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CIDAL

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Formez-vous au Copywriting à travers notre guide inédit

Vous avez une belle plume, et vous êtes passionné par la rédaction web ? Vous voudriez maîtriser le Copywriting, car vous souhaiteriez développer vos compétences en écriture et booster votre business ? Si vous avez répondu Oui à ces premières questions, félicitations ! Cet article vous guidera dans l’art de vendre et vaincre avec les mots. 

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Description 

Le Copywriting est la compétence élite à développer absolument en tant que rédacteur. Vous vous demandez certainement pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est indispensable pour vendre vos services plus chers. 

Il est important de noter que le Copywriting est réservé à tout le monde, écrivains, auteurs et autres.  

Pour commencer, nous allons découvrir ce qu’est au juste le Copywriting. 

Le Copywriting, c’est quoi ? 

Le Copywriting est un art rattaché au marketing. On le définit comme étant l’art de persuader les gens à travers des mots vendeurs et pertinents, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Et il est fondamental pour un site e-commerce. 

Pour faire plus simple, votre audience va réaliser un acte à votre cible après avoir lu ou écouté vos propos. Cet acte pourrait s’agir d’un clic sur votre lien ou votre vidéo, d’un commentaire sur votre publication sur réseaux sociaux, d’une inscription à un mailing, d’une ouverture d’email, d’un achat à un service, et bien d’autres encore.

En effet, tout business a fondamentalement besoin de plus de vente et de bénéfice. A cet égard, vous allez gagner davantage de temps et d’argent, vous allez pouvoir vendre plus facilement et plus constamment. Le Copywriting est la principale clé de la réussite en ligne. 

Pourquoi écrire 

Il existe de multiples raisons qui nous poussent à écrire. Déjà, le Copywriting nous permet de nous exprimer, de nous informer à travers une histoire, une idée, une marque personnelle, etc. 

Nous allons en citer deux principales dont la prouesse, qui consiste à inciter l’inscription à un site, un achat, et autres. 

Les enjeux du Copywriting

En vous inscrivant à cette incroyable formation sur le Copywriting, vous allez pouvoir maîtriser les enjeux du Copywriting, à travers l’instauration d’une politique de texte, la meilleure promotion des textes ainsi que le Storytelling. Vous aurez également l’opportunité d’établir une newsletter engendrant l’engagement. 

Mais afin de pouvoir convaincre à l’écrit, le Copywriting doit être basé sur la psychologie humaine. Cela consiste à comprendre – ET EN TIRER PROFIT – ce qui déclenche réellement le désir de vos prospects, ce qui les persuade de passer à l’achat, ainsi que ce qui les incite instantanément à l’acte.  

Vous devriez également accorder de l’importance à la façon la plus SEDUISANTE de soumettre vos prestations afin de les fructifier davantage. 

Saviez-vous que les mots sont l’ultime arme du Copywriter ? Ainsi, vous devriez avoir des méthodes d’écriture particulières. Vous devriez capter l’ATTENTION de votre audience, dans le genre « Interrupt patern », à travers des mots puissants, bien maniés et ordonnés, choisis avec précision.

Après avoir réussi à capter l’attention de vos prospects, vous devriez réussir à la GARDER, les hypnotiser. Les gens devront lire vos textes de leur propre gré, sans les forcer. Vous vous demander pourquoi ? C’est simple, plus vos prospects lisent vos contenus, plus ils sont convaincus. 

Vous devriez toujours prioriser votre audience, le mettre au centre de l’attention, parler de sa vie, ses problèmes, ses rêves, ses envies, etc. En effet, Dave Mc Clure annonce que « Les clients se moquent de vos solutions, ils s’intéressent avant tout à leurs problèmes. » C’est-à-dire qu’il faut toujours vendre le trou, jamais la perceuse ! 

Des pratiques pour vous exercer 

Nous nous engageons à vous coacher tout au long de la formation, avec des exercices vous permettant de bien pratiquer. 

Ce guide va vous permettre de maîtriser la manière de générer et publier des textes impactants sur les réseaux sociaux, à savoir : Facebook, Instagram et Twitter. 

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Notre formation en ligne est réservée à tous types de niveaux, que vous soyez débutant, stagiaire, professionnels ou autres. Donc, ne vous inquiétez pas, peu importe si vous ne vous y connaissez rien en Copywriting, inscrivez-vous à notre formation pour maîtriser le sujet. 

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Nous vous souhaitons que du succès dans tout ce que vous entreprendriez ! 

Comment réaliser un studio vidéo avec un budget restreint

Filmez vous, travaillez de chez vous et continuez à être visible avec des vidéos

La vidéo est un outil fantastique avec la puissance de Youtube et aussi des Facebook live

Suite à mes différentes vidéos à Station F et maintenant à domicile. Je continue à produire des vidéos pour les formations BusinessDigital

voici mes outils pour faire des vidéos

VIDEO POUR LE WEB. C’EST PLUS IMPORTANT QUE JAMAIS.

Autrefois, produire de superbes vidéos était un luxe pour les entreprises. Mais, plus que jamais, c’est devenu une exigence pour capter l’attention et engager votre public.

Cependant, pour certaines personnes, l’idée de monter un studio vidéo peut sembler intimidante. Vous pensez peut-être qu’un studio vidéo doit coûter des dizaines de milliers de dollars et ressembler à quelque chose de ce genre : 

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Lorsque nous avons commencé, notre studio était beaucoup plus simple et beaucoup moins cher, mais il fonctionnait toujours très bien pour nos besoins. Il ressemblait plus à ça :

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Les progrès étonnants de la technologie des caméras depuis une dizaine d’années ont permis de réduire le nombre d’équipements nécessaires. Et vous n’avez pas non plus besoin de dépenser autant d’argent que vous pourriez le penser.

Vous pouvez monter un studio comme celui-ci sans dépenser beaucoup d’argent.

Et vous pourrez toujours enregistrer et diffuser en direct des vidéos de haute qualité avec un son cristallin.

Et c’est exactement ce que vous allez apprendre grâce à cette ressource.

Lorsque vous aurez fini de lire, vous aurez une liste d’étapes à suivre pour créer votre propre studio vidéo.

Vous commencerez avec un studio simple, monté avec un budget restreint, pour pouvoir vous lancer immédiatement. Vous apprendrez également comment passer à un studio de niveau professionnel avec une haute résolution, des angles multiples, un son et un éclairage professionnels.

III. L’ÉQUIPEMENT AUDIO

L’AUDIO DOIT ÊTRE VOTRE PRIORITÉ ABSOLUE LORS DE L’INSTALLATION D’UN STUDIO.

Il est essentiel que votre son soit clair et facile à interpréter !

Lorsqu’on parle d’équipement audio, on parle surtout de microphones. Et il y en a de plusieurs sortes : des lavaliers, des micros, des microphones de podcasting, etc.

Nous parlerons aussi un peu de l’utilisation d’un mini-mixeur audio, qui peut être nécessaire selon le type de caméra utilisé. Le mixeur agit comme un préamplificateur et fournit une alimentation fantôme à votre micro lorsque vous en avez besoin.

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  1. L’ÉQUIPEMENT AUDIO DE FAIBLE NIVEAU

Si vous débutez dans votre studio (votre seul équipement est un smartphone), la première chose que vous achetez devrait être le Saromonic SmartRig+.

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Ce petit appareil change la donne. Il s’agit d’une pièce maîtresse qui jouera un rôle essentiel dans votre studio.

Quel que soit le niveau d’équipement audio que vous choisissez – basique, entrée de gamme ou professionnel – vous aurez besoin du SmartRig+.

Si vous avez déjà essayé de brancher un microphone professionnel (comme une lavallière) directement sur votre téléphone, vous avez probablement réalisé que cela ne fonctionne pas très bien. C’est parce que l’audio professionnelle utilise des entrées TRS, mais votre téléphone utilise des entrées TRRS.

Le SmartRig+ règle ce problème.

Il suffit de brancher le SmartRig+ sur votre téléphone et il convertira l’audio dans un format que votre téléphone peut comprendre et traiter. Mais vous n’êtes pas obligé d’utiliser un smartphone ; vous pouvez aussi utiliser le SmartRig+ avec d’autres appareils photo, comme les reflex numériques.

Ce qui rend cet appareil si particulier, ce sont les multiples entrées (2 entrées XLR, 2 entrées TRS ¼ » et 2 entrées TRS 3,5 mm). Cela signifie que vous pouvez brancher n’importe quel micro – des lavallières aux shotgun plus coûteux – sur n’importe quel appareil photo.

Et lorsque vous commencez à peine, je vous recommande de vous procurer un Saromonic SmartRig+ et de l’utiliser pour brancher un micro-cravate Giant Squid sur votre téléphone.

Voici à quoi ressemble le Giant Squid :

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Au cas où vous ne le sauriez pas, un micro-cravate est un petit micro que vous fixez sur votre Giant Squid est une lavallière filaire, ce qui signifie qu’il doit se brancher directement sur le SmartRig+. Ainsi, selon la distance à laquelle vous souhaitez vous tenir de la caméra, vous devrez peut-être vous munir d’une rallonge de câble auxiliaire de 3,5 mm. Et pour environ 5 $, cela vous donnera plus de portée pour vous déplacer.

Avec les deux équipements recommandés ci-dessus, vous pouvez obtenir un son de qualité professionnelle pour environ 200 $.

  1. L’ÉQUIPEMENT AUDIO DE NIVEAU BASIQUE

Le seul inconvénient d’une lavallière comme le Giant Squid est qu’elle est câblée. Ce qui signifie que vous êtes physiquement connecté à la caméra.

Même si vous obtenez la rallonge, cela peut être un peu gênant. Vous devez regarder où se trouve le câble pour ne pas trébucher dessus, et vous devez le faire passer à travers vos vêtements si vous ne voulez pas qu’il soit visible dans la vidéo.

Vous pouvez aussi contourner ces problèmes en optant pour un équipement audio de niveau basique… Le système RodeLink Lav :

C’est un peu plus coûteux, mais c’est sans fil – ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’être physiquement connecté à la caméra. Il suffit de fixer le RodeLink à l’arrière de votre ceinture, et il transmet sans fil votre audio au SmartRig+.

Vous avez maintenant la liberté de vous promener n’importe où, sans fil. Idéal pour les événements en direct.

  1. L’ÉQUIPEMENT AUDIO DE NIVEAU PROFESSIONNEL

Enfin, si vous voulez faire monter d’un cran votre système de jeu audio, vous aurez besoin d’un micro Rode NTG3 Shotgun. Voici à quoi ça ressemble :

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Ce micro a une qualité sonore stupéfiante. Il accomplit une chose que la plupart des micros ne font pas, à savoir capturer le spectre complet de la voix humaine.

Et le plus impressionnant, c’est que ce micro – qui est aussi pro que les autres – se branche toujours sur le SmartRig+.

Maintenant, si vous filmez à l’intérieur dans un endroit calme, tout ce dont vous avez besoin est le micro lui-même. Si vous prévoyez de tourner à l’extérieur, vous aurez besoin d’une protection contre le vent.

Vous avez déjà eu du mal à comprendre quelqu’un au téléphone parce qu’il y avait du vent dehors ? Oui. Le vent est un tueur pour les micros.

Les pare-vents des micros shotgun sont grands et pelucheux et ressemblent à ça :

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II. L’ÉQUIPEMENT VIDÉO

Ici, nous parlons de vidéos, donc il est évident que vous avez besoin de quelque chose pour… vous savez… tourner une vidéo ! 🙂

C’EST VRAI QU’IL Y A BEAUCOUP DE CAMÉRAS.

Il est facile de se sentir dépassé et de dépenser une tonne d’argent pour quelque chose qui est beaucoup plus puissant que ce dont on a besoin. (Sans parler du fait que c’est beaucoup trop compliqué pour que vous puissiez l’utiliser).

Donc, pour que les choses restent aussi simples et faciles que possible tout en vous offrant une excellente qualité vidéo, voici 3 caméras que nous vous recommandons :

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  1. UN ÉQUIPEMENT VIDÉO DE FAIBLE NIVEAU

Il y a de fortes chances que vous possédiez déjà un appareil photo puissant – il s’agit de votre smartphone.

Les caméras de téléphone sont devenues VRAIMENT performantes ces temps-ci. (Surtout les iPhones et les Samsungs).

Ils sont mobiles, ils peuvent filmer en 4k, ils ont des fonctions intéressantes comme le slow-mo, et ils s’intègrent parfaitement au livestream.

Ainsi, pour commencer, il suffit d’utiliser votre téléphone. Sérieusement. C’est un excellent appareil photo.

Il faudrait que vous dépensiez au moins 600 $ pour que cela ait un sens d’acheter un autre appareil photo.

  1. ÉQUIPEMENT VIDÉO DE NIVEAU BASIQUE

Lorsque vous êtes prêt à dépasser le stade du tournage avec votre smartphone, les options sont si nombreuses qu’elles peuvent être écrasantes.

Devriez-vous vous procurer un DSLR ? Un caméscope numérique ?

Auriez-vous besoin de la HD, du 4K, du WiFi ?

Nous recommandons le Mevo :

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Le Mevo a été conçu pour filmer des événements en direct, ce qui signifie qu’il est parfait pour la diffusion en live.  

La grande particularité de cet appareil est l’application Mevo, qui vous permet de faire des trucs incroyables. Elle transforme votre téléphone en standard téléphonique, vous permettant de passer d’un angle à un autre, de faire des plans plus larges ou plus serrés, de zoomer ou de réduire, et ainsi de suite.

