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Livre : Gagnez des revenus récurrents

La solution facile qui vous guide, étape par étape, pour reussir rapidement votre Business Digital 

Mon Livre avance avec l’accord du label « The Black Ink Publishing » de publier mon livre

Franck PARIENTI, auteur, inscrit à la SDGL, Société Des Gens de Lettres, Hôtel de Massa, 38 Rue du Faubourg Saint-Jacques, 75014 Paris

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Plus d’informations sur nos 2 solutions https://businessdigital.fr/formation-formateur-pro/

Avancer lentement c’est FRUSTRANT… !

C’est pourquoi j’ai arrêté de faire du coach et du consulting pour devenir formateur

Car je ne pouvais augmenter le nombre d’heures a conseiller des clients et cela me prenait trop de temps, pour faire trop peu de revenu.

Commment réussir à devenir formateur pro avec 3 avantages

1/ Trouvez des contacts avec l’outil Holmes depuis Linkedin et téléchargez leurs emails sur Tools BusinessDigital

2/ Transformez vos contacts en clients loyaux avec un tunnel de ventes avec l’acronyme C.I.D.A.L.

3/ Avec ma solution d’elearning je met en place des cours en elearning avec des cours vidéos

J’avais besoin d’une activité qui puisse se développer RAPIDEMENT… qui me permette de voyager et de vivre ma vie comme je l’entendais !

Je vends mes compétences et celles de mes professeurs sous forme de formations. 

Je donne ces formations aux entrepreneurs et surtout à leurs salariés, qui achètent avec plaisir des formations tous les ans ! 

Le CPF, Compte Personnel de Formation devient Mon Compte Formation

Ces formations sont validées par l’Etat pour être financées par Pôle Emploi ou avec Mon Compte Formation, Mon compte Formation est le montant en euros que vous disposez. Téléchargez l’application du gouvernement pour connaître quel montant en euros vous disposez pour choisir la formation que vous voulez

— « Pourquoi achètent-ils des formations ? »

Parce qu’ils ont besoin de se former tout le temps…

… Et qu’ils savent qu’ils doivent investir sur eux-même en permanence.

De plus, ils bénéficient d’aides pour cela, tous les ans !

— « C’est cool pour toi – mais… Pourquoi je devrais m’en soucier ? »

Et bien, si vous en avez marre de « stagner », d’avancer lentement avec votre activité ou de travailler sans reconnaissance, vous devriez envisager de créer votre propre « activité de formation »…

… Surtout si vous aimez aider les autres.

Tout ce dont vous avez besoin c’est : un ordinateur, un peu de bon sens et de la motivation.

Je peux vous apprendre le reste…

— « Et pourquoi ferais-tu cela ? »

Parce que je vends déjà de la formation tous les jours — pourquoi ne pas enseigner à des personnes motivées la méthode spécifique qui m’a permise de me lancer avec succès et éviter le stress de ne pas trouver de clients ?

— « Mais… Est-ce que cela ne va pas saturer le marché ? »

Non, le marché de la formation est en pleine croissance !

Il y a des millions d’entrepreneurs et de salariés qui ont besoin de se former tous les jours… Rendez-vous compte ! 

… Même si une petite armée m’aidait, je ne pourrais pas exploiter tout ce potentiel.

— « Mais je n’ai jamais rien fait de pareil… » 

Moi non plus. Quand je me suis lancé, je n’y connaissais rien du tout… 

Mais, c’est rapide et facile à apprendre — si vous êtes prêts à écouter ce que j’ai à dire. 

— « Et si je n’ai pas beaucoup de temps ? »

Il suffit de quelques heures pour créer une formation qui cartonne et qui aide vos clients à résoudre leurs problèmes. 

Après cela, c’est à peu près réglé.

Pas besoin d’être un expert en informatique ou d’avoir une liste de diplômes longue comme le bras…

— « Oui, mais je n’ai pas d’argent pour donner des formations »

Les clients payent en amont pour les quelques outils dont nous avons besoin pour gérer la formation…

(Mes clients me payent 1 000€ ou 2 000€ à l’avance.)

… Cela permet de générer de la trésorerie immédiatement et de ne pas courir après les factures. 

— « D’accord, mais comment vais-je avoir des clients ? »

C’est plus facile que vous le pensez…

Les clients se moquent bien de savoir si vous êtes connu ou pas, si vous débutez ou non…

… Que vous ayez fait une grande école ou non…

… Que vous travaillez sur un ordinateur portable ou sur une plage à l’autre bout de la Terre.

Rien de tout cela ne compte pour eux, tant que vous utilisez la stratégie simple

Le temps de cette Masterclass, je vous montre exactement la méthode qui m’a permis de créer rapidement des formations qui cartonnent ainsi que la stratégie que j’utilise pour obtenir des clients presque tous les jours sans prospecter…

… Cela fonctionne même quand l’on part de zéro, sans aucun réseau. 

Cette Masterclass à lieu en ligne et est complètement gratuite.

Il suffit de laisser votre e-mail dans le formulaire qui se trouve sur cette page et je vous enverrai directement le lien de connexion dans votre boîte e-mail :

— « Super, un autre webinaire stupide… Déguisé en formation gratuite. »

Non. Loin de là.

Dans la première partie, j’explique par où je suis moi même passé pour arrivé où j’en suis alors que je suis une personne « normale »

Puis, dans la deuxième partie, j’explique en détail la méthode que j’ai mise au point et perfectionnée au bout de mes 9 années d’entrepreneuriat.

La méthode spécifique que j’utilise pour savoir quelle formation va marcher…

… Et comment je fais pour obtenir des clients motivés, prêts à acheter mes formations sans prospecter.

…alors que je stagnais complètement quand je n’étais qu’un simple coach.

C’est directement exploitable… Vous verrez comment avec les études de cas tirées de mes clients.

Voici comment développer votre BusinessDigital 

BusinessDigital organisme de formation aide les formateurs à vivre de leurs cours

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Franck PARIENTI

CIDAL

Découvrez c’est quoi un Funnel / Tunnel de Vente en marketing digital

CIDAL est utile en marketing pour attirer et convertir des prospects en clients loyaux qui sont vos ambassaeurs

Pour capter l’attention de vos visiteurs et les garder dans votre tunnel d’achat

Faites comme Amazon et Uber qui développe leurs BusinessDigital avec le parrainage

CIDAL offre un cadre pour construire un tunnel de conversion, élaborer un parcours clients complet de la considération à un client qui parraine vos offres

C.I.D.A.L.

  • Considération
  • Intérêt
  • Désir
  • Achat
  • Loyauté

Attirer et convertir un prospect en client ou un visiteur en acheteur, que ce soit sur son site, dans un magasin, par un e-mailing ou tout autre action, c’est l’objectif premier du marketeur. C’est aussi celui de la stratégie commerciale, de la stratégie d’Inbound Marketing, du Marketing direct et du marketing opérationnel.

obtenir de la Considération

susciter l’Intérêt

créer du Désir

Il ne faut que quelques secondes pour attirer l’attention du consommateur

L’intérêt est là, mais ça ne suffit pas, car l’intérêt reste rationnel et il faut une pointe d’émotion pour donner envie d’aller plus loin avec le Désir

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Il s’agit, en quelques secondes, d’attirer l’attention du consommateur

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1 mois pour devenir formateur indépendant. C’est l’objectif de la Masterclass Socrate de BusinessDigital !

Une Masterclass BusinessDigital, c’est un mentor dédié qui vous accompagne au quotidien pendant 3 mois, des cours vidéos thématiques & une communauté d’entrepreneurs accessibles à vie.

Que vous soyez un salarié, entrepreneur ou demandeur d’emploi, nos formations sont finançables.

Demandez à être rappelé pour en discuter avec un coach BusinessDigital

Devenez formateur independant 

Ensuite vos étudiants suivent vos formations et nous aidons vos étudiants à payer les formations avec des subventions dont :

  • Pole Emploi
  • Budget formation entreprise
  • CPF, Compte Personnel de Formation

Qui sommes nous ?

BusinessDigital est un organisme de formation en France et à Madagascar

Nos formations sont en :

elearning

+ coaching indivuel par appel vidéo

+ formation dans nos salles de cours

Formations subventionnées par

  • OPCO, budget formation des entreprises
  • CPF, Mon compte formation
  • Pôle Emploi

Nous proposons des Executive MBA avec IFG, Inseec U et l’Université Paris La Sorbonne

Devenez Formateur Pro

Vous proposez des formations numériques en ligne ? Saviez-vous que vous pouvez aussi devenir un formateur pro ?

Vous obtenez de nombreux avantages en devenant Formateur:

Vous êtes reconnu dans votre domaine grâce au savoir et au savoir-faire que vous transmettez autour de vousVous créez votre propre activité qui génère des revenus confortables et réguliersVous êtes épanoui au quotidien en exerçant quelque chose qui vous passionne et qui est en adéquation avec vos valeursVous aidez votre prochain en partageant les connaissances que vous avez et vous faites progresser les personnes qui ont besoin de soutienVous pouvez enfin vous libérer du temps et ainsi profiter à 100% avec vos proches

Vous êtes vous déjà demandé à quoi ressemblerait votre quotidien si vous pouviez changer la vie de milliers de personnes?

Je peux vous aider à l’imaginer et aussi à le vivre!

Vous pouvez devenir formateur pro, quel que soit votre domaine!

1ere solution Vous ne faites que vos formations

BusinessDigital est éditeur de votre formation elearning

  • Vous n’avez rien à payer
  • Vous ne payez pas la licence
  • Vous recevez un email dès qu’une personne s’inscrit et vous avez les coordonnées des personnes qui téléchargent le produit gratuit et ensuite les inscrits à votre formation
  • Vous ne payez pas de mensualité
  • Votre offre de formation est proposée à nos alumni
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  • Votre tunnel de ventes avec les outils pour les formations en ligne et tous les outils de formations sont inclus
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  • produit gratuit
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Formez-vous au Copywriting à travers notre guide inédit

Vous avez une belle plume, et vous êtes passionné par la rédaction web ? Vous voudriez maîtriser le Copywriting, car vous souhaiteriez développer vos compétences en écriture et booster votre business ? Si vous avez répondu Oui à ces premières questions, félicitations ! Cet article vous guidera dans l’art de vendre et vaincre avec les mots. 

DEMARQUEZ-VOUS de vos concurrents et PROFITEZ de notre formation inédite en Copywriting en vous inscrivant sur notre site https://cours.systeme.io/590f3457. La cerise sur le gâteau, c’est que cette formation est entièrement subventionnée par Pole Emploi et Budget Formation OPCA, et agréée par Data Dock. 

Description 

Le Copywriting est la compétence élite à développer absolument en tant que rédacteur. Vous vous demandez certainement pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est indispensable pour vendre vos services plus chers. 

Il est important de noter que le Copywriting est réservé à tout le monde, écrivains, auteurs et autres.  

Pour commencer, nous allons découvrir ce qu’est au juste le Copywriting. 

Le Copywriting, c’est quoi ? 

Le Copywriting est un art rattaché au marketing. On le définit comme étant l’art de persuader les gens à travers des mots vendeurs et pertinents, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Et il est fondamental pour un site e-commerce. 

Pour faire plus simple, votre audience va réaliser un acte à votre cible après avoir lu ou écouté vos propos. Cet acte pourrait s’agir d’un clic sur votre lien ou votre vidéo, d’un commentaire sur votre publication sur réseaux sociaux, d’une inscription à un mailing, d’une ouverture d’email, d’un achat à un service, et bien d’autres encore.

En effet, tout business a fondamentalement besoin de plus de vente et de bénéfice. A cet égard, vous allez gagner davantage de temps et d’argent, vous allez pouvoir vendre plus facilement et plus constamment. Le Copywriting est la principale clé de la réussite en ligne. 

Pourquoi écrire 

Il existe de multiples raisons qui nous poussent à écrire. Déjà, le Copywriting nous permet de nous exprimer, de nous informer à travers une histoire, une idée, une marque personnelle, etc. 

Nous allons en citer deux principales dont la prouesse, qui consiste à inciter l’inscription à un site, un achat, et autres. 

Les enjeux du Copywriting

En vous inscrivant à cette incroyable formation sur le Copywriting, vous allez pouvoir maîtriser les enjeux du Copywriting, à travers l’instauration d’une politique de texte, la meilleure promotion des textes ainsi que le Storytelling. Vous aurez également l’opportunité d’établir une newsletter engendrant l’engagement. 

Mais afin de pouvoir convaincre à l’écrit, le Copywriting doit être basé sur la psychologie humaine. Cela consiste à comprendre – ET EN TIRER PROFIT – ce qui déclenche réellement le désir de vos prospects, ce qui les persuade de passer à l’achat, ainsi que ce qui les incite instantanément à l’acte.  

Vous devriez également accorder de l’importance à la façon la plus SEDUISANTE de soumettre vos prestations afin de les fructifier davantage. 

Saviez-vous que les mots sont l’ultime arme du Copywriter ? Ainsi, vous devriez avoir des méthodes d’écriture particulières. Vous devriez capter l’ATTENTION de votre audience, dans le genre « Interrupt patern », à travers des mots puissants, bien maniés et ordonnés, choisis avec précision.

Après avoir réussi à capter l’attention de vos prospects, vous devriez réussir à la GARDER, les hypnotiser. Les gens devront lire vos textes de leur propre gré, sans les forcer. Vous vous demander pourquoi ? C’est simple, plus vos prospects lisent vos contenus, plus ils sont convaincus. 

