Ce qu’il faut faire pour réussir dans son Business Digital

 

Pour créer un site web efficace pour votre business digital, il faut commencer par appliquer les techniques de base de commerce. Pour lancer le site, il ne faut pas forcément échapper aux principes du marketing traditionnel. Suivez alors ces règles pour que vous puissiez associer les stratégies du marketing traditionnel et digital pour influencer les visiteurs de votre site web et les transformer directement en client pour qu’ils effectuent de l’achat en ligne chez vous.

 

1) Un marketer digital doit avoir un produit ou service

 

 

Vous devez toujours avoir du produit ou service pour pouvoir lancer votre business sur internet. Si vous voulez une nouvelle voiture, ou une nouvelle maison, une moto, un ordinateur, etc… Vous pouvez trouver tout ça sur le net. Donc, si vous voulez lancer votre site web pour votre Business Digital, alors, faut toujours avoir du produit ou service.

 

    2) Le commerce traditionnel a besoin d’une vitrine pour présenter le produit et dans le business digital vous avez besoin d’une vitrine virtuelle

 

C’est un site web d’e-commerce, donc, l’opération se fait sur internet. Contrairement à la vente traditionnelle, la navigation est cruciale pour le design du site web pour le le business digital, les visiteurs de votre site ont besoin d’une facilité de navigation. Parfois, ils ont besoin d’examiner vos produits et les comparer à d’autres produits, et il ne faut pas qu’ils rencontrent une quelconque difficulté.

 

Vos visiteurs ont besoin de pouvoir accéder facilement à vos produits. Parce que dans le business traditionnel, le produit peut se voir et peut se toucher en même temps, mais dans le business digital, ce n’est pas le cas, mais ils le voient virtuellement, c’est pour ça qu’il faut faire en sorte qu’ils puissent accéder facilement à votre produit par le site web.

 

Le design de votre site web est très important, sa clarté et sa cohérence aussi, depuis la tête jusqu’à la fin de la page. Vous devez bien gérer votre approvisionnement et la distribution de votre produit. Vous devez être capable de faire une livraison comme convenue pour le client.

 

La faille sur le délai de livraison et la mauvaise gestion sur la distribution peut peut créer un gros problème pour le business digital, puisque vous risquez de perdre la confiance du client.

 

Savez-vous ce qui se passe lorsqu’une personne ne reçoit pas le produit qu’elle a commandé en ligne, ou elle a fini par le recevoir mais ce n’est pas au moment que vous avez promi ou qu’elle espérait. D’abord elle s’énerve, puis elle n’achètera plus rien de chez vous, même si vous essayez de vous excuser, et pire encore, elle va se plaindre auprès de ses contacts et ses ami(e)s à propos de votre service client.

  3) Garder votre site web en bon fonctionnement

 

Certains propriétaires d’un business digital sous estime la qualité de la navigation du site web. Ils lancent le site web et lorsqu’un visiteur passe pour voir ce qu’il a à offrir, il a une difficulté de trouver ce qu’il cherche, la navigation est lente et ça lui paraît très ennuyant et il finit par quitter votre site pour chercher un autre, pour trouver les produits qu’il veut. La chance est très mince s’il reviendra plus tard ou non.

 

Votre site web doit être accessible 24h/7 lorsque vous voulez opérer un site e-commerce efficace. Vous devez présenter une entière fonctionnalité, un site web complet pour inciter les visiteurs à shopper en ligne.

 

L’utilisabilité est un autre composant important pour le design du site web. Par exemple, si les clients potentiels ne peuvent pas naviguer facilement, ils ne s’énervent pas, ils cherchent simplement ailleurs dans un site web plus facile, avec le processus d’achat très facile et rapide. Votre concurrent aura le plaisir de les accueillir et de les fournir ce qu’ils veulent.

 

Vous devez aussi maintenir votre site web aussi souvent que possible. Et il faut le mettre à jour, puisqu’un site qui contient des liens qui ne marchent pas ou ne marchent plus peuvent causer le départ de vos clients ou de vos visiteurs. Et le site qui ne contient pas des nouveaux contenus peut lasser les visiteurs. Si vous ne pouvez pas maintenir votre site vous n’auriez jamais dû le créer

 

Même si vous avez un site web avec un excellent design, tous les visiteurs ne vont pas forcément acheter votre produit ou service. Nous allons maintenant discuter de comment attirer les visiteurs vers votre site, gagner leur confiance et les faire acheter votre produit ou service.

 

Avoir un site web qui a l’air professionnel et fonctionnel entièrement est un moyen pour inspirer de la confiance et de la crédibilité auprès de vos clients potentiels.

 

Vous devez gagner la confiance de vos visiteurs pour qu’ils deviennent des clients. Vous devez laisser vos visiteurs apprendre à vous connaître et votre entreprise ainsi que de vos produits avant qu’ils décident d’effectuer un achat en ligne.

  4) Rendez votre site web attrayant

 

Même si les gens achètent des choses sur internet, ils ont toujours besoin de voir votre produit et d’être persuadé de sa qualité avant qu’ils l’achètent. Bien exposer et montrer votre produit par des catalogues, des modèles etc… sur votre site web peut vous aider générer de la crédibilité. Ne commettez pas l’erreur de charger beaucoup trop d’images sur quelques petites pages, ça pourrait ralentir le chargement de votre page et vous empêcher de fournir assez d’informations. Un bon catalogue en ligne utilisera beaucoup de page web, il sera organisé par catégories, facile à trouver, utilise des onglets pour accélérer le temps de chargement, et fournit de l’information détaillée à chaque produit. Un excellent catalogue fournit également un stock d’information pour faciliter l’achat d’un produit en ligne effectué par le client.

 

  5) faites sentir votre présence derrière le site web

 

Certains sites web de Business digital sont anonymes et fournissent des opportunités de contact très limitées pour les gens qui vont faire le shopping en ligne, ce n’est pas bon pour gagner de la crédibilité. Les gens qui veulent acheter votre produit sont curieux de savoir qui vous êtes aussi.

 

Les sites web efficaces d’un business digital fournissent bien des vrais noms comme contacts, pas des pseudonymes tels que webmaster ou pire encore, des noms qui ressemblent à des mots de passe avec combinés des chiffres des lettres des ponctuations complexes, etc… Ils veulent des informations exactes et avoir de l’accès facile et rapide. Ajoutez dans votre site web, des photos de vous, de votre compagnie, de votre équipe pour gagner de la crédibilité. Les clients ont besoin de croire qu’ils vous connaissent, ou au moins, quelque chose à propos de vous avant d’effectuer de l’achat en ligne.

Des sites web efficaces fournissent également de l’information à propos du service client, et un contact clair et accessible. Défiler 50 pages pour trouver une adresse email dans votre site pourrait ennuyer votre client potentiel. Ou pire encore, il change seulement de site pour trouver un autre qui est plus facile et accessible.

 

Gagnez de la crédibilité des clients potentiels en faisant de l’information sur votre service client une caractéristique importante de votre site. Mettez des liens comme “à propos de nous” ou “contactez-nous” ou encore “service client” sur votre menu de navigation du site web et faites en sorte qu’ils se trouvent dans chaque page.

 

Et faites que ces liens fonctionnent tous correctement. Lorsqu’un visiteur clique sur “service client” et tout ce qu’il trouve c’est une simple adresse email, votre crédibilité va chuter tout de suite. Les acheteurs en ligne ont besoin de voir la politique de service client entièrement développé pour se sentir confortable avec le shopping en ligne.

 

Peu importe combien votre site web de business digital est petit, vous pouvez maintenant fournir un service clientèle en temps réel. Zendesk et LiveHelper par exemple, sont toutes les deux des applications basées sur le service client sur internet, qui permettront à vos visiteurs du site d’avoir une aide sur demande immédiate. Actuellement, il y a un moyen d’attirer les visiteurs.

 

Pour finir, si vous voulez avoir des visiteurs pour votre site web, vous devez rendre l’accès facile et en sécurité, pour assurer la sécurité de leur paiement en ligne et le faciliter. Donc vous devez vous assurer que les clients se sentent en sécurité et confortables.

 

  6) Faites en sorte que les clients se sentent en sécurité

 

La sécurité est aussi importante dans la vie quotidienne que dans le shopping en ligne, et les clients ont besoin de sentir qu’ils sont en sécurité. Donc, vous devez renforcer la sécurité de votre site web. Vous avez besoin de travailler pour cela, le mode de paiement et sa sécurité.la vérité c’est dans un site sécurisé, transmettre des informations personnelles telles que le numéro de carte de crédit est moins dangereux que d’utiliser de la carte de crédit dans le monde réel.

 

D’après l’interview avec Melody Vargas, Eric Olafson,Toms SEO, ils ont dit qu’il est plus risqué de confier votre carte de crédit avec une personne qui sert votre dîner que dans le shopping en ligne. Mais la perception du traitement de la carte de crédit est que transmettre des informations personnelles comme le numéro de carte de crédit sur internet est plus dangereux parce qu’il y a des hackers qui font des achats partout.

 

Vous devez donc avoir le SSL (Secure Socket Layering) sur vos pages de paiement en ligne, pour que vous puissiez gérer des transactions cryptées. Vous devez montrer aux acheteurs potentiels que vous avez un très haut système de sécurité de paiement et qu’ils n’ont rien à craindre, pour leur carte de crédit.

 

  7) Facilitez le processus d’achat de vos produits ou service

 

Beaucoup des propriétaires de business digital ne trouvent pas le moyen de faciliter l’achat en ligne. Certaines demandent aux clients de compléter des longs formulaires, de les imprimer, ou de les envoyer par mails, etc… tout ça ne fait que lasser les clients et ils pourraient finir par arrêter. S’ils voulaient faire ça, ils préfèreraient aller chez la boutique traditionnelle, là-bas, ils paient en cash ou par carte et c’est tout. Si vous faites du business digital, vous devez offrir un paiement en ligne.

 

Pour faire un paiement en ligne, vous pouvez utiliser des divers systèmes de paiement en ligne, tel que Paypal, Skrill etc… ou vous pouvez installer un compte vendeur pour le traitement de carte de crédit.

 

  8) Remerciez l’acheteur et faites en sorte pour qu’il revienne encore et encore

 

Même dans le business digital, vous pouvez remercier et fidéliser les clients. Vous devez toujours trouver le moyen de remercier le client. Par exemple, à l’aide d’un message de remerciement automatique après son achat, ou à l’aide d’un e-mail après la transaction, etc… Faites leur savoir qu’ils sont importants et que vous avez apprécié faire affaire avec eux.

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