Booster votre projet professionnel

Utilisez votre CPF pour accéder à une formation de pointe !

Pôle Emploi soutient votre projet professionnel !

OPCO : Votre partenaire dans l’évolution professionnelle !

6 façons d’utiliser le plugin Zapier ChatGPT

Si vous avez entendu parler des dernières nouveautés d’OpenAI et de ChatGPT, vous savez que ChatGPT a récemment lancé un nouvel écosystème de plugins, dont le plugin Zapier ChatGPT.

Le plugin Zapier ChatGPT vous permet de connecter des milliers d’applications (comme Google Sheets, Gmail ou Slack) et d’automatiser des tâches directement dans ChatGPT. Cela vous évite le temps et les tracas liés au changement de contexte, car vous pouvez simplement demander à ChatGPT d’effectuer une tâche dans une autre application pour vous.

Si vous utilisez déjà ChatGPT pour vous aider à résumer, affiner ou rédiger du contenu avant de le partager avec des clients ou votre équipe, ce plugin vous aide à supprimer encore plus d’étapes dans vos tâches quotidiennes en ajoutant l’automatisation au mélange.

Ci-dessous, nous vous montrerons les meilleures façons d’utiliser le plugin Zapier ChatGPT afin que vous puissiez rationaliser vos pratiques commerciales avec l’IA et l’automatisation :

1. Allez-y pour utiliser le plugin avec :

E-mail

Utilisez le plugin Zapier ChatGPT pour automatiser l’envoi d’e-mails. Il peut rédiger, envoyer et même créer des brouillons d’e-mails pour vous. Que vous souhaitiez envoyer des courriers électroniques professionnels, des campagnes marketing ou des réponses aux clients, ChatGPT peut vous aider à automatiser votre communication par e-mail.

2. Feuilles de calcul et bases de données

Mettez à jour vos feuilles de calcul et bases de données sans effort. Que vous utilisiez Google Sheets, Notion, Airtable ou d’autres applications de base de données, le plugin vous permet d’ajouter, de créer et de mettre à jour des entrées automatiquement. Gagnez du temps en laissant ChatGPT manipuler les données pour vous.

3. Discussion en équipe

Simplifiez la communication en équipe en demandant au plugin de rédiger et d’envoyer des messages sur des plateformes telles que Slack ou Microsoft Teams. Vous pouvez également automatiser d’autres actions telles que la création de rappels, la définition de statuts ou l’envoi de messages privés, le tout directement depuis ChatGPT.

4. Calendriers

Gérez facilement votre emploi du temps en demandant à ChatGPT de créer, mettre à jour ou supprimer des événements dans votre calendrier. Vous pouvez également ajouter des participants et des détails d’événements en utilisant des instructions en langage naturel.

5. Systèmes de gestion de documents et de contenus

Utilisez le plugin pour créer des documents, des pages de contenu, ou ajouter du texte à des documents existants. Que vous travailliez sur des idées de blog, des documents de projet ou des articles de contenu, ChatGPT peut simplifier la gestion de votre documentation.

6. Réseaux sociaux

Planifiez et publiez des messages sur les réseaux sociaux en demandant à ChatGPT d’envoyer des tweets, des publications Facebook, des mises à jour Instagram et bien plus encore. Automatisez votre présence en ligne et gagnez du temps en programmant des publications à l’avance.

Nouveau sur Zapier ? Il s’agit d’un outil d’automatisation qui aide quiconque à connecter des applications et à automatiser les flux de travail, sans aucun code compliqué. Inscrivez-vous gratuitement pour utiliser cette application, et bien d’autres, avec Zapier.

Avant de commencer

Le plugin est compatible avec tous les forfaits Zapier et est en cours de déploiement auprès des utilisateurs disposant d’un compte ChatGPT Plus. Si vous n’y avez pas encore accès, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente.

Une fois que vous y avez accès, vous devrez connecter votre compte Zapier et votre compte ChatGPT Plus. Ensuite, vous devrez créer des actions Zapier dans votre page d’actions enregistrées.

Comment utiliser les actions en langage naturel Le plugin permet aux utilisateurs d’interagir avec Zapier via des instructions en langage naturel. Lorsque vous donnez des instructions au chatbot, utilisez un langage clair et exploitable qui décrit la tâche que vous souhaitez que le chatbot effectue.

Astuce : Lorsque vous configurez vos actions, vous pouvez inclure des valeurs spécifiques (au lieu de laisser l’IA deviner) pour augmenter les chances de succès.

Par exemple, si vous souhaitez que ChatGPT envoie un message Slack, n’oubliez pas d’utiliser une valeur spécifique, comme spécifier le nom du canal. Ou, si vous envoyez un e-mail, n’oubliez pas de spécifier l’adresse e-mail, la ligne d’objet et le corps du destinataire du destinataire. De cette façon, lorsque vous demandez à ChatGPT d’effectuer une tâche, il dispose de toutes les valeurs dont il a besoin pour l’exécuter.

Rationalisez vos pratiques commerciales grâce à l’IA et à l’automatisation Le plugin Zapier ChatGPT vous permet d’exécuter des actions spécifiques dans vos e-mails, feuilles de calcul, documents, discussions d’équipe, calendriers et applications de réseaux sociaux, entre autres. Grâce à lui, vous pouvez rationaliser vos pratiques commerciales et gagner du temps tout en évitant les tracas liés au changement de contexte. Améliorez votre contenu et votre communication grâce à la puissance de l’automatisation et de l’intelligence artificielle.

Explorez une approche directe et facile pour stimuler le développement de vos compétences.