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Sur Facebook et Instagram, Créez des campagnes qui présentent un intérêt réel et obtiennent des résultats concrets

Contrairement aux simples utilisateurs des réseaux sociaux qui font des publications sans analyser leur audience, les entreprises sont obligées de faire des analyses pour un bon référencement et cela grâce aux outils analytiques.

Les outils analytiques permettent de gérer votre page, de mesurer vos performance, de suivre les likes, les nombres de vues, les nombres d’abonnés (d’en savoir plus sur eux). Ainsi, optimiser votre stratégie marketing.

Les outils analytiques de facebook :

_ Facebook Audience insights :

Pour les pages qui atteignent les 30 fans, Insights livre les informations détaillées par rapport à vos publications et leur engagement. Il vous permet de faire des analyses et des études statistique liées à la démographie et à l’origine de vos abonnés en vous aidant à mieux les comprendre. Aussi, vous avez une vision des personnes touchées sur chacune de vos publications et vous pouvez connaitre les types de contenus qui plaisent le plus à vos followers.

Le coin « mention j’aime » vous donne une visibilité sur les nombres de personnes qui suivent votre actualité. Ainsi, vous pouvez analyser l’importance de vos publications. D’autres mentions existent pour vous permettre d’examiner le visionnage de vos vidéos, les actions sur votre page, mais également, l’ampleur de vos publications.

Le niveau de précision de l’Insights est surprenant que même si vous utilisez un autre outil analytique pour votre page, l’avoir en parallèle est vraiment nécessaire.

C’est un outil analytique gratuit.

https://www.facebook.com/business/insights/tools/audience-insights

Il existe des outils complémentaires à Facebook Audience insights

_ Komfo :

Cet outil permet d’analyser les indicateurs courants tels que la démographie, le sentiment et les synthèses des performances. Ainsi, de maîtriser l’impact de vos publicités sur Facebook et de suivre les mentions organiques.

Komfo dispose d’une branche « publication » où vous pourrez programmer des publications pour vos divers comptes sociaux. Il peut trier vos comptes en fonction de la langue ou du pays. Et vous pourrez organiser vos publications même si vous détenez de comptes sociaux en plusieurs langues. Vous recevrez une alerte en cas de problèmes imminents.

Tout comme Insigths, Komfo est aussi gratuit.

_ Sociograph :

Cet outil possède quelques caractéristiques pour mieux comprendre son fonctionnement. Tout d’abord, « une graphique d’activité » afin de surveiller les activités de votre communauté au cours d’une période selon votre choix. Après, « un rapport sur les publications » qui affiche vos publications par ordre chronologique pour les évaluer en fonction du type de publication, de l’auteur, des partages, des commentaires et des likes. Ensuite, « rapport sur les membres de la communauté » pour connaître les membres de votre communauté les plus actifs selon le nombre de commentaires, de likes, de partages et des publications afin de les conférer avec ceux de vos concurrents.

Contrairement aux deux précédents, cet outil n’est pas totalement, mais il dispose d’une version gratuite qui vous aide à surveiller l’activité des utilisateurs et de les segmenter par type et d’en savoir plus sur les utilisateurs.

Les outils analytiques de google :

_ Leadfeeder:

cet outil vous permet de connaître vos visiteurs et de démasquer les visiteurs anonymes c’est-à-dire, les entreprises concurrentes) qui visite votre site sans vous contacter. Donc si vous exercez une activité B to B, il est impératif. Le plus impressionnant avec Leadfeeder c’est qu’il génère des contacts, mais surtout les classes par ordre d’intérêt ou par récence et vous tient au courant de meilleures opportunités commerciales.

_ Swydo:

il s’agit d’un outil qui facilite la création de vos rapports, en les étudiant grâce à des images, graphes et tableaux en un rien de temps. Il vous permet d’en rajouter d’autres fonctionnalités aussi importantes, telles que la programmation de rapports réguliers et le le suivi automatique des performances de vos campagnes marketing en ligne.

_ Navegg:

Navegg est un outil de triage d’audience qui aide à retirer le meilleur parti de vos données analytiques en améliorant massivement le triage de votre audience. Aussi, il vous fait de véritables profils de visiteurs selon leur âge, leur sexe et leurs centres d’intérêts. Ainsi, vous pouvez effectuer des campagnes marketing plus intéressant et cibler rapidement vos leads. 

Avec ces quelques exemples d’outils analytiques, vous pouvez désormais améliorer votre Référencement.

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