Il est facile de voir les avantages pour votre entreprise lorsque vous commencez à prendre part à des discussions en ligne sur votre marque.

Le cycle de réussite sociale comprend quatre quadrants: influence sociale, mise en réseau social, vente sociale et écoute sociale. Business digital vous aidera à en savoir plus sur chacun d’entre eux, mais l’écoute sociale en est le fondement, car elle informe toutes les autres étapes des médias sociaux.

L’écoute devrait être une attente dans votre stratégie numérique. Vos clients et prospects attendent de vous que vous écoutiez. Vous commencez ici pour pouvoir utiliser les médias sociaux en tant que canal de service à la clientèle qu’il est déjà!

L’écoute sociale consiste à répondre aux mentions positives et négatives concernant votre marque, les membres de votre organisation et votre produit. Vous apprendrez qu’il existe différentes manières d’échouer dans ce domaine, mais il n’ya pas de plus grand échec dans le monde des médias sociaux que de ne pas participer.

Il existe une variété de niveaux d’écoute sociale, mais vous devez toujours vous concentrer davantage sur vos objectifs, sur les indicateurs dont vous avez besoin pour atteindre ces objectifs et sur les outils nécessaires pour trouver vos indicateurs. Les rapports sur le score de réputation, le taux de rétention, le taux de remboursement, ainsi que sur les écarts de produits et de contenus vous permettront de comprendre le statut en ligne d’une entreprise en plus du pouls de la communauté utilisant vos produits. Des outils comme Google Alerts, Mention et Radian6 vous aideront à surveiller ces mesures avec facilité.

Lorsque vous travaillez sur différentes techniques d’écoute sociale, il est important de vous rappeler que ce canal consiste essentiellement à combler les lacunes et les boucles autour des conversations sur votre marque. Une fois que vous pourrez le faire facilement, vous serez sur la voie du succès.