fbpx

21 ASTUCES POUR UTILISER FACEBOOK MESSENGER

 

 

Beaucoup d’entreprise et plus de 800 millions de personnes utilisent l’application Facebook Messenger.

Ce dernier  a été créé car, c’est une autre façon plus efficace d’attirer des personnes qui sont réticents à mettre leurs profils sur Facebook et ces utilisateurs n’ont pas besoin d’avoir des comptes facebook pour se connecter sur Facebook Messenger, donc, il y a plus de discrétion.

voici les 21 astuces pour réussir avec facebook messenger

1ère astuce : Appel vidéos et vocaux.

Avec une meilleure qualité d’appel et d’image comparé aux autres réseaux sociaux comme Skype ou Viber, whatsapp,…tout en étant entièrement gratuit. Tout le monde est sur messenger maintenant donc on les retrouve facilement.

2ème astuce : Envoyer et recevoir de l’argent directement via son compte Facebook.

C’est un système de transaction comme le PAYPAL et c’est aussi entièrement gratuit.

3ème astuce : Partager votre emplacement physique.

La géo-localisation physique qui fait connaître, ou qui partage à un contact au début d’une discussion où est ce que vous vous situez.

4ème astuce : Envoi d’autocollant géant  “j’aime”.

Permet l’envoi, avec une dimension plus large, de l’autocollant « j’aime », en n’ayant pas de compte Facebook personnel. IL vous suffit juste de télécharger l’application Messenger et vous pouvez discuter.

5ème astuce : Ajouter d’autres applications.

permet l’ajout d’autres applications comme le CNN, ou ESPN ou partager des GIF.

6ème astuce : Utiliser messenger depuis votre bureau.

On peut même utiliser Messenger à partir de son ordinateur

7ème astuce : Inscription plus facile.

Vous n’avez pas besoin d’un compte facebook pour avoir facebook messenger mais juste un numéro de téléphone authentique  et vous pouvez vous connecter sur Facebook Messenger. Il vous faut juste saisir le code envoyé par Facebook à votre numéro pour sa vérification.

8ème astuce :Création de discussion de groupe.

Pour communiquer efficacement avec un système de Visioconférence, dialoguer avec plusieurs personnes en même temps, et même partager des fichiers.

9ème astuce : Commandez un Uber

Pour mieux optimiser et organiser vos courses et vos déplacements.

10ème astuce : Envoyer des vidéos.

Enregistrement et envoie de vidéos à des amis.

11ème astuce : Voir lequel de vos amis sont connectés.

Si on veut parler à une personne en particulier, Facebook Messenger permet de voir qui parmi vos amis et contacts sont connectés.

12ème astuce :

Facebook Messenger permet l’ajout facile de contact avec un simple numéro de téléphone.

13ème astuce :

On peut trouver des autocollants facilement dans les boutiques d’autocollants sur Facebook Messenger pour mieux communiquer facilement avec des illustrations, émoticônes,…

14ème astuce : IL N’Y EN A PAS

 

15ème astuce : IL N’Y EN A PAS

 

16ème astuce :

Désactivation des notifications pendant une période de temps.

17ème astuce :

Facebook Messenger vous indique l’état de vos messages avec des images spécifiques pour faire connaître si votre message a été envoyé, ou pas, ou bien en cours d’envoi ou bien a été lu.

18ème astuce : La fonction « Photo Magic ».

Cela permet la reconnaissance faciale d’une personne sur une photo et Facebook Messenger incite l’utilisateur à envoyer la photo à la personne concerné.

19ème astuce : Existence de l’application « Moments ».

Celui ci est une application de reconnaissance faciale également, et qui permet le partage de photo prises lors des évènements de groupe marquants.

20ème astuce : La confidentialité lors de la rédaction d’un message.

Vous allez pouvoir ne pas afficher quand vous commencez à écrire un message donc il faut juste aller dans le paramètre et fonctionnalité et décocher le système.

21ème astuce : L’application « M » qui est une assistante virtuelle.

Obtenir de l’aide juste en posant des questions. Facebook a développé une application  qui est un assistant virtuel qui s’appelle M et qui va comprendre ce que vous faites avec votre téléphone.

Astuce supplémentaire «  le Robot Messenger ».

En plus de votre profil personnel, vous avez la page professionnelle pour votre business.

Si sur votre compte facebook messenger vous avez des clients qui vous contactent via messenger et que vous n’avez pas le temps de les répondre, vous pouvez créer votre propre robot.

Dès qu’un client commence à vous écrire un message, le robot va répondre par : “bonjour, merci de nous avoir écrit ce premier message,…”  et celui ci va comprendre le message du client et va répondre automatiquement à votre place.

Et après il pourrait y avoir une personne qui s’occupe de la relation client et qui prend en main la réponse si la question est beaucoup trop précise. Aussi, pour développer la bibliothèque et la banque de réponse pour la compléter et pour que le robot puisse répondre plus rapidement la prochaine fois. On appelle ça : “le facebook messenger bot”.

J’ai créé un vidéo qui explique précisément comment utiliser ce “facebook messenger bot” donc vous allez voir le lien youtube et le lien directement sur mon site: “franckparienti.com/facebookmessenger.commentréussirvotrerelationclient”.

Voilà les différentes astuces n’hésitez pas à liker ou à m’envoyer un message sur facebook messenger, ou à partager l’émission, et si vous avez des commentaires,je suis à votre disposition, n’hésitez pas à vous abonner sur ma chaîne youtube.

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *