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Mindset

Pour l’écriture de mon livre « Gagnez des revenus récurrents » j’ai interviewé des tops dirigeants et les meilleurs coachs

Ils travaillent tous leurs mindset pour avoir une volonté de vainqueur

Travail ton mindset tous les jours

Un bon mindset est indispensable pour un entrepreneur, car l’entrepreneuriat, quelle que soit sa forme, n’est pas donné à tout le monde. C’est une aventure longue et difficile qui est parsemée de nombreux challenges…

Ecoutez mon podcast Mindset sur :

Apple Podcast : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/businessdigital/id1506018559#episodeGuid=279cfa62-4f85-4055-bab3-5df0009c845d

Spotify : https://open.spotify.com/episode/399rzjNcGXhtHcEZJPTGRR

Avoir un bon site web, un bon produit ou un service de qualité ne suffira pas pour vous faire prospérer. Votre état d’esprit est également important.

Le mindset d’un entrepreneur qui réussit

Ils agissent maintenant

Ils brisent leurs plafonds de verres

Ils effacent leurs croyances limitantes

Ils fréquentent des vainqueurs

Soyez POSITIF

Pour développer un bon mindset d’entrepreneur, vous devez à tout prix éviter le négativisme. Pensez toujours de manière positive et éliminez les excuses du genre :

  • Je n’ai pas assez d’argent ;
  • Je n’ai pas beaucoup de contacts ;
  • Je n’ai pas assez de connaissances techniques ;
  • De toute façon, ça ne marchera jamais ;

Vous aussi, vous pouvez y arriver. Vous pouvez réussir sur le net si vous le désirez ardemment, et si vous vous en donnez les moyens.

J’écris un livre sur le business et j’ai le plaisir d’interviewer les meilleurs entrepreneurs, dialoguer avec des TOP 100 en France et discuter avec les meilleurs coachs.

Ils travaillent leurs mindset

Avoir un état d’esprit de vainqueur permet de surmonter les obstacles

Pourquoi des dirigeants payent des sommes importantes pour travailler leurs états d’esprits ?

Pourquoi ces entrepreneurs, qui manquent de temps, continue à se former pour avoir un mindset de gagnant ?

* Car c’est rentable pour eux d’avoir un mindset de vainqueur

* Car ils veulent continuer à briser leurs plafonds de verres

* Car ce mindset permet d’agir maintenant sans se trouver des excuses

Suivez nos formations avec les premiers cours gratuits et accès à vie au groupe d’entraides constitué d’entrepreneurs ayant le bon mindset sur www.BusinessDigital.fr

Téléchargez des emails depuis Linkedin avec Google Chrome grâce à l’extension Holmes par BusinessDigital

L’outil « Extraire les e-mails B2B des réseaux sociaux B2B et créer des listes ciblées » est une extension chrome pour télécharger les emails depuis Linkedin

Téléchargez plus de 1.000 emails par jour depuis Linkedin avec l’extension chrome Holmes by BusinessDigital

Comment extraire des e-mails de LinkedIn?

Installez l’extension Chrome ci-dessous, accédez à LinkedIn et commencez à créer des listes.

1ere étape installez l’extension google chrome

Pour utiliser le service et trouver de nouveaux prospects, veuillez installer l’extension Google Chrome en mode développeur en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Vous devez utiliser le navigateur Google Chrome pour utiliser ce produit.

Téléchargez l’extension google chrome sur Google drive https://drive.google.com/file/d/1eBu4A9pgv3vL3fOKmpUl3KDUH1H3cE_a/view?usp=sharing

Installez l’extension en mode développeur https://www.cnet.com/how-to/how-to-install-chrome-extensions-manually/

2e étape allez sur linkedin

Cette fonctionnalité fonctionne sur LinkedIn Premium et Sales Navigator. Allez sur LinkedIn et lancez une recherche de vos prospects potentiels.

3e étape

Extraire les contacts et les e-mails

Utilisez cette fonction sur LinkedIn pour enregistrer automatiquement tous les profils. L’outil fera toutes les pages pour vous.

Avec Holmes by BusinessDigital vous avez 10 logiciels dont l’extension chrome « Extraire les e-mails B2B des réseaux sociaux B2B et créer des listes ciblées »

Essayez gratuitement Holmes pendant 7 jours sans mettre de CB sur https://tools.businessdigital.fr/

La méthode CIDAL en 5 étapes

Utilisez la méthode approuvée et validée par des entrepreneurs qui développent leurs BusinessDigital

Augmentez votre Business avec la méthode C.I.D.A.L.

  • Considération
  • Intérêt
  • Désir
  • Achat
  • Loyauté

Imaginez vous doublez votre marge dans les prochains mois
En dépensant moins de publicité sur Facebook et Google
Et avec beaucoup moins d’efforts

Augmentez vos ventes avec CIDAL

Avoir le bon message qui incitent plus de prospects à devenir client
Et que vos clients deviennent plus loyaux
C’est environ 5 fois plus rentable d’avoir une commande d’un client loyal que d’un prospect

Vos bénéfices évoluent
Vos revenus sont récurrents
Vous profitez de votre réussite

Implémentez notre méthode C.I.D.A.L. testé et éprouvé.

Les 5 étapes :
1ere étape
Quel est votre client idéal, dénommé le personna
Le persona est généralement doté d’un prénom et de caractéristiques sociales et psychologiques. Plusieurs personas peuvent être utilisés pour un même projet de développement. Le persona peut être même parfois représenté sous forme de story board en situation d’utilisation du produit ou service.

Un persona créé pour la vente de notre formation « Augmentez vos ventes » pourrait être par exemple :

  • Caroline
  • 40 ans
  • 2 enfants
  • urbaine
  • cadre supérieur
  • veut changer de job
  • souhaite son indépendance financière
  • curieuse mais vigilante

2eme étape
Quels sont les problèmes de ce personna, Caroline

  • Elle n’a pas beaucoup de temps libre
  • Elle ne veut pas investir beaucoup d’argent
  • Elle veut qu’on l’accompagne

3eme étape
Comment mon offre répond aux problèmes de Caroline

  • Premiers modules de formation gratuits
  • Coaching offert par call vidéo
  • Formation subventionnée à 100% par différents dispositifs qui se complètent dont Pôle Emploi, CPF, OPCO budget formation des entreprises
  • Support de cours + formations vidéo disponibles en libre accès à vide
  • Groupe d’entraides

4e étape
Comment transformer des prospects en clients loyaux avec la méthode CIDAL

  • Téléchargez des emails depuis Linkedin avec Holmes by BusinessDigital
  • Envoyez un cold mail pour expliquer comment tu peux résoudre le problème du personna
  • Créer du contenu pour donner des informations pratiques
  • Obtenir l’email grâce à une landing page
  • Créer une campagne avec un email quotidien
  • Offrir un produit gratuit
  • Proposez une offre light pour que le prospect devienne client
  • Vendre ton produit, offre medium
  • Incitez à aller plus loin avec ton offre max
  • ton client reçoit des messages pour devenir un client loyal
  • ton client parraine ces contacts

5eme étape
Comment obtenir des revenus récurrents

  • Tu utilises un tableau de bord comme Google Analytics
  • Tu vérifies que chaque étape fonctionne
  • Tu crée plus de valeur pour tes clients loyaux

Bonne nouvelle
Je t’offre un diagnostic de ton Business
Tu n’as rien à payer
Ecris moi pour décrire ton business et quel est ton principal problème

Podcast

Ecoutez le podcast BusinessDigital sur :

Apple Podcast si vous avez un iPhone : https://podcasts.apple.com/us/podcast/businessdigital/id1506018559

Google Podcast si vous avez un Android : https://podcasts.google.com/?feed=aHR0cHM6Ly9hbmNob3IuZm0vcy9hZmJlYTAvcG9kY2FzdC9yc3M%3D

Et aussi sur Spotify : https://open.spotify.com/show/70ddiDW44LJuKth9MFjjzT

Si vous l’écoutez sur Apple Podcast, merci d’écrire votre note de 1 à 5 étoiles et un commentaire. Car cela aide à afficher mon Podcast à un plus grand nombre

Ce 1er Podcast explique la méthode CIDAL qui vous permet de mettre en place un tunnel de ventes pour :

  • Obtenir des prospects avec Holmes en téléchargeant leurs emails sur Linkedin
  • Jusqu’a obtenir de clients Loyaux

Livre : Gagnez des revenus récurrents

La solution facile qui vous guide, étape par étape, pour reussir rapidement votre Business Digital 

Mon Livre avance avec l’accord du label « The Black Ink Publishing » de publier mon livre

Franck PARIENTI, auteur, inscrit à la SDGL, Société Des Gens de Lettres, Hôtel de Massa, 38 Rue du Faubourg Saint-Jacques, 75014 Paris

Devenez formateur pro

Profitez du boom des formations en ligne

Utilisez notre plateforme elearning

Choisissez entre nos 2 solutions :

  • 1ere solution Vous ne faites que vos formations et gagnez 50% des ventes
  • 2e solution vous êtes formateur et gérez tout et gagnez 100% des ventes

Plus d’informations sur nos 2 solutions https://businessdigital.fr/formation-formateur-pro/

Avancer lentement c’est FRUSTRANT… !