En gros, le Mevo est une caméra 4k qui produit de la vidéo 1080p. Elle est donc capable de choisir différentes parties de cette vidéo 4k à produire sous différents angles de caméra.

Alors, pourquoi est-ce si important ?

Parce que cela vous permet de faire toutes ces choses EN DIRECT. Normalement, si vous voulez diffuser des vidéos en direct et changer d’angle, vous devez utiliser plusieurs caméras et ensuite assembler les plans dans un commutateur qui commence généralement à environ 5 000 $ et qui nécessite beaucoup de compétences et d’ingénierie pour fonctionner.

Le Mevo vous permet de tout faire en direct, ce qui vous permet non seulement de produire de meilleures vidéos en direct, mais aussi de couper tout le processus de montage et de postproduction. Et cela permet de gagner un temps considérable.

Si vous souhaitez créer des productions en Livestream, vous devriez mettre à niveau votre Mevo avec le Boost, qui vous donne plus de puissance et une connexion Internet câblée. (L’internet câblé peut vraiment améliorer la qualité de votre vidéo en direct).

Voici à quoi ressemble le Mevo Boost :

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  1. ÉQUIPEMENT VIDÉO DE NIVEAU PROFESSIONNEL

Lorsque vous êtes prêt à passer du Mevo au DSLR, il est temps de faire le grand saut.

Un DSLR va être plus cher et plus compliqué à installer et à utiliser, mais l’avantage est que vous obtenez une vidéo d’une netteté étonnante.

L’appareil DSLR que nous recommandons est le Lumix GH5 :

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Cet appareil est beaucoup plus cher que les options précédentes, mais ce n’est pas si mal pour la qualité. Il y a environ 10 ans, un appareil photo aussi puissant coûtait facilement 500 000 dollars.

Ce qui est génial avec les reflex numériques, c’est leur polyvalence. Parce que vous pouvez utiliser différents objectifs, vous pouvez aller jusqu’à des angles super larges et des prises de vue extrêmement serrées. Mais cela signifie aussi que vous devrez investir dans un ou deux objectifs, qui ne sont pas bon marché.

Si vous achetez votre GH5 avec un objectif, vous avez quelques options, la meilleure combinaison est avec un objectif 12-35mm lumix GX Vario lumix/panasonic. Si vous souhaitez prendre des photos plus serrées ou si vous devez prendre des photos à distance, nous vous recommandons d’investir dans un objectif GX Vario lumix/panasonic de 35-100 mm :

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Avec ces deux objectifs, vous pourrez réaliser à peu près n’importe quel type de prise de vue.

L’avantage de cet équipement est que vous pouvez produire des vidéos d’une netteté exceptionnelle. Mais il y a aussi un inconvénient.

L’inconvénient, c’est que vous tournez maintenant votre vidéo sur une carte mémoire. Il n’y a plus de lien avec votre téléphone, plus d’intégration transparente du flux vidéo.

Si vous souhaitez vivre avec un DSLR, vous allez devoir faire un investissement important dans un système comme le SlingStudio, Blackmagic Web Presenter avec studio OBS, ou même aller jusqu’au Livestream HD550. Le plus fiable d’entre eux peut atteindre 10 000 000 $ et est étonnamment plus difficile à instaurer. À ce niveau, vous aurez besoin de collaborer avec une personne titulaire d’un diplôme ou de plusieurs ANNÉES en production vidéo.

Bref, même si vous voulez vous procurer un GH5 pour toute les vidéos non en direct, il vaut probablement mieux utiliser un Mevo pour les flux en direct.

III. L’ÉQUIPEMENT D’ÉCLAIRAGE ET DE FOND

L’ÉCLAIRAGE ET LE FOND SONT ESSENTIELS DANS LA PRODUCTION VIDÉO. UN BON ÉCLAIRAGE PEUT FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE VIDÉO ASSEZ MAUVAISE ET UNE VIDÉO VÉRITABLEMENT RÉUSSIE.

Votre toile de fond est tout aussi importante, car tout ce que vous avez en arrière-plan de votre vidéo va en dire long sur vous.

Par exemple, tourner des vidéos dans votre cuisine fonctionnera pour un chef, mais pas pour un expert en marketing. Filmer des vidéos de vous assis dans un bureau marchera pour un auteur… mais pas tellement pour un entraîneur de perte de poids.

C’est pourquoi, lorsque nous arrivons à l’équipement de niveau basique dans cette catégorie, nous recommandons d’avoir un décor plus professionnel. Une toile de fond qui aura fière allure, quel que soit le secteur d’activité ou l’heure de la journée.

  1. UN ÉCLAIRAGE/UNE TOILE DE FOND DE FAIBLE NIVEAU

L’éclairage et le décor sont très simples :

Il suffit de choisir un endroit avec un bon éclairage naturel et une belle toile de fond.

Aucun équipement spécial n’est nécessaire.

Voici quelques conseils pour vous y aider : 

  • Vous devez placer la caméra devant une fenêtre de manière à ce que vous (ou le sujet de la vidéo) regardiez vers la fenêtre. Ne restez pas dos à la fenêtre, cela donnerait un éclairage épouvantable. 
  • Vous souhaitez utiliser une fenêtre avec un bon éclairage naturel, mais pas de lumière directe du soleil (qui est trop forte). 
  • Choisissez une belle toile de fond, comme une étagère ou un environnement dans lequel votre spectateur s’attend à vous voir, qui « fait bonne impression » pour le public. 
  • N’oubliez pas que votre éclairage se déplacera légèrement avec le temps, en fonction des mouvements du soleil. 

Ce n’est pas très important, mais c’est un élément à prendre en compte.

Cela va beaucoup varier d’une personne à l’autre. Peut-être que votre maison ou votre bureau est l’endroit idéal pour tourner des vidéos – dans ce cas, vous n’aurez peut-être besoin de rien d’autre !

Mais la plupart des gens vont probablement vouloir améliorer leur éclairage et leur décor. Voici comment faire.

  1. UN ÉCLAIRAGE/ TOILE DE FOND DE NIVEAU  BASIQUE 

La première chose à laquelle vous devez vous attacher est d’obtenir une toile de fond plus professionnelle. Nous recommandons le blanc car il a l’air propre et professionnel.

C’est comme une ardoise vierge.

Il existe deux façons de procéder. Vous pouvez soit obtenir une toile de fond en tissu ou en papier, comme ceci :

ASTUCE : le papier sans couture est plus beau et plus facile à utiliser, mais il devra être remplacé en permanence. 

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En gros, vous installez deux stands et un poteau les relie au sommet. Ensuite, vous suspendez le rouleau de papier ou le tissu au poteau, et voilà !

Toile de fond blanche.

