères comme sur Facebook. Toutefois, le site a procédé à une légère modification il y a quelques mois, et n’a plus comptabilisé les liens dans le nombre de caractères d’un tweet. Cela indique l’importance des liens pour le site.

S’ils sont bien écrits, les tweets qui contiennent des liens vers votre site web peuvent vous générer beaucoup de trafic. Les tweets sont également bien plus performants en termes de retweets lorsqu’ils présentent des liens.

L’aspect de votre tweet ne doit pas être pris à la légère, et par cela il faut comprendre la miniature de l’article, la description dans le tweet, et aussi l’extrait de l’article qui apparaitra. Le plugin Yoast SEO dans WordPress vous permet d’optimiser votre article pour une visualisation en miniature depuis Twitter.

4e astuce pour Twitter : Profitez des tendances pour « suivre la vague »

Presque chaque jour, on observe des vagues de tweets qui traitent d’une information spécifique concernant un évènement important qui a récemment lieu. Par exemple, au lendemain des élections américaines, tout Twitter ne parlait que de ça, qu’il s’agisse des américains eux-mêmes ou des autres personnes dans le monde. Indépendamment des tendances, et surtout si celles-ci sont en rapport avec les biens et services que vous proposez, vous pouvez publier du contenu dans la même veine que ce qu’il se dit en ligne, et ainsi gagner en visibilité.

Les tendances Twitter sont accessibles sur l’application pour smartphone et tablettes, mais aussi sur la version site web de l’application. Vous pouvez choisir de calibrer ces tendances suivant le pays où vous vous trouvez, comme vous pouvez choisir d’uniquement suivre les tendances mondiales.

Un exemple qu’on peut citer est pendant le Black Friday, le vendredi suivant Thanksgiving, et pendant lequel tous les produits mis en vente aux Etats Unis font l’objet d’une baisse énorme en ce qui concerne le prix. Publier des contenus intéressants sur le hashtag #BlackFriday a aidé de nombreux magasins à avoir une quantité importante de retours.

5e astuce pour Twitter : Interagissez avec comptes influents dans vos publications

 

Les personnes influentes sur les réseaux sociaux sont les comptes qui possèdent un nombre élevé d’abonnés, et dont les contenus font l’objet d’importantes interactions. Il s’agit le plus souvent de YouTubeurs qui font leur promotion sur Twitter, ou qui sont sur le site pour interagir avec ceux qui regardent les contenus vidéo qu’ils produisent. Suivant les contenus que vous produisez respectivement, il peut vous être avantageux de collaborer avec ces comptes influents.

D’ailleurs, ils sont très sollicités par les professionnels sur les réseaux sociaux, mais sont très sélectifs concernant les contenus qu’ils décident de partager. En effet, si le contenu ne correspond pas à l’image qu’ils donnent à leur audience, ou si sa qualité est moindre, cela peut nuire à l’engagement de leur audience, et à leur activité en ligne en général.

Si votre audience est assez importante, il est possible pour vous de collaborer de manière à faire découvrir l’un à la communauté de l’autre. C’est une technique très utilisée dans le milieu de YouTube, où le réseautage est une pratique commune, ce qui permet aux YouTubeurs de gagner rapidement en visibilité.

Plutôt que de spammer un compte influent avec de nombreuses mentions, essayez d’entrer discrètement contact avec lui, via un message ou une adresse email professionnelle (de nombreux utilisateurs influents en possèdent un) et proposez lui de parler de vous dans un tweet, et n’hésitez pas en retour à parler d’eux dans vos publications pertinentes.

6e astuce pour Twitter : Publiez des vidéos sur Twitter

La durée des vidéos sur Twitter peut aller jusqu’à 1 minutes et 20 secondes. Il est même possible d’utiliser des vidéos d’une durée plus longue via des sites tiers. Il est suggéré de procéder à des publications à intervalle régulière, comme une fois par semaine ou chaque lundi et jeudi. Cela peut être une vidéo pour expliquer comme bien tirer avantage de votre produit, ou biens donnez diverses astuces.

Parmi les compagnies qui ont beaucoup d’intérêt à utiliser ce type de publications, on peut citer celles qui font la vente d’un produit alimentaire, qui peuvent proposer des vidéos de cuisine où elles expliquent comment bien utiliser leurs produits.

Twitter propose par défaut aux utilisateurs de laisser les vidéos tourner automatiquement, ce qui augmente leur visibilité auprès de ceux-ci. S’ils apprécient ce qu’ils voient de votre vidéo, ils pourront également prendre plus de temps pour bien la regarder.

7e astuce pour Twitter : Tirer avantage des moments Twitter

Les mises à jour sur l’application Twitter ont été nombreuses pour la seconde moitié de 2016, et parmi celles qui ont été notables, il  y a les moments Twitter. Ceux-ci vous permettent de réunir les contenus pertinents se rapportant à un évènement dans ce qu’on appelle un moment, que ce soit des tweets échangés, des images ou des vidéos. Ces derniers sont isolés dans un onglet spécifique de votre profil Twitter, et tous ceux qui vous visiteront sur le site pourront y accéder facilement.

Cet onglet vous permet de mettre en avant les publications que vous voulez que votre audience voit, sans que celle-ci n’ait besoin de faire une exploration de l’ensemble de votre profil. Ils y auront accès aux discussions que vous avez eu via des échanges de tweets, et qui vous estimez valoir la peine d’être présentés à votre audience.

8e astuce pour Twitter : Faites un livestream sur Periscope

Periscope est une application qui permet de faire des livestreams depuis un appareil portable. Twitter en a récemment fait l’acquisition, et propose un service de livestream en direct sur sa propre application via Periscope. Plusieurs occasions sont idéales pour maximiser l’efficacité de cet outil, par exemple pendant les événements en direct qui suscitent beaucoup l’intérêt de votre audience cible.

Si votre société est l’organisateur de l’évènement en question, il vous est suggéré de faire un livestream de celle-ci, et de rendre le tout accessible directement sur votre site web, et non seulement à ceux qui disposent de l’application Periscope. Plutôt que d’attendre le dernier moment pour prévenir votre audience, il est mieux d’en faire la promotion à l’avance, et y rattacher un hashtag.

L’idéal est de commencer à en faire la promotion plusieurs semaines à l’avance. En faisant cela, votre communauté se chargera elle-même de vous promouvoir de leur côté, s’ils jugent qu’ils ont un intérêt à se rendre à votre évènement. Entre autres, il n’est pas rare que des évènements dont le marketing est bien réalisé se retrouve dans les tendances des villes où elles se déroulent, et cela jusqu’à plusieurs jours.

9e astuce pour Twitter : Soyez certifiés sur Twitter

Une certification est la preuve sur Twitter que vous êtes vraiment l’entreprise ou la personnalité que vous affirmez être. Celle-ci peut jouer un rôle essentiel dans le développement de votre marque sur le site. En effet, même si vous avez une adience encore limitée, être certifié contribuera à vous apporter un minimum de notoriété.

Il vous est possible de bénéficier d’une certification sur Twitter de deux manières : soit vous attendez de la recevoir automatiquement, ce qui arrive généralement pour les grandes marques et entreprise ; soit, vous en faites la demande officielle auprès de Twitter. Cette étape n’assure pas toujours pas que vous l’obteniez du premier coup, car plusieurs facteurs sont analysés avant de pouvoir attribuer une certification à un compte.

Conclusion des 9 astuces pour Twitter

L’intérêt marketing du site à l’oiseau bleu réside dans sa communauté dynamique et réactive, qui peut rapidement s’intéresser à un sujet pour le rendre viral dans les heures qui suivent. Plusieurs outils sont mis à votre disposition pour vous permettre de développer de manière rapide et efficace sur le site. Pour réussir à devenir une notoriété sur Twitter, il faut être créatif, savoir faire usage d’un esprit stratégique, et également faire preuve de patience, car Rome ne s’est pas faite en un jour. Une fois que vous êtes réputés sur le site, vos activités professionnelles s’en trouveront rapidement améliorées, grâce aux bienfaits divers du site.

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