C’est pourquoi j’ai arrêté de faire du coach et du consulting pour devenir formateur

Car je ne pouvais augmenter le nombre d’heures a conseiller des clients et cela me prenait trop de temps, pour faire trop peu de revenu.

Commment réussir à devenir formateur pro avec 3 avantages

1/ Trouvez des contacts avec l’outil Holmes depuis Linkedin et téléchargez leurs emails sur Tools BusinessDigital

2/ Transformez vos contacts en clients loyaux avec un tunnel de ventes avec l’acronyme C.I.D.A.L.

3/ Avec ma solution d’elearning je met en place des cours en elearning avec des cours vidéos

J’avais besoin d’une activité qui puisse se développer RAPIDEMENT… qui me permette de voyager et de vivre ma vie comme je l’entendais !

Je vends mes compétences et celles de mes professeurs sous forme de formations. 

Je donne ces formations aux entrepreneurs et surtout à leurs salariés, qui achètent avec plaisir des formations tous les ans ! 

Le CPF, Compte Personnel de Formation devient Mon Compte Formation

Ces formations sont validées par l’Etat pour être financées par Pôle Emploi ou avec Mon Compte Formation, Mon compte Formation est le montant en euros que vous disposez. Téléchargez l’application du gouvernement pour connaître quel montant en euros vous disposez pour choisir la formation que vous voulez

— « Pourquoi achètent-ils des formations ? »

Parce qu’ils ont besoin de se former tout le temps…

… Et qu’ils savent qu’ils doivent investir sur eux-même en permanence.

De plus, ils bénéficient d’aides pour cela, tous les ans !

— « C’est cool pour toi – mais… Pourquoi je devrais m’en soucier ? »

Et bien, si vous en avez marre de « stagner », d’avancer lentement avec votre activité ou de travailler sans reconnaissance, vous devriez envisager de créer votre propre « activité de formation »…

… Surtout si vous aimez aider les autres.

Tout ce dont vous avez besoin c’est : un ordinateur, un peu de bon sens et de la motivation.

Je peux vous apprendre le reste…

— « Et pourquoi ferais-tu cela ? »

Parce que je vends déjà de la formation tous les jours — pourquoi ne pas enseigner à des personnes motivées la méthode spécifique qui m’a permise de me lancer avec succès et éviter le stress de ne pas trouver de clients ?

— « Mais… Est-ce que cela ne va pas saturer le marché ? »

Non, le marché de la formation est en pleine croissance !

Il y a des millions d’entrepreneurs et de salariés qui ont besoin de se former tous les jours… Rendez-vous compte ! 

… Même si une petite armée m’aidait, je ne pourrais pas exploiter tout ce potentiel.

— « Mais je n’ai jamais rien fait de pareil… » 

Moi non plus. Quand je me suis lancé, je n’y connaissais rien du tout… 

Mais, c’est rapide et facile à apprendre — si vous êtes prêts à écouter ce que j’ai à dire. 

— « Et si je n’ai pas beaucoup de temps ? »

Il suffit de quelques heures pour créer une formation qui cartonne et qui aide vos clients à résoudre leurs problèmes. 

Après cela, c’est à peu près réglé.

Pas besoin d’être un expert en informatique ou d’avoir une liste de diplômes longue comme le bras…

— « Oui, mais je n’ai pas d’argent pour donner des formations »

Les clients payent en amont pour les quelques outils dont nous avons besoin pour gérer la formation…

(Mes clients me payent 1 000€ ou 2 000€ à l’avance.)

… Cela permet de générer de la trésorerie immédiatement et de ne pas courir après les factures. 

— « D’accord, mais comment vais-je avoir des clients ? »

C’est plus facile que vous le pensez…

Les clients se moquent bien de savoir si vous êtes connu ou pas, si vous débutez ou non…

… Que vous ayez fait une grande école ou non…

… Que vous travaillez sur un ordinateur portable ou sur une plage à l’autre bout de la Terre.

Rien de tout cela ne compte pour eux, tant que vous utilisez la stratégie simple

Le temps de cette Masterclass, je vous montre exactement la méthode qui m’a permis de créer rapidement des formations qui cartonnent ainsi que la stratégie que j’utilise pour obtenir des clients presque tous les jours sans prospecter…

… Cela fonctionne même quand l’on part de zéro, sans aucun réseau. 

Cette Masterclass à lieu en ligne et est complètement gratuite.

Il suffit de laisser votre e-mail dans le formulaire qui se trouve sur cette page et je vous enverrai directement le lien de connexion dans votre boîte e-mail :

— « Super, un autre webinaire stupide… Déguisé en formation gratuite. »

Non. Loin de là.

Dans la première partie, j’explique par où je suis moi même passé pour arrivé où j’en suis alors que je suis une personne « normale »

Puis, dans la deuxième partie, j’explique en détail la méthode que j’ai mise au point et perfectionnée au bout de mes 9 années d’entrepreneuriat.

La méthode spécifique que j’utilise pour savoir quelle formation va marcher…

… Et comment je fais pour obtenir des clients motivés, prêts à acheter mes formations sans prospecter.

…alors que je stagnais complètement quand je n’étais qu’un simple coach.

C’est directement exploitable… Vous verrez comment avec les études de cas tirées de mes clients.

Voici comment développer votre BusinessDigital 

BusinessDigital organisme de formation aide les formateurs à vivre de leurs cours

Devenez Formateur Pro

Franck PARIENTI

CIDAL

Découvrez c’est quoi un Funnel / Tunnel de Vente en marketing digital

CIDAL est utile en marketing pour attirer et convertir des prospects en clients loyaux qui sont vos ambassaeurs

Pour capter l’attention de vos visiteurs et les garder dans votre tunnel d’achat

Faites comme Amazon et Uber qui développe leurs BusinessDigital avec le parrainage

CIDAL offre un cadre pour construire un tunnel de conversion, élaborer un parcours clients complet de la considération à un client qui parraine vos offres

C.I.D.A.L.

  • Considération
  • Intérêt
  • Désir
  • Achat
  • Loyauté

Attirer et convertir un prospect en client ou un visiteur en acheteur, que ce soit sur son site, dans un magasin, par un e-mailing ou tout autre action, c’est l’objectif premier du marketeur. C’est aussi celui de la stratégie commerciale, de la stratégie d’Inbound Marketing, du Marketing direct et du marketing opérationnel.

obtenir de la Considération

susciter l’Intérêt

créer du Désir

Il ne faut que quelques secondes pour attirer l’attention du consommateur

L’intérêt est là, mais ça ne suffit pas, car l’intérêt reste rationnel et il faut une pointe d’émotion pour donner envie d’aller plus loin avec le Désir

capter l’Attention

Il s’agit, en quelques secondes, d’attirer l’attention du consommateur

Loyauté

Transformez vos clients en ambassadeurs qui parrainent votre business avec le processus de vente CIDAL

Utilisez Holmes pour mettre en place CIDAL, Essai gratuit Holmes

Formez vous avec nos coachs par appel vidéo et des vidéos en elearning en cliquant sur Formation

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Développez vos formations, améliorez votre pédagogie et devenez formateur. 100% finançable. Coachings individuels et collectifs. Accès à un groupe privé. Éligible CPF. Demande Gratuite. Services: Demande de financement, Coaching gratuit, Formation en ligne

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1 mois pour devenir formateur indépendant. C’est l’objectif de la Masterclass Socrate de BusinessDigital !

Une Masterclass BusinessDigital, c’est un mentor dédié qui vous accompagne au quotidien pendant 3 mois, des cours vidéos thématiques & une communauté d’entrepreneurs accessibles à vie.

Que vous soyez un salarié, entrepreneur ou demandeur d’emploi, nos formations sont finançables.

Demandez à être rappelé pour en discuter avec un coach BusinessDigital

Devenez formateur independant 

Ensuite vos étudiants suivent vos formations et nous aidons vos étudiants à payer les formations avec des subventions dont :

  • Pole Emploi
  • Budget formation entreprise
  • CPF, Compte Personnel de Formation

Qui sommes nous ?

BusinessDigital est un organisme de formation en France et à Madagascar

Nos formations sont en :

elearning

+ coaching indivuel par appel vidéo

+ formation dans nos salles de cours

Formations subventionnées par

  • OPCO, budget formation des entreprises
  • CPF, Mon compte formation
  • Pôle Emploi

Nous proposons des Executive MBA avec IFG, Inseec U et l’Université Paris La Sorbonne

Devenez Formateur Pro

Vous proposez des formations numériques en ligne ? Saviez-vous que vous pouvez aussi devenir un formateur pro ?

Vous obtenez de nombreux avantages en devenant Formateur:

Vous êtes reconnu dans votre domaine grâce au savoir et au savoir-faire que vous transmettez autour de vousVous créez votre propre activité qui génère des revenus confortables et réguliersVous êtes épanoui au quotidien en exerçant quelque chose qui vous passionne et qui est en adéquation avec vos valeursVous aidez votre prochain en partageant les connaissances que vous avez et vous faites progresser les personnes qui ont besoin de soutienVous pouvez enfin vous libérer du temps et ainsi profiter à 100% avec vos proches

Vous êtes vous déjà demandé à quoi ressemblerait votre quotidien si vous pouviez changer la vie de milliers de personnes?

Je peux vous aider à l’imaginer et aussi à le vivre!

Vous pouvez devenir formateur pro, quel que soit votre domaine!

1ere solution Vous ne faites que vos formations

BusinessDigital est éditeur de votre formation elearning

  • Vous n’avez rien à payer
  • Vous ne payez pas la licence
  • Vous recevez un email dès qu’une personne s’inscrit et vous avez les coordonnées des personnes qui téléchargent le produit gratuit et ensuite les inscrits à votre formation
  • Vous ne payez pas de mensualité
  • Votre offre de formation est proposée à nos alumni
  • Vous ne faites rien au niveau technique
  • Votre tunnel de ventes avec les outils pour les formations en ligne et tous les outils de formations sont inclus
  • Vos contacts sont trouvés avec la solution Holmes de BusinessDigital
  • Vous percevez 50% des ventes HT en nous envoyant une note d’honoraires quand vous avez un statut d’auto-entrepreneur
  • Votre formation est vendue aux entreprises qui le payent avec l’OPCO, le budget formation des entreprises
  • Vous nous fournissez le contenu et nous mettons en place le tunnel de ventes CIDAL
  • Vous avez une série de messages envoyés aux contacts qui recoivent votre :
  • produit gratuit
  • et ensuite une série de messages pour votre produit light comme un RDV téléphonique
  • votre produit medium comme une formation vidéo + formation personnalisée
  • votre offre max comme un coaching indiividuel

1ere solution : Vous touchez 50% des ventes

2e solution vous êtes formateur et gérez tout

Vous mettez en place votre tunnel de ventes avec la série de messages en utilisant la méthode CIDAL et vous mettez votre série de messages dans Holmes

Vous utilisez l’outil Holmes avec une période d’essai de 7 jours

2e solution : Vous touchez 100% des ventes

Offert pour les 2 solutions

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Catégorie d’articles Formation Augmentez vos ventes

Catégorie d’articles Formation copywriting

Catégorie d’articles Formation réseaux sociaux

Formez vous avec nos cours subventionnées

Vous vous formez avec nos programmes de formations qui sont subventionnées par :

  • l’OPCO, le budget formation des entreprises
  • le CPF, Compte Personnel de Formation
  • Pôle Emploi
Si vous êtes déjà bien avancé dans votre projet

Ou si vous avez une question spécifique qui vous empêche de vous lancer

n’hésitez pas à prendre rendez-vous avecFranck PARIENTI en sélectionnant une date pour un rendez vous gratuit de 30min
directement dans mon agenda sur calendly www.calendly.com/franck parienti

Formez-vous au Copywriting à travers notre guide inédit

Vous avez une belle plume, et vous êtes passionné par la rédaction web ? Vous voudriez maîtriser le Copywriting, car vous souhaiteriez développer vos compétences en écriture et booster votre business ? Si vous avez répondu Oui à ces premières questions, félicitations ! Cet article vous guidera dans l’art de vendre et vaincre avec les mots. 

DEMARQUEZ-VOUS de vos concurrents et PROFITEZ de notre formation inédite en Copywriting en vous inscrivant sur notre site https://cours.systeme.io/590f3457. La cerise sur le gâteau, c’est que cette formation est entièrement subventionnée par Pole Emploi et Budget Formation OPCA, et agréée par Data Dock. 

Description 

Le Copywriting est la compétence élite à développer absolument en tant que rédacteur. Vous vous demandez certainement pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est indispensable pour vendre vos services plus chers. 

Il est important de noter que le Copywriting est réservé à tout le monde, écrivains, auteurs et autres.  

Pour commencer, nous allons découvrir ce qu’est au juste le Copywriting. 

Le Copywriting, c’est quoi ? 

Le Copywriting est un art rattaché au marketing. On le définit comme étant l’art de persuader les gens à travers des mots vendeurs et pertinents, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Et il est fondamental pour un site e-commerce. 

Pour faire plus simple, votre audience va réaliser un acte à votre cible après avoir lu ou écouté vos propos. Cet acte pourrait s’agir d’un clic sur votre lien ou votre vidéo, d’un commentaire sur votre publication sur réseaux sociaux, d’une inscription à un mailing, d’une ouverture d’email, d’un achat à un service, et bien d’autres encore.

En effet, tout business a fondamentalement besoin de plus de vente et de bénéfice. A cet égard, vous allez gagner davantage de temps et d’argent, vous allez pouvoir vendre plus facilement et plus constamment. Le Copywriting est la principale clé de la réussite en ligne. 

Pourquoi écrire 

Il existe de multiples raisons qui nous poussent à écrire. Déjà, le Copywriting nous permet de nous exprimer, de nous informer à travers une histoire, une idée, une marque personnelle, etc. 

Nous allons en citer deux principales dont la prouesse, qui consiste à inciter l’inscription à un site, un achat, et autres. 

Les enjeux du Copywriting

En vous inscrivant à cette incroyable formation sur le Copywriting, vous allez pouvoir maîtriser les enjeux du Copywriting, à travers l’instauration d’une politique de texte, la meilleure promotion des textes ainsi que le Storytelling. Vous aurez également l’opportunité d’établir une newsletter engendrant l’engagement. 

Mais afin de pouvoir convaincre à l’écrit, le Copywriting doit être basé sur la psychologie humaine. Cela consiste à comprendre – ET EN TIRER PROFIT – ce qui déclenche réellement le désir de vos prospects, ce qui les persuade de passer à l’achat, ainsi que ce qui les incite instantanément à l’acte.  

Vous devriez également accorder de l’importance à la façon la plus SEDUISANTE de soumettre vos prestations afin de les fructifier davantage. 

Saviez-vous que les mots sont l’ultime arme du Copywriter ? Ainsi, vous devriez avoir des méthodes d’écriture particulières. Vous devriez capter l’ATTENTION de votre audience, dans le genre « Interrupt patern », à travers des mots puissants, bien maniés et ordonnés, choisis avec précision.

Après avoir réussi à capter l’attention de vos prospects, vous devriez réussir à la GARDER, les hypnotiser. Les gens devront lire vos textes de leur propre gré, sans les forcer. Vous vous demander pourquoi ? C’est simple, plus vos prospects lisent vos contenus, plus ils sont convaincus. 

Vous devriez toujours prioriser votre audience, le mettre au centre de l’attention, parler de sa vie, ses problèmes, ses rêves, ses envies, etc. En effet, Dave Mc Clure annonce que « Les clients se moquent de vos solutions, ils s’intéressent avant tout à leurs problèmes. » C’est-à-dire qu’il faut toujours vendre le trou, jamais la perceuse ! 

Des pratiques pour vous exercer 

Nous nous engageons à vous coacher tout au long de la formation, avec des exercices vous permettant de bien pratiquer. 

Ce guide va vous permettre de maîtriser la manière de générer et publier des textes impactants sur les réseaux sociaux, à savoir : Facebook, Instagram et Twitter. 

PROFITEZ de notre formation sans aucune condition d’accès !

Notre formation en ligne est réservée à tous types de niveaux, que vous soyez débutant, stagiaire, professionnels ou autres. Donc, ne vous inquiétez pas, peu importe si vous ne vous y connaissez rien en Copywriting, inscrivez-vous à notre formation pour maîtriser le sujet. 

Sachez que vous pourriez présenter une demande de financement pour suivre la formation. En effet, notre formation est entièrement conventionnée et DataDocké, 100 % financée par Pole Emploi et Budget Formation OPCA. 

Vous recevriez une attestation de compétence ou d’acquis pour validation. 

Alors, n’attendez plus, inscrivez-vous dès MAINTENANT et FACONNEZ votre art de copywriter ! 

Désormais, il est plus que temps de booster votre activité digital, trouver plus de clients, gagner davantage de temps et d’argent. 

Nous vous souhaitons que du succès dans tout ce que vous entreprendriez ! 

Six étapes pour lancer un podcast réussi

De nombreux clients ont réussis avec les podcasts car il y a peu de producteurs de podcasts en France

BusinessDigital a lancé un Podcast sur le RGPD, la protection des données

On lance un 2e podcast pour le BusinessDigital

Pour lancer un podcast réussi, vous avez besoin d’un plan. Les podcasts qui résistent à l’épreuve du temps ont un plan. Ainsi, avant d’enregistrer votre premier épisode, suivez ces 6 étapes afin de pouvoir lancer N’IMPORTE QUEL podcast sur N’IMPORTE QUEL marché.

D’ACCORD, DONC VOUS AVEZ DÉCIDÉ DE LE FAIRE ENFIN. VOUS ALLEZ LANCER CE PODCAST DONT VOUS AVEZ PARLÉ.

Mais vous ne voulez pas vous contenter de le lancer. Vous souhaitez le lancer avec succès. Vous souhaitez créer un podcast auquel plus que votre meilleur ami (qui n’écoute que pour être gentil) s’abonnera.

Non, vous souhaitez lancer un podcast qui attirera les auditeurs non pas parce qu’ils vous connaissent, mais parce qu’ils tirent profit de chaque épisode. Un podcast qui aura un impact à la fois sur vos auditeurs et sur votre marque.

Pour cela, vous aurez besoin d’un plan. 

Les podcasts qui résistent à l’épreuve du temps, qui se démarquent de la foule et ne se perdent pas dans le bruit ont un plan.

Donc, avant d’enregistrer votre premier épisode, suivez ces 6 étapes pour pouvoir lancer N’IMPORTE QUEL podcast sur N’IMPORTE QUEL marché.

ÉTAPE 1 : CHOISISSEZ LE STYLE DE VOTRE PODCAST

Les podcasts qui ont vraiment du succès ont un concept et un style cohérents. Et vous avez le choix entre plusieurs styles différents pour votre podcast. Réfléchissez à ce qui, parmi les options suivantes, serait le mieux adapté pour atteindre votre public :

PODCAST DE TYPE INTERVIEW

C’est le style de podcast le plus courant, dans lequel l’animateur mène une interview dans chaque épisode.

Par exemple, dans chaque épisode de « I’ll Drink to That ! », l’animateur Levi Dalton interroge un expert viticole et donne à l’épisode le nom de cette personne.

PODCAST BASÉ SUR LA LOCALISATION

Dans ce type d’émission, le podcast est centré sur l’endroit où il est enregistré.

Par exemple, The MeatEater traite de la chasse et des activités de plein air et est enregistré sur la route à partir de différents endroits aux États-Unis. Chaque épisode traite d’un endroit différent et de l’expérience qui s’ensuit.

PODCAST DE RECIT

Ce type de podcast raconte une histoire.

Il y a de fortes chances que vous connaissiez certaines des émissions les plus populaires de cette catégorie, comme Serial, Dr. Death et S-Town.

Les histoires ont un réel pouvoir de résonance, ce qui explique pourquoi Serial a été le premier podcast à atteindre les 5 millions de téléchargements sur iTunes (et ce depuis avril 2015).

PODCAST PEDAGOGIQUE

Dans un podcast pédagogique, chaque épisode instruit ses auditeurs sur un sujet particulier.

Dans Coffee Break Spanish, par exemple, l’émission donne aux auditeurs une leçon d’espagnol pendant le temps qu’il faut pour boire une tasse de café.

UN MÉLANGE : ENSEIGNEMENT / ENTRETIENS / ÉTUDES DE CAS

Ce style est un mélange entre :

  • Enseignement des auditeurs
  • Interview des experts
  • Examen des études de cas

Le podcast « Ben Greenfield Fitness » se concentre sur des conversations sur la forme physique, la nutrition et le biohacking, et présente également des entretiens avec des experts de la santé et des scientifiques de la nutrition.

PODCASTS DE MINI-SÉRIES

C’est là que vous créez des épisodes qui ont plus d’une partie : Partie 1, Partie 2, Partie 3, etc.

Ce sont des épisodes extrêmement puissants car ils laissent essentiellement les gens en plan. Cela leur donne envie de revenir pour connaître le résultat final.

C’est ce que nous faisons avec nos podcasts chaque fois que nous avons besoin de plus de temps pour approfondir un sujet :

De nombreux podcasts de récits exploitent ce même principe. Prenez une émission comme Serial, par exemple. L’ensemble du podcast est en fait une grande mini-série.

ÉTAPE 2 : DÉCIDEZ DE LA DURÉE DE VOTRE ÉPISODE

Les podcasts à succès ont également tendance à produire des émissions d’une durée constante.

Certaines émissions se concentrent sur des épisodes courts – Content Inc. par exemple, a des épisodes aussi courts que 5 minutes. À l’autre bout du spectre, les épisodes du Tim Ferriss Show peuvent durer 2 heures ou plus chacun.

Pour décider de la durée de votre épisode, pensez à votre public.

De combien de temps disposent-ils ? Vous faites cette émission pour des personnes très occupées des professionnels qui ne peuvent écouter que pendant 20 minutes lorsqu’ils se rendent en voiture à travail ? Si oui, envisagez de faire vos épisodes de 20 minutes, maximum.

Pensez également à la façon dont votre public est informé, par rapport à la complexité de votre sujet. Si votre émission se concentre sur les régimes de base pour le poids perte, par exemple, vous pouvez probablement garder des épisodes relativement courts. Une émission qui se concentre sur les détails essentiels de la science nutritionnelle, d’autre part a probablement besoin de plus de temps pour se plonger dans son matériau complexe.  

ÉTAPE 3 : DÉTERMINEZ LA FRÉQUENCE DE PUBLICATION DES ÉPISODES

Une erreur courante que nous voyons tout le temps :

Quelqu’un lance un podcast, et au début, il est impatient de publier régulièrement de nouveaux épisodes.

Mais avec le temps, alors que d’autres travaux s’entassent dans leur temps de podcasting, ils commencent à publier des épisodes en retard. Ensuite, des épisodes manquants. Enfin, ils s’installent dans un planning incohérent dans lequel ils publient des épisodes quand ils en ont envie ou quand ils peuvent trouver le temps.

