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Avoir une bonne stratégie de communication pour réussir

Bosser sur ta stratégie de communication pour te faire connaître

 

Nous avons déjà vu les techniques pour présenter un contenu qui attire le plus d’inscrits. Pour la suite, il y a encore un long chemin et tu n’as pas le droit de renoncer… Il faut penser à toujours aller de l’avant.

 

Nous allons aujourd’hui aborder les techniques sur comment te faire connaître et comment faire savoir que tu excelles dans ce que tu fais. Oui, même si tu as un site d’enfer alors que personne ne le connaît. A quoi ça va te servir ? A rien évidemment !…

Il est nécessaire de mettre au point une bonne communication afin que les gens soient au courant de ce que tu fais. Inutile de te prendre la tête à créer un blog fascinant ou d’avoir une page qui déchire ou encore d’avoir une chaîne attrayante si le tout reste dans l’inaperçu. Tu dois savoir que ces gens qui vont te suivre, qui vont devenir tes abonnés, constituent la raison d’être de ton activité. Alors, que faut-il faire pour que tout le monde sache que tu es un expert dans le domaine.

 

Le meilleur moyen pour bosser ta communication consiste au recours aux divers réseaux sociaux qui sont devenus de nos jours une tendance universelle. Effectivement, ces réseaux sociaux réunissent plusieurs milliers de membres voire des millions et c’est le domaine idéal pour trouver des cibles potentielles. L’essentiel est de t’assurer qu’en visitant n’importe quelle plateforme dans laquelle tu te trouves, les gens pourront savoir dans quels autres réseaux ils pourront te retrouver.

Par exemple, dans ta page Facebook, tu peux tout à fait demander tes visiteurs à découvrir ta page web en affichant ta proposition. Tu peux la paramétrer comme tu veux par l’intermédiaire des diverses fonctionnalités offertes par le site.

 

N’oublie pas d’inviter les gens à te retrouver sur Facebook en rajoutant un widget Facebook dans ton blog. Autant pour ta chaîne YouTube, ainsi tu auras plusieurs visiteurs qui sont susceptibles de devenir des abonnés, et qui achèteront par la suite ton offre.

 

Avec YouTube, c’est plus facile, tu peux rediriger tes visiteurs sur ta page web en leur proposant de suivre le lien que tu as paramétré dans ta chaîne. Il te reste à définir les liens sur l’onglet « à propos ». Avec cette plateforme, tu peux également paramétrer une diffusion automatique de toutes les vidéos que tu uploades via les autres réseaux. Pour cela, il suffit que tu mettes une description « par défaut », cela te permettra d’éviter d’effectuer la même tâche à chaque fois que tu changes de plateforme.

 

Ainsi donc les diverses astuces que businessdigital.fr te conseille pour améliorer ta communication auprès des gens via les différents réseaux sociaux. Il faut toujours te rappeler que plus tu es connu plus tu auras de chance de réunir davantage d’abonnés. N’hésites pas à appliquer ces techniques et tu n’auras aucun problème à avoir des inscrits. Si tu veux un accompagnement pour réaliser tous ça, tu peux t’inscrire à notre prochaine formation.

 

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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