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ASTUCES POUR GÉNÉRER DES LEADS AVEC INSTAGRAM

Le marketing sur Instagram 

  A titre de rappel : Instagram est une application sur mobile dont le principe est de partager des vidéos courtes ou/ et des photos. Il est possible de créer des compositions d’images, des animations de type Gifs animés à l’aide de fonction tel que Layout, Boomerang et Hyperlapses. Plusieurs filtres permettent d’enjoliver vos créations avant de les partager pour les rendre plus esthétiques.

Mais bien évidemment, ce n’est pas tout. Instagram se trouve être un outil très efficace de marketing parce qu’il permet de retrouver des utilisateurs au niveau local comme mondial grâce à son vast réseau ce qui permet un ciblage très précis sans oublier le nombre croissant d’utilisateur.

Pour vous aider, voici 5 astuces à exploiter rapidement.

Table des matières

1- Sponsorisez votre publicité 2

2- Envoyez des stories 2

3- Insérez la mention “ Lien dans la Bio ” dans vos posts 3

4- Employer une URL raccourcie 3

1- Sponsorisez votre publicité

L’avantage ultime des Instagram Ads est la possibilité d’ajouter un lien cliquable. C’ est fonctionnalité payante qui vous permet de diriger vos visiteurs directement dans un tunnel d’information ou (d’achat) notamment étudié pour ce réseau social.

Les Instagram Ads sont mis à votre disposition pour vous aider à trouver des leads, engendrer du commerce et gagner en visibilité. C’est un procédé qui vous permet d’attirer de nouveaux clients ou de nouveaux utilisateurs directement à l’aide de la publicité ciblée. Vous pouvez améliorer votre effet publicitaire en touchant par exemple :

  • les amis de vos abonnés
  • les profils de vos buyers persona
  • les profils d’utilisateurs proches du vôtre
  • vos followers en apparaissant simplement dans leur fil d’actualité
  • les abonnés des comptes concurrents
  • les visiteurs de votre site web ; etc…

2- Envoyez des stories

L’image de votre entreprise dépendra, en grande partie, de vos choix stratégiques en matière de communication, de diffusion et de contenus parce qu’elle est éphémère. L’outil le plus intéressant dont vous disposez sur Instagram pour communiquer avec votre cible et humaniser votre société ou votre marque est l’envoi des stories. Avec les stories, vous pouvez acquérir de nouveaux clients par le biais du réseau social.

L’avantage du format « story » est que vous pouvez y ajouter un lien cliquable vers votre site. Ce qui n’est pas le cas des posts traditionnels sur Instagram. Cette fonctionnalité vous offre la possibilité de promouvoir une histoire de manière originale et dynamique, via plusieurs contenus disponibles pendant 24h. Alors, c’est à vous de choisir où les réorienter (sur une fiche produit, sur votre page d’accueil, etc.)

3- Insérez la mention “ Lien dans la Bio ” dans vos posts

Instagram est une plateforme qualifiée de visuelle, l’action du clic est limitée. Par contre, un clic est possible sur le lien contenu dans votre bio. Or, pour inciter les internautes à visiter ce lien, vous devrez préciser “ Lien dans la bio ” dans la légende de vos publications.

Cette astuce peut être combinée à d’autres outils marketing comme la publicité sponsorisée pour améliorer la portée de votre entreprise.

Attention ! vous devrez toujours modifier le lien de la bio selon son actualité. La méthode pour apporter de la nouveauté dans votre bio est de la modifier en fonction de votre actualité. Par exemple, si votre société contribue à un événement particulier comme un forum, un salon, ou un salon, il est avantageux de le mentionner et de modifier le lien inclusivement dans la bio.

En le modifiant suivant votre actualité, vous offrez de la nouveauté et vos visiteurs seront de plus en plus intéressés par vos publications.

4- Employer une URL raccourcie

S’il n’est pas possible d’insérer un lien cliquable dans un post Instagram, vous vous questionnez l’intérêt d’utiliser les services de URL raccourcie. La réponse est facile : c’est pour simplifier le “recopiage” du lien dans la barre de recherches.

Cependant, vous pouvez mettre un lien dans votre publication. Mais l’inconvénient est que le visiteur intrigué devra le noter manuellement dans un moteur de recherche.

En employant un service URL raccourcie, vous autorisez vos abonnés motivés à accéder à une page cible puisqu’ils ne prendront pas le temps de taper une URL trop longue.

➤ On espère que grâce à ces astuces, vous allez générer plus de leads avec Instagram. Si vous voulez en apprendre davantage, voici ci dessous le lien vers notre site web :

https://businessdigital.fr/

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