Vous devriez toujours prioriser votre audience, le mettre au centre de l’attention, parler de sa vie, ses problèmes, ses rêves, ses envies, etc. En effet, Dave Mc Clure annonce que « Les clients se moquent de vos solutions, ils s’intéressent avant tout à leurs problèmes. » C’est-à-dire qu’il faut toujours vendre le trou, jamais la perceuse ! 

Des pratiques pour vous exercer 

Nous nous engageons à vous coacher tout au long de la formation, avec des exercices vous permettant de bien pratiquer. 

Ce guide va vous permettre de maîtriser la manière de générer et publier des textes impactants sur les réseaux sociaux, à savoir : Facebook, Instagram et Twitter. 

PROFITEZ de notre formation sans aucune condition d’accès !

Notre formation en ligne est réservée à tous types de niveaux, que vous soyez débutant, stagiaire, professionnels ou autres. Donc, ne vous inquiétez pas, peu importe si vous ne vous y connaissez rien en Copywriting, inscrivez-vous à notre formation pour maîtriser le sujet. 

Sachez que vous pourriez présenter une demande de financement pour suivre la formation. En effet, notre formation est entièrement conventionnée et DataDocké, 100 % financée par Pole Emploi et Budget Formation OPCA. 

Vous recevriez une attestation de compétence ou d’acquis pour validation. 

Alors, n’attendez plus, inscrivez-vous dès MAINTENANT et FACONNEZ votre art de copywriter ! 

Désormais, il est plus que temps de booster votre activité digital, trouver plus de clients, gagner davantage de temps et d’argent. 

Nous vous souhaitons que du succès dans tout ce que vous entreprendriez ! 

Six étapes pour lancer un podcast réussi

De nombreux clients ont réussis avec les podcasts car il y a peu de producteurs de podcasts en France

BusinessDigital a lancé un Podcast sur le RGPD, la protection des données

On lance un 2e podcast pour le BusinessDigital

Pour lancer un podcast réussi, vous avez besoin d’un plan. Les podcasts qui résistent à l’épreuve du temps ont un plan. Ainsi, avant d’enregistrer votre premier épisode, suivez ces 6 étapes afin de pouvoir lancer N’IMPORTE QUEL podcast sur N’IMPORTE QUEL marché.

D’ACCORD, DONC VOUS AVEZ DÉCIDÉ DE LE FAIRE ENFIN. VOUS ALLEZ LANCER CE PODCAST DONT VOUS AVEZ PARLÉ.

Mais vous ne voulez pas vous contenter de le lancer. Vous souhaitez le lancer avec succès. Vous souhaitez créer un podcast auquel plus que votre meilleur ami (qui n’écoute que pour être gentil) s’abonnera.

Non, vous souhaitez lancer un podcast qui attirera les auditeurs non pas parce qu’ils vous connaissent, mais parce qu’ils tirent profit de chaque épisode. Un podcast qui aura un impact à la fois sur vos auditeurs et sur votre marque.

Pour cela, vous aurez besoin d’un plan. 

Les podcasts qui résistent à l’épreuve du temps, qui se démarquent de la foule et ne se perdent pas dans le bruit ont un plan.

Donc, avant d’enregistrer votre premier épisode, suivez ces 6 étapes pour pouvoir lancer N’IMPORTE QUEL podcast sur N’IMPORTE QUEL marché.

ÉTAPE 1 : CHOISISSEZ LE STYLE DE VOTRE PODCAST

Les podcasts qui ont vraiment du succès ont un concept et un style cohérents. Et vous avez le choix entre plusieurs styles différents pour votre podcast. Réfléchissez à ce qui, parmi les options suivantes, serait le mieux adapté pour atteindre votre public :

PODCAST DE TYPE INTERVIEW

C’est le style de podcast le plus courant, dans lequel l’animateur mène une interview dans chaque épisode.

Par exemple, dans chaque épisode de « I’ll Drink to That ! », l’animateur Levi Dalton interroge un expert viticole et donne à l’épisode le nom de cette personne.

PODCAST BASÉ SUR LA LOCALISATION

Dans ce type d’émission, le podcast est centré sur l’endroit où il est enregistré.

Par exemple, The MeatEater traite de la chasse et des activités de plein air et est enregistré sur la route à partir de différents endroits aux États-Unis. Chaque épisode traite d’un endroit différent et de l’expérience qui s’ensuit.

PODCAST DE RECIT

Ce type de podcast raconte une histoire.

Il y a de fortes chances que vous connaissiez certaines des émissions les plus populaires de cette catégorie, comme Serial, Dr. Death et S-Town.

Les histoires ont un réel pouvoir de résonance, ce qui explique pourquoi Serial a été le premier podcast à atteindre les 5 millions de téléchargements sur iTunes (et ce depuis avril 2015).

PODCAST PEDAGOGIQUE

Dans un podcast pédagogique, chaque épisode instruit ses auditeurs sur un sujet particulier.

Dans Coffee Break Spanish, par exemple, l’émission donne aux auditeurs une leçon d’espagnol pendant le temps qu’il faut pour boire une tasse de café.

UN MÉLANGE : ENSEIGNEMENT / ENTRETIENS / ÉTUDES DE CAS

Ce style est un mélange entre :

  • Enseignement des auditeurs
  • Interview des experts
  • Examen des études de cas

Le podcast « Ben Greenfield Fitness » se concentre sur des conversations sur la forme physique, la nutrition et le biohacking, et présente également des entretiens avec des experts de la santé et des scientifiques de la nutrition.

PODCASTS DE MINI-SÉRIES

C’est là que vous créez des épisodes qui ont plus d’une partie : Partie 1, Partie 2, Partie 3, etc.

Ce sont des épisodes extrêmement puissants car ils laissent essentiellement les gens en plan. Cela leur donne envie de revenir pour connaître le résultat final.

C’est ce que nous faisons avec nos podcasts chaque fois que nous avons besoin de plus de temps pour approfondir un sujet :

De nombreux podcasts de récits exploitent ce même principe. Prenez une émission comme Serial, par exemple. L’ensemble du podcast est en fait une grande mini-série.

ÉTAPE 2 : DÉCIDEZ DE LA DURÉE DE VOTRE ÉPISODE

Les podcasts à succès ont également tendance à produire des émissions d’une durée constante.

Certaines émissions se concentrent sur des épisodes courts – Content Inc. par exemple, a des épisodes aussi courts que 5 minutes. À l’autre bout du spectre, les épisodes du Tim Ferriss Show peuvent durer 2 heures ou plus chacun.

Pour décider de la durée de votre épisode, pensez à votre public.

De combien de temps disposent-ils ? Vous faites cette émission pour des personnes très occupées des professionnels qui ne peuvent écouter que pendant 20 minutes lorsqu’ils se rendent en voiture à travail ? Si oui, envisagez de faire vos épisodes de 20 minutes, maximum.

Pensez également à la façon dont votre public est informé, par rapport à la complexité de votre sujet. Si votre émission se concentre sur les régimes de base pour le poids perte, par exemple, vous pouvez probablement garder des épisodes relativement courts. Une émission qui se concentre sur les détails essentiels de la science nutritionnelle, d’autre part a probablement besoin de plus de temps pour se plonger dans son matériau complexe.  

ÉTAPE 3 : DÉTERMINEZ LA FRÉQUENCE DE PUBLICATION DES ÉPISODES

Une erreur courante que nous voyons tout le temps :

Quelqu’un lance un podcast, et au début, il est impatient de publier régulièrement de nouveaux épisodes.

Mais avec le temps, alors que d’autres travaux s’entassent dans leur temps de podcasting, ils commencent à publier des épisodes en retard. Ensuite, des épisodes manquants. Enfin, ils s’installent dans un planning incohérent dans lequel ils publient des épisodes quand ils en ont envie ou quand ils peuvent trouver le temps.

C’est un problème. Avoir un calendrier de publication cohérent est un facteur extrêmement important dans le succès d’un podcast. Publier vous aidera constamment à vous constituer un public fidèle qui saura quand s’attendre à un nouvel épisode. Cela permettra de s’assurer que les gens continuent à revenir et téléchargez votre podcast. Et la cohérence des téléchargements est un élément clé facteur d’un bon classement.

Ainsi, lorsque vous décidez de la fréquence de publication, assurez-vous qu’il s’agit de quelque chose vous pouvez vous en tenir au long terme. Déterminez à quelle fréquence vous publierez et quel(s) jour(s) vous publierez.

Votre calendrier de publication n’est pas gravé dans la pierre. Vous POUVEZ le modifier si vous pensez que vous en avez besoin. Peut-être réalisez-vous que votre podcast fonctionne bien, alors vous augmentez votre fréquence d’une à deux fois par mois. Ou peut-être que de nouvelles responsabilités vous obligent à réduire votre fréquence de une à deux fois par semaine.

Ne changez pas trop souvent votre fréquence de publication, car cela désorientera les membres du public qui ont l’habitude de vous entendre régulièrement. Et si vous changez votre calendrier de publication après avoir lancé votre podcast, assurez-vous de le communiquer à votre public à l’avance afin de ne pas perdre d’auditeurs.

ÉTAPE 4 : DÉCIDEZ D’UN TITRE

Le titre de votre podcast est important. Dans l’idéal, il attirera l’attention des gens, promettra un bénéfice et leur donnera un indice sur le sujet de votre podcast.

C’est un défi de taille !

Pour vous aider à démarrer, recherchez des podcasts similaires dans votre espace et inspirez-vous de leurs titres. Ont-ils un ton, un style ou une promesse en commun ? Pouvez-vous faire quelque chose de similaire mais de différent ?

C’est aussi une bonne idée de faire une recherche par mots-clés. Si un mot-clé pertinent a un sens pour votre podcast, utilisez-le dans votre titre.

Utilisez le Google Keyword Planner pour consulter le volume de recherche.

ÉTAPE 5 : RÉDIGEZ VOTRE RÉSUMÉ ITUNES

Votre résumé iTunes vous permet de dire aux visiteurs, de manière plus détaillée, de quoi traite exactement votre émission. Vous voulez utiliser cet espace pour informer les gens du problème que vous allez les aider à résoudre, et de toute autre raison pour laquelle ils devraient écouter votre podcast.  Vous allez donc vouloir écrire de manière à attirer l’attention des gens.

Travaillez un peu cette copie car elle occupe une place importante sur votre page d’émission :

Comme iTunes est un gros moteur de recherche, c’est un autre bon endroit pour inclure des mots-clés pertinents. Si vous avez présenté des personnalités influentes dans votre émission, par exemple, pensez à les mentionner ici par leur nom.

Sachez cependant qu’iTunes a été connu pour supprimer les podcasts pour avoir dit des choses comme « Cette émission est inspirée par [insérer un influenceur ou une célébrité] » juste pour inclure le nom de cette personne comme mot-clé. Méfiez-vous donc des insultes inutiles (en particulier si la personne en question n’a pas participé à votre émission).

ÉTAPE 6 : CRÉEZ UN PODCAST RÉPONDANT AUX EXIGENCES D’ITUNES

L’illustration de votre podcast est extrêmement importante. Une bonne icône de podcast se démarquera et attirera l’attention. Et tout comme votre titre, vous voudrez qu’elle parle à votre public spécifique. Il s’agit d’une tâche que vous pourriez vouloir externaliser à un designer professionnel.

Voici quelques suggestions pour la réalisation de votre podcast :

  • Essayez d’utiliser des couleurs vives qui se distinguent
  • Envisagez d’ajouter une image de vous-même pour favoriser un lien personnel
  • Assurez-vous que votre image soit facile à voir et à lire sur mobile – comme la nôtre.

Pour répondre aux exigences d’iTunes, votre image doit être au minimum de 1400 x 1400 pixels, avec un maximum de 3000 x 3000 pixels.

Dispo sur :* Apple Podcast si vous avez un iPhone : https://podcasts.apple.com/us/podcast/businessdigital/id1506018559* Google Podcast si vous avez un Android : https://podcasts.google.com/?feed=aHR0cHM6Ly9hbmNob3IuZm0vcy9hZmJlYTAvcG9kY2FzdC9yc3M%3D

Vous disposez ainsi d’un plan et d’un processus que vous pouvez utiliser pour lancer un podcast qui générera des téléchargements et des abonnés. Vous êtes maintenant prêt à commencer à enregistrer et à éditer vos épisodes afin de les lancer !

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Comment réaliser un studio vidéo avec un budget restreint

Filmez vous, travaillez de chez vous et continuez à être visible avec des vidéos

La vidéo est un outil fantastique avec la puissance de Youtube et aussi des Facebook live

Suite à mes différentes vidéos à Station F et maintenant à domicile. Je continue à produire des vidéos pour les formations BusinessDigital

voici mes outils pour faire des vidéos

VIDEO POUR LE WEB. C’EST PLUS IMPORTANT QUE JAMAIS.

Autrefois, produire de superbes vidéos était un luxe pour les entreprises. Mais, plus que jamais, c’est devenu une exigence pour capter l’attention et engager votre public.

Cependant, pour certaines personnes, l’idée de monter un studio vidéo peut sembler intimidante. Vous pensez peut-être qu’un studio vidéo doit coûter des dizaines de milliers de dollars et ressembler à quelque chose de ce genre : 

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Lorsque nous avons commencé, notre studio était beaucoup plus simple et beaucoup moins cher, mais il fonctionnait toujours très bien pour nos besoins. Il ressemblait plus à ça :

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Les progrès étonnants de la technologie des caméras depuis une dizaine d’années ont permis de réduire le nombre d’équipements nécessaires. Et vous n’avez pas non plus besoin de dépenser autant d’argent que vous pourriez le penser.

Vous pouvez monter un studio comme celui-ci sans dépenser beaucoup d’argent.

Et vous pourrez toujours enregistrer et diffuser en direct des vidéos de haute qualité avec un son cristallin.

Et c’est exactement ce que vous allez apprendre grâce à cette ressource.

Lorsque vous aurez fini de lire, vous aurez une liste d’étapes à suivre pour créer votre propre studio vidéo.

Vous commencerez avec un studio simple, monté avec un budget restreint, pour pouvoir vous lancer immédiatement. Vous apprendrez également comment passer à un studio de niveau professionnel avec une haute résolution, des angles multiples, un son et un éclairage professionnels.

III. L’ÉQUIPEMENT AUDIO

L’AUDIO DOIT ÊTRE VOTRE PRIORITÉ ABSOLUE LORS DE L’INSTALLATION D’UN STUDIO.

Il est essentiel que votre son soit clair et facile à interpréter !

Lorsqu’on parle d’équipement audio, on parle surtout de microphones. Et il y en a de plusieurs sortes : des lavaliers, des micros, des microphones de podcasting, etc.

Nous parlerons aussi un peu de l’utilisation d’un mini-mixeur audio, qui peut être nécessaire selon le type de caméra utilisé. Le mixeur agit comme un préamplificateur et fournit une alimentation fantôme à votre micro lorsque vous en avez besoin.

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  1. L’ÉQUIPEMENT AUDIO DE FAIBLE NIVEAU

Si vous débutez dans votre studio (votre seul équipement est un smartphone), la première chose que vous achetez devrait être le Saromonic SmartRig+.

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Ce petit appareil change la donne. Il s’agit d’une pièce maîtresse qui jouera un rôle essentiel dans votre studio.

Quel que soit le niveau d’équipement audio que vous choisissez – basique, entrée de gamme ou professionnel – vous aurez besoin du SmartRig+.

Si vous avez déjà essayé de brancher un microphone professionnel (comme une lavallière) directement sur votre téléphone, vous avez probablement réalisé que cela ne fonctionne pas très bien. C’est parce que l’audio professionnelle utilise des entrées TRS, mais votre téléphone utilise des entrées TRRS.

Le SmartRig+ règle ce problème.

Il suffit de brancher le SmartRig+ sur votre téléphone et il convertira l’audio dans un format que votre téléphone peut comprendre et traiter. Mais vous n’êtes pas obligé d’utiliser un smartphone ; vous pouvez aussi utiliser le SmartRig+ avec d’autres appareils photo, comme les reflex numériques.

Ce qui rend cet appareil si particulier, ce sont les multiples entrées (2 entrées XLR, 2 entrées TRS ¼ » et 2 entrées TRS 3,5 mm). Cela signifie que vous pouvez brancher n’importe quel micro – des lavallières aux shotgun plus coûteux – sur n’importe quel appareil photo.

Et lorsque vous commencez à peine, je vous recommande de vous procurer un Saromonic SmartRig+ et de l’utiliser pour brancher un micro-cravate Giant Squid sur votre téléphone.

Voici à quoi ressemble le Giant Squid :

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Au cas où vous ne le sauriez pas, un micro-cravate est un petit micro que vous fixez sur votre Giant Squid est une lavallière filaire, ce qui signifie qu’il doit se brancher directement sur le SmartRig+. Ainsi, selon la distance à laquelle vous souhaitez vous tenir de la caméra, vous devrez peut-être vous munir d’une rallonge de câble auxiliaire de 3,5 mm. Et pour environ 5 $, cela vous donnera plus de portée pour vous déplacer.

Avec les deux équipements recommandés ci-dessus, vous pouvez obtenir un son de qualité professionnelle pour environ 200 $.

  1. L’ÉQUIPEMENT AUDIO DE NIVEAU BASIQUE

Le seul inconvénient d’une lavallière comme le Giant Squid est qu’elle est câblée. Ce qui signifie que vous êtes physiquement connecté à la caméra.

Même si vous obtenez la rallonge, cela peut être un peu gênant. Vous devez regarder où se trouve le câble pour ne pas trébucher dessus, et vous devez le faire passer à travers vos vêtements si vous ne voulez pas qu’il soit visible dans la vidéo.

Vous pouvez aussi contourner ces problèmes en optant pour un équipement audio de niveau basique… Le système RodeLink Lav :

C’est un peu plus coûteux, mais c’est sans fil – ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’être physiquement connecté à la caméra. Il suffit de fixer le RodeLink à l’arrière de votre ceinture, et il transmet sans fil votre audio au SmartRig+.

Vous avez maintenant la liberté de vous promener n’importe où, sans fil. Idéal pour les événements en direct.

  1. L’ÉQUIPEMENT AUDIO DE NIVEAU PROFESSIONNEL

Enfin, si vous voulez faire monter d’un cran votre système de jeu audio, vous aurez besoin d’un micro Rode NTG3 Shotgun. Voici à quoi ça ressemble :

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Ce micro a une qualité sonore stupéfiante. Il accomplit une chose que la plupart des micros ne font pas, à savoir capturer le spectre complet de la voix humaine.

Et le plus impressionnant, c’est que ce micro – qui est aussi pro que les autres – se branche toujours sur le SmartRig+.

Maintenant, si vous filmez à l’intérieur dans un endroit calme, tout ce dont vous avez besoin est le micro lui-même. Si vous prévoyez de tourner à l’extérieur, vous aurez besoin d’une protection contre le vent.

Vous avez déjà eu du mal à comprendre quelqu’un au téléphone parce qu’il y avait du vent dehors ? Oui. Le vent est un tueur pour les micros.

Les pare-vents des micros shotgun sont grands et pelucheux et ressemblent à ça :

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II. L’ÉQUIPEMENT VIDÉO

Ici, nous parlons de vidéos, donc il est évident que vous avez besoin de quelque chose pour… vous savez… tourner une vidéo ! 🙂

C’EST VRAI QU’IL Y A BEAUCOUP DE CAMÉRAS.

Il est facile de se sentir dépassé et de dépenser une tonne d’argent pour quelque chose qui est beaucoup plus puissant que ce dont on a besoin. (Sans parler du fait que c’est beaucoup trop compliqué pour que vous puissiez l’utiliser).

Donc, pour que les choses restent aussi simples et faciles que possible tout en vous offrant une excellente qualité vidéo, voici 3 caméras que nous vous recommandons :

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  1. UN ÉQUIPEMENT VIDÉO DE FAIBLE NIVEAU

Il y a de fortes chances que vous possédiez déjà un appareil photo puissant – il s’agit de votre smartphone.

Les caméras de téléphone sont devenues VRAIMENT performantes ces temps-ci. (Surtout les iPhones et les Samsungs).

Ils sont mobiles, ils peuvent filmer en 4k, ils ont des fonctions intéressantes comme le slow-mo, et ils s’intègrent parfaitement au livestream.

Ainsi, pour commencer, il suffit d’utiliser votre téléphone. Sérieusement. C’est un excellent appareil photo.

Il faudrait que vous dépensiez au moins 600 $ pour que cela ait un sens d’acheter un autre appareil photo.

  1. ÉQUIPEMENT VIDÉO DE NIVEAU BASIQUE

Lorsque vous êtes prêt à dépasser le stade du tournage avec votre smartphone, les options sont si nombreuses qu’elles peuvent être écrasantes.

Devriez-vous vous procurer un DSLR ? Un caméscope numérique ?

Auriez-vous besoin de la HD, du 4K, du WiFi ?

Nous recommandons le Mevo :

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Le Mevo a été conçu pour filmer des événements en direct, ce qui signifie qu’il est parfait pour la diffusion en live.  

La grande particularité de cet appareil est l’application Mevo, qui vous permet de faire des trucs incroyables. Elle transforme votre téléphone en standard téléphonique, vous permettant de passer d’un angle à un autre, de faire des plans plus larges ou plus serrés, de zoomer ou de réduire, et ainsi de suite.

En gros, le Mevo est une caméra 4k qui produit de la vidéo 1080p. Elle est donc capable de choisir différentes parties de cette vidéo 4k à produire sous différents angles de caméra.

Alors, pourquoi est-ce si important ?

Parce que cela vous permet de faire toutes ces choses EN DIRECT. Normalement, si vous voulez diffuser des vidéos en direct et changer d’angle, vous devez utiliser plusieurs caméras et ensuite assembler les plans dans un commutateur qui commence généralement à environ 5 000 $ et qui nécessite beaucoup de compétences et d’ingénierie pour fonctionner.

Le Mevo vous permet de tout faire en direct, ce qui vous permet non seulement de produire de meilleures vidéos en direct, mais aussi de couper tout le processus de montage et de postproduction. Et cela permet de gagner un temps considérable.

Si vous souhaitez créer des productions en Livestream, vous devriez mettre à niveau votre Mevo avec le Boost, qui vous donne plus de puissance et une connexion Internet câblée. (L’internet câblé peut vraiment améliorer la qualité de votre vidéo en direct).

Voici à quoi ressemble le Mevo Boost :

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  1. ÉQUIPEMENT VIDÉO DE NIVEAU PROFESSIONNEL

Lorsque vous êtes prêt à passer du Mevo au DSLR, il est temps de faire le grand saut.

Un DSLR va être plus cher et plus compliqué à installer et à utiliser, mais l’avantage est que vous obtenez une vidéo d’une netteté étonnante.

L’appareil DSLR que nous recommandons est le Lumix GH5 :

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Cet appareil est beaucoup plus cher que les options précédentes, mais ce n’est pas si mal pour la qualité. Il y a environ 10 ans, un appareil photo aussi puissant coûtait facilement 500 000 dollars.

Ce qui est génial avec les reflex numériques, c’est leur polyvalence. Parce que vous pouvez utiliser différents objectifs, vous pouvez aller jusqu’à des angles super larges et des prises de vue extrêmement serrées. Mais cela signifie aussi que vous devrez investir dans un ou deux objectifs, qui ne sont pas bon marché.

Si vous achetez votre GH5 avec un objectif, vous avez quelques options, la meilleure combinaison est avec un objectif 12-35mm lumix GX Vario lumix/panasonic. Si vous souhaitez prendre des photos plus serrées ou si vous devez prendre des photos à distance, nous vous recommandons d’investir dans un objectif GX Vario lumix/panasonic de 35-100 mm :

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Avec ces deux objectifs, vous pourrez réaliser à peu près n’importe quel type de prise de vue.

L’avantage de cet équipement est que vous pouvez produire des vidéos d’une netteté exceptionnelle. Mais il y a aussi un inconvénient.

L’inconvénient, c’est que vous tournez maintenant votre vidéo sur une carte mémoire. Il n’y a plus de lien avec votre téléphone, plus d’intégration transparente du flux vidéo.

Si vous souhaitez vivre avec un DSLR, vous allez devoir faire un investissement important dans un système comme le SlingStudio, Blackmagic Web Presenter avec studio OBS, ou même aller jusqu’au Livestream HD550. Le plus fiable d’entre eux peut atteindre 10 000 000 $ et est étonnamment plus difficile à instaurer. À ce niveau, vous aurez besoin de collaborer avec une personne titulaire d’un diplôme ou de plusieurs ANNÉES en production vidéo.

Bref, même si vous voulez vous procurer un GH5 pour toute les vidéos non en direct, il vaut probablement mieux utiliser un Mevo pour les flux en direct.

III. L’ÉQUIPEMENT D’ÉCLAIRAGE ET DE FOND

L’ÉCLAIRAGE ET LE FOND SONT ESSENTIELS DANS LA PRODUCTION VIDÉO. UN BON ÉCLAIRAGE PEUT FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE VIDÉO ASSEZ MAUVAISE ET UNE VIDÉO VÉRITABLEMENT RÉUSSIE.

Votre toile de fond est tout aussi importante, car tout ce que vous avez en arrière-plan de votre vidéo va en dire long sur vous.

Par exemple, tourner des vidéos dans votre cuisine fonctionnera pour un chef, mais pas pour un expert en marketing. Filmer des vidéos de vous assis dans un bureau marchera pour un auteur… mais pas tellement pour un entraîneur de perte de poids.

C’est pourquoi, lorsque nous arrivons à l’équipement de niveau basique dans cette catégorie, nous recommandons d’avoir un décor plus professionnel. Une toile de fond qui aura fière allure, quel que soit le secteur d’activité ou l’heure de la journée.

  1. UN ÉCLAIRAGE/UNE TOILE DE FOND DE FAIBLE NIVEAU

L’éclairage et le décor sont très simples :

Il suffit de choisir un endroit avec un bon éclairage naturel et une belle toile de fond.

Aucun équipement spécial n’est nécessaire.

Voici quelques conseils pour vous y aider : 

  • Vous devez placer la caméra devant une fenêtre de manière à ce que vous (ou le sujet de la vidéo) regardiez vers la fenêtre. Ne restez pas dos à la fenêtre, cela donnerait un éclairage épouvantable. 
  • Vous souhaitez utiliser une fenêtre avec un bon éclairage naturel, mais pas de lumière directe du soleil (qui est trop forte). 
  • Choisissez une belle toile de fond, comme une étagère ou un environnement dans lequel votre spectateur s’attend à vous voir, qui « fait bonne impression » pour le public. 
  • N’oubliez pas que votre éclairage se déplacera légèrement avec le temps, en fonction des mouvements du soleil. 

Ce n’est pas très important, mais c’est un élément à prendre en compte.

Cela va beaucoup varier d’une personne à l’autre. Peut-être que votre maison ou votre bureau est l’endroit idéal pour tourner des vidéos – dans ce cas, vous n’aurez peut-être besoin de rien d’autre !

Mais la plupart des gens vont probablement vouloir améliorer leur éclairage et leur décor. Voici comment faire.

  1. UN ÉCLAIRAGE/ TOILE DE FOND DE NIVEAU  BASIQUE 

La première chose à laquelle vous devez vous attacher est d’obtenir une toile de fond plus professionnelle. Nous recommandons le blanc car il a l’air propre et professionnel.

C’est comme une ardoise vierge.

Il existe deux façons de procéder. Vous pouvez soit obtenir une toile de fond en tissu ou en papier, comme ceci :

ASTUCE : le papier sans couture est plus beau et plus facile à utiliser, mais il devra être remplacé en permanence. 

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En gros, vous installez deux stands et un poteau les relie au sommet. Ensuite, vous suspendez le rouleau de papier ou le tissu au poteau, et voilà !

Toile de fond blanche.

Une autre façon de procéder est d’utiliser une toile de fond pop-up, comme celle-ci :

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Cette toile de fond est un peu plus petit (vous ne pourrez pas beaucoup vous déplacer), mais elle est plus rapide et plus simple à mettre en place. Il suffit de la déplier et de l’accrocher à un support, de la fixer à une étagère ou même de l’appuyer contre un mur.

Souvent, ces toiles de fond pop-up ont une couleur différente de chaque côté, vous pouvez donc avoir 1 blanc et 1 noir, par exemple. Vous pouvez même obtenir un écran vert si vous souhaitez ajouter un arrière-plan personnalisé lors de l’édition.

C’est à vous de décider lequel de ces décors a le plus de sens. La version en papier ou en tissu sans couture vous donne une assez grande surface, vous pouvez donc vous déplacer un peu ou avoir plus d’une personne dans la prise de vue. La toile de fond pop-up est rapide, facile et portable, mais elle n’est pas assez grande pour une seule personne.

Tous les deux fonctionnent et sont abordables.

Maintenant que vous avez amélioré votre décor, l’étape suivante consiste à obtenir un meilleur éclairage. Et vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent ici non plus.

Le plus simple est d’acheter des lampes à pince : 

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Il faut ensuite fixer un gel de diffusion – une sorte de papier qui étale et adoucit la lumière, en éliminant les ombres fortes.

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ASTUCE : Ces lampes peuvent devenir assez chaudes pour faire fondre le plastique, alors fixez le papier à l’aide d’une pince à linge en bois.

  1. UN ÉCLAIRAGE / TOILE DE FOND DE NIVEAU PRO

Si vous souhaitez réellement intensifier votre jeu d’éclairage, nous vous recommandons quelques panneaux d’éclairage à LED avec un IRC élevé.

Cela remplacera ces lampes à pince et vous donnera le spectre complet de la lumière.

Ce sont de grandes lumières. Elles sont très faciles à utiliser, elles ne chauffent pas et elles fournissent une grande surface de lumière. La lumière qu’elles diffusent est celle de la lumière du jour (5 500 K) et s’accorde bien avec l’éclairage ambiant des fenêtres, mais vous pouvez obtenir des versions à température de couleur variable pour une somme un peu plus importante.

Vous pouvez régler ces lumières pour qu’elles soient plus ou moins intenses en fonction des besoins de votre studio. La clé de tout éclairage LED pour la production vidéo est un IRC élevé : 95+ est parfait, tout ce qui est en dessous de ce niveau et il vous manquera en fait beaucoup d’informations sur la lumière dont l’œil (et les caméras) a besoin pour distinguer les couleurs.

IV. LOGICIEL DE MONTAGE 

Une fois votre studio installé, le tournage de vidéos peut s’avérer très agréable.

Le montage, en revanche, devient vite fastidieux. Il est facile de s’embourber dans le montage d’une vidéo (surtout si vous ne savez pas déjà comment utiliser le logiciel).

C’est pourquoi je vous recommande de tourner vos vidéos de manière à réduire ou élimine même la nécessité d’un montage. Comme nous en avons parlé plus haut, vous pouvez utiliser le Mevo pour changer d’angle de montage pendant que vous filmez.

Une autre option consiste à trouver un bon monteur vidéo à qui confier votre montage.

Les sites de freelance comme Fiverr, Upwork ou Staff Me Up proposent toutes sortes d’excellents monteurs vidéo à engager.

Mais lorsque vous avez besoin de faire un montage, et si vous voulez le faire vous-même, voici les programmes que nous vous recommandons.

LOGICIEL D’ÉDITION DE NIVEAU BASIQUE POUR PCS

Windows Movie Maker est gratuit et terrible. S’il vous plaît, ne l’utilisez pas.

Essayez plutôt Adobe Premiere Essentials. Il s’agit d’une version moins chère d’Adobe Premiere, avec une interface simplifiée.

L’avantage de l’interface simplifiée est qu’elle est plus facile à utiliser. L’inconvénient, c’est que si vous décidez de passer à Adobe Premiere, vous devrez réapprendre à utiliser le logiciel.

LOGICIEL D’ÉDITION DE NIVEAU PROFESSIONNEL POUR PCS

Si vous utilisez un PC, Adobe Premier est sans conteste le meilleur choix pour le montage professionnel. C’est un système puissant, de niveau professionnel, qui vous offre tous les outils de montage dont vous aurez besoin tout en s’intégrant à leurs autres programmes créatifs en cloud.

LOGICIEL D’ÉDITION DE NIVEAU BASIQUE POUR MACS

iMovie est incroyablement puissant. Il vous offre une grande collection d’outils et est fourni gratuitement avec tous les nouveaux Mac.

LOGICIEL D’ÉDITION DE NIVEAU PROFESSIONNEL POUR MACS

Lorsque vous êtes prêt à aller au-delà d’iMovie, utilisez Final Cut ou Adobe Premiere Pro.

Final Cut a une interface très similaire à iMovie, de sorte que la transition se fera de manière assez transparente. Vous serez en mesure de vous lancer sans avoir à tout réapprendre. Final Cut dispose de tonnes d’outils puissants, d’une excellente gestion de projet, et son montage multi-caméra est sans pareil.

Premiere est également une excellente option pour les utilisateurs de Mac. En fait, Premiere est ce qu’utilise notre équipe vidéo. Elle dispose d’outils de création, d’une intégration avec d’autres applications et services, et Adobe Sensei vous aide à transformer vos séquences en films et vidéos de qualité.

V. MAINTENANT, LANCEZ VOTRE STUDIO VIDÉO

Ouf, on a fait beaucoup de chemin là-dessus. Si vous vous sentez un peu dépassé, commencez par l’essentiel et partez de là.

Filmez avec votre smartphone et un micro Lavalier, et placez-vous dans un endroit avec un bon éclairage naturel.

Vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour du matériel trop compliqué à utiliser. Parce qu’alors, l’aspect technique des choses va être un obstacle.

COMMENCEZ PAR FAIRE PETIT ET TOURNEZ DES VIDÉOS ! VOUS POUVEZ TOUJOURS AMÉLIORER VOTRE STUDIO AU FUR ET À MESURE QUE VOUS GRANDISSEZ ET QUE LA VIDÉO DEVIENT UNE PART PLUS IMPORTANTE DE VOTRE ACTIVITÉ.

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Comment faire de belles vidéos avec son téléphone

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A PROPOS DE BUSINESSDIGITAL 

BusinessDigital associe la communauté la plus importante de pros du marketing numérique dans le monde entier avec la meilleure formation en marketing numérique disponible sur le marché.

Notre mission est de multiplier la taille de multiples marques et vous aider :

  • Générer plus de trafic, produire du contenu de qualité, rédiger des courriels générateurs de clics, … et devenir le meilleur spécialiste du marketing. 
  • Vous pouvez créer un compte BusinessDigital gratuit et accéder instantanément à nos meilleurs outils.

Comme Kobe Bryant l’a si bien mentionné : « Ce qui compte, ce n’est pas le nombre d’heures que vous pratiquez, mais le nombre d’heures où votre esprit est présent durant la pratique. » C’est dans cet état d’esprit que nous allons procéder à des exercices de rédaction.

Cet exercice vous permet d’affiner vos compétences en matière de copie en seulement 10 minutes par jour. Et vous pouvez débuter dès maintenant.

Si vous pratiquez cet exercice une fois par jour, vous vous apercevrez rapidement que vous êtes capable de produire naturellement et facilement des textes de qualité générant des prospects et des ventes pour votre entreprise.

REMARQUE : il est préférable que vous fassiez ce travail dans un document Word vierge. Si vous utilisez un autre programme pour rédiger votre copie, vous devrez trouver un « calculateur de lisibilité » gratuit en le recherchant à l’aide de votre navigateur web.

Pour l’exercice de rédaction :

  1. Avant de commencer, choisissez un texte spécifique sur lequel vous allez vous concentrer pour cet exercice : courriel, lettre de vente, publicité, landing page, etc.
  2. Ouvrez un nouveau fichier Word.
  3. Votre objectif est de rédiger avec rapidité, et non avec perfection, l’idéal étant que vous commenciez à jouer avec votre accroche, votre piste, votre appel à l’action (CTA) et votre titre aussi vite que possible. Ne vous souciez pas de l’orthographe. Ne vous préoccupez pas de la grammaire. Ne vous souciez pas de la lisibilité. Vous pourrez les corriger plus tard. Écrivez exactement ce qui vous vient à l’esprit. Le but de cet exercice est de vous apprendre à vous concentrer sur la « teneur » du texte et non sur les petits détails susceptibles de vous amener à trop réfléchir lorsque vous écrivez.
  4. Définissez une minuterie de 10 minutes, appuyez sur Démarrer et rédigez sans interruption jusqu’à ce que la minuterie s’éteigne.
  5. En examinant votre texte, n’hésitez pas à vous poser des questions : 

– Ai-je réussi à faire passer mon message ?

 – Y a-t-il quelque chose qui manque ?

 – Ai-je un argument, une piste, une CTA et un titre convaincant ?

  1. Maintenant, nous allons lancer le calculateur de lisibilité sur Word. Pour cela, suivez ces instructions.
  2. Sélectionnez Outils dans la barre de menu, puis choisissez l’option Orthographe et Grammaire.
  3. Vous allez effectuer un contrôle d’orthographe. Dans la fenêtre qui s’affiche après la vérification de l’orthographe, consultez les sections suivantes sous la section « Lisibilité » : 
  1. Le premier est Flesch Reading Ease.  Vous souhaitez que ce chiffre soit le plus proche possible de 65 (plus le chiffre est élevé, mieux c’est). Il s’agit de la note standard du monde des affaires que les entreprises visent. 
  2. Le deuxième chiffre est le Flesch-Kincaid Grade Level (FK Score en abrégé). Vous souhaitez que ce chiffre soit inférieur ou égal à 8. Plus il est bas, mieux c’est pour les ventes de textes ! 

Par conséquent, si nous voulions améliorer ce texte, nous devrions travailler sur notre choix de mots et obtenir un score FK plus bas. À cette fin, nous voudrions reformuler et réduire nos phrases passives, utiliser des mots plus simples et, le cas échéant, des phrases plus courtes.

  1. Une fois ces données examinées, vérifiez s’il y a d’autres erreurs, comme des fautes de grammaire ou de syntaxe.

Répétez ce processus aussi souvent que possible afin d’améliorer votre vitesse de frappe et de précision. Idéalement, vous devriez faire cet exercice une fois par jour. Au final, composer un texte bien écrit deviendra si facile et rapide que vous le ferez naturellement !

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Voici les principaux termes de l’affiliation.

Je vous conseille de mettre en place une stratégie en 5 points :

  1. affiliation
  2. référencement naturel
  3. référencement payant
  4. emailing
  5. réseaux sociaux

Affiliation comment faire

vise à mettre le produit en exergue devant  le client grâce à l’internet.

Elle repose sur le contrat établi entre le site initiateur ou site marchand qui est l’affilieur et les sites partenaires qui sont les affiliés. Ces derniers jouent le rôle d’apporteurs d’affaires.

On peut dire d’une façon assez simple que l’affiliation est le marketing de la performance sur internet. Les sites partenaires affichent leurs encarts publicitaires sous formes d’éléments visuels ou sous forme de lien qui pointent vers le site affilieur. Ce qui lui procure un trafic de notoriété. En contrepartie, le site marchand reverse une commission sur les ventes réalisées grâce à ces liens.

Mais il ne faut pas oublier que l’affiliation ne peut pas tout résoudre, certains peuvent s’imaginer qu’elle peut servir de plan marketing. C’est juste un moyen  pour augmenter les ventes. De plus, il ne faut pas s’imaginer que plus on s’inscrit sur diverses plateformes d’affiliation, plus on augmente les chances de vendre. Il faut juste déterminer la stratégie correspondant à la cible.
Après, il ne reste plus qu’à choisir le mode de rémunération:

  •  rémunération par clic (CPC)
  • une rémunération par vente (CPA)
  • une rémunération par affichage (CPM)
  • une rémunération au formulaire  ou lead (CPL)

On a la possibilité de choisir l’un des modes énoncés précédemment ou bien se baser sur un modèle mixte qui en combine deux ou plusieurs.
Au fait, Le lead est un contact commercial enregistré auprès d’un client potentiel (le prospect). En réalité, il se trouve entre le simple suspect et l’opportunité commerciale. Il est donc nécessaire de définir ce qui différencie le suspect intéressant et un simple curieux.

Pour gagner de l’argent avec de l’affiliation, vous pouvez :

par des tiers de confiances en utilisant des plateformes d