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DÉCOUVREZ COMMENT AMÉLIORER LE RÉSULTAT DES CAMPAGNES EMAILING EN B2B

L’E-mailing est un élément clé qui joue un rôle très important sur l’efficacité de la prospection des clients en B2B. De ce fait, il faut toujours faire en sorte que votre emailing soit bien efficace et influent envers la cible. Voici 5 conseils d’un expert pour la création d’un emailing efficace en B2B :

1- Il faut toujours avoir une permission en B2B avant d’envoyer un e-mailing

 

C’est un cas très fréquent en B2B.

En possédant une base de contact, certaines entreprises font tous les moyens pour avoir le plus des contacts et des adresses possibles et puis envoient d’e-mailing dans tous ces contacts de manière excessive en espérant gagner plusieurs clients même si ça ne marchera pas sur eux tous, et elles croient qu’elles n’ont rien à perdre en faisant ça.

Mais, peut-être que ça marcherait dans les années 90 mais ce n’est plus le cas actuellement. Ce bombardement d’e-mailing est un moyen expiré.

A force de recevoir des informations à chaque instant sur internet, ça pourrait ennuyer la cible de recevoir votre e-mailing sans son autorisation.

En faisant ça, vous risquez d’être signalé en SPAM et si cela arrive, vos prochains mails vers ce même destinataire ne seront plus délivrés. Alors, à quoi bon de faire l’envoi massif d’e-mailing si le risque à courir est fatal. Puisque vous ne pourrez plus jamais contacter ou communiquer avec cette cible que par un autre moyen, reste à savoir comment et avec quoi ?

2- Soyez capable d’attirer l’attention du décideur

Même si vous avez le contact et que vous savez à qui envoyer votre e-mailing, vous devez choisir aussi le bon moment et rédiger le bon message pour la bonne cible.

Ce concept est souvent négligé par la plupart des entreprises mais c’est un critère qu’il faut bien analyser avant d’envoyer un e-mailing.

La personne à qui vous envoyez votre emailing en reçoit au moins une vingtaine tous les jours, et ce n’est pas étonnant que ce soit devenu une routine pour elle. Et si vous voulez attirer son attention et qu’elle lise votre e-mail, il faut bien que ce soit spécial.

Vous devez donc rédiger un e-mailing un peu plus personnalisé, qui lui fait penser qu’il a vraiment été créé pour elle personnellement et qu’elle le trouve super intéressant.

Il est donc nécessaire d’avoir assez d’informations sur le destinataire pour que votre emailing en B2B soit bien efficace.

3- Soyez vous-même convaincu par son efficacité avant d’envoyer un e-mailing

Vous devez vous assurer que votre emailing soit parfait, bien approprié à la personnalité du destinataire. Donc, il faut bien faire une analyse et bien étudier les données que vous avez, toutes les informations relatives. C’est à l’aide de ça que vous saurez créer le message à lui envoyer, le moment idéal pour l’envoyer, etc…

Toutefois, il faut toujours faire attention avec ces données et choisir les bonnes données sinon, vous risquez d’échouer parce que vous enverrez le mauvais e-mailing à la mauvaise personne et au mauvais moment et votre message risquera d’être non lu et signalé en spam. C’est à l’aide de l’analyse de ces données aussi que vous créerez le design de votre emailing, le contenu, etc…

La détermination de tout cela est la clé de la réussite de vos campagnes e-mailing.

4- Il faut que votre emailing soit personnel

Grâce à toutes ces étapes en haut, l’analyse des données et tout le reste, il est maintenant facile pour vous de créer l’e-mailing parfait pour le décideur ciblé. Vous êtes maintenant capable de rédiger un e-mailing personnalisé et qui va paraître très intéressant pour le destinataire.

Cette personnalisation de votre emailing est très importante pour l’efficacité de vos campagnes en B2B.

Elle est la clé pour influencer et inciter les décideurs d’effectuer un achat. Donc, vous pouvez utiliser le nom de la personne cible, ou le nom de son entreprise ou celui de l’entreprise pour qui elle travaille, mais ce n’est pas tout, vous pouvez également mentionner quelque chose de personnelle, bien sûr s’il ne s’agit pas d’une chose offensante ou trop délicate. Vous pouvez faire entrer des éléments liés à ses exigences, ses besoins, son centre d’intérêt…

 5- Il est maintenant temps de se mettre à l’action

Tous ces conseils ne sont que des théories, mais le plus important c’est la pratique et comment l’appliquer dans la vraie vie.

La plupart des entreprises B2B se disent directement que même si elles voulaient bien l’appliquer, le temps ne suffirait pas pour suivre toutes ses étapes.

Certaines se pensent déjà à la difficulté de comment trouver toutes ces données pour créer un e-mailing personnalisé.

Mais, il ne faut pas vous inquiéter pour cela, puisque le Marketing Automation va résoudre ces soucis.

Vous vous demandez sûrement comment ça fonctionne. En effet, le Marketing Automation est un outil conçu pour vous aider à savoir mieux sur le comportement des décideurs sur votre site, en décrivant de manière automatique votre base et en envoyant des messages personnalisés automatiques à vos contacts à l’aide d’un élément déclencheur.

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