fbpx

Gagnez de l’argent avec l’affiliation

L’affiliation est l’action de parrainer une personne et de toucher une commission

Gagnez 100% de commission en vendant notre formation BusinessDigital Plus

Inscrivez vous comme affilié sur devenez affilié

Voici les principaux termes de l’affiliation.

Je vous conseille de mettre en place une stratégie en 5 points :

  1. affiliation
  2. référencement naturel
  3. référencement payant
  4. emailing
  5. réseaux sociaux

Affiliation comment faire

vise à mettre le produit en exergue devant  le client grâce à l’internet.

Elle repose sur le contrat établi entre le site initiateur ou site marchand qui est l’affilieur et les sites partenaires qui sont les affiliés. Ces derniers jouent le rôle d’apporteurs d’affaires.

On peut dire d’une façon assez simple que l’affiliation est le marketing de la performance sur internet. Les sites partenaires affichent leurs encarts publicitaires sous formes d’éléments visuels ou sous forme de lien qui pointent vers le site affilieur. Ce qui lui procure un trafic de notoriété. En contrepartie, le site marchand reverse une commission sur les ventes réalisées grâce à ces liens.

Mais il ne faut pas oublier que l’affiliation ne peut pas tout résoudre, certains peuvent s’imaginer qu’elle peut servir de plan marketing. C’est juste un moyen  pour augmenter les ventes. De plus, il ne faut pas s’imaginer que plus on s’inscrit sur diverses plateformes d’affiliation, plus on augmente les chances de vendre. Il faut juste déterminer la stratégie correspondant à la cible.
Après, il ne reste plus qu’à choisir le mode de rémunération:

  •  rémunération par clic (CPC)
  • une rémunération par vente (CPA)
  • une rémunération par affichage (CPM)
  • une rémunération au formulaire  ou lead (CPL)

On a la possibilité de choisir l’un des modes énoncés précédemment ou bien se baser sur un modèle mixte qui en combine deux ou plusieurs.
Au fait, Le lead est un contact commercial enregistré auprès d’un client potentiel (le prospect). En réalité, il se trouve entre le simple suspect et l’opportunité commerciale. Il est donc nécessaire de définir ce qui différencie le suspect intéressant et un simple curieux.

Pour gagner de l’argent avec de l’affiliation, vous pouvez :

par des tiers de confiances en utilisant des plateformes d’affiliation qui vous proposent un grande nombre de campagnes d’affiliation avec des annonceurs très prestigieux comme Axa

en direct avec des annonceurs qui vous paye à chaque action réalisée, principalement CPA, Cost Per Action, vous mettez un lien depuis votre site vers le site de l’annonceur si votre lecteur souscrit à l’offre vous touchez une commission.

Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *