Astuces pour te faire connaître sur le web

Même inconnu, tu peux augmenter de manière considérable le nombre de tes inscrits par l’intermédiaire des adversaires de gros calibre dans le domaine

 

On a vu que travailler le contenu de ton blog à toi tout seul ne mènerait à rien si tu veux réussir dans ce job… Mais que nous avons recommandé une entrevue avec un ou des expert(s) blogueur(s) dans le même domaine d’activité que toi. L’entrevue que tu publieras dans ton site (ou dans ta page FB, ou ta chaîne YouTube, ou encore ton propre blog) te permettra d’attirer du monde et faire après un chiffre d’affaires confortable. Ce qui fait que ton entrevue avec cet expert (qui est en même temps un concurrent de taille dans ta thématique) t’a généré du monde en tant qu’inscrits et abonnés de ton site.

 

Cette fois-ci, c’est à peu près pareil sauf que c’est l’inverse. Tu vas tout simplement mettre comme contenu de ton site un passage où tes concurrents parlent de toi. Et pas n’importe quels concurrents ! C’est du gros dans ton domaine. Tout comme la méthode précédente, celle-ci va également te rapporter des tonnes d’inscrits et d’abonnés pour ton site.

Tout comme avec la précédente méthode, il faut que tu sois convaincant auprès de tes concurrents. Trouver de bons arguments pour te faire connaître, car ce n’est pas un secret, ton niveau de réputation et de popularité est RIEN comparé à celui de ces gens-là ! Tu as même pensé au début que tu n’as aucune chance de réussir devant pareils niveaux. Mais ne t’avoue pas vaincu, il faut juste avoir de l’audace et de la confiance en soi. Dis-toi que tu peux le faire… et tout ira bien !

 

Muni-toi avant tout de ce qu’on appelle un « ebook collaboratif».  Cet ebook contient les meilleurs conseils et les meilleurs articles des grands blogueurs qui bossent dans la même thématique (ou proche) que toi. Tu verras après le résultat, d’énorme trafic et plus d’inscrits.

 

La raison en est simple : le fait d’avoir dans un seul ebook toutes les informations nécessaires pour une thématique te permettra de bénéficier de la réputation de ces personnes. Tu seras membre de leurs réseaux et vice-versa. Tu pourras profiter du pub qu’ils vont faire et sache qu’ils informeront leurs abonnés à propos de toi et de ton offre. Il est recommandé de mettre cet ebook collaboratif comme bonus pour les prospects qui s’inscrivent. Cela va accélérer l’augmentation de ta mailing liste.

 

 

Voici les étapes que tu dois suivre pour y arriver

 

Regarde bien dans les différents sites de tendance actuellement qui sont les blogueurs experts dans la même thématique que toi (puisque tu veux lancer ton propre blog). Ce n’est plus à montrer qu’il s’agit des sites et pages Facebook, YouTube, Google, etc.

Voir quel thème tu vas attribuer à ton ebook. Genre « Le secrets de 5 professionnelles pour lutter contre les cellulites ».

 

Etablis un premier contact avec ces blogueurs. On a vu précédemment que tu peux le faire par divers moyens (email, skype, etc.). Dis-leur carrément ce que tu as l’intention de faire en leur communiquant également le nom des autres blogueurs / blogueuses qui vont participer à l’ebook. C’est sûr qu’en voyant ces différents noms participer à l’ebook, ils ne déclineront pas ton invitation. Il suffit juste d’avoir de bel argument pour les convaincre…

 

Demande-leur après l’autorisation de publier leur réponse ou un de leurs articles les plus lus sur ton site.

 

 

Tout ceci est intéressant non seulement pour toi mais également pour ces blogueurs experts dans la mesure où la participation de tout un chacun dans ton ebook produira un effet considérable sur le réseau de chaque blogueur. Vu le nombre d’abonnés, d’inscrits, de vue ou de partage que chacun va enregistrer sur son site respectif en général, et sur le tien en particulier. C’est dire l’avantage de cette méthode ! Même en parfaite inconnu, ces blogueurs ne refuseront pas leur participation s’ils savent que d’autres blogueurs de gros calibre sont aussi dans le coup. A toi de jouer…

 

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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