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Référencement sur Google, l’astuce pour savoir sa vraie position sur les datacenters de Google

Google fournit un outil gratuit pour savoir comment être en 1ere position en recherche naturel

Google Search console https://search.google.com/search-console/about

Pour Améliorer les performances de votre site dans la recherche Google

Utilisez les outils et les rapports de la Search Console qui vous permettent de mesurer les performances et le trafic de recherche de votre site, d’en résoudre les problèmes et d’en optimiser le classement dans les résultats de recherche.

Il faut donner à Google le sitemap de votre site pour qu’il référence toutes les pages de votre site https://support.google.com/webmasters/answer/183668?hl=fr

Pour mettre le site en 1ere position il faut les 3 leviers:

1/ Contenu unique vous pouvez vérifier avec copyscape.com

2/ Le site soit optimisé avec les balises description, title. Inscrire le site sur google search consoleIl faut donner à Google le sitemap de votre site pour qu’il référence toutes les pages de votre site

3/ Popularité du site en obtenant des liens avec depuis des sites de qualité comme wikipedia et depuis des pages dans la même thématique

Comment être en 1ere position sur Google : Créer du contenu utile et pratique

La principale astuce pour réussir votre référencement sur Google est de produire du contenu utile et pratique pour les internautes

Savoir sa vraie position sur les datacenters de Google

google-webmaster-tools

Google search console : Pour connaitre la position de son site, il est conseillé d’utiliser l’outil google search console qui est gratuit et offert par Google

Google search console se nommait avant google Webmaster tools

SEO-HERO.ninja : une autre astuce est d’utiliser l’outil gratuit SEO HERO qui va analyser sur 20 des 50 datacenters de Google la position de votre site sur un mot clé

Formation MBA

Une maîtrise en administration des affaires (Master of Business Administration en en anglais, abrégé en MBA) est une maîtrise universitaire, et donc un diplôme de troisième cycle, en commerce.

Dans la plupart des cas, le programme de la première année d’un MBA est axé sur la formation en matière de connaissance de la réalité de l’entreprise et de ses missions fonctionnelles. La seconde année se caractérise par une approche plus ciblée et consiste essentiellement dans la formation aux problématiques économiques et administratives.

Définition d’un MBA

Le but d’un Master MBA consiste, en particulier, à permettre à l’étudiant de se former avec aisance et efficacité dans un environnement concurrentiel et évolutif. Que ces personnes puissent gérer une société (en partie ou en totalité) en adaptant leurs stratégies aux exigences du marché et des concurrents.

Le MBA a donc pour vocation le renforcement des connaissances et des aptitudes de gestion, ainsi que la connaissance et la capacité à maîtriser les compétences techniques de gestion et la réalité fonctionnelle interne d’une société.

Parallèlement, des dispositions sont prises pour acquérir une profonde connaissance du monde des affaires, aussi bien au regard de la concurrence que des dernières innovations.

Open Sky Valbonne

Nous proposons des formations pouvant déboucher sur un MBA en partenariat avec l’INSEEC Business School Afrique et l’Université de la Sorbonne.

Vous pouvez suivre la formation en ligne au moyen de cours qui vous permettront de parfaire vos compétences progressivement.
La formation MBA par le jeu, en groupe et avec la volonté de poursuivre votre formation.

Ce type de formation vous incite à vous engager et à mener à bien vos qualifications car :

1. Des messages vous seront adressés périodiquement pour vous aider dans la poursuite de vos objectifs.
2. Vous appartenez à un réseau de collaboration.
3. Pour réussir, vous avez des points et des enjeux pour y parvenir.
4. Les élèves sont encouragés à parvenir à la maîtrise en se soutenant les uns les autres et en assistant les élèves de leur classe.
5. Vous bénéficierez de précieux conseils dans le cadre du forum de discussion

BusinessDigital Technopole

Participer à une formation en Afrique d’IFG

On peut affirmer que le continent africain est actuellement en pleine expansion et que les perspectives de carrière y foisonnent déjà. IFG Executive Education propose la possibilité de faire une formation en Afrique pour parfaire vos acquis sur le terrain.

Quels sont les enjeux d’une formation en Afrique d’IFG ?

Le fait de participer aux stages de formation de l’IFG en Afrique contribue ainsi à combler les expectatives des différentes sociétés sur différents plans :

Les agents de recrutement souhaitent recruter des professionnels qualifiés qui ont reçu une formation destinée à accroître leurs aptitudes en termes de stratégie, de gestion, de marketing et de ressources humaines. De ce fait, la demande de MBA est croissante.

BusinessDigital Open Sky Valbonne

Les cadres, les directeurs et les managers nécessitent l’accès à cette catégorie de formation pour demeurer compétitifs. Ils étalonnent ainsi leurs profils, qui leur permet de faire émerger de nouvelles opportunités d’innovation, d’entrepreneuriat, de stratégie et de prise d’initiative.

Sophia Antipolis

La Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis (CASA), qui est née en 2002, rassemble 24 communes dans le cadre de la zone d’activités technologiques. Un environnement satisfaisant, un milieu multiculturel et des conditions de vie hors du commun favorisant la créativité et la performance, tels sont les atouts que les meilleurs spécialistes du monde peuvent trouver.

ZAC des Clausonnes à Sophia Antipolis

Depuis plus de 40 ans, Sophia Antipolis est le lieu de prédilection des dirigeants industriels, des ingénieurs et des chercheurs venant du monde entier.
Le secteur des technologies de l’information regroupe 20% des sociétés et 42% de tous les emplois et est le noyau des compétences de Sophia Antipolis ; les domaines de spécialisation associés concernent la santé, la chimie, la biologie et l’environnement.