C’est un problème. Avoir un calendrier de publication cohérent est un facteur extrêmement important dans le succès d’un podcast. Publier vous aidera constamment à vous constituer un public fidèle qui saura quand s’attendre à un nouvel épisode. Cela permettra de s’assurer que les gens continuent à revenir et téléchargez votre podcast. Et la cohérence des téléchargements est un élément clé facteur d’un bon classement.

Ainsi, lorsque vous décidez de la fréquence de publication, assurez-vous qu’il s’agit de quelque chose vous pouvez vous en tenir au long terme. Déterminez à quelle fréquence vous publierez et quel(s) jour(s) vous publierez.

Votre calendrier de publication n’est pas gravé dans la pierre. Vous POUVEZ le modifier si vous pensez que vous en avez besoin. Peut-être réalisez-vous que votre podcast fonctionne bien, alors vous augmentez votre fréquence d’une à deux fois par mois. Ou peut-être que de nouvelles responsabilités vous obligent à réduire votre fréquence de une à deux fois par semaine.

Ne changez pas trop souvent votre fréquence de publication, car cela désorientera les membres du public qui ont l’habitude de vous entendre régulièrement. Et si vous changez votre calendrier de publication après avoir lancé votre podcast, assurez-vous de le communiquer à votre public à l’avance afin de ne pas perdre d’auditeurs.

ÉTAPE 4 : DÉCIDEZ D’UN TITRE

Le titre de votre podcast est important. Dans l’idéal, il attirera l’attention des gens, promettra un bénéfice et leur donnera un indice sur le sujet de votre podcast.

C’est un défi de taille !

Pour vous aider à démarrer, recherchez des podcasts similaires dans votre espace et inspirez-vous de leurs titres. Ont-ils un ton, un style ou une promesse en commun ? Pouvez-vous faire quelque chose de similaire mais de différent ?

C’est aussi une bonne idée de faire une recherche par mots-clés. Si un mot-clé pertinent a un sens pour votre podcast, utilisez-le dans votre titre.

Utilisez le Google Keyword Planner pour consulter le volume de recherche.

ÉTAPE 5 : RÉDIGEZ VOTRE RÉSUMÉ ITUNES

Votre résumé iTunes vous permet de dire aux visiteurs, de manière plus détaillée, de quoi traite exactement votre émission. Vous voulez utiliser cet espace pour informer les gens du problème que vous allez les aider à résoudre, et de toute autre raison pour laquelle ils devraient écouter votre podcast.  Vous allez donc vouloir écrire de manière à attirer l’attention des gens.

Travaillez un peu cette copie car elle occupe une place importante sur votre page d’émission :

Comme iTunes est un gros moteur de recherche, c’est un autre bon endroit pour inclure des mots-clés pertinents. Si vous avez présenté des personnalités influentes dans votre émission, par exemple, pensez à les mentionner ici par leur nom.

Sachez cependant qu’iTunes a été connu pour supprimer les podcasts pour avoir dit des choses comme « Cette émission est inspirée par [insérer un influenceur ou une célébrité] » juste pour inclure le nom de cette personne comme mot-clé. Méfiez-vous donc des insultes inutiles (en particulier si la personne en question n’a pas participé à votre émission).

ÉTAPE 6 : CRÉEZ UN PODCAST RÉPONDANT AUX EXIGENCES D’ITUNES

L’illustration de votre podcast est extrêmement importante. Une bonne icône de podcast se démarquera et attirera l’attention. Et tout comme votre titre, vous voudrez qu’elle parle à votre public spécifique. Il s’agit d’une tâche que vous pourriez vouloir externaliser à un designer professionnel.

Voici quelques suggestions pour la réalisation de votre podcast :

  • Essayez d’utiliser des couleurs vives qui se distinguent
  • Envisagez d’ajouter une image de vous-même pour favoriser un lien personnel
  • Assurez-vous que votre image soit facile à voir et à lire sur mobile – comme la nôtre.

Pour répondre aux exigences d’iTunes, votre image doit être au minimum de 1400 x 1400 pixels, avec un maximum de 3000 x 3000 pixels.

Dispo sur :* Apple Podcast si vous avez un iPhone : https://podcasts.apple.com/us/podcast/businessdigital/id1506018559* Google Podcast si vous avez un Android : https://podcasts.google.com/?feed=aHR0cHM6Ly9hbmNob3IuZm0vcy9hZmJlYTAvcG9kY2FzdC9yc3M%3D

Vous disposez ainsi d’un plan et d’un processus que vous pouvez utiliser pour lancer un podcast qui générera des téléchargements et des abonnés. Vous êtes maintenant prêt à commencer à enregistrer et à éditer vos épisodes afin de les lancer !

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