Comment disposer de plus de visibilité naturelle sur les enregistrements des articles sur Facebook ? Quels autres types de post et de contenu sont utilisés ?

Dans cet article, treize manières de créer des posts Facebook sont développés. Ils présentent des interactions significatives et améliorent la visibilité des enregistrements des articles organiques.

 

Pourquoi les responsabilités avec Facebook sont-ils si importants ?

 

Dans un premier temps, il faudra stipuler l’importance de l’engagement pour le marketing du Facebook. Les engagements pris sur un post Facebook sont enchaînés par un bon résultat acquis auprès des utilisateurs (considérant des rôles émotionnels à leur niveau). Les conséquences sont les réponses données.

En constatant les réactions et les commentaires relatifs à un engagement, on peut définir la nature humaine avec ses caractères et qui, avec intérêt et curiosité apporte plus d’attention et de résultats.

Cependant pour la plupart des business, le but final est de pouvoir partager les postes car le contenu (et le titre du business) gagnera encore plus un nouveau public et la partage entraînera un appui ou une preuve sociale au post.

Un engagement attractif devient également le centre de visibilité du post avec l’enregistrement des informations sur Facebook. En Janvier 2018, Facebook annonça de grands changements au niveau des mécanismes prises au niveau de l’enregistrement des informations. La priorité fut donnée aux messages provenant des amis et de la famille. Selon les explications de Facebook, « les postes qui s’inspirent des messages que l’on se renvoie dans les commentaires et les postes qui partagent et enregistrent autant de réactions, pourront maintenant donner plus de visibilité dans l’enregistrement des informations.

Pour que les contenus de votre business puissent être classés dans l’enregistrement des informations, il vous faudra créer des postes pouvant attirer de longs commentaires et/ou encourager à partager ou à discuter. Un engagement de création engendrera le succès du marketing Facebook.

Les manières pour que les postes attirent le maximum d’engagement sont intéressants. La première étape est de faire une petite recherche au niveau de tout ce qui marche avec vous et avec les autres.

 

Qu’est ce qui marche pour vous maintenant ?

Facebook offre des analyses en profondeur de toutes les activités enregistrées sur la page Facebook, sous le Page Insights. Il faudrait effectuer les recherches sur les postes à droite et vérifier le temps que le public passerait pour être en ligne. Ces informations seront utilisées pour aider à enregistrer un programme.

Il faudra défiler ensuite sur « étiquette Post » et vérifier les actions effectués :

Il s’agit d’opérer logiquement sur les postes (i.e. faire un suivi constant de l’audience et faire marcher au maximum les mécanismes).

Il est important de partager un mélange de différents types de contenus avec les conditions d’actualité et médiatique (Pour éviter d’ennuyer le plus intéressé de vos supporters avec le partage continu du même sujet).

Ensuite, il est nécessaire de procéder à l’analyse des plus récents posts pour constater qui a reçu le maximum d’engagement. La concentration sera tenue pour constater le nombre de commentaires et les partages reçues. De cette manière, ces interactions auront un impact sur le mécanisme ainsi que beaucoup plus de succès sur votre marketing Facebook.

Les résultats démontreront également lequel des postes ont attiré des utilisateurs qui ne sont pas encore parmi les supporters sur la page d’accueil.

Conseil professionnel : Pour de plus sérieux analyses des informations, les données devront être téléchargés à partir de Insights et peuvent être importés sur Excel pour la segmentation.

                                                                       

Comment marchent les autres business ?

Pour s’inspirer à partir des autres nouveaux types de postes, il faut vérifier les pages des autres businesses qui s’adressent aux mêmes cibles et voir en conséquence lesquels des postes produisent le plus d’engagement. Une attention particulière sera apportée au type de média (images, vidéo), au format médiatique, (images multiples ou avec texte, longueur de la vidéo, avec légendes ou sans), au type de la longueur du copie, au ton de la voix et à la fréquence du postage.

Les concurrences sur Facebook s’afficheront en utilisant alternativement un outil comme BuzzSummo. Avec l’outil Large BuzzSumo plan (coûtant mensuellement 299 $ par mois et valable pour un essai de sept jours), l’outil d’analyse Facebook pour cette même recherche, le maximum d’engagement sera acquis. Les résultats des recherches pour acquérir ce type d’engagement seront filtrés pour avoir un aperçu des postes qui sont opérationnels dans les autres pages.

Il sera ainsi possible de voir le meilleur temps occupé pour enregistrer les contenus relatifs à une codification spécifique et suivant quels types d’engagement fixés.

Ce système permettra également d’avoir un aperçu de quel type de média à utiliser et le coût du texte impliqué dans les posts pour un maximum d’engagement.

Pour attirer des types spécifiques d’engagement, il est recommandé de vérifier le cours optimal du jour pour partager sur vos postes.

Même si chaque cible diffère d’un autre, les meilleurs postes s’afficheront en testant les contenus des pages. La perspicacité de BuzzSumo apporte un grand point de départ pour travailler.

En tenant compte des connaissances acquis à partir de ces recherches, ces treize tactiques seront destinées pour créer des postes Facebook et pour produire les interactions les plus significatives.

 

#1 : Collecter des questions à partir des commentaires pour un AMA

Inciter les visiteurs à se poser des questions est une bonne façon d’attirer des réponses ainsi que des engagements. Cette tactique de travail est efficace pour un thème ou un sujet relatif à l’intérêt demandé, d’en limiter la période, et d’apporter les explications une fois la réponse acquise.

Il s’agit d’être créatif avec les personnes à mettre en valeur et qui apporteront une réponse aux questions posées. Cette procédure sera valable pour une équipe, les fournisseurs, les experts partenaires, les collègues rencontrés lors d’un évènement, ou d’autres contacts. Il est possible de partager les réponses sur la page vidéo ou document, ou répondre aux questions via Facebook en direct pour générer encore plus d’engagement.

La Cathédrale The York a organisé une session de Questions/ Réponse impliquant des sculpteurs qui ont pris part à une visite d’un festival de sculpture sur pierre. Pour faire partie du lot et être devenir une audience du » Question/Réponse », ces sculpteurs ont partagé l’appel pour la question sur Instagram et Twitter ainsi que sur leurs pages Facebook.

Si les ressources le permettent, il faudra essayer de lancer des sessions régulières de Question/Réponse pour que les fans puissent se baser sur la marque et pour avoir en conséquence plus de valeur basée sur des données réelles.

 

#2 : Partager des offres dans les actualités pour générer des connections sur Messenger

Les outils Facebook Messenger sont de plus en plus utilisés pour populariser au maximum les business. De cette façon, les résultats reçus à partir du marketing de Facebook seront amplifiés. A cet effet, comme Manychat, plusieurs outils sont destinés aux petits business. Ils permettent d’avoir des réponses automatiques pour les commentaires ajoutées aux postes. Il est possible d’appliquer le système suivant lequel on incitera un public à poser des commentaires sur les postes et de promettre en retour, de leur offrir dans leur boîte Messenger, un cadeau.

Cette tactique est efficace en ayant des bases d’attraction de qualités pour établir une liste sur Messenger. Cette procédure est également valable pour partager une offre ou une réduction et pour avoir une liste relative. Une fois l’outil créé, la réduction sera envoyée à tous ceux qui ont pu commenter le poste, sur Messenger.

Postée de cette manière, une offre attirera plusieurs commentaires (confirmant que les commentaires sont plus explicatives qu’un simple mot) qui signaleront à l’algorithme Facebook que le partage effectué est de qualité et communiqué à l’attention de la plupart de l’audience.

#3 : Illustrer les sentiments avec des Emojis :

Les postes incluant des Emojis ont généralement ont un taux plus élevé de like, de commentaires, et de partage. Utiliser des Emojis vous aide également à faire représenter le business comme amical rendant ainsi le votre contenu plus mémorable.

Mais tous les Emojis ne se ressemblent pas. Il est nécessaire de vérifier la gamme d’ Emojis pour s’assurer d’une performante utilisation, avec les clicks et les engagements.

#4 : Partager des postes comme contenus crée par des fans ou des clients.

Partager des photos ou des contenus envoyés ou postés par les fans est un bon moyen de montrer l’importance de l’audience et de vos clients. Il faudrait toutefois en demander la permission et l’autorisation auprès de son créateur.

Ce sentiment de bonne volonté se considère comme plus d’engagement en même temps sur le poste tenu comme sur les postes individuels Facebook.

#5 : Lancer une compétition de commentaires

Une façon rapide et efficace d’augmenter le nombre d’engagement est de lancer un concours ou une offre permettant aux personnes de gagner des services sur la page Facebook . Il suffit de demander aux personnes de commenter le post pour y avoir accès.

Si vous demandez aux participants de partager une photo, le concours élaboré pourra apporter assez de bases de données des utilisateurs à partager. Cette occasion permettra de statuer clairement la prévision des actions à générer avec ces informations.

Dans un concours Facebook, il est uniquement autorisé de demander aux participants d’apprécier ou de commenter sur un poste ou d’envoyer un message pour accéder à une page. Il faudra mentionner clairement le fait que « le concours n’est pas sponsorisé, ni attesté, ni administré ou associé avec Facebook ».

Une simple question peut être considérée comme une blague. Mais si vous tenez à participer au concours, il est nécessaire de vérifier l’article proposé.

#6 : Demander les réactions de l’ audience.

Les gens aiment être considérés et se sentir importants. La meilleure façon de confirmer cette caractéristique humaine est de demander des commentaires auprès d’une audience ou en l’aidant à faire le choix sur un business proposé. Cette tactique peut occasionner des résultats très étonnants et augmenter en conséquence les intérêts.

#7 : Anticiper et définir les besoins de votre communauté avec les contenus.

Il faudrait apporter des réponses aux informations demandées par une audience sur ce qu’ils jugent utiles et qu’ils veulent partager. Spécifiquement, ces réponses satisferont la troisième raison, celle qui est la plus commune à tous les clients, et qui confirme la décision d’achat du client auprès de la société. (D’ailleurs, c’est commun à tous les mortels)

Si la page Facebook d’un groupe de vétérinaires enregistre au moins, 1000 « likes » environ, partager des informations utiles et d’actualité sur le début d’un parvovirus attirera beaucoup plus d’audience sur cette poste et en générera beaucoup plus d’engagements.

Plus la connaissance et la compréhension d’une audience à attirer seront claires, plus il serait facile de partager des informations qui leur sont importantes.

Le poste d’un fournisseur de mélange de carbone de première qualité engagera beaucoup plus d’informations sur ce que sa clientèle désire.

Et il ne faudra pas penser qu’uniquement une seule personne serait apte à donner les informations. Les importants engagements sont acquis en se partageant également les contenus avec les autres créations !

L’équipe sociale de Minster York confirme que leur principale activité est pour une destination touristique. Aussi, ils partagent les informations relatives à leurs besoins auprès des audiences.

Poser des questions préliminaires

La meilleure façon de faire parler quelqu’un est de lui poser une question. Au lieu de chercher à amadouer pour occasionner des engagements, poser des questions à partir d’un poste Facebook serait un moyen plus efficace et rapide pour avoir des réponses.

Il est possible de demander d’une manière enjouée et amusante :

Soit considérer le cas comme une grande opportunité pour partager des détails gardés dans les coulisses concernant le business.

Soit et avec beaucoup de courage, il faudrait carrément plonger et s’informer sur un sujet dont vous avez peu de connaissances. Poser des questions pertinentes sera très efficace – mais il faudra s’assurer que les discussions resteront dans le cadre de la dignité et politesse. La discussion pourra être tenue d’une manière amicale aussi bien que les questions que pour la valeur apportée en référence avec les informations à ce sujet.