Executive MBA

La formation Executive MBAréalisée par :

* Université Paris La Sorbonne

* IFG Executive Education Afrique

* INSEEC U, Leader Français de l’Enseignement supérieur privé

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Développez votre Business avec un Executive MBA

L’Executive MBA s’adresse aux cadres supérieurs les plus expérimentés ; au moins dix années d’ancienneté sont requis. Il se déroule, en général, à temps partagé.

L’Execurive MBA s’adresse donc à des managers ou les ingénieurs qui occupent des fonctions clé en entreprise n’ont pas toujours la liberté de suivre une formation à temps plein. Ainsi l’Executive MBA serait-elle devenue une formule adéquate pour reprendre des études sans interrompre le cours de sa carrière ? Oui, à en croire de nombreux acteurs. De plus en plus d’Executive MBA sont aussi conçus pour permettre aux managers de continuer à travailler pendant toute la durée du programme. La structure même du programme (formats week-end et modulaire basé sur une semaine de formation toutes les 5 semaines par exemple) permettent une application immédiate des connaissances et pratiques acquises au sein du MBA.

Formation Executive MBA

Développez votre carrière

En partenariat avec IFG et L’université Paris La Sorbonne

Le MBA est a 16.500€ HT sans le séminaire international

Obtenez une remise avec le code promo BusinessDigital

« EXECUTIVE MBA ICG » GENERAL MANAGEMENT

PUBLIC

Ce programme s’adresse avant tout aux Cadres de direction et Managers opérationnels de moyennes et grandes entreprises souhaitant maîtriser le fonctionnement de cette instance de décision et s’entraîner à l’interdisciplinarité.

En partenariat avec IAE Paris, Institut d’Administration des Entreprises de Paris, autrement appelé Sorbonne Business School est un établissement public d’enseignement supérieur. Il fait partie du réseau des IAE France.

IAE Paris, est un établissement public d’enseignement supérieur, l’IAE de Paris est spécialisé, depuis plus de 50 ans, dans la formation des cadres au management.

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

Apprendre autrement : intelligence collective, pratiques digitales, applications en situation réelle Acquérir une vision globale : écosystème de l’entreprise, définition des valeurs et des missions Forger sa stratégie : création d’activités, offres commerciales, avantage concurrentiel et arbitrages Réinventer son ‘‘Business model’’ : proposition de valeur, leviers de croissance et profits

Faire grandir son leadership : transformation managériale, connaissance de soi et pratiques de leadership Réussir l’exécution de sa stratégie : allocation de ressources, gestion de l’information et décisions
Piloter ses performances : sélection des indicateurs opérationnels, tableaux de bord et rentabilité

PRÉREQUIS

« EXECUTIVE MBA ICG » GENERAL MANAGEMENT

Être titulaire d’un BAC+4 ou équivalent (Titre de Niveau 6 (ex. Niveau II))
Être un professionnel, généralement âgé de plus de 30 ans, avec un minimum de 4 ans d’expérience à
un poste de Dirigeant ou de Manager expérimenté

OU

Être titulaire d’un BAC+2 ou équivalent (Titre de Niveau 5 (ex. Niveau III))
Avoir une expérience professionnelle significative d’au moins 8 ans dans des fonctions de Manager expérimenté

Des dérogations pourront être accordées aux candidats ne répondant pas à l’un des critères ci-dessus en fonction de la qualité de leur dossier.

A savoir sur cette formation Executive MBA

CETTE FORMATION EST ÉLIGIBLE AU FINANCEMENT OPCO DONT CPF ET AU PLAN DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES DE VOTRE ENTREPRISE

Code RNCP 34033 Code CPF 316667

OBJECTIFS

Concrétiser une reconnaissance académique et professionnelle
Vivre une expérience transformative et engageante en étant accompagné d’experts, de coachs, de tuteurs et d’une communauté d’apprentissage Accéder à des fonctions dirigeantes en termes d’anticipation, de diagnostic, de décision, d’animation, d’intelligence collective et de pratique de leadership

DIPLÔMES / CERTIFICATS / TITRES VISÉS

Executive MBA ICG, délivré par l’IFG Executive Education Certificat Leadership, délivré par l’IFG Executive Education Certificat international, délivré par l’INSEEC U.
Certificat homologué Niveau 7 (ex. Niveau I)

Master II d’État (BAC+5) ‘‘Administration des Entreprises’’ (MAE), délivré par l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne MBA, délivré par l’IAE PARIS Sorbonne Business School

PERSPECTIVES PROFESSIONNELLES

  • Dirigeant d’entreprise
  • Directeur général
  • Directeur général adjoint
  • Responsable de Business unit ou de filiales
  • Créateur d’entreprise

DURÉE

60 jours (soit 420h) de formation sur 14 mois
Option : parcours de spécialisation, 8 jours (soit 56h) pour chaque parcours

INSCRIPTION

  • Entretien préalable avec un consultant-formation
  • Dépôt du dossier de candidature
  • Jury de sélection
  • Admission définitive

ÉVALUATION

  • Contrôle continu
  • Tests sur table à distance à chaque fin de période
  • Mémoire de fin d’études collectif (rapport écrit) suivi d’une soutenance collective
  • Assiduité

TARIF d’un Executive MBA

  • 19 500 euros HT incluant le séminaire international (hors frais de déplacement)

ou

  • 16 500 euros HT sans le séminaire international

Remise de 1.000€ avec le code BusinessDigital

PROGRAMME

Parcours ‘‘Académique’’ (cours ‘‘Online’’) pour acquérir les fondamentaux du business (parcours ‘‘Online’’) via des apports actualisés, l’entraînement avec des études de cas, des exercices pratiques individuels et collectifs, des évaluations et l’accès à une bibliothèque digitale (e-books et études sectorielles en ligne).

Parcours ‘‘Business Model’’ pour construire sa stratégie et bâtir son Business plan (parcours présentiel et projet collectif) via des séquences d’ateliers comprenant des phases de diagnostic, de prospective et de mise en œuvre portant sur une entreprise à identifier et à auditer, incluant un volet particulier sur les aspects financiers.

Parcours ‘‘Leadership’’ pour révéler son potentiel et influencer les hommes et l’organisation (parcours ‘‘Online’’) via des ateliers de co-développement et un Plan de progression individuel comprenant la connaissance de soi, l’entraînement au leadership et la mise en œuvre des bonnes pratiques.

‘‘Discovery Expedition’’ à Londres ou à San Francisco (présentiel) via un séminaire au cours duquel les participants partagent avec leurs pairs des ateliers de travail en groupes collectifs et multiculturels, des colloques et des conférences de grands décideurs internationaux, sous la double thématique de l’innovation et de l’entrepreneuriat, agrémentés de visites d’entreprises prestigieuses.

Trois périodes clés d’apprentissage sur 14 mois :

  • COMPRENDRE (Période 1 – 5 mois) Test sur Table
  • IMAGINER (Période 2 – 4 mois) Test sur Table
  • AGIR (Période 3 – 5 mois) Test sur Table
  • Soutenance

Processus de formation du Executive MBA

1ere étape

  • COURS ‘‘ONLINE’’ (OL) – 23 J. (161H)
  • PARCOURS‘‘BUSINESSMODELCOLLECTIF’’ (Ateliers présentiels, méthodologie en distanciel) – 17 J. (119H)
  • PARCOURS ‘‘LEADERSHIP’’ (Ateliers distanciels) – 10 J. (70H)

2e étape PÉRIODE 1 – 5 MOIS

SÉMINAIRE DE TRAVAIL COLLABORATIF ET SIMULATION STRATÉGIQUE (Présentiel) – (21H)

  • Management stratégique OL50 (14h
  • Environnement économique OL49 (14h)
  • Fondamentaux de la finance OL08 (14h)
  • Gouvernance et juridique OL68 (14h)
  • ‘‘Table test’’
  • Problématique stratégique A1 (14h)
  • Diagnostic financier A2 (14h)
  • Méthodologie (14h)
  • Apports (management, communication, QI/QE, gestion du stress) (21h)
  • + 4 séances de coaching en CODEV (4x1h)
  • + 4 séances de techniques de leadership en CODEV (3x1h)

3e étape PÉRIODE 2 – 4 MOIS

SÉMINAIRE À LONDRES OU À SAN FRANCISCO (Présentiel) – (35H)

  • Management de la structure OL21 (7h)
  • Développement durable et green management OL71 (14h)
  • Contrôle de gestion OL69 (14h) Marketing OL63 (14h)
  • ‘‘Table test’’
  • Prospective et ‘‘Business model’’A3 (14h)
  • Conduite du changement A4 (14h)
  • Méthodologie (7h)
  • Apports (négociation, gestion des conflits, du temps, des réunions) (14h)
  • + 4 séances de coaching en CODEV (4x1h)
  • + 4 séances de techniques de leadership en CODEV (3x1h)

4eme phase PÉRIODE 3 – 5 MOIS
SÉMINAIRE MARKETING DIGITAL (Présentiel) – (14H)

  • Management des processus OL16 (7h)
  • Management des opérations et de la chaîne logistique globale OL70 (7h)
  • Gestion des RH OL66 (14h)
  • Management de l’innovation OL73 (14h)
  • ‘‘Table test’’
  • Tableaux de bord / Pilotage A5 (14h)
  • Business plan financier A6 (14h)
  • Méthodologie (7h)
  • Correction du Business plan écrit et soutenance orale collective
  • Apports (intergénérationnel, marketing de soi, développer son réseau) (14h)
  • + 4 séances de coaching en CODEV (4x1h)
  • + 4 séances de techniques de leadership en CODEV (3x1h)

PARCOURS DE SPÉCIALISATION OPTIONNEL*

Ce programme permet également de participer de manière optionnelle à l’un des 5 parcours de spécialisation, au travers de sessions en présentiel et à distance.
Ces cours spécialisés, assurés par des experts reconnus dans leur domaine, sont répartis sur 2 semaines de 4 jours et portent sur les secteurs suivants :

MARKETING DIGITAL TECHNOLOGIE BLOCKCHAIN RESSOURCES HUMAINES LUXE
DÉVELOPPEMENT DURABLE

PARCOURS DE SPÉCIALISATION 1 MANAGEMENT DU MARKETING DIGITAL

L’option ‘‘INM’’ permet d’approfondir la dimension marketing de la démarche ICG avec un focus particulier sur la dynamique impulsée par la transformation digitale des entreprises. Grâce à des études de cas et des autodiagnostics, vous maîtriserez les fondamentaux et les outils clés du marketing opérationnel et digital. Le parcours est construit autour de la réalisation d’un diagnostic marketing, d’un plan marketing et d’un plan d’action commercial en phase avec les choix stratégiques. Il aboutit à la conception d’un plan de communication digitale, à la réalisation de tableaux de bords et de KPI’s utilisés dans les stratégies de marketing digital

COURS DISPENSÉS SEMAINE 1

Les fondamentaux du marketing et l’orientation client (en présentiel – 1j) : →Maîtriser la démarche en 5 phases, les outils et les concepts fondamentaux

Le marché et les clients (en présentiel – 1j) : Réaliser des études, veilles et benchmarks, comprendre les notions de stratégie et de positionnement : la marque, le prix, le service, la notion de gamme, la qualité

Le marketing de l’offre et l’innovation (en présentiel – 1j) : Découvrir le ‘‘marketeur’’ agile, le marketing ‘‘liquide’’, l’écoconception, le co-marketing, le trade marketing et maîtriser la créativité et l’animer

Les actions marketing et le management de l’organisation marketing (en présentiel – 1j) : Connaître le marketing opérationnel, le marketing push et pull, les principaux indicateurs clés et les bonnes pratiques du reporting

SEMAINE 2

Les fondamentaux du marketing digital, ses leviers et ses chiffres clés (en présentiel – 2j) : Acquérir les fondamentaux, réaliser un audit de l’existant pour définir la stratégie de marque digitale, brand content, inbound marketing, e-commerce, growth hacking, construire des tableaux de bord et réaliser des KPI’s

Le plan de communication digitale et son cadre réglementaire (en présentiel – 2j) : →Concevoir son plan de communication digitale, comprendre les pratiques digitales en Afrique, élaborer une stratégie ‘‘social media’’, comprendre les enjeux autour du data driven marketing, de la RGPD et du droit numérique

* Le parcours de spécialisation optionnel est facultatif. Il donne l’opportunité de conduire son projet d’entreprise autour d’une thématique plus spécialisée et de bénéficier du suivi d’un pilote expert du domaine ciblé.
Le candidat qui s’inscrit à l’une des options doit mener son projet en lien avec la thématique choisie. Il obtiendra, en plus de tous les diplômes et titres liés à l’Executive MBA ICG (mentionnés plus haut), un Executive MBA lié à la spécialisation choisie. Exemple : Executive MBA INM-Marketing stratégique et digital.

PARCOURS DE SPÉCIALISATION 2 MANAGEMENT DE LA BLOCKCHAIN

Cette spécialisation permet de se former au management de projets fondés sur la technologie blockchain, qui révolutionne notre façon de créer, stocker et échanger la donnée digitale (data). Le parcours permet de découvrir comment ce paradigme technologique remet en question nos modèles monétaires, établit une nouvelle approche de la confiance et de la relation entre les individus, les entreprises et les institutions.

COURS DISPENSÉS SEMAINE 1

Protocoles blockchain : une approche technique et juridique (en présentiel – 2j) : →Découvrir les protocoles blockchain (traçabilité / token / smart contract), la législation pour ‘‘non-juristes’’ et les aspects techniques

Fondamentaux de la technologie blockchain (à distance – 2j) : Acquérir les bases fondamentales historiques, techniques, économiques et nécessaires pour appréhender cette innovation

SEMAINE 2

Identification du besoin et définition de la solution blockchain (en présentiel – 2j) : Valider un réel besoin, sélectionner la blockchain adéquate et tester son idée avant le lancement

Techniques de création d’une application blockchain (en présentiel – 2j) : →Adopter la posture d’un chef de projet pour gérer les étapes de développement d’une application blockchain

PARCOURS DE SPÉCIALISATION 3
MANAGEMENT DES RH ET DE LA TRANSFORMATION DIGITALE DE LA FONCTION RH

La spécialisation en ressources humaines permet de construire et de déployer une stratégie de recrutement étape par étape, d’identifier les attentes et les perceptions des RH aujourd’hui. Ce parcours mettra l’accent sur la digitalisation des pratiques RH et le rôle central que joue la fonction RH dans le change management et le processus business.

COURS DISPENSÉS SEMAINE 1

Recrutement, IA et marque employeur (en présentiel – 2j) : →Évaluer les opportunités et les risques de la digitalisation, de l’IA et des réseaux sociaux sur le recrutement et la marque employeur

Les postures du DRH (en présentiel – 2j) : Mieux se connaître et faire le point sur son style de communication – Identifier les différentes postures du DRH et son niveau de pratique – Plan de développement personnel

SEMAINE 2

Étude de cas ‘‘Digitalisation d’un service RH’’ (en présentiel – 2j) : Identifier les principaux enjeux et attendus en matière de digitalisation de la fonction RH – Mettre en pratique les principales étapes d’une mission de change management appliquée au digital

Management et performance RH (en présentiel – 2j) : →Avoir une vision d‘ensemble des modèles d’organisation et de système de gouvernance – Choisir le modèle adapté à l’environnement et aux orientations stratégiques de l’entreprise – Mesurer l’impact de l’intégration de l’IA dans la fonction RH (GPEC) – Mettre en place un système de pilotage basé sur des indicateurs adaptés (HR Analytics)

PARCOURS DE SPÉCIALISATION 4 MANAGEMENT STRATÉGIQUE DU LUXE

Ce parcours s’adresse aux personnes souhaitant concrétiser une reconnaissance académique et professionnelle dans les secteurs du luxe.
Il permet d’acquérir une vision stratégique du luxe, d’identifier des leviers différenciants de croissance et de profit.

COURS DISPENSÉS SEMAINE 1

Management stratégique dans le luxe (en présentiel – 2j) : →Acquérir une vision globale des domaines stratégiques du luxe : écosystème de l’entreprise, valeurs et missions

Management stratégique du luxe (à distance – 1j) : Comprendre les problématiques qui obligent les marques à une adaptation constante aux nouveaux challenges face à une demande de plus en plus versatile sous la poussée des évolutions technologiques

E-Movie learning ‘‘Le luxe, c’est vous !’’ (à distance – 1j) : S’immerger dans l’univers des métiers du luxe à travers une websérie donnant un éclairage sur le luxe et des modules d’elearning avec des mises en situation liées à l’expérience client

SEMAINE 2

Marketing digital du luxe (en présentiel – 2j)
Distribution et stratégie omni-canal (en présentiel – 2j) : Forger sa stratégie dans le domaine du luxe : création d’activités, offres commerciales, avantage concurrentiel et arbitrages

PARCOURS DE SPÉCIALISATION 5
MANAGEMENT STRATÉGIQUE POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE ET ÉCOLOGIQUE

L’option ‘‘MASTREE’’ vous permettra d’approfondir la dimension du Développement Durable (DD) et la démarche RSE des entreprises.
À travers des exercices pratiques individuels et collectifs, vous comprendrez les enjeux du DD et de la RSE en termes de compétitivité, le concept d’économie circulaire, le cadre du droit de l’environnement et de la gouvernance internationale et les défis de la Smart City pour le développement durable des villes.

COURS DISPENSÉS SEMAINE 1

Faire du DD un levier d’innovation responsable (en présentiel – 2j) : →Comprendre la typologie des stratégies des entreprises face au DD, les principaux motifs de compétitivité, l’implication du DD dans l’essor de l’éco-innovation – Connaître les différents types d’éco-innovations et l’entrepreneuriat social / sociétal

Théories de la société et perceptions de la responsabilité sociale et environnementale aux États-Unis, en Europe et en Afrique (en présentiel – 2j) : Connaître les différents cadres règlementaires de référence et comprendre ainsi toute la dimension juridique et politique du DD

PARCOURS DE SPÉCIALISATION 5 (suite)
MANAGEMENT STRATÉGIQUE POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE ET ÉCOLOGIQUE

COURS DISPENSÉS (suite) SEMAINE 2

Les défis de la Smart City sur le DD (à distance – 1j) : →Connaître l’évolution et les différentes catégories de Smart Cities dans le monde – Comprendre leurs liens avec les différentes dimensions du DD, des transitions digitale et écologique, les enjeux économiques

Transition écologique et économie circulaire (en présentiel – 1j) : Comprendre les enjeux de la transition écologique et de l’économie circulaire comme l’une des stratégies de transition énergétique et écologique

Enjeux sécuritaires de la gouvernance de l’environnement (en présentiel – 2j) : Introduction au droit de l’environnement, au cadre de gouvernance internationale de l’environnement, comprendre les impacts des problèmes environnementaux sur la sécurité des populations et disposer de quelques approches de solution

LES + DE CETTE FORMATION MBA Executive

EN TERMES DE PÉDAGOGIE ET D’ENCADREMENT, UN DISPOSITIF PÉDAGOGIQUE D’ACCOMPAGNEMENT COMPLET AVEC :

Des Intervenants professionnels et universitaires, experts dans leur discipline
Des Experts thématiques, une communauté d’apprentissage, parcours ‘‘Académique’’, cours ‘‘Online’’ Un Pilote de projet, des ateliers de suivi avec vos pairs, parcours ‘‘Business model’’
Un Coach certifié, des partages d’expériences dans un contexte multiculturel, parcours ‘‘Leadership’’ Un Promo-manager pour l’accompagnement et le suivi de leur progression, totalité du programme Des webinaires thématiques
Des ‘‘wrap-up’’ de fin de périodes

EN TERMES DE TECHNIQUES :

La plateforme pédagogique assurant l’ensemble des cours et équipée d’une classe virtuelle, d’une aide technique en ligne, de forums thématiques, d’une FAQ interactive, d’un ‘‘Chat’’ par promotion et d’un tableau de bord individuel La bibliothèque digitale disposant de plus de 30 000 e-books et de centaines d’études de marché récentes, tous secteurs d’activité

POUR COMPLÉTER LA FORMATION

PRÉPAREZ VOTRE DÉPART À LONDRES OU À SAN FRANCISCO

EN OPTION, AUDIT LINGUISTIQUE COMPLET COMPRENANT :
Une évaluation en ligne
Un audit linguistique par téléphone (15 mn)
La remise d’un rapport écrit : un package de cours individuel à partir de vos besoins

FORFAITS :
Forfait 5 heures comprenant l’audit : 490 euros Forfait 10 heures comprenant l’audit : 890 euros

ÉLARGISSEZ VOS CONNAISSANCES AVEC LA BIBLIOTHÈQUE DIGITALE

Pendant toute la durée de la formation, grâce au partenariat avec Cyberlibris, les participants ont accès en ligne à une bibliothèque digitale spécialisée en management, sciences et gestion, riche de plus de 30 000 ouvrages en français et en anglais : livres de référence, articles de revues spécialisées ou académiques, études de marché, rapports, etc.

De nombreuses ressources, accessibles en ligne en tous lieux. Créez et emportez partout avec vous votre bibliothèque personnelle et pédagogique.

TÉMOIGNAGE

‘Beaucoup de nostalgie quand je reparle de ce programme, parce que c’était un vrai parcours, un vrai plaisir.
Pourquoi j’ai voulu le faire ?
D’abord pour les contenus, les diplômes, mais dans une optique d’acquérir de la matière, d’acquérir des compétences ainsi que de développer du réseau (plutôt que d’avoir un nom sur un diplôme). Ce qui a compté pour moi, c’est le chemin que ce parcours allait me faire prendre. Je ne pensais pas qu’il allait être aussi riche, d’où la nostalgie. J’aime bien le mot transformation qui correspond tout à fait à ce programme. À mon arrivée, j’étais un Manager de projet au sein de mon organisation et j’aspirais, à moyen terme, à créer mon activité et en même temps, sur du court terme, à prendre des responsabilités de Comité de direction. Je n’avais pas beaucoup de bagages dans certains domaines, même aucune connaissance en finance et en gestion d’entreprise par exemple. C’est pour cette raison que j’ai choisi ce programme très complet et qui permet d’acquérir les outils nécessaires pour être membre d’un Comité de direction et être Manager général d’une organisation. Je l’ai abordé avec un peu d’angoisse au début, devant la somme d’informations avec l’impression de se retrouver sur les ‘‘bancs de l’école’’. Et puis, j’ai été vite rassuré, pas sur la matière à acquérir, car cela demande de l’engagement. La qualité du contenu et des intervenants est irréprochable. Et puis la qualité des autres participants, qui ont des profils tous très différents, avec lesquels on passe beaucoup de temps ensemble, le programme poussant au travail collectif pour vivre cette expérience de Comité de direction.
La valeur ajoutée de cette formation ?
La création d’un réseau professionnel important. L’évolution de carrière : les membres de ma promotion ont tous connus une forte progression professionnelle en 2, 3 années. De mon côté, je me suis retrouvé rapidement en décalage avec mon organisation, que j’ai dû quitter pour pouvoir m’épanouir et continuer à me développer.’’

Arnaud HENTZ, Responsable projet – Conseil en entreprise.

Remplissez le formulaire pour être contacté et recevoir la brochure sur cette formation MBA Executive

Social Learning

Le social learning désigne une méthode d’apprentissage centrée sur les interactions entre les différents membres du groupe. De nombreuses études ont démontré que le social learning est plus efficace que les autres méthodes d’apprentissage

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About Our Company
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Why Chose BusinessDigital
Quality Services. Our training services are aimed at producing experts in all the various fields. We ensure that you get approved certification for all courses and also offer you any additional assistance that you might need from us.
Valid Experience- We have been offering services to clients for years now. We are now able to gauge which strategies work in digital business and which strategies fail.
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Un MBA est la formation internationale de plus haut niveau existant en matière de gestion d’entreprise

BusinessDigital technopolis

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BusinessDigital technopolis is an incubator located in 4 places :

1/ BusinessDigital technopolis in Madagascar open in 2014

2/ BusinessDigital technopolis in Open Sky Valbonne, Sophia Antipolis, France

3/ BusinessDigital technopolis in ivory coast

4/ BusinessDigital technopolis in Algeria

BusinessDigital technopolis help startup grow with business digital training and MBA training

Our BusinessDigital technopolis are more than 50.000 square meters with

  • Offices for Coworking
  • Condo for coliving
  • Hôtel
  • Bars
  • Restaurant
  • Shopping center

Clausonnes

Formez vous au digital dans notre centre à la :

ZAC des Clausonnes

Entre mer et montagne, entre tradition et modernité, le Domaine des Clausonnes offre à ses habitants et visiteurs ses 45 hectares de calme et tranquillité.

Le Domaine des Clausonnes reflète aussi l’évolution de la société. A son début, des responsables d’entreprise ou des membres de professions libérales français y construisirent  des villas de vacances. Les anglais et allemands les imitèrent suivis des actifs des villes avoisinantes qui, eux, s’installèrent à l’année. Aujourd’hui le Domaine des Clausonnes est cosmopolite et accueille de nombreuses nationalités européennes ou mondiales.

Inscrivez vous sur Open Sky Valbonne

Les propriétaires des villas du Domaine des Clausonnes ont créé une association syndicale libre intitulée : ASL du Domaine des Clausonnes. Elle est administrée par un conseil syndical composée de 8 membres dont un Président.

Son but est de gérer les intérêts du Domaine dans le cadre des pouvoirs qui lui sont conférés par l’Assemblée Générale des propriétaires.

Open Sky Valbonne va ouvrir

Moins de boutiques que le projet initial

Plus de services dont :

  • Salle de sports
  • Espace culturel et d’expositions
  • Bureaux
  • Restaurants
  • Incubateur à entreprises innovantes
  • Crèche et garde d’enfants
  • Centre de formation

Les Clausonnes, Sophia Antipolis

Dans le courant de l’année, au sein du premier technopôle d’Europe à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), va ouvrir l’Open Sky Valbonne du côté de la ZAC des Clausonnes.

Véritable Technopôle Business Digital, l’Open Sky de Valbonne rassemblera un centre de formation avec certification Google pouvant accueillir 2000 personnes, un immense incubateur à entreprises innovantes (au moins 1.500 startups sélectionnées) ou encore des logements fonctionnels se présentant sous la forme d’espaces de coliving.

Ces logements doivent notamment permettre aux étudiants et aux entrepreneurs de travailler ensemble, au sein d’un espace s’étalant sur pas moins de 100 000 m2, dont un parc boisé et 25 000 m2 de boutiques dans un centre commercial, par ailleurs bordé de points d’eaux et de zones de végétation.

Se former aux Clausonnnes

L’Open Sky de Valbonne va proposer des formations qui seront financées à 100% par l’État, Pôle Emploi mais aussi via le budget formation de votre entreprise ou à l’aide du dispositif de financement public de formation continue CPF (Compte personnel de formation). Cela permettra ainsi à toutes les personnes motivées, dont les demandeurs d’emploi, de ne pas avoir à payer de leur poche au moment de passer ces formations. Ces dernières sont centrées sur les domaines de la stratégie, la levée de fonds, la négociation commerciale, les aspects réglementaires ou encore la communication.

Elles peuvent aller jusqu’au MBA (Master of Business Administration) grâce à un partenariat avec l’INSEEC Business School et l’Université de la Sorbonne. Ces formations permettent par ailleurs d’obtenir une certification reconnue, facilitant ensuite les contacts avec des entreprises recrutant notamment des personnes certifiées pour un emploi précis.

Louer des bureaux ou des logements aux Clausonnes

Si vous êtes une entreprise, il est également possible de louer des bureaux dans cet espace alliant technologie et innovation. Cet incubateur dispose des moyens nécessaires pour aider au développement de chaque startup. Il s’adresse surtout aux entrepreneurs et créateurs de jeunes entreprises innovantes (moins de trois ans), délivrant des plans d’actions sur mesure ou encore un accès avantageux à un Open Lab.

Concernant les logements, chaque appartement est disposé de manière à entourer la pièce à vivre principale comprenant également un salon et une cuisine ouverte. Plusieurs tarifs de location sont proposés, pour une personne ou un couple. Une chambre premium garantit par exemple une salle de bain privatisée. Les logements disposent également d’une terrasse commune en hauteur, propice pour prendre l’air ou un bain de soleil, tandis que de larges baies vitrées habilitent les résidences à recevoir le plein de luminosité.

Toutes les activités proposées aux Clausonnes

L’Open Sky Valbonne ne se limite pas à des logements et des espaces de coworking, c’est une zone disposant de multiples autres ressources. Ainsi, les résidents de Sophia Antipolis peuvent bénéficier de plusieurs espaces communs parmi lesquels une épicerie, une laverie, une garderie et une crèche, une salle dédiée à des événements comme des cours de yoga ou des ateliers de cuisine, des espaces « lounge » mais également une salle de sport.

Cette dernière permet la pratique de nombreuses activités, allant du Crossfit au football en intérieur, du Squash au Tennis et encore d’autres possibilités de se dépenser physiquement.

L’ Open Sky Valbonne par BusinessDigital.fr est complété par des restaurants et un espace consacré à la culture, en particulier aux expositions.

4 étapes pour réussir sur le Web

Développez votre notoriété pour réussir avec votre site Web et votre App 83% des acheteurs B2B se renseignent en ligne avant de faire leur choix 70% passent par un moteur de recherche 54% des marketeurs B2B considèrent le marketing via les médias sociaux comme une tendance majeure (Source: Forrester) Le digital est un outil indispensable d’aide à la vente Formation gratuite www.Businessdigital.fr. Clique sur le bouton « S’abonner » afin d’être au courant de nos nouvelles vidéos

Présentation Google slide en ligne

https://docs.google.com/presentation/d/1QFWYbWCXwXUlrtXbYpMCkji-aGzUJ51P6z7shRAB4w8/edit?usp=sharing

Comment ajouter Facebook Live Chat à votre site Web ?

Les visiteurs de votre site Web se posent-ils des questions sur vos produits et services?  Cherchez- vous un moyen de répondre à ces questions en temps réel?

Dans cet article, vous découvrirez comment utiliser Facebook Messenger avec un plugin gratuit de Zotabox pour pouvoir discuter en direct avec les visiteurs de votre site Web.

Pourquoi utiliser Facebook Messenger pour intégrer le chat en direct avec les visiteurs du site Web ?

Tous les spécialistes du marketing numérique veulent plus de trafic sur les sites Web, car plus de trafic génère plus de revenus. Mais générer plus de trafic peut être difficile, coûteux et prendre beaucoup de temps.

Si votre objectif principal est d’accroître vos revenus, vous constaterez qu’il est beaucoup plus rapide et plus facile de se concentrer sur les revenus provenant des visiteurs du site Web que vous avez déjà.

Engager une conversation avec les visiteurs du site Web est un moyen efficace de le faire. Les visiteurs de votre site Web ont probablement des questions sur vos produits et services, et répondre à ces questions peuvent aider à augmenter les ventes. Parler aux visiteurs du site Web est particulièrement efficace si vous vendez des services coûteux ou des produits coûteux. Plus vos produits et services sont chers, plus ils deviennent des achats considérables.

Vos prospects peuvent avoir de nombreuses objections à surmonter avant d’être prêts à faire un achat. Les informations sur une page de vente ou une section FAQ ne feront probablement pas le travail aussi bien qu’un vendeur peut le faire via Facebook Messenger. Avec des produits et des services plus coûteux, il est également plus facile de justifier les dépenses supplémentaires engagées par le personnel des ventes ou le temps requis pour les gérer vous-même.

Zotabox propose un outil gratuit de chat en direct sur Facebook, facile à configurer et à utiliser. Examinons les instructions pas à pas pour savoir comment installer et configurer Zotabox sur votre site Web.

# 1: Ouvrir un compte avec Zotabox

Utiliser Facebook Messenger comme chat en direct sur votre site web est assez simple avec Zotabox. La première étape consiste à créer un compte. Bien que Zotabox ait des fonctionnalités premium, vous pouvez ouvrir un compte gratuitement.

Il existe plusieurs façons de créer un nouveau compte. Pour cette tactique, s’inscrire sur Facebook a beaucoup de sens.

Heureusement pour les spécialistes du marketing, Zotabox s’intègre à la plupart des principaux fournisseurs de sites Web et de plateformes de commerce électronique, notamment Shopify, PrestaShop, Magento, Weebly, WordPress, etc. Les sites Web WordPress étant les plus courants que tout autre, cet article se concentre sur cette intégration.

# 2: Configurez votre message de bienvenue sur Facebook Live Chat

Une fois que vous avez ouvert un compte Zotabox et que vous êtes connecté, vous accédez à votre tableau de bord.

Zotabox propose un certain nombre d’outils pratiques que je vous encourage à explorer. Pour utiliser Facebook Messenger en tant que chat en direct sur votre site Web, cliquez sur Support clients dans le menu de gauche.

Ensuite, cliquez sur Explorer à droite du chat en direct Facebook.

Sur la page suivante, vous pourrez choisir parmi différentes options pour configurer le chat en direct sur Facebook. Tout réglage marqué d’une étoile jaune est une fonctionnalité premium.

Tout d’abord, décidez comment vous souhaitez que l’onglet de chat en direct de Facebook apparaisse sur votre site Web.

Dans l’onglet Paramètres de base, sélectionnez des options pour personnaliser l’aspect de votre onglet. Auparavant, j’ai utilisé les valeurs par défaut. Je pense qu’ils ont l’air bien, et les gens vont reconnaître ce qu’est cette fonctionnalité quand elle apparaît.

Ensuite, définissez votre message de bienvenue. Ce que vous utilisez pour cela dépend de votre activité et du ton que vous souhaitez transmettre. Je vous recommande de le garder suffisamment court pour éviter d’être coupé quand il apparaît.

Décidez également si vous souhaitez que le message de bienvenue apparaîsse automatiquement. Lorsque vous apportez des modifications, cliquez sur l’icône Messenger dans le coin inférieur droit pour afficher un aperçu. N’hésitez pas à jouer avec toutes les options pour personnaliser l’apparence de l’outil.

Je vous suggère de laisser la case Message d’affichage automatique cochée, ce qui vous aidera à engager davantage de conversations avec vos prospects. Plus vous initiez des conversations, plus vos visiteurs de site Web seront importants.

# 3:Connectez votre page Facebook à Zotabox

L’étape suivante consiste à connecter votre page Facebook à Zotabox. Cliquez simplement sur le bouton bleu Connexion Facebook Page et suivez les étapes. Il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Facebook et de sélectionner la page Facebook à laquelle vous souhaitez vous connecter.

# 4: Liste blanche de votre domaine

Avant de passer à l’installation du site Web, il est important de prendre une seconde pour entrer le nom de votre domaine dans le champ de texte Liste blanche de votre domaine.

# 5: Installer et activer le plugin Zotabox

Vous êtes maintenant prêt à installer et activer le plug-in Zotabox pour votre site Web WordPress.

Commencez par vous connecter et ouvrez votre tableau de bord WordPress.

Cliquez sur Plugins dans la partie gauche de votre écran et sélectionnez Ajouter nouveau dans le menu contextuel. Puis tapez Facebook Live Chat dans la barre de recherche.

Recherchez le plug-in Zotabox dans les résultats de la recherche, puis cliquez sur Installer maintenant.

Une fois que le bouton Installer maintenant est devenu Activer, sélectionnez-le.

Le plug-in FB Live Chat sera automatiquement ajouté au menu situé à gauche de votre écran. Cliquez sur FB Live Chat et entrez votre site Web et les détails de votre courriel.

Vous n’avez pas besoin de cliquer sur le bouton Commencer à utiliser vos nouveaux outils maintenant car vous avez déjà créé un compte Zotabox et installé l’outil de chat en direct Facebook.

# 6:Configurer les options d’affichage de votre chat en direct

Maintenant, vous devez retourner dans Zotabox et définir vos options d’affichage avant de mettre l’outil en marche. Dans votre tableau de bord Zotabox, accédez à l’outil de chat en direct Facebook, puis cliquez sur Options d’affichage.

Dans la fenêtre contextuelle, vous pourrez choisir parmi un certain nombre de paramètres d’affichage. Une grande partie, mais pas la totalité, des options les plus avancées sont des fonctionnalités premium.

Commencez par sélectionner une option dans le menu déroulant « Qui montrer ». Ce paramètre détermine qui verra votre outil de chat en direct sur Facebook. Si le trafic sur votre site Web est important, vous pouvez choisir l’une des options premium, mais la plupart des gens devraient s’en tenir à« Tous les visiteurs »

Ensuite, choisissez la taille d’écran minimale sur laquelle affiche cet outil. La fenêtre contextuelle de chat en direct de Facebook n’est pas trop intrusive sur les appareils plus petits, vous pouvez donc probablement vous en tenir au réglage par défaut. Toutefois, c’est une bonne idée de vérifier cela sur votre site Web avec quelques appareils différents.

Vous pouvez également sélectionner la fréquence d’affichage de l’outil de chat en direct Facebook. Si vous ne voulez pas importuner les visiteurs de votre site Web, vous pouvez limiter le nombre de fois où l’outil apparaît. Personnellement, je pense que c’est mieux d’aller avec chaque visite.

Vous ne voulez pas embarrasser les visiteurs de votre site Web en ne le rendant disponible seulement une partie de temps.

Si vous avez un forfait premium, vous pouvez également définir des paramètres de date et d’heure pour limiter le moment où cet outil est affiché. La plupart des entreprises n’ont pas besoin de fixer de date et heure limites. Dans la plupart des cas, les gens comprennent qu’ils ne recevront pas toujours de réponse en temps réel. J’ai répondu aux messages le lendemain plusieurs fois sans problèmes. Cela dit, il est préférable de réagir en temps réel si possible et si les fuseaux horaires le permettent!

Ensuite, décidez où vous voulez que cet outil apparaîsse géographiquement. Beaucoup d’entreprises choisissent Afficher toutes les zones. Toutefois, si vous générez beaucoup de trafic en provenance de pays dans lesquels vous n’exercez aucune activité, économisez du temps et de l’argent en ajoutant certaines restrictions.

Enfin, décidez où vous souhaitez que l’outil de chat en direct de Facebook s’affiche sur votre site Web. Vous pouvez sélectionner les pages sur lesquelles vous souhaitez les afficher ou exclure certaines pages.

J’ai sélectionné trois pages sur lesquelles je ne souhaite pas que l’outil de chat en direct de Facebook apparaisse sur mon site Web. Tous les trois sont des pages de participation, je ne veux donc pas que cela détourne l’attention des gens.

Ce que vous sélectionnez dépend évidemment de votre site Web et des produits / services que vous proposez. Vous pouvez ou non souhaiter que l’outil de discussion apparaisse sur les pages de vente, par exemple.

N’oubliez pas que vous ne souhaitez probablement pas afficher cet outil sur les pages vers lesquelles vous générez du trafic à partir d’annonces Facebook ou Google. Les deux plates-formes publicitaires n’aiment pas que les annonceurs utilisent des pop-ups sur leurs pages de destination. Au minimum, cet outil aurait un impact négatif sur la pertinence de vos annonces sur Facebook et pourrait même entraîner la suspension de votre compte. Cependant, il n’y a aucun problème à le mettre sur le reste de votre site Web.

Conclusion

Augmenter la valeur des visiteurs de sites Web peut constituer un moyen rapide et efficace de générer davantage de revenus et d’accroître la rentabilité de vos campagnes de marketing numérique. Utiliser Facebook Messenger en tant qu’outil de chat en direct sur votre site Web peut être un excellent moyen d’accroître la valeur des visiteurs du site Web. Répondre aux questions et aux objections de vos prospects en temps réel entraînera presque certainement une augmentation des ventes.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Avez-vous utilisé le chat en direct Facebook sur votre site Web ? Quels conseils pouvez-vous offrir? S’il vous plaît partager vos pensées dans les commentaires ci-dessous.

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