fbpx

Obtenir un financement

BusinessDigital propose des formations prise en charge à 100%

Avec différentes aides dont

AIF, Aide Individuelle à la Formation

L’AIF (Aide Individuelle à la Formation) : Une prise en charge des frais pédagogique des chômeurs

Lors de l’entrée dans la vie active, une personne peut être amenée à rencontrer des obstacles sur sa route comme le chômage. Il peut s’en suivre une période de recherche active d’emploi mais aussi une nécessité de se former afin de s’adapter aux besoins du marché.

Il existe plusieurs aides à la formation qui permettent de bénéficier d’une indemnité (voir la liste dans cette partie). En parallèle, il est parfois possible de demander à Pôle Emploi le financement des frais de formation par le biais de l’AIF (Aide Individuelle à la Formation).

L’AIF Pôle Emploi permet de prendre en charge partiellement ou totalement le coût de la formation. Le montant est versé directement à l’organisme de formation. Attention, la formation doit être éligible auprès de Pôle emploi et une procédure spécifique doit être respectée.

Si vous souhaitez découvrir quelles sont les conditions à respecter pour obtenir l’AIF de Pôle Emploi, les modalités de prises en charge et comment en faire la demande, lisez la suite de cet article. Pour approfondir vos recherches dans le cadre d’une formation, découvrez également comment faire une VAE.

Découvrez toutes les aides sur la oage Comment vous former avec le CPF, OPCA, FAF ou Pole Emploi

Votre guide des 9 étapes pour réussir votre business digital

Rejoignez notre communauté d'entraide et recevez les derniers trucs & astuces qui vont vous faire decoller !

 

You have Successfully Subscribed!