4 Conseils pour améliorer la  visibilité de votre business en utilisant votre page facebook

 

Vous vous demandez comment gagner plus de visibilité grâce à votre page facebook ? Vous êtes à la recherche des meilleurs conseils pour optimiser votre page facebook ?

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir 4 façons  vous permettant de commencer à améliorer la visibilité de votre page facebook.

 

Pourquoi vous devez optimiser votre page facebook professionnelle ?

 

Facebook compte plus de 2,27  milliards d’utilisateurs. Ce signifiant nombre d utilisateurs renferme une grande importance pour le monde du business  que ce soit sur leur stratégie marketing , leur clients ou utilisateurs.

Sachez que facebook ne devrait pas être utilisé à la place des sites internets spécialisés. Certes, tout comme vos sites internet spécialisés , votre page facebook peut apparaître dans les résultats des moteurs de recherche comme Google.

En plus de cela , le nombre d’utilisateurs facebook augmente afin de trouver des publications  ou des opportunités  d’affaires pour trouver les adresses, ou les noms d’entreprises… La plateforme  en elle-même est considérée comme un moteur de recherche fiable.

 

Comment donner à votre page facebook  le plus de chance possible pour apparaître dans ces recherches Google et Facebook ?
En optimisant votre présence sur facebook, vous améliorez en même temps votre site  internet.

Voici comment rendre votre page facebook plus visible  dans  les résultats des recherches Google et facebook .

 

#1 : Combiner le nom de votre société et des mots clefs pour optimiser  votre page

 

Pour commencer, choisissez un nom pertinent et captivant pour votre page facebook. Il est important de ne pas confondre votre nom d’utilisateur avec le nom de votre page.

Votre nom d’utilisateur est un identifiant unique à la fin de votre facebook URL et qui figure aussi sur le nom de votre page précédé du symbole @.  Le nom de votre page facebook est d’un autre côté le titre de votre page et apparaît dans les recherches facebook.

Si votre société possède un identifiant unique, qui ne dispose aucun nom commun avec d’autres nom, ou est une marque déposée, tel que « Ben & Jerry ‘s » (la société de crème glacée), vous pouvez alors utiliser le nom de votre société comme le nom de votre page facebook.

Et si cependant votre société est nouvelle, une manière plus stratégique d’approche est requise. Dans la plupart des cas, les personnes à la recherche d’achats en ligne sont plus susceptibles d’utiliser des mots clés plutôt que le nom d’une marque lorsqu’elles effectuent une recherche.

Ne vous contentez pas de mettre uniquement le  nom de votre  société comme  nom de votre page Facebook , il est conseillé de combiner le nom de votre société avec des mots clés ou des phrases clés qui décrivent vos produits et services.

Par exemple si vous avez une agence immobilière au nom de VIDATI, ce n est pas une très bonne idée d’utiliser uniquement le nom de votre entreprise sur votre page professionnelle Facebook. L’ajout de deux mots clés au nom de votre page facebook permet d’augmenter la visibilité de votre page dans les recherches relatives à votre secteur comme VIDATI IMMO www.facebook.com/vidatiimmo/ 

Par ailleurs le nom de votre page devrait contenir des mots clés pour aider les gens à comprendre quels produits ou services vous offrez. Dans ce cas, vous devez optimiser votre nom d’utilisateur pour être facilement repérer.

Créer un nom d’utilisateur qui est similaire à votre page vous aidera à améliorer  la notoriété  de votre marque. Vous pourrez même mettre des lettres en capital pour une bonne lisibilité de votre nom d’utilisateur s’il est composé plus d’un mot .

 


Heureusement, Facebook possède des paramètres qui vous permet de changer le nom de votre page et de changer votre nom d’utilisateur.

 

#2 Créer délibérément des petites entailles dans la section information

 

Quand une personne découvre pour la première fois votre marque ou votre société, elle ne dispose aucune information à votre sujet. C’est la raison pour laquelle vous devrez compléter toutes les sections des informations vous concernant sur votre page facebook.

Mais, il y a un  autre aspect  important  lorsque vous complétez la section  information : le texte que vous donnez peut être utilisé pour former des entailles qui apparaîtront dans les résultats des recherches Google ou facebook.

Pour visualiser une partie de la section information pour les Postmates,  facebook inclut les informations essentielles avec un format facile à convertir en une entaille dans les résultats de recherches.

 

# 3 : Compléter  tous les détails de la page d’information pour booster votre visibilité dans une recherche locale

 

Facebook améliore ses fonctions  de recherche et  considère maintenant la localisation de l’utilisateur lorsque celui-ci répond aux recherches d’entreprises.

Par ailleurs, facebook a récemment rénové la version mobile de sa plateforme pour permettre une recherche qui convient le mieux aux utilisateurs.

Cette fonction est spécialement bénéfique pour les petits business locaux.

Pour aider facebook  à classer  votre page dans les résultats  des  recherches facebook locales, complétez les sections  Région, Adresse , et le code postal de votre secteur .

 

Voici un exemple de résultats de recherche local pour une pizza :

 

#4 : Inclure des mots clés dans le contenu de votre page facebook

 

Pour rendre votre page facebook plus intéressante, n’oubliez pas d’améliorer également son contenu.

Comme dans chaque initiative marketing, une partie de votre stratégie marketing sur facebook doit être basée sur les recherches  de  mots clés. Il est quasiment impossible d’atteindre des résultats à partir de recherche payante sans avoir l’idée des mots que votre client potentiel utilisera pour trouver les informations que vous proposez.

Lorsque vous avez acquis de quels mots il s’agissent, vous pouvez vous intéresser à inclure ces mots clés dans vos publications, les titres et  les descriptions de vidéos que vous mettrez en ligne, ainsi que les descriptions de photos que vous  partagerez.

 

Conseils professionnels :
Si vous utilisez des mots clés qui s’appliquent  spécialement à votre business, mais que vous peinez à utiliser ces mots clés avec succès, sachez que la compétition pour ces mots clés est cependant trop élevée. Vous aurez besoin ainsi de trouver des mots clés beaucoup plus pertinents et qui n’ont pas encore été utilisés ailleurs. Grâce à des mots clés personnalisés, votre page facebook et son contenu auront une meilleure chance d’être classés dans les résultats des recherche.

MOZ ‘s Keyword Explorer peut  vous aider à gérer la compétition des mots clés que vous souhaitez  utiliser.

 

Conclusion

 

Votre présence sur les réseaux sociaux est une partie fondamentale de votre marketing numérique. Facebook est la première plateforme sociale pour planifier et rendre meilleure votre stratégie marketing. Veillez à  optimiser votre page et donnez-la une meilleure image afin de rendre son contenu plus visible dans les recherches facebook et dans les résultats des moteurs de recherches.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *