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Transcription de la vidéo

Nous sommes au salon du Marketing Paris qui se déroule au Port de Versaille où on a de nombreux exposants. Je suis en compagnie de Zohra qui nous propose une solution pour créer des contenus.
-Quel est l’intérêt de mettre des contenus sur un site internet, Zohra?
-L’intérêt principal est de travailler sur les référencements naturels, pour être visible sur les moteurs de recherche comme google. Il y a plusieurs façon d’y arriver, et l’une des plus importantes c’est de produire des textes, des contenus, d’avoir des descriptions des produits bien rédigées si on a un site e-commerce, des descriptions de catégories, des articles de blog, des articles informatifs, tout ce qui permet de produire des contenus et de donner de l’information à l’utilisateur.
-Quel type de contenu est le plus intéressant à mettre sur un site pour obtenir des visiteurs et des clients, c’est-à-dire des types de contenus que tu pourrais privilégier pour obtenir des clients?
-C’est les pages de conseil, les guides, tout ce qui permet d’orienter le client sur le site et de faciliter sa recherche tout simplement, par exemple on a des clients qui vont faire des guides d’achat sur “comment je fais pour réparer mon lave vaisselle”, donc tout ce qui permet à l’internaute de faciliter sa recherche sur le site.
-Je peux en parler, je suis client de textbroker et c’est vrai qu’en mettant du contenu sur mes différents sites régulièrement, je me suis rendu compte que ça me permettait d’en première position sur les moteurs de recherche et google et que j’avais beaucoup de clients qui venaient parce qu’ils voulaient s’intéresser et avant de passer à l’action, ils voulaient avoir ces fameux guides d’achat. Voilà pourquoi j’ai beaucoup de guide d’achat sur les sites qui me permettent d’obtenir des ventes.
Zohra, est-ce-que tu as des conseils, est-ce-qu’il faut tous les jours publier des contenus. Est-ce qu’il faut chercher plus de la qualité?
-Oui, effectivement il faut privilégier la qualité plutôt que la quantité et au préalable je pense qu’il faut déjà avoir réfléchis à sa stratégie du contenu, avoir vraiment posé sur le papier c’est-à-dire avant de publier un contenu il faut savoir quel type de contenu je veux publier, quel est le message que je vais faire passer à mon client, quel est mon client… Tout cela fait partie du plan de la stratégie éditoriale qu’il faut avoir pensé au préalable avant de faire les textes.
-Alors est-ce-que c’est rentable?
-Oui, bien sûr!
-Aujourd’hui on parle de différent moyen d’obtenir des clients, on utilise de plus en plus des publicités sur google, sur facebook, alors au bout de combien de temps c’est rentable? Parce ce que tu as fait des publicités sur google, facebook donc tu as intérêt à avoir des résultats immédiats. Est-ce-qu’il y a des retours en mettant ces guides d’achat, en créant des contenus?
-Là c’est une stratégie à moyen ou long terme, mais il faut penser au référencement naturel et d’investir toujours sur le long terme. C’est tout le texte que je vais produire, et ça va me servir sur la durée. Je ne vais peut être pas avoir des feed back tout de suite parce qu’il y a plein de chose autour qui font qu’il faut travailler sa stratégie mots clés et tout ce qui fait partie de la stratégie éditoriale. ça peut produire quand même des résultats assez rapide. C’est vrai qu’il faut s’armer de patience dans les référencements naturels, ça peut prendre 6 mois, 1 an voire plus pour certains.
-Je peux en parler, j’ai mis en place depuis plusieurs années des stratégies de contenus avec textbroker, et j’ai vraiment eu de très bon résultat sur du long terme puisque je suis resté en première position sur google en mettant des contenus utiles, mais aussi j’ai réussi à générer des ventes tout simplement car j’ai créé des bons contenus que j’ai pu publier sur un site où des gens peuvent s’abonner et ils reçoivent tout de suite l’information par email ou facebook comme une sorte de pub. Donc mettre en place une stratégie de contenu éditorial avec du contenu de qualité c’est vraiment indispensable. Google est capable de savoir si votre contenu est utile et pratique, et combien de temps l’internaute est resté sur le contenu que vous avez mis en ligne. Par exemple s’il est resté 5 secondes, google a compris que le texte n’est pas bon donc ce n’est pas bien référencé alors que s’il reste longtemps et qu’après l‘internaute va chercher autre chose, google a compris que vous avez donné la réponse à votre client ou votre lecteur donc vous allez pouvoir augmenter votre référencement pour arriver en première page et ensuite en première position.
-Comment faire maintenant pour que demain nos lecteurs puissent mettre en place une stratégie de contenu et contacter textbroker?
-Alors soit il peut utiliser le service en self service ou libre service et créer un compte sur textbroker.fr c’est gratuit et on a accès à la base de données des rédacteurs et on peut poser son briefing directement en ligne en mettant tout ce qui est important. Cela prend un peu de temps au démarrage mais ce n’est pas trop compliqué, sinon envoyez un mail à zohra.belmahdi@textbroker.fr et on vous guide à faire vos commandes de texte ou bien je vais nous déléguer carrément à la gestion de projet et vous n’avez pas du tout d’aller sur l’interface, on s’occupe de tout.
-Donc textbroker est un système d’étoile, plus ton texte a 5 étoiles plus ton contenu est vraiment utile, pertinent où il y a une véritable recherche. Aujourd’hui je te montre le 2 et le 5 étoiles, qu’est-ce-que tu privilegie?
-Alors les rédacteurs sont classés effectivement 2 à 5 étoiles parce qu’il faut leur donner une notation, une notation à l’entrée et ensuite une notation au fur et à mesure des productions. A chaque niveau correspond à un tarif, donc les 2 et 3 étoiles sont des contenus qualitativement inférieur alors que le 4 et 5 sont de la meilleure qualité. Moi je conseille au client personnellement d’abord de travailler avec le 4 étoiles, c’est déjà un très bon niveau, il y a un bon style, quelque chose d’assez abouti, la ligne éditoriale est quand même bien suivi par le rédacteur, et après tout dépend du comment je vais faire passer mon briefing, mais avec du 4 étoiles on a déjà une très bonne qualité.
-Donc aucune faute d’orthographe et écrit avec un bon français et en plus c’est vérifié comme du contenu unique. Ils ont des différents outils de vérification comme copyscape pour vérifier que ce n’est pas du contenu piqué car c’est interdit de faire du copier coller.
Donc si vous voulez revenir voir Zohra et toute l’équipe de textbroker, ils sont présent au salon du Marketing Paris.

 

 

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