Il se peut même qu’une simple question posée puisse aider à acquérir un contenu des produits de l’utilisateur (Evidemment, ce sera à la demande)

  1. Cliquer sur « What’s Topical »

Partager les nouvelles auprès d’une audience serait la meilleure façon d’encourager les réponses. Cette manière permettra de se joindre aux conversations déjà tenues par d’autres personnes. Il est ainsi plus facile d’être considéré comme un ami que comme un groupe entité qui essaie de vendre. Les humains aiment mieux répondre aux amis qu’aux commerciaux.

Dans chaque calendrier marketing, tous les business confirment les saisons et des moments opportuns. Pour être vraiment efficace, il faut créer des postes qui respectent ces informations. En conséquence, les clients sauront à qui ils font affaire et à quelles efficacités ils peuvent s’attendre.  

Cette année, l’un des plus remarquables points notés en Angleterre est le moment où l’équipe nationale gagna la Coupe du Monde. Presque tout le pays devint de fervents admirateurs. York Minster partagea le jeu et l’hymne national et gagne un grand succès.

Il est recommandé de parler des événements et de leurs conséquences au niveau de la communauté pour les business locaux.  

« Chatter » sur les programmes TV pourrait également devenir une excellente approche auprès de l’ audience.

Sur Facebook, la compagnie de boissons « Innocent » se réfère aux programmes de Great British Bake Off TV et détient ainsi un grand nombre d’audience. Ils s’inspirent des titres qui encouragent les fans à commenter avec leurs propres versions même sans qu’on leur demande.

Ce système dispose d’une autre extension piratant les actualités. Chacun peut créer un post en se référant à un grand article récent. Pour y arriver, il faudrait être capable de saisir à temps l’opportunité bien avant que beaucoup d’autres le font (et même si c’est encore utile). Le moniteur gagne toujours un grand point en communiquant ce qui se passe sur Twitter.

  1. Parler de la participation de la Communauté et les conséquences sur les résultats des business

Souvent, les utilisateurs apprécient les business pour leur longévité que pour l’argent. Sur une page Facebook, il faudra partager les mises à jour concernant les pertes rencontrées ou les augmentations impliquées par des activités ou par tout autre projet communautaire.

  1. Inviter le monde entier à rire avec vous

On peut partager un sentiment humain ou une petite frustration dans un poste amusant pour le rendre plus agréable et avoir des réponses de la part de ceux qui ont enregistré. Cette solution permettra de savoir réellement le type d’audience disponible. De la même façon, certaines familiarités seront aisément comprises.

Sur son poste, Benefit se présente avec une façon amusante avec tous les utilisateurs d’Instagram qui ont essayé de créer l’article parfait « Boomerang »

Les gens aiment se connecter avec d’autres personnes pour se sentir compris. Pour atteindre le top des engagements, il est nécessaire de créer un poste pour que l’audience puisse identifier.

On n’a pas besoin d’être un comédien professionnel pour faire rire les gens. Des drôles de choses apparaissent tous les jours dans le business. Rien qu’avec ces articles, on peut attirer beaucoup de commentaires et de partages.

Une autre façon serait de commenter les choses ridicules qui font partie de la vie quotidienne de l’audience. C’est une astuce que les comédiens professionnels utilisent à plusieurs reprises et à titre d’information et incroyablement, « Innocent » utilise.

Il va sans dire que mieux vous connaîtrez votre audience, plus facile il sera de les faire rire.

  1. Utiliser Media Scrol-Stopping pour attirer les attentions

La première étape pour créer un engagement est d’attirer l’attention sur un poste au niveau de l’alimentation des articles sur Facebook.

L’essentiel est d’utiliser les images et vidéo qui prendront position sans qu’on ait besoin de les alimenter. Pour s’y faire, il faudra mettre le but visé auprès de l’audience.

Toutefois, les images et les vidéos ne sont créées de la même façon. Faire apparaître beaucoup de photos banales n’attirera pas beaucoup d’intérêt visuel. Par conséquent, il est conseillé d’utiliser les photos prises par soi-même.

Les marques d’alimentation d’articles

Les images n’ont pas besoin d’être professionnelles ou parfaites. Il faut avoir l’habitude de faire rapidement des instantanés avec le téléphone et y ajouter un filtre peut-être pour construire rapidement une galerie de photos.

Pour ajouter des pizzas en extra, il faudrait penser à créer un collage et y ajouter une bordure, étendre, adopter un effet visuel ou un texte. Il est possible d’ utiliser les outils de base-web comme Canva, PicMonkey ou Easil et des applications comme Worswag ou FrameMagix (sur IOS uniquement).

Pour inclure les images, il faut attirer instinctivement les cerveaux humains à s’intéresser aux articles enregistrés. Les expressions faciales sont universelles à travers toutes les cultures.

Il faut également y ajouter le fait de ne pas être limité au partage d’une image ou d’une vidéo sur le poste Facebook. Il est possible d’essayer d’ajouter plus d’une image ou d’utiliser le format carrousel pour attirer plus d’attention sur le contenu.

Facebook confirme que les publicités utilisant le format carrousel occasionnent un coût allant de 20 à 30% plus bas que les publicités en lien standard. Il y a plus de chance que cette augmentation enchaîne également plus de pertes pour les postes organiques.

Il faudra alternativement considérer la création des visuels animés et/ou les GIFs pour qu’un effet visuel puisse capter tour à tour les images statiques. Toute une gamme d’outils et d’applications sont valables pour que l’option visuelle soit même confirmée pour le marketeur qui ne maîtrise pas de beaucoup de techniques.

Vidéo Post-Native

Depuis longtemps, il a été affirmé que les postes vidéo Facebook attirent beaucoup plus d’attention que d’autres types de postes. OneBuzzstudy confirme qu’en 2017, sur les 20 postes les plus partagés de Facebook, uniquement 3 d’entre eux ne sont pas des postes à vidéo.

Toutefois, certains types de vidéo sont plus performants que les autres. Un facteur qui influence le montant de l’engagement sur un poste vidéo est la longueur de la vidéo. Le second facteur de performance est aussi le coût du texte sur le poste même.

La prise de BuzzSumo review de 100 millions de vidéos Facebook a pour but de pouvoir créer des vidéos pour une durée de 60-90 secondes et de pouvoir poster des textes de 84 caractères pour le meilleur engagement.

Si vous en avez assez avec les thèmes de vidéo, les mêmes études de BuzzSumo estiment que les utilisateurs de Facebook partagent et s’engagent au maximum avec les types de vidéos suivants :

–          Musique en vidéo

–          Comment les vidéos démontrent les piratages et les succès

–          Vidéos d’alimentation et d’astuces

–          Vidéos d’inspiration et de joie de vivre

–          Politiques, sports et opinions sur Vidéo

–          Partages d’articles ou d’études sur vidéo

–          Les animaux mignons (Aucune surprise sur vidéo)

Mais il ne s’agit pas uniquement de définir la présentation et la standardisation de la gamme vidéo. Dans l’étude effectuée sur plus de 33.000 vidéos Facebook, Wochit découvrit que les vidéos disposaient plus de 275% de vue, plus de 482% de partage, plus de 52% commentaires, et plus de 349% de réactions que l’étendue moyenne de vidéo.

En 2018, on a enregistré une augmentation massive au niveau du partage en vidéo vertical et la majorité des utilisateurs de vidéo vertical accepte que l’option du format soit plus intéressante qu’une vidéo utilisant le format paysage. Ce succès enregistré par Facebook vous aiderait à utiliser au maximum le format vertical.

Pour obtenir de l’attention à partir des gros titres pour votre vidéo, il faut jeter un œil sur l’étude Wochit. Cet outil inclue l’analyse des quatre ou cinq phares les plus communs sur les gros titres des vidéos Facebook ainsi que les nombres de vues. On peut constater que les titres nous incitent à avoir besoin de s’informer à capter plus d’attention sur la vidéo.

Pour utiliser des vidéos, il faudrait utiliser l’option slideshow de Facebook et rassembler plusieurs images pour une solution simple et rapide. Vous pouvez même télécharger les images après les avoir partagés avec d’autres sites internet.

Pour la création d’un simple vidéo, il est possible d’opter l’utilisation des outils comme Lunen5 à partir des documents Word ou sur les blogs ainsi que Wave.video..

Toutefois, pour une création de vidéo, il est nécessaire de suivre les procédures. Les sous-titres devront être assurés pour fournir le maximum de pourcentage des utilisateurs Facebook qui regardent les vidéos sans le son.

Toutefois, Facebook peut les fournir si ces titres ne sont pas confirmés.

Toutes les idées de marketing se basent sur le fait que les postes avec des vidéos obtiennent plus d’engagement que les postes contenant des images. Mais ce n’est pas toujours le cas. L’étude Buffer a statué que les postes avec des images attirent beaucoup plus d’engagements.

La qualité du visuel dépendra de l’ audience, des vidéos ou des photos en question. De plus, les internautes aiment la variété. Par conséquent, autant faire un mélange des deux options.

Deux postes similaires peuvent attirer différents nombres d’engagement. Le poste créé avec de multiples images attirera plus de vues et plus d’engagement qu’un poste similaire contenant des vidéos.

Les conséquences des communications directes sur les pages

Une des plus rapides manières de se lancer sur Facebook est de communiquer en direct sur la page. Selon Facebook, les vidéos en direct obtiennent en moyenne six fois plus d’interactions que les vidéo réguliers. Dans une expérience séparée nommée Agorapulse Experiment, la vidéo pris en direct sur Facebook attire plus de 1,300% de commentaires qu’un poste avec une vidéo téléchargée.

La plus courte vidéo semble générer les meilleures réponses. L’importance d’une vidéo Facebook plus longue permet ainsi aux visiteurs d’aimer et de s’engager. Une étude BuzzSumo a confirmé que les vidéo en direct de Facebook devrait être duré au minimum 15 minutes pour obtenir le maximum d’engagements.

Pour obtenir le maximum d’engagement, il faudrait assurer la promotion de votre vidéo Facebook en direct à l’ avance. Si l’audience n’est pas au courant d’une vidéo en direct, ils ne rejoindront pas la projection et l’opportunité de les engager ne sera pas possible. Faire un job minutieux de promotion assurera l’arrivée de nouvelles personnes sur la page.

Pour un maximum de résultats, il faut régulièrement faire des directs chaque semaine. Ce fait permettra à une séance de devenir un événement hebdomadaire pour les supporters.

Pour créer un extra buzz et des engagements autour du vidéo en direct, il est conseillé de considérer l’organisation d’un concours basé sur les commentaires postées durant la session en direct, ou partager une promotion spéciale uniquement pendant la durée du direct.

#13 : Raconter une histoire avec un contexte émotionnel

Le marketing et la narration d’histoire ont des points communs. Partager une histoire sur une page Facebook et précisément sur celle qui touche le plus les émotions des visiteurs, peut aussi être très efficace pour attirer des engagements et des partages.

Les vidéos ne doivent pas être longues. Une histoire écrite peut être également efficace. Une histoire simple mais importante intéresserait efficacement le client ou la communauté. Le triste vidéo relatant l’exercice d’un vétérinaire Ce triste vidéo relatant l’exercice d’un vétérinaire mais partageant une fin heureuse, attirera beaucoup de commentaires et de partages comme résultats.

Les bases pour avoir une place en direct

Pour avoir de meilleurs engagements avec les contenus Facebook, il est nécessaire de disposer der certaines bases.

Connaître l’audience et l’attirer sur Facebook.

A première vue, cela ne paraît pas aussi simple. Toutefois, plus les personnes à attirer sont reconnus, plus, il sera facile de créer des postes importants en relation avec l’audience. Les bonnes personnes seront naturellement attirées en conversant dans la même langue. Cette manière permettra de montrer la compréhension entre les deux parties.

Par exemple, vous pouvez décrire le client idéal avec la présentation d’une mère de deux enfants âgées de moins de huit ans et vivant dans un secteur spécifique. Le profil a besoin de plus de détails. S’agit-il d’une mère au foyer obligée à rester à la maison pour élever enfants, ou d’une mère qui jongle entre l’éducation de ses enfants et sa carrière ? Est-ce qu’elle vit avec un partenaire ou est-elle une mère célibataire ? Quel est le niveau de ses revenus ? Comment elle dépense tout son temps libre ?

Il faudrait mentionner les détails pour décrire le client idéal. L’idéal est de connaître en conséquence sa routine quotidienne, ses problèmes et ce qui lui est important et à quoi il aspire ainsi que ses buts à court terme. Pour plus de conseil sur la création de clientèle ou pour une variété d’industrie, il est important de lire cet article et de commencer à partir de ces points pour des conseils concernant les marques B2B.

Définir la personnalité de la marque

Il est nécessaire de définir la personnalité de la marque et de déterminer les différences. Cela peut paraître difficile, mais si la présentation n’est pas intéressante aussi bien pour le producteur que pour tous les produits, on douterait de l’implication de l’audience. A titre d’exemple, Riverford Organic Farmer est clair dans sa vision, sa mission ainsi que ses croyances.

Prioriser les relations en modelant les engagements

Créer des engagements ne se passe pas d’habitude dans le vide. Il s’agit d’alimenter les engagements pour acquérir des résultats à partir des bonnes relations avec l’audience.

Idéalement, gérer une communauté où une véritable communication et une entraide sont enregistrées, est l’idéal. Riverfold a construit une communauté si puissante qu’il a gagné un support massif sur les pages Facebook quand il a annoncé une augmentation des prix.

Pour de meilleurs résultats, il faudra penser à être gentil et remarquable. Les réponses aux commentaires doivent être rapides même les plus négatives. Les recherches montrent que les clients s’attendent à une réponse sur Facebook à leurs commentaires après un délai de 4 à 6 heures.

Une fois qu’on constatera qu’une motivation à une réponse aux questions, définit une bonne volonté et aidera ainsi à booster les engagements.

Ces conseils sont nécessaires pour aider les clients. Basé sur un principe de confiance, le client signera avec son nom.

Pour répondre aux commentaires dans les postes

Plus les réponses seront données aux clients ayant commenté dans les postes, plus ces derniers continueront à faire des commentaires. Par conséquent, il faut confirmer que l’algorithme de Facebook considère les discussions comme un puissant signal pour un contenu de qualité. Aussi, plus les commentaires seront effectués, plus l’algorithme offrira des points bonus !

Être réactif peut aussi aider à booster les profits. Les clients auront plus de tendance à acheter des produits avec une société réactive sur les réseaux sociaux.

Pour se rendre utile et amusant en même temps :

La moitié de ce qui a été évoqué antérieurement sur cette page, attiré autant d’attention que d’attente pour une bonne réponse.

Les réponses aux commentaires peuvent également apporter un sentiment humain et apporter un plus à votre business.

Conclusion :

Il est nécessaire de confirmer constamment la vérification des informations ainsi qu’une mise à jour sur la page Facebook. Souvent, les post facebook disposant d’une multitude d’engagements ne sont pas aussi performants que d’autres postes. Au final, c’est l’ audience qui définit ce qui marche.

Il est nécessaire de rester prêt pour adopter différents tactiques. Une fois que le poste ne reçoit pas assez d’engagement, poster le lien que lequel attirer l’audience serait intéressant pour pouvoir effectuer les commentaires des postes destinés à maximiser les engagements.

Cela peut être une bonne façon d’envoyer des personnes importantes sur le site internet sans sacrifier pour autant les engagements dans les postes et perdre ainsi les avantages déjà acquis à partir de l’algorithme de facebook.

Tout ce qui se trouve au centre de l’attraction pour plus d’engagement sur , peut être humain. Les personnes qui vont sur y sont pour interagir avec les autres. Ce qui signifie que plus votre compte est humain, plus vous aurez de bon résultats

Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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