Les 5 niveaux du Marketing Digital et le processus de vente

 

Animez vos clients potentiels en utilisant un processus de vente très efficace

 

Vous pouvez fournir l’interaction humaine aux consommateurs et clients potentiels sur internet, pour que vous puissiez animer ce client ou consommateur par un processus de vente. La question c’est comment ?

 

Pour le faire, vous avez besoin de suivre ces 5 étapes de processus dans votre stratégie Marketing Digital qui va continuellement générer de la confiance et la confidence en rencontrant les besoins psychologiques Marketing de ce visiteur et client potentiel en escortant ce visiteur par la sélection et le processus d’achat.

 

Créer un processus de vente efficace en ligne peut être accompli en s’assurant que vous représentiez et courtisez votre visiteur par les 5 niveaux du processus de vente dans votre site.

 

Même une personne qui n’a jamais étudié le Marketing sait qu’il y a des besoins psychologiques qu’il faut rencontrer pour une personne afin de lui convaincre d’effectuer un achat de produit ou service.

 

S’il s’agit d’un produit, est-ce que vous représentez ce produit pour résoudre un problème spécifique et rencontrer un besoin spécifique ? et s’il s’agit d’un service, est-ce que vous restez en contact avec la difficulté de votre client potentiel pour attirer son intérêt vers ce que vous vendez ?

 

Il y a des étapes que vous pouvez prendre, pour faire cela effectivement, et qui témoignent l’efficacité du processus de vente encore et encore dans le monde virtuel, cela explique pourquoi la stratégie Marketing sur internet n’est pas une option, c’est plutôt une nécessité.

 

Les 5 niveaux du processus de vente sont interdépendants de plusieurs façons. La stratégie du Marketing Digital qui est effectuée correctement va définir exactement tous les 5 niveaux du processus et comment ils sont représentés par votre site.

 

La stratégie vous assistera ensuite dans l’établissement réaliste et les objectifs atteignables du Marketing Digital. Elle vous assistera aussi en utilisant chaque étape pour construire et influencer les autres pour que le processus avance continuellement vers une fin très réussie pour la vente.

 

Ces 5 niveaux de processus de vente sont des composants cruciaux qui transformeront les visiteurs de votre site, de simple visiteur en client ou consommateur.

 

En représentant chaque niveau et en courtisant votre client potentiel ou consommateur par ces niveaux, vous serez capable d’attirer le succès pour les transactions de votre site web.

 

  • Vendre et prospecter au marché cible et audience
  • Cultiver de la confiance et de la crédibilité (vous avez besoin d’orienter et influencer les visiteurs de votre site web)
  • Accompagner et courtiser les acheteurs par le processus
  • Présenter le produit ou service qui répond à leurs besoins
  • Réussir la vente

 

Explorons maintenant la phase approfondie pour vous aider à comprendre mieux comment tous ces principes pourraient-ils marcher pour votre business.

 

Niveau 1 : Vendre et prospecter

 

La prospection est le résultat de votre Marketing. C’est la livraison de la cible qualifiée de commerce à votre vitrine virtuelle. Ça peut se faire par la stratégie de référencement, paie par clic, ou des pubs pour attirer les gens vers votre site. Une fois qu’ils sont là, c’est à vous de livrer votre proposition commerciale unique. Si vous n’êtes pas sûr de votre proposition, posez-vous ces questions suivantes :

 

  • C’est quoi le vide sur le marché que votre produit ou service puisse compléter ?
  • qu’est -ce qui distingue votre business des autres et qu’est-ce qu’il a de si spécial et attirant ?

 

Niveau 2 : La confiance et la crédibilité

 

Dans le business traditionnel, la confiance s’établit par l’interaction humaine. Saluer les gens qui passent, ou les aider à trouver quelque chose qu’ils sont en train de chercher. Alors, comment pourriez-vous gagner une telle confiance par le moyen virtuel ?

 

Vous serez peut-être surpris d’apprendre comment gagner ce même genre de confiance et de crédibilité par les éléments qui entourent le design et le développement de votre site web. Vos visiteurs jugent inconsciemment votre crédibilité en se demandant mentalement les questions suivantes :

 

  • Cette entreprise ressemble-t-elle vraiment à une entreprise légale et professionnelle ?
  • Ce site est-il fiable ?
  • Combien est la vitesse de téléchargement, et y a-t-il des images ou des liens endommagés ?
  • Y a-t-il une voie par le site avec la navigation qu’il a fournie ou sont-elles des îles virtuelles encombrées ?
  • Comment ça marche la copie sur le site ?
  • Est-il puissant, est-ce qu’il m’attire dedans ou n’a-t-il pas le temps pour l’écrire ?
  • Y a t-il des fautes d’orthographes ou des erreurs grammaticales ?
  • Est-ce que les images m’amènent dedans ou est-ce qu’elles sont seulement non pertinentes et en train de me distraire ?
  • Puis-je trouver facilement les assurances de l’entreprise et la politique de confidentialité ?
  • Y a t-il un support des clients ? est-ce que ça se trouve facilement ?
  • Puis-je accéder facilement au support et à l’information que j’ai besoin ou sont-ils cachés?

 

Regardez votre site et posez vous toutes ces questions. êtes -vous en train de guider vos visiteurs ou les laissez-vous dans le noir ? votre site doit marcher comme un acheteur personnel, un assistant virtuel en direct qui connaît les besoins de vos visiteurs et rendre les solutions accessibles pour ceux qui en ont besoin.

Niveau 3 : Accompagner et courtiser l’acheteur

 

Le personne qui visite votre site est ciblée lorsque vous avez suivi les premières étapes de la prospection, et maintenant, il est temps de qualifier le visiteur. Comment allez-vous faire ça ? c’est bien facile. Une personne qui passe sur votre site parce qu’elle cherche une solution à un problème. Et cette solution pourrait être un produit ou un service. Des études Marketing sur internet ont montré que 7 sur 10 des visiteurs sur un site sont prêts à acheter. Prenez donc le temps de leur accompagner et de leur courtiser à ce qu’ils ont besoin.

 

  • Lorsque vous regardez votre site actuel, êtes-vous en train d’aider vos visiteurs à identifier et à trouver la meilleure solution pour ce problème ?
  • Êtes-vous en train de leur guider à trouver la solution qu’ils ont besoin pour leurs problèmes ?

 

Votre navigation doit être structurée à aider ceux qui savent ce que c’est et ce qu’ils cherchent, ceux qui savent ce qu’ils veulent mais ne sont pas si sûrs pour la spécificité, et ceux qui naviguent et ont besoin de vous pour leur donner la direction.

 

Niveau 4 : Présenter le produit ou service

 

Le processus de présentation est comment vous présentez vos produits ou services à vos visiteurs comme vous leur guidez par le processus de sélection après les avoir accompagné et découvert leurs besoins dans l’étape précédente. Il faut retenir que chaque étape du niveau coïncide. Comme vous présentez vos produits ou services à votre visiteur, vous devez faire sorte d’attirer constamment leur attention et leur intérêt en leur motivant de continuer avec la transaction.

Niveau 5 : Conclure la vente

 

Est-ce que votre est efficace pour la vente ? jetez un oeil sur chaque produit que vous offrez, est-ce que vous fournissez assez d’informations à propos du produit, est-ce que vous leur donnez des politiques d’assurance ou des garanties vis-à-vis de leur achat, les descriptions de votre produit sont-elles attrayantes ?

Votre description répond-elle à des questions communes que les visiteurs pourraient poser ?

Considérez l’ajout des témoignages pour chaque produit ou service pour gagner de la crédibilité. La chose dont la plupart des sites e-commerce oublient est de mettre de l’information sur le paiement.

Acceptez-vous le paiement par carte de crédits ? sinon, quoi alors ? prenez-vous un chèque électronique ? comment faire si le client veut vous envoyer un chèque, est-ce qu’il peut faire ça ? Ne laissez pas votre client deviner ou casser la tête pour ce mode de paiement, ce n’est pas bon pour le business. Une autre partie vitale qui est souvent négligée c’est de communiquer votre garantie et assurance que vous êtes bel et bien là derrière ce produit ou service.

 

Si vous représentez chaque niveau qui est mentionné en haut et vous courtisez votre client potentiel ou consommateur par les 5 niveaux, vous serez bien capable de faire réussir votre site web et faire bien marcher et évoluer votre business.

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