Select Page

Facebook messenger a des surprises pour vous.

Le formateur Laurent CHENOT qui aide de nombreux entrepreneurs a réussir avec Internet offre un ebook offert et vidéos gratuites : les 7 secrets de ceux qui gagnent un revenu complémentaire sur Internet : http://bit.ly/laurent-chenot-formation

Ces entrepreneurs qui réussissent, utilisent aussi Facebook Messenger dont voici 20 fonctionnalités.

 

Facebook a récemment annoncé qu’il a passé 800 millions d’utilisateurs ACTIFS  par mois sur Facebook Messenger.

Wow non? Vous pouvez vous rappeler quand ils ont tiré Messenger de Facebook et en a fait une application autonome.

Wow, qui a causé une telle puanteur sur le front. Personne n’aime le changement et Facebook est plein d’eux !

La partie intéressante, au moins en partie, est que la méthode à leur folie était d’encourager les utilisateurs non-Facebook à utiliser l’application.

Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Facebook pour utiliser Facebook Messenger!

C’est tout simplement une autre façon pour Facebook de capturer les utilisateurs qui pourraient ne pas aimer Facebook proprement dite.

La partie intéressante de Facebook Messenger est qu’il fait tellement plus que la plupart d’entre nous réalisent! Cet article partage les 20 premiers conseils et astuces de Facebook Messenger que vous ne connaissez peut-être pas.

1. Faites des appels vocaux et vidéo gratuitement
 
Oui, vous pouvez utiliser Facebook Messenger pour des appels vocaux ou vidéo! 
Oh et d'ailleurs, c'est totalement GRATUIT de le faire! 
Combien de fois avez-vous obtenu frustré par avoir à taper ce que vous voulez dire?
 Maintenant vous n'avez pas à! 
Cliquez simplement sur l'icône de la vidéo ou du téléphone dans le coin supérieur droit de l'écran,
 et lancez un appel directement depuis la conversation Messenger.
 
2. Envoyer ou recevoir de l’argent – QUOI? Vous pouvez envoyer et demander MONEY en utilisant Facebook Messenger. Vraiment vraiment! Vous devez ajouter une carte de débit émis par une banque des États-Unis, mais alors vous êtes en affaires. Vous pouvez non seulement envoyer de l’argent, mais vous pouvez également recevoir de l’argent, similaire à Paypal. La seule différence est que Facebook ne charge pas d’envoyer ou de recevoir des fonds. Cette fonctionnalité est destinée aux amis et à la famille et non au commerce, alors gardez cela à l’esprit.
3. Partager votre emplacement physique
 Disons que vous rencontrez des amis ou de la famille dans un nouveau restaurant pour le dîner et vous arrivez en premier. Tout le monde s’appuie sur vous pour leur envoyer l’emplacement du restaurant.
Normalement, nous allions frapper la machine Google et de trouver l’adresse, copiez-collez-le et l’envoyer par SMS ou messager, non? Cette fonctionnalité le rend beaucoup plus facile!
Ouvrez simplement une conversation avec quiconque vous voulez partager votre emplacement physique,
appuyez sur le bouton … ci-dessous la conversation,
cliquez sur emplacement et vous verrez un cercle bleu avec votre emplacement actuel.
Tap envoyer et alto! Vous pouvez également partager un emplacement autre que celui où vous vous trouvez physiquement en utilisant la barre de recherche sous la carte pour rechercher l’emplacement que vous souhaitez envoyer.
Lorsque vous trouvez l’emplacement, appuyez dessus et appuyez sur envoyer. Peezy facile!
4. Envoie  »j’aime »plus gros
C’est une de ces choses aléatoires que vous n’êtes pas sûr que vous avez besoin, mais parfois c’est cool de savoir de toute façon. Pour envoyer de plus gros  »j’aime »à l’intérieur du chat de messagerie, touchez et maintenez le bouton bleu thumbs up jusqu’à ce qu’il grandisse en taille. Il y a des effets sonores aussi, assurez-vous que votre son est allumé!
5. Ajouter d’autres applications à Facebook Messenger
 Vous pouvez ajouter des applications comme Giphy ou ESPN directement à votre messager.
Ensuite, vous pouvez avoir du plaisir à partager des gifs animés, des mèmes ou même des faits saillants directement d’ESPN. Oui, vous pouvez rechercher du contenu thématique.
 6. Utilisez Messenger depuis votre bureau
 Saviez-vous qu’il existe une version de bureau de Messenger de Facebook? Qui sait, non? Vérifiez-le ici.
7. Surprise, surprise …
vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Facebook pour utiliser Facebook Messenger Vous pouvez utiliser le Messenger de Facebook sans avoir à avoir un compte Facebook. Vous vous inscrivez simplement avec un numéro de téléphone valide.
8. Organiser des conversations de groupe Si vous communiquez avec plusieurs personnes, c’est une excellente option pour organiser ces conversations! Vous pouvez fixer les conversations de groupe avec lesquelles vous souhaitez surveiller ou communiquer régulièrement.
9. Commandez un tour Uber
Vous pouvez même commander un Uber ride à l’aide de Facebook messenger à partir d’un fil de conversation. La meilleure partie … vous n’avez même pas à ouvrir l’application Uber! Il vous suffit de vous connecter à votre compte Uber ou d’en créer un en utilisant le lien de transport dans les paramètres de messenger. 
10. Envoyer des vidéos à vos amis
Vous pouvez envoyer des vidéos à vos amis Facebook à l’aide de l’icône de la caméra. Si vous appuyez et maintenez enfoncé le bouton, il vous permettra d’enregistrer une vidéo. Vous pouvez également envoyer une vidéo précédemment enregistrée en utilisant l’icône d’image pour rechercher et trouver la vidéo que vous souhaitez partager dans votre galerie de photos.
11. Voyez quels sont les amis connectés que vous pouvez discuter avec
Cliquez sur l’icône de personnes au bas de l’application Facebook messenger et vous pourrez voir tous vos amis Facebook actifs. Il vous indiquera s’ils sont connectés via le Web ou via leur périphérique mobile.
12. Ajouter des contacts avec un simple numéro de téléphone Comme indiqué ci-dessus, vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Facebook pour utiliser l’application messenger. Ils peuvent s’inscrire avec leur numéro de téléphone, mais vous pouvez discuter avec eux en utilisant leur numéro de téléphone ainsi! Il suffit d’ajouter leurs numéros de téléphone dans votre liste de contacts et vous pouvez commencer à bavarder avec eux immédiatement.
13. Autocollants Cela pourrait être peut-être fonctionnalité préférée de Facebook messenger! J’aime des autocollants! « Les autocollants sont des illustrations ou des animations de personnages que vous pouvez envoyer à vos amis. Ils sont une excellente façon de partager ce que vous ressentez et d’ajouter de la personnalité à vos conversations. »(Aide Facebook). Si vous cliquez sur le visage souriant, les autocollants apparaîtront. Vous pouvez télécharger ceux que vous aimez et vous pouvez également rechercher les autocollants par thème.
16. Mute notifications pour une période de temps
Ugghhh, ces notifications ennuyeuses peuvent être ennuyeux, non?
Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez les muter pendant une période de temps si vous ne voulez pas les désactiver complètement.
Allez simplement dans les paramètres de votre téléphone, faites défiler la page jusqu’à ce que Messenger s’affiche dans votre liste d’applications. Cliquez sur cela, puis sélectionnez «notifications»
17. Vérifiez si votre message a été lu Facebook vous montre l’état de vos messages. Ce tableau vous aidera à vous guider …
18. Partagez photos instantanément avec la reconnaissance faciale Facebook Messenger expérimente une nouvelle fonctionnalité appelée Photo Magic. « Les utilisateurs de Messenger envoient ensemble 9,5 milliards de photos par mois, et ce nombre augmente plus vite que le taux global de messagerie », selon The Verge. Photo Magic utilise la reconnaissance faciale pour identifier vos amis, puis il suggère que vous envoyez la photo à leur manière. Assez caractéristique astucieuse pour sûr mais vous devez l’activer pour qu’il fonctionne. Pour activer cette fonctionnalité, cliquez sur l’icône de votre configuration en bas à droite, choisissez Photos et médias, puis Photo Magic. Veillez à basculer le commutateur sur ON.
 19. Confidentialité d’abord … La première phrase de votre message apparaît dans les notifications push et si vous ne voulez pas risquer quelqu’un de voir ce que les autres envoient votre chemin, pop dans votre onglet paramètres et désactivez cette fonctionnalité.
20. A venir … votre assistant virtuel appelé « M » Ce n’est pas disponible pour tout le monde encore, mais wow, il ne semble intéressant! C’est essentiellement une version de l’iPhone Siri. Vous pouvez poser une question et obtenir de l’aide. Cela pourrait être votre propre assistant personnel.
 
%d blogueurs aiment cette page :