Formation réseaux sociaux

Facebook et BusinessDigital.fr conférence le 19 février

 

Facebook présentation de Messenger lors de la conférence Facebook & BusinessDigital.fr

Notes prises par une personne ayant assistée à la présentation de Facebook lors de la conférence du 19 février

Facebook représenté par Marc ALBAN : 5 ans chez FB/Messenger : travail : faire le lien entre annonceur entre grand groupe française et le siege de Facebook ou y a le développement de Messenger)

 

évolution de la communication des dernières années : application -> on arrête progressivement et on se dirige vers les messageries

+ de 200 000 bots sur Messenger

 

Ajd : messageries avant tout. Dans le Top 10 des apps téléchargées : 6 apps de messageries

4 milliards d’internautes sur les messageries

Les intérêts de communication sont différents selon le sexe.

On passe des messageries à l’IA

1966 : 1er « bot »

Bot pour : Notoriété / Performance (faire des devis par ex) / Extensions de fonctionnalités / Relation-clients (baisse du temps de réponse + moins de commentaires négatifs)

 

Sur Messenger, on peut directement ouvrir des conv avec les marques.

2 milliards de msg envoyés entre marques et individus (avec et sans bot )

 

Plugin / Discover ( selon l’usage du bot et la recurrence d’usage par utilisateur)/ Codes paramétriques / Customer chat (intégré sur le site).

retour des flash tag ( rediriger les gens dans les conversations )

 

Pubs : click to Messenger Ads (file actualité facebook vers un bot) / Messenger Ads ( affichage pub dans l’app messenger emplacement de choix pour faire la promo des bots )/

retargeting ( possibilité de recibler les personnes avec qui vous aurez ouvert une discussion avant, donc recurrence de messages, avec contenu sponsorisé ) / Sponsored Msg

BOT doit être une partie de la campagne publicitaire et ne doit pas juste être la campagne

Call Video ( outil puissant ), jeux avec challenger les amis, et nouveauté de la partie payement : pouvoir versé de l’argent à ses contacts messenger

 

 

Regardez la Vidéo pour développer votre Business avec du marketing à la performance

Video de la 1ere partie avec Franck PARIENTI

Photos de la conférence Facebook + BusinessDigital.fr avec le robot Holmes
 
Merci à Facebook d’être venu à notre Atelier Chatbot et le robot Holmes BusinessDigital.fr avec Recast.ai à Stationf
 
BusinessDigital.fr Présentation PDF :
https://drive.google.com/open?id=1-nCzWnB5TovAg7ADx6QgdKz6UzzxckcW
 
Recast Présentation PDF : https://drive.google.com/open?id=12Wamzf22YYbhqPGS6crlQTApOY6KmFtp
 
Facebook groupe formation BusinessDigital : www.facebook.com/groups/1462917333931535/
 
Facebook préfère que vous veniez à nos prochains événements pour participer, le powerpoint et la vidéo de Facebook n’est donc pas diffusé en ligne.
Inscrivez vous à nos prochains événements sur www.facebook.com/pg/businessdigitalfr/events/
 
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information www.m.me/BusinessDigitalfr

Inscription : www.facebook.com/events/211014779446878/

Description de l’atelier bots :

    • Utilisez les bots pour trouver vos clients et répondre à leurs attentes automatiquement
    • Retours d’expériences sur les bots
    • Questions/Réponses sur les bots et la plateforme collaborative de bots mis à dispositon gracieusement par Recast

Atelier pour les fonctions :

Direction ou Marketing

3 intervenants :

Franck PARIENTI, fondateur, BusinessDigital.fr

Pierre Edouard LIEB, Partnerships Manager, Recast.ai

Marc Alban PONTHIEU, Facebook Messenger Expert, Facebook

 

La page de l’événement : www.facebook.com/events/211014779446878/

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