Une autre façon de procéder est d’utiliser une toile de fond pop-up, comme celle-ci :

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Cette toile de fond est un peu plus petit (vous ne pourrez pas beaucoup vous déplacer), mais elle est plus rapide et plus simple à mettre en place. Il suffit de la déplier et de l’accrocher à un support, de la fixer à une étagère ou même de l’appuyer contre un mur.

Souvent, ces toiles de fond pop-up ont une couleur différente de chaque côté, vous pouvez donc avoir 1 blanc et 1 noir, par exemple. Vous pouvez même obtenir un écran vert si vous souhaitez ajouter un arrière-plan personnalisé lors de l’édition.

C’est à vous de décider lequel de ces décors a le plus de sens. La version en papier ou en tissu sans couture vous donne une assez grande surface, vous pouvez donc vous déplacer un peu ou avoir plus d’une personne dans la prise de vue. La toile de fond pop-up est rapide, facile et portable, mais elle n’est pas assez grande pour une seule personne.

Tous les deux fonctionnent et sont abordables.

Maintenant que vous avez amélioré votre décor, l’étape suivante consiste à obtenir un meilleur éclairage. Et vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent ici non plus.

Le plus simple est d’acheter des lampes à pince : 

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Il faut ensuite fixer un gel de diffusion – une sorte de papier qui étale et adoucit la lumière, en éliminant les ombres fortes.

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ASTUCE : Ces lampes peuvent devenir assez chaudes pour faire fondre le plastique, alors fixez le papier à l’aide d’une pince à linge en bois.

  1. UN ÉCLAIRAGE / TOILE DE FOND DE NIVEAU PRO

Si vous souhaitez réellement intensifier votre jeu d’éclairage, nous vous recommandons quelques panneaux d’éclairage à LED avec un IRC élevé.

Cela remplacera ces lampes à pince et vous donnera le spectre complet de la lumière.

Ce sont de grandes lumières. Elles sont très faciles à utiliser, elles ne chauffent pas et elles fournissent une grande surface de lumière. La lumière qu’elles diffusent est celle de la lumière du jour (5 500 K) et s’accorde bien avec l’éclairage ambiant des fenêtres, mais vous pouvez obtenir des versions à température de couleur variable pour une somme un peu plus importante.

Vous pouvez régler ces lumières pour qu’elles soient plus ou moins intenses en fonction des besoins de votre studio. La clé de tout éclairage LED pour la production vidéo est un IRC élevé : 95+ est parfait, tout ce qui est en dessous de ce niveau et il vous manquera en fait beaucoup d’informations sur la lumière dont l’œil (et les caméras) a besoin pour distinguer les couleurs.

IV. LOGICIEL DE MONTAGE 

Une fois votre studio installé, le tournage de vidéos peut s’avérer très agréable.

Le montage, en revanche, devient vite fastidieux. Il est facile de s’embourber dans le montage d’une vidéo (surtout si vous ne savez pas déjà comment utiliser le logiciel).

C’est pourquoi je vous recommande de tourner vos vidéos de manière à réduire ou élimine même la nécessité d’un montage. Comme nous en avons parlé plus haut, vous pouvez utiliser le Mevo pour changer d’angle de montage pendant que vous filmez.

Une autre option consiste à trouver un bon monteur vidéo à qui confier votre montage.

Les sites de freelance comme Fiverr, Upwork ou Staff Me Up proposent toutes sortes d’excellents monteurs vidéo à engager.

Mais lorsque vous avez besoin de faire un montage, et si vous voulez le faire vous-même, voici les programmes que nous vous recommandons.

LOGICIEL D’ÉDITION DE NIVEAU BASIQUE POUR PCS

Windows Movie Maker est gratuit et terrible. S’il vous plaît, ne l’utilisez pas.

Essayez plutôt Adobe Premiere Essentials. Il s’agit d’une version moins chère d’Adobe Premiere, avec une interface simplifiée.

L’avantage de l’interface simplifiée est qu’elle est plus facile à utiliser. L’inconvénient, c’est que si vous décidez de passer à Adobe Premiere, vous devrez réapprendre à utiliser le logiciel.

LOGICIEL D’ÉDITION DE NIVEAU PROFESSIONNEL POUR PCS

Si vous utilisez un PC, Adobe Premier est sans conteste le meilleur choix pour le montage professionnel. C’est un système puissant, de niveau professionnel, qui vous offre tous les outils de montage dont vous aurez besoin tout en s’intégrant à leurs autres programmes créatifs en cloud.

LOGICIEL D’ÉDITION DE NIVEAU BASIQUE POUR MACS

iMovie est incroyablement puissant. Il vous offre une grande collection d’outils et est fourni gratuitement avec tous les nouveaux Mac.

LOGICIEL D’ÉDITION DE NIVEAU PROFESSIONNEL POUR MACS

Lorsque vous êtes prêt à aller au-delà d’iMovie, utilisez Final Cut ou Adobe Premiere Pro.

Final Cut a une interface très similaire à iMovie, de sorte que la transition se fera de manière assez transparente. Vous serez en mesure de vous lancer sans avoir à tout réapprendre. Final Cut dispose de tonnes d’outils puissants, d’une excellente gestion de projet, et son montage multi-caméra est sans pareil.

Premiere est également une excellente option pour les utilisateurs de Mac. En fait, Premiere est ce qu’utilise notre équipe vidéo. Elle dispose d’outils de création, d’une intégration avec d’autres applications et services, et Adobe Sensei vous aide à transformer vos séquences en films et vidéos de qualité.

V. MAINTENANT, LANCEZ VOTRE STUDIO VIDÉO

Ouf, on a fait beaucoup de chemin là-dessus. Si vous vous sentez un peu dépassé, commencez par l’essentiel et partez de là.

Filmez avec votre smartphone et un micro Lavalier, et placez-vous dans un endroit avec un bon éclairage naturel.

Vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour du matériel trop compliqué à utiliser. Parce qu’alors, l’aspect technique des choses va être un obstacle.

COMMENCEZ PAR FAIRE PETIT ET TOURNEZ DES VIDÉOS ! VOUS POUVEZ TOUJOURS AMÉLIORER VOTRE STUDIO AU FUR ET À MESURE QUE VOUS GRANDISSEZ ET QUE LA VIDÉO DEVIENT UNE PART PLUS IMPORTANTE DE VOTRE ACTIVITÉ.

ET APRES ?

Maintenant que vous avez parcouru cette ressource, il est temps de passer à l’action ! Mais la simple lecture de cette ressource ne vous mènera pas très loin. L’utilisation efficace de ces informations nécessite d’autres compétences, de la rédaction au trafic payant.

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… sans oublier qu’il vous faut, en premier lieu, une offre convaincante pour que votre landing page soit efficace.

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Comme Kobe Bryant l’a si bien mentionné : « Ce qui compte, ce n’est pas le nombre d’heures que vous pratiquez, mais le nombre d’heures où votre esprit est présent durant la pratique. » C’est dans cet état d’esprit que nous allons procéder à des exercices de rédaction.

Cet exercice vous permet d’affiner vos compétences en matière de copie en seulement 10 minutes par jour. Et vous pouvez débuter dès maintenant.

Si vous pratiquez cet exercice une fois par jour, vous vous apercevrez rapidement que vous êtes capable de produire naturellement et facilement des textes de qualité générant des prospects et des ventes pour votre entreprise.

REMARQUE : il est préférable que vous fassiez ce travail dans un document Word vierge. Si vous utilisez un autre programme pour rédiger votre copie, vous devrez trouver un « calculateur de lisibilité » gratuit en le recherchant à l’aide de votre navigateur web.

Pour l’exercice de rédaction :

  1. Avant de commencer, choisissez un texte spécifique sur lequel vous allez vous concentrer pour cet exercice : courriel, lettre de vente, publicité, landing page, etc.
  2. Ouvrez un nouveau fichier Word.
  3. Votre objectif est de rédiger avec rapidité, et non avec perfection, l’idéal étant que vous commenciez à jouer avec votre accroche, votre piste, votre appel à l’action (CTA) et votre titre aussi vite que possible. Ne vous souciez pas de l’orthographe. Ne vous préoccupez pas de la grammaire. Ne vous souciez pas de la lisibilité. Vous pourrez les corriger plus tard. Écrivez exactement ce qui vous vient à l’esprit. Le but de cet exercice est de vous apprendre à vous concentrer sur la « teneur » du texte et non sur les petits détails susceptibles de vous amener à trop réfléchir lorsque vous écrivez.
  4. Définissez une minuterie de 10 minutes, appuyez sur Démarrer et rédigez sans interruption jusqu’à ce que la minuterie s’éteigne.
  5. En examinant votre texte, n’hésitez pas à vous poser des questions : 

– Ai-je réussi à faire passer mon message ?

 – Y a-t-il quelque chose qui manque ?

 – Ai-je un argument, une piste, une CTA et un titre convaincant ?

  1. Maintenant, nous allons lancer le calculateur de lisibilité sur Word. Pour cela, suivez ces instructions.
  2. Sélectionnez Outils dans la barre de menu, puis choisissez l’option Orthographe et Grammaire.
  3. Vous allez effectuer un contrôle d’orthographe. Dans la fenêtre qui s’affiche après la vérification de l’orthographe, consultez les sections suivantes sous la section « Lisibilité » : 
  1. Le premier est Flesch Reading Ease.  Vous souhaitez que ce chiffre soit le plus proche possible de 65 (plus le chiffre est élevé, mieux c’est). Il s’agit de la note standard du monde des affaires que les entreprises visent. 
  2. Le deuxième chiffre est le Flesch-Kincaid Grade Level (FK Score en abrégé). Vous souhaitez que ce chiffre soit inférieur ou égal à 8. Plus il est bas, mieux c’est pour les ventes de textes ! 

Par conséquent, si nous voulions améliorer ce texte, nous devrions travailler sur notre choix de mots et obtenir un score FK plus bas. À cette fin, nous voudrions reformuler et réduire nos phrases passives, utiliser des mots plus simples et, le cas échéant, des phrases plus courtes.

  1. Une fois ces données examinées, vérifiez s’il y a d’autres erreurs, comme des fautes de grammaire ou de syntaxe.

Répétez ce processus aussi souvent que possible afin d’améliorer votre vitesse de frappe et de précision. Idéalement, vous devriez faire cet exercice une fois par jour. Au final, composer un texte bien écrit deviendra si facile et rapide que vous le ferez naturellement !

ET APRES ? 

Maintenant que vous avez parcouru cette ressource, il est temps de passer à l’action ! Mais la simple lecture de cette ressource ne vous mènera pas très loin. L’utilisation efficace de ces informations nécessite d’autres compétences, de la rédaction au trafic payant.

Il vous faut des systèmes et des listes de contrôle pour…

  • Produire un contenu engageant l’avatar de votre client
  • Rédiger un texte impactant incitant l’utilisateur à convertir 
  • Faites une campagne de reciblage afin de continuer à entretenir votre piste grâce au Customer Value Journey 

… sans oublier qu’il vous faut, en premier lieu, une offre convaincante pour que votre landing page soit efficace.

C’est là qu’intervient BusinessDigital ! En effet, vous bénéficierez d’une formation de base en marketing numérique vous aidant à créer des landing pages attrayantes et à mettre sur pied des campagnes de marketing numérique efficaces.

La plateforme et la communauté de formation BusinessDigital vous donneront les outils et les compétences dont vous avez besoin pour évoluer en tant que pro du marketing numérique.

Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et devenir un pro du marketing, inscrivez-vous gratuitement dès aujourd’hui !

Formation copywriting

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Voici les principaux termes de l’affiliation.

Je vous conseille de mettre en place une stratégie en 5 points :

  1. affiliation
  2. référencement naturel
  3. référencement payant
  4. emailing
  5. réseaux sociaux

Affiliation comment faire

vise à mettre le produit en exergue devant  le client grâce à l’internet.

Elle repose sur le contrat établi entre le site initiateur ou site marchand qui est l’affilieur et les sites partenaires qui sont les affiliés. Ces derniers jouent le rôle d’apporteurs d’affaires.

On peut dire d’une façon assez simple que l’affiliation est le marketing de la performance sur internet. Les sites partenaires affichent leurs encarts publicitaires sous formes d’éléments visuels ou sous forme de lien qui pointent vers le site affilieur. Ce qui lui procure un trafic de notoriété. En contrepartie, le site marchand reverse une commission sur les ventes réalisées grâce à ces liens.

Mais il ne faut pas oublier que l’affiliation ne peut pas tout résoudre, certains peuvent s’imaginer qu’elle peut servir de plan marketing. C’est juste un moyen  pour augmenter les ventes. De plus, il ne faut pas s’imaginer que plus on s’inscrit sur diverses plateformes d’affiliation, plus on augmente les chances de vendre. Il faut juste déterminer la stratégie correspondant à la cible.
Après, il ne reste plus qu’à choisir le mode de rémunération:

  •  rémunération par clic (CPC)
  • une rémunération par vente (CPA)
  • une rémunération par affichage (CPM)
  • une rémunération au formulaire  ou lead (CPL)

On a la possibilité de choisir l’un des modes énoncés précédemment ou bien se baser sur un modèle mixte qui en combine deux ou plusieurs.
Au fait, Le lead est un contact commercial enregistré auprès d’un client potentiel (le prospect). En réalité, il se trouve entre le simple suspect et l’opportunité commerciale. Il est donc nécessaire de définir ce qui différencie le suspect intéressant et un simple curieux.

Pour gagner de l’argent avec de l’affiliation, vous pouvez :

par des tiers de confiances en utilisant des plateformes d’affiliation qui vous proposent un grande nombre de campagnes d’affiliation avec des annonceurs très prestigieux comme Axa

en direct avec des annonceurs qui vous paye à chaque action réalisée, principalement CPA, Cost Per Action, vous mettez un lien depuis votre site vers le site de l’annonceur si votre lecteur souscrit à l’offre vous touchez une commission.

Aperçu du cours

Créer des puces génératrices de ventes est un art, et si vous apprenez à le faire correctement, vous pouvez être convaincant sans recourir au battage publicitaire. Vous pouvez rédiger vos puces en fonction de la voix et du style de votre marque (même dans les secteurs « ennuyeux » ou techniques) et continuer à susciter le désir et à inciter à l’action.

Qu’allez-vous apprendre ?

Rédigez des puces promesses génératrices de ventes en faisant passer votre article actuel du niveau de base à celui de passionnant, sans tenir compte de votre voix, de votre style ou de votre secteur d’activité.

Plan du cours

Comprendre l’objectif des puces de promotion des ventes

  • L’importance des puces de vente
  • Télécharger les ressources

Rédiger des balles pour stimuler les ventes

  • Étape 1 : Identifiez les principaux avantages
  • Étape 2 : Écrivez vos puces
  • Étape 3 : Modifiez vos puces
  • Étape 4 : Mettez vos balles en forme et organisez-les
  • Étape 5 : Rédigez vos transitions

Guide pratique pour rédiger des listes à puces, génératrices de vente

Guide pratique pour rédiger des listes à puces, génératrices de vente

Pour quelles raisons auriez-vous besoin de liste à puces dans votre article ?

  1. Les puces sont des accroches ; elles éveillent la curiosité et le sentiment d’urgence et attirent en même temps l’attention sur les atouts spécifiques de votre produit.
  2. Les puces sont brèves ; les bribes de texte accrocheuses attirent les gens sans que ceux-ci ne lisent attentivement – ce qui, pour être honnête, est le cas de la plupart des internautes.
  3. Les puces attirent l’attention des gens sur les avantages de votre produit, les rapprochant ainsi de la vente.

Naturellement, les puces ne sont pas aussi faciles à rédiger qu’on pourrait le croire.

Créer des puces génératrices de ventes est un art, et si vous apprenez à le faire correctement, vous pouvez être convaincant sans recourir au battage publicitaire. Vous pouvez rédiger vos puces en fonction de la voix et du style de votre marque (même dans les secteurs « ennuyeux » ou techniques) et continuer à susciter le désir et à inciter à l’action.

Le présent guide des 9 astuces vous y aidera sur la page d’accueil BusinessDigital

Nous vous guiderons à travers un processus en cinq étapes pour rédiger des puces destinées à augmenter les ventes, qui permettront à votre article de passer de « so-so » à « oh-wow », indépendamment de votre voix, de votre style ou de votre secteur d’activité. Nous vous fournirons également des exemples de puces à succès que nous avons découvertes afin que vous vous inspiriez des puces de vente « en liberté ».

Formation copywriting, module redacteur Web pour WordPress

Un texte utile et pratique écrit avec vos connaissances en copywriting c’est bien

Mais en plus du fond

Il faut travailler sur la forme

Que votre contenu soit agréable à lire et garde l’attention du lecteur pour qu’il passe à l’action comme s’inscrire à la newsletter

Mettre un titre et une catégorie avant d’écrire votre texte

Formation intégrateur d’articles sur WordPress

  • Ajouter un article
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  • Afficher l’article pour vérifer l’article en ligne
  • Ecrire et mettre le titre avec une Majuscule et le reste en minuscule ex: Allergie medicamenteuse
  • Mettre une image à la une
  • bien choisir sa catégorie
  • vérifier si le contenu est unique avec copyscape.com
  • mettre une image dans le texte
  • vérifier si les anciens articles ont une image dans le texte pour lorsqu’on consulte un article en bas de la page apparait 3 articles dans la meme theme et que ces 3 articles aient tous une image

Ne pas mettre le meme texte pour le titre et le meme texte pour la 1ere ligne de l’article

pour éviter de lire deux fois le meme texte, exemple à na pas faire

2 types d’insertion d’images :

Image à la Une

Image dans l’article

Image à la une

Pas besoin de mettre une image a la une sauf pour le site emporiomarket.com car quand vous écrivez des textes pour le site emporiomarket.com

Pour le site emporiomarket.com Il faut mettre une image à la une de 600 x 600 pixels

Image dans le texte

Pour tous les sites mettre au moins une image dans le texte.

Comment ?

En cliquant sur ajouter un média, chercher dans la bibliothèque s’il y a deja une photo sinon importer un media libre de droit avec aucune mention comme un texte dessus stipulant que c’est shuttterstock

chercher sur google images des images de taille moyenne.

Si l’image fait plus de 800 pixels de largeur avec WordPress redimensionner l’image pour qu’elle ne depasse les 800 px de largeur mais peut faire plus en longueur

Une infographie peut faire 800 x 4000 l’image sera longue mais elle ne depasse pas sur les coté

Trouvez plus d’informations pratiques et utiles dans la catégories d’articles Formation copywriting https://businessdigital.fr/category/developpement-personnel/formation/formation-copywriting/

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Comment vos collègues peuvent ils Perfectionner la Portée et l’Engagement Organique

Portée organique c’est quoi ? La portée organique est la diffusion de votre publication naturellement à d’autres utilisateurs sans payer de publicité / booster la publication

Souhaiteriez-vous plus de portée organique à vos contenus de médias sociaux ? Envisageriez-vous étendre votre portée en collaborant avec des employés qualifiés ? 

Cet article vous permettra de découvrir comment identifier et travailler avec des influenceurs internes afin de perfectionner la portée et l’engagement organique de vos contenus de médias sociaux.

Dans Quelle Mesure Utiliser Des Influenceurs Internes (In-House) ? 

Vous trouverez, probablement, parmi les acteurs internes de votre enseigne, quelques personnes disposant de vastes réseaux personnels ou professionnels. Lorsqu’ils partagent le contenu de votre enseigne sur les médias sociaux, ou lorsque vous partagez du contenu à leur sujet, vous remarquerez une nette croissance de la portée organique et de l’engagement. Il s’agit de vos influenceurs internes.

Chacun sait que les employés font partie des représentants les plus fiables de votre enseigne. Selon l’Edelman Trust Barometer, les clients potentiels accordent davantage leur confiance aux employés qu’aux PDG, aux journalistes et aux célébrités. Les acteurs internes sont des personnes sincères et sensibles, au point d’humaniser votre enseigne.

Si le marketing des influenceurs vous intéresse, envisagez de faire appel à votre réseau interne. Il s’agit d’une alternative rentable par rapport à un partenariat avec des influenceurs externes. Ces derniers sont souvent coûteux au niveau de la collaboration et peuvent paraître peu sincères.

Pour mettre en place un programme d’influenceurs internes dans votre entreprise, voici comment procéder.

#1 : Assurez-Vous Que Les Employés Se Connectent A Tous Les Réseaux Sociaux De L’entreprise

Aussi évident que cela puisse paraître, commencez par demander à vos employés de suivre tous les comptes de médias sociaux de votre entreprise. S’ils vous suivent, ils auront plus de chances de voir votre contenu dans leur fil d’actualité. S’ils voient votre contenu, ils sont plus enclins de s’y intéresser. Et s’ils s’y intéressent, le contenu a plus de chances d’atteindre d’autres personnes sur leur réseau.

Veillez à fournir les identifiants de votre entreprise et tous les liens pertinents aux employés, de sorte qu’ils puissent vous repérer facilement et cliquer sur le bouton « Suivre ».

De plus, encouragez-les à choisir l’option « Voir en premier » sur votre page Facebook, pour que vos contenus soient la première chose qu’ils voient dans leur fil d’actualité. Une fois encore, s’ils voient votre contenu, ils sont facilement susceptibles d’interagir dessus.

N’oubliez pas que les algorithmes des médias sociaux recherchent des interactions significatives entre les personnes, alors demandez à des influenceurs internes de laisser de longs commentaires, de taguer leurs amis et de partager vos publications.

Astuce de pro : Demandez également à vos employés d’inviter leurs relations en ligne à suivre les comptes sociaux de votre compagnie.

#2 : Recrutez Et Identifiez Vos Influenceurs Internes

Il est important de définir votre réseau interne afin d’identifier vos influenceurs internes. Qui investit le plus dans le succès de votre entreprise ?

Un large réseau universitaire pourrait intégrer des étudiants, des professeurs, du personnel et des anciens élèves. Une entreprise de taille moyenne peut constituer un groupe d’employés et de clients très impliqués. Un programme d’activités extrascolaires pourrait mobiliser un réseau d’étudiants, de parents et de donateurs. Un entrepreneur débutant peut s’adresser à sa famille et à ses amis pour obtenir leur soutien. 

Vous trouverez vos influences internes dans ce cercle de défenseurs des entreprises. Il s’agit de personnes qui ont accumulé un public important sur une plateforme ou une autre et qui sont prêtes à exploiter leurs réseaux personnels afin de promouvoir votre entreprise.

Si vous envisagez d’évaluer votre réseau d’employés pour identifier les influenceurs internes, prévoyez d’envoyer une enquête pour déterminer qui est intéressé à défendre votre marque et pourrait avoir une certaine influence.

SurveyMonkey est un outil de création de sondages très sollicité. Il est gratuit et vous permet de soumettre un sondage comportant jusqu’à 10 questions et d’afficher 40 ou 100 réponses par sondage (en fonction de la date de création de votre compte et de votre lieu de facturation).

Les conférences autour du refroidisseur d’eau constituent une nouvelle opportunité de déterminer les éventuels influenceurs internes. Lorsque vous discutez avec des employés, songez à leur poser des questions telles que :

  • Qui consultez-vous lorsque vous avez une question sur notre entreprise ? 
  • Parmi vos collègues, qui est le plus enthousiaste à propos de notre entreprise ?
  • Parmi vos employés, quels sont ceux qui sont les plus actifs sur les médias sociaux ?

La manière la plus efficace de déterminer vos influenceurs internes est sans doute de présenter les acteurs internes sur vos réseaux de médias sociaux. N’hésitez pas à fêter vos employés, à condition d’avoir leur permission et de tenir compte des exigences en matière de protection de la vie privée. Chacun possède un certain degré d’influence, une campagne de promotion des employés produira donc des résultats en soi.

Mais lorsque vous présentez un influenceur, vous verrez un pic notable dans la portée et l’engagement, notamment les partages. Surveillez les statistiques de suivi pour détecter les tendances de performance positives relatives à des personnes bien déterminées. Si vous partagez une vidéo de présentation d’un employé sur les médias sociaux, consultez les informations de la vidéo afin d’obtenir les données démographiques des visiteurs.

L’influence de l’employé en question peut être apparente dans un lieu de visionnage de type métrique. Si l’employé est originaire d’un autre État, vous constaterez un pic d’audience dans cette région, ce qui constitue une excellente occasion d’étendre la portée de votre marque. En fait, une part importante de l’audience des réseaux sociaux de l’employé moyen est sans doute inédite pour votre marque.

Par exemple, plus de la moitié des vues de cette vidéo réalisée par une entreprise californienne provenaient de l’Arizona. Cela confirme bien la puissance des influenceurs internes.

Dès que vous avez identifié vos influenceurs internes, il est temps de les engager. Voici quelques méthodes clés pour y parvenir.

# 3: Informez Les Influenceurs Internes Sur Les Mises A Jour Et Les Actualités De L’Entreprise

Maintenir les acteurs internes informés de l’actualité relative à votre entreprise est toujours une pratique exemplaire. Quelle que soit votre plateforme de communication interne, vous partagez probablement les annonces et les réalisations importantes de votre entreprise avec l’ensemble de votre personnel. La plupart des employés seront heureux de partager les gains de l’entreprise sur leur compte personnel de réseaux sociaux.

N’ayez pas peur de vous en vanter ! Publier les réalisations de votre entreprise est avantageux tant pour les employés que pour les employeurs Les influenceurs internes seront avides de partager un contenu qui les relie à une marque prospère.

En plus de partager les principales annonces de l’entreprise, informez vos influenceurs internes de votre stratégie en matière de réseaux sociaux. N’oubliez pas qu’ils ne sont pas forcément des experts en marketing, et qu’ils n’ont pas besoin de l’être. Pour susciter un engagement significatif et durable, faites-leur comprendre l’impact de leurs efforts. La discussion pourrait se dérouler comme suit :

« En approuvant (liker) l’un de nos messages sur les réseaux sociaux, vous indiquez à l’algorithme de la plateforme que notre contenu est précieux. L’algorithme décide alors que d’autres personnes pourraient aussi aimer ce contenu. Au fur et à mesure que notre contenu devient plus intéressant, il devient plus précieux et l’algorithme le présente à un plus grand nombre de personnes, ce qui nous aide à atteindre de nouveaux publics avec le message de notre marque. »

Astuce de pro : Montrez à vos influenceurs internes que vous les appréciez en leur demandant leur avis sur le contenu et la stratégie des réseaux sociaux. Nombre de vos influenceurs seront actifs sur les médias sociaux et peuvent avoir des idées créatives sur la manière d’impliquer un public. Solliciter leur avis pourrait certainement être bénéfique pour votre marque.

#4 : Présentez Le Contenu Des Influenceurs Internes Sur Vos Réseaux De Médias Sociaux

Engagez vos influenceurs internes en leur demandant de partager du contenu. Ces influenceurs seront souvent les piliers de votre marque sur le marché. Ils auront donc accès à une multitude de photos et de vidéos présentant votre produit ou service, ainsi que d’autres employés et clients.

Profitez des opportunités de partager leurs photos et de valoriser leurs réalisations sur vos réseaux sociaux. Ils sont plus susceptibles de s’engager dans un contenu qui les met en valeur, ce qui, en retour, attirera l’attention de leurs amis et de leur famille.

La campagne #LifeAtPetSmart de PetSmart met en avant l’un des plus grands attraits liés au fait de travailler pour l’entreprise : la possibilité d’amener ses amis à fourrure au bureau. Il s’agit d’un contenu attrayant que les acteurs internes et les influenceurs sont susceptibles de partager. Qui ne voudrait pas retweeter une photo de son chiot ?

Les prises de contrôle sur les réseaux sociaux sont une autre méthode populaire d’impliquer les acteurs internes et d’humaniser votre marque.

De nombreuses universités, par exemple, confient les rênes de leurs Instagram Stories à des étudiants ambassadeurs pour une journée, donnant ainsi aux futurs étudiants une idée de ce qu’est la vie à l’école. L’université de Victoria invite les étudiants à soumettre des idées de reprise d’Instagram Stories « visuellement intéressantes et faciles à comprendre » par le biais du site web de l’université.

Faites preuve de créativité dans vos présentations et offrez à votre public un aperçu des personnes qui soutiennent votre produit ou service. En plus de favoriser la portée et l’engagement, les spots des acteurs humanisent votre marque et établissent des liens plus étroits avec vos fans.

L’Arizona Game & Fish Department a constaté d’excellents résultats sur le plan social lorsqu’il a braqué son attention sur le talentueux photographe interne de l’agence.

Astuce de pro : Les newsletters des employés peuvent également être un outil efficace pour valoriser votre personnel et créer un contenu commun au sujet des influenceurs internes. De nombreuses plateformes de marketing par courriel sont efficaces pour les communications internes et proposent des liens permettant aux abonnés de partager directement le contenu des newsletters sur les réseaux sociaux.

Constant Contact est un outil qui vous permet d’inclure une barre de partage en haut de votre e-mail afin que les gens puissent publier un lien vers le contenu de votre newsletter directement sur leurs pages sociales. Le coût de la plateforme dépend des fonctionnalités que vous souhaitez, ainsi que de la taille de votre liste de contacts, mais le forfait de base pour moins de 500 contacts ne coûte que 20 dollars par mois.

Instaurez Un Processus De Soumission De Contenu

Vous souhaiterez établir un processus de soumission de contenu facile et encourager les influenceurs internes à partager des photos, des vidéos et des stories de leurs équipes. Rappelez-leur que les algorithmes des réseaux sociaux privilégient les visages identifiables, tout comme leurs amis et leur famille. Les photos qui affichent les visages des influenceurs susciteront l’engagement et optimiseront la portée de votre marque.

Si vous utilisez la suite G, vous pouvez créer un simple formulaire de soumission de contenu dans Google Forms. La plateforme est gratuite pour un usage personnel et coûte entre 6 et 25 dollars par utilisateur et par mois pour les entreprises.

Ci-après quelques informations que vous pourriez vouloir inclure dans votre formulaire :

  • Nom, titre et département
  • L’article doit être partagé avant quelle date ?
  • Qui a participé aux activités décrites dans l’article ?
  • À quelle date les activités décrites dans l’article se sont-elles déroulées ?
  • Informations à inclure dans l’article
  • Joindre des photos ou des vidéos pour illustrer l’article
  • Liens à inclure dans l’article

Une fois le processus de soumission de contenu créé, incitez les gens à en faire usage ! Vous n’obtiendrez pas beaucoup de demandes de publication si personne ne connaît le formulaire. Ne vous contentez pas non plus de l’e-mail. Trouvez des opportunités de vous présenter devant les équipes de votre entreprise pour promouvoir le nouveau processus.

Faites-vous appel aux groupes Facebook pour mobiliser vos acteurs internes ? Si oui, vous pouvez utiliser ces communautés pour solliciter du contenu auprès de vos influenceurs internes. Informez les membres des prochaines campagnes et vacances que vous prévoyez de reconnaître sur les réseaux sociaux, et fournissez-leur des occasions de contribuer en soumettant du contenu.

Faire Un Suivi Auprès Des Influenceurs Internes

Il n’y a pas beaucoup d’avantages à présenter vos influenceurs internes sur les réseaux sociaux si ceux-ci ne savent pas que vous l’avez fait, et vous ne pouvez pas toujours compter sur l’algorithme pour diffuser votre contenu dans leurs flux d’actualités. Une fois que vous avez présenté un influenceur sur vos réseaux de médias sociaux, parlez-en à vos abonnés ! Communiquez personnellement et soyez direct.

Ci-après, un exemple de courriel de suivi :

« Un grand merci d’avoir participé à notre campagne sur les réseaux sociaux ! J’ai partagé votre photo et votre citation sur notre page Facebook. Je vous encourage à liker et à partager cette publication. Cela nous permettra d’atteindre plus de personnes. »

Veillez à inclure un lien direct vers la publication afin que l’influenceur puisse facilement y avoir accès et la partager. La majorité des gens seront flattés que vous utilisiez la plateforme de votre marque pour les mettre sous les feux de la rampe et seront heureux de participer à la publication.

Une fois la publication en place au bout de quelques jours, faites-leur savoir à quel point il a fonctionné. Plus tard, ils seront plus disposés à participer s’ils estiment avoir un impact.

« Merci encore d’avoir participé à notre campagne sur les réseaux sociaux la semaine dernière ! J’ai pensé vous faire savoir que votre spot vidéo sur les employés a atteint près de 23 000 personnes et a reçu plus de 1 500 engagements. D’après les aperçus vidéo, plus de 70 % de nos visiteurs provenaient de l’étranger, ce qui signifie que vous nous avez aidés à atteindre un nouveau public avec le message de notre marque. »

Conclusion 

Les influenceurs internes sont parmi les atouts les plus importants de votre marque si vous les valorisez efficacement. Ils sont enthousiasmés par votre marque et prêts à faire appel à leurs réseaux personnels afin de diffuser votre message.

Lorsque les acteurs internes sont sincèrement enthousiastes à l’égard de votre produit ou service, votre public est plus enclin à leur faire confiance. Servez-vous des conseils de cet article pour les trouver et les mobiliser, et assistez à la hausse de votre portée et de votre engagement.

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Ferez-vous appel à vos collègues influents afin d’accroître la portée de votre marque ?

Faites-nous part de vos idées dans les commentaires ci-dessous.