fbpx

Obtenir un financement

Le Guide « Boostez votre BusinessDigital »

Le digital représente l’innovation, c’est pourquoi une entreprise prospérant a pour objectif de réussir son business digital. Si vous recherchez les meilleurs moyens d’y parvenir, avec ces quelques astuces vous réaliserez plus que des miracles !

Les 9 étapes pour réussir votre business digital

Êtes-vous à la recherche de la meilleure façon de réussir votre business digital ? Ne vous inquiétez pas, car vous êtes à la bonne porte. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut faire pour définir une stratégie marketing qui cartonne ! Suivez alors ces 9 étapes et vous n’aurez que de bons résultats.

Établir des objectifs marketing

En matière de business tous les moyens sont bons pour avoir plus de profit. Puisque la tendance est actuellement penchée vers les nouvelles technologies, vous devez vous y intégrer. Cependant, vous ne serez pas en mesure de concevoir une stratégie efficace sans avoir d’abord défini votre mission globale. Avant d’élaborer une stratégie, déterminer vos objectifs concernant votre présence sur les médiaux sociaux. Ainsi, votre but pourrait être de manipuler les réseaux sociaux afin de sensibiliser les clients existants et d’améliorer votre position sur votre domaine d’activité. Vous pourrez aussi avoir comme objectif d’être une référence concernant une thématique spécifique et d’octroyer plus de prospects. L’idéale c’est de rédiger en détail et d’une manière claire vos missions pour éviter de se perdre en cours de chemin. En tout, assurez-vous qu’ils soient bien SMART.

Identifier le client cible

Cibler le client est une étape très importante pour un business digital réussi. Cela consiste à effectuer des recherches sur Google et sur Facebook. Mais avant tout, déterminez le portrait-robot de votre client cible en réalisant une persona. Il s’agit d’une représentation mythique des utilisateurs cibles. Cela pourrait être un client potentiel, son profil est conçu en fonction de ses besoins ainsi que ses objectifs. Pour réussir un business digital, il est plus efficace de cibler une audience précise au lieu de miser toutes vos énergies à de nombreux prospects. Pour ce faire, mettez-vous dans la peau de votre client cible. Définissez son sexe, son âge, son emploi, son emplacement, son état juridique, ses passions, et sa manière de vivre en général.

Comprendre les besoins du client cible

Même s’il s’agit des personnages fictifs, vous pouvez lui donner vie si vous souhaitez comprendre ses attentes. Rédigez des verbatim pour chaque client pour mieux les appréhender. À part les avis et les objections de ces persona sur vos publications, ces verbatim sont des excellents moyens pour identifier les besoins de votre client cible. Pour savoir les besoins d’un client cible il n’y a rien de mieux que de faire un suivi régulier sur le web. Examinez ensuite les données de votre CRM, écoutez les discussions par téléphone réalisé avec les clients, étudiez les informations obtenues sur votre trafic.

Trouver les problèmes de ce client

Les réactions des utilisateurs sur les réseaux vous permettent de connaitre leurs problèmes. Cela signifie qu’être en contact direct avec vos clients par le biais des réseaux sociaux est la meilleure façon pour connaitre les cibles et bien les comprendre et par la suite savoir quels sont leurs problèmes afin d’agir en conséquence.

Communiquer avec le client cible

Entretenir une relation de proximité avec un client cible vous permet de gagner plus de points dans votre business digital. Votre meilleure option est la publication de plusieurs posts. N’arrêtez pas de répondre aux commentaires. Il s’agit de répondre à leurs besoins et résoudre les problèmes que vous constatez tout en restant sur le thème marketing.

Explorer la concurrence

L’étape suivante de ce parcours est d’évaluer les présences des concurrents sur les réseaux sociaux. Posez-vous certaines questions comme : est-ce qu’il est doué en blogging ? Quelles en sont les raisons ? Quelles sont ses stratégies ? Quels sont ses points forts en matière de réseaux sociaux ? Il est possible que votre concurrent ne soit pas réputé dans le monde du business digital ou bien qu’il détient d’excellentes idées auxquelles vous pouvez vous inspirer. Identifiez ses points faibles pour que vous puissiez profiter de cette situation pour la rendre à votre avantage. En ce qui concerne ses qualités, vous n’allez pas surement recopier votre concurrent, mais de regrouper les méthodes qui pourront fonctionner pour votre client cible. Ne vous laissez pas vaincu par vos adversaires.

Proposer un guide gratuit

L’idée est maintenant d’éviter de perdre de vue votre cible en l’accompagnant efficacement. Donc, pour que votre business digital marche, proposez un guide gratuit. D’abord, créez une landing page par laquelle il vous sera facile de recevoir des emails. Ensuite, offrez un bonus à votre client, vous l’inciterez à vous suivre si vous choisissez de lui donner un guide PDF gratuitement. Vous lui demandez son email et vous lui confirmez qu’il recevra au plus tôt son petit cadeau. N’hésitez pas à l’inciter à recevoir d’autres emails pour encore d’autres bonus. Et enfin, vous l’inciterez à faire du parrainage.

Mettre en place le tunnel de vente

La réussite de votre business digital dépend de votre tunnel de vente alors penchez-vous sur cette technique. Ne vous inquiétez pas, car la procédure est simple. Il suffit de rédiger des messages personnalisés qui incite votre cible à passer à l’étape suivante du processus. Vous allez donc contacter régulièrement les personnes dans votre liste de contact via des emails. Vous serez donc amené à réaliser des séries de messages personnalisés visant à inciter le client à acheter vos produits ou services, mais avec plus de tactiques.

Offrir un produit gratuit

Souhaitez-vous avoir plus de rentabilité dans votre business digital ? C’est simple, proposez un produit gratuit, puis commencez à proposer une offre. Le client peut la refuser ou l’accepter, mais dans tous les cas, vous n’avez rien à perdre, proposez une offre medium et par la suite une offre max. S’il refuse votre proposition, créez des chemins retour. Vous procédez ainsi par la mailing liste. Soyez alors toujours prêts à répondre à vos contacts pour qu’ils soient toujours en relation avec vous.

Votre guide des 9 étapes pour réussir votre business digital

Rejoignez notre communauté d'entraide et recevez les derniers trucs & astuces qui vont vous faire decoller !

 

You have Successfully Subscribed!