1ere page sur Google avec des textes fournis par Textbroker

COMMENT ETRE EN PREMIERE PAGE SUR GOOGLE ?

Tristan COLOMBET et Franck PARIENTI

Franck P : Quels sont les résultats qu’on peut obtenir en disposant de nom de domaine expiré ?

Tristan C : C’est une opportunité très forte, très concrète de mieux ranker  du Google de  gagner de position en travaillant sur l’optimisation offset  (c’est un site internet).

Franck P : Donc si je  veux être en première page sur Immobilier Paris, et puis en première page : « Chaud Immobilier Paris ». Il va falloir  que j’aie peut-être plusieurs nombre de domaine expiré pour mettre du contenu sur Immobilier Paris et grâce à ça, ça me permet d’un peu facilement passer en Google.

Tristan C : Oui parce qu’un nom de domaine expiré c’est un nom qui a déjà existé et qui n’a simplement pas été renouvelé par sa propriétaire et du coup lorsque vous le récupérez, vous héritez de tout son historique de référencement : ses sciling, ses positions, son historique et ça c’est une opportunité de pouvoir ensuite ranker  plus vite en développant du contenu. En particulier par exemple si vous souhaitez  créer un PBN; vous pouvez autour d’une thématique développer un  réseau de site qui traite d’Immobilier Paris et qui vont faire de lien vers le site que vous voulez visiter et ça oui, ça a des résultats très concrets.

Franck P : Un PBN (Private Blog Network), c’est un réseau de blog privé et je l’ai mis en place et ça marche très bien.

Un PBN de 150 sites internet avec justement des noms de domaines expirés, et grâce à ces noms de domaines expiré j’ai créé des contenus utiles et pratiques. Et sur ces contenus utiles et pratiques, je vais parler d’Immobilier Paris. J’ai pointé un lien vers mon site principal qui parle d’Immobilier Paris et grâce à ça mon site principal va apparaître plus facilement dans les moteurs de recherche. C’est une technique qui a marché il y a quelques années, est ce que ça marche encore ?

Tristan C : Oui, oui ça marche très très bien. On a encore eu, là très récemment, un client spécialisé dont en particulier dans le secteur médical  qui souhaitait avoir un référencement local fort pour pouvoir ressortir sur le local de son métier sur l’île ou province. Voilà ça était spectaculaire avec notamment un travail d’optimisation avec des noms de domaines expiré en espace de 4 mois il est carrément arrivé en toute première position sur la ville.

Franck P : Tout le monde ou c’est les médecins Paris ou c’est vraiment l’acupuncture Asiatique ou il y a très peu de recherche,  est ce qu’il y a beaucoup de concurrence sur ce mot clé?

Tristan C : Alors, c’est un entre deux. On était effectivement sur une ville moyenne et vers un métier  effectivement bien recherché, pas tout à fait médecin mais pas loin et il y avait quand même une  certaine concurrence mais pour le coup la concurrence qui du coup n’étant pas experte assez haut voilà le travail sur le netLinking a immédiatement permis de faire une différence flagrante et  ça était pour le coup un apport de patient à l’immédiat.

Franck P : je rappelle le netLinking  c’est la fameuse création de lien d’un site avec des noms de domaines expirés qui pointe vers l’autre site, c’est donc www.businessdigital.fr  si tu mets ce lien sur un domaine expiré, tu vas créer ce qu’on parle le netLinking vers un money set, original du cash, avec www.businessdigital.fr. Est-ce qu’il en faut un ou plusieurs noms de domaines expiré pour être en  première position justement sur la thématique épuiser on va l’appeler d’autiste Paris.

Tristan C : Le mieux c’est d’en avoir plusieurs et de pouvoir se constituer une galaxie, un petit réseau de site selon le niveau de la concurrentialité de la thématique ça doit être 3/5/10/20. On a des clients qui travaillent avec jusqu’à 100/200/300 sites sur les communes des thématiques extrêmement concurrentiels.

Franck P : 300 sites ça vaut  combien les noms de domaines expirés ?

Tristan C : Alors les noms de domaines expirés, c’est tout simple, ça va valoir le même prix qu’un nom de domaine vierge enfin de compte. Chez nous sur la plateforme une précommande pour un nom de domaine que vous obtenez c’est 5  euros pour un .fr et 12 euros pour un .de, ces types de prix c’est des prix qui sont très majoritaire en dessous de 10 euros et après par contre si effectivement  un nom de domaine a un point important et que plusieurs personnes le pré-commandent sur la plateforme, il peut se trouver mis aux enchères et là  ça vient quelques dizaines d’euros, de manière exceptionnel quelques centaines , voire quelques milliers c’est très rare. L’immense majorité des noms de domaines chez nous c’est moins de 5 euros.

Franck P : Alors 5 euros : un nom de domaine , ça qu’en fait tu payes tous les ans , pour un .fr 5 euros c’est vraiment très économique par rapport à d’autre prestataire comme OVH où l’achat des noms de domaines qui n’est même pas expiré donc c’est tout neuf et bref ça te vaut et tu achètes plus cher donc Domraider je suis agréablement surpris par les coûts et en plus j’ai vu t’as une plateforme qui a permis de savoir en fonction de ce qu’on appelle thématique, tu vas nous conseiller quelles sont les domaines qui vont être le plus intéressante en fonction des différents facteurs ?

Tristan C : C’est bien ça sur la plateforme Domraider.com, nous listons tous les noms de domaines qui vont bientôt se libérer, on parle d’à peu près 100000 noms de domaines par jour (100000 noms de domaines par jour sont libérés). Tous se sont confondus, donc ils ne sont pas tous chez nous, on fait une sélection mais malgré tout c’est des volumes qui sont très important et au milieu il faut trier, et sur la plateforme nous allons collecter beaucoup d’indicateur technique notamment auprès de référence comme MOSE, AGESTY,  AHRF, GOOGLE  et tous ces indicateurs on les compile et on les met à disposition sur nos plateforme pour aider nos clients à trouver des sites de qualité dans la thématique qui les intéressent.

Franck P : Donc c’est intéressant d’acheter des domaines, on va dire qui ont été connu et reconnu par ces différents prestataires mais aussi c’est intéressant de les acheter pas forcément dans la thématique présent dans tout Paris, tu vas chercher tous les signes de la thématique santé.

Tristan C : Alors oui, mais en même temps on peut souvent effectivement, les gens pensent qu’on doit se limiter à ces thématiques, ça n’est pas le cas. Il est possible d’élargir beaucoup en allant sur les thématiques connexes même de très loin, ça fonctionne quand même très bien, c’est la qualité du domaine qui prime sur ces thématiques.

Franck P : Vous avez compris donc c’est vraiment intéressant si vous êtes à la première position sur Google d’avoir des noms de domaines expirés pour mettre en avant votre site principal. Je l’ai mis en place et j’ai eu des résultats vraiment très rapides. Merci Tristan pour ces informations, comment faire pour avoir plus d’information si on veut te contacter et acheter les structures des noms de domaines expirés ?

Tristan C : Il vous suffit de vous rendre sur Domraider.com c’est une plateforme, c’est le service dont vous pouvez vous inscrire librement et tester la plateforme et si vous souhaitez, il vous suffit de nous contacter, on sera heureux de vous offrir un crédit découverte pour tester gratuitement notre solution.

Franck P : Fantastique !!! Bon je pense que tu n’auras plus d’information pour qu’on puisse avoir du crédit découverte !

Tristan C : Il suffit vraiment bien voilà, on arrive sur le site et vous avez directement une petite fenêtre de chate nous contacter, faut pas hésiter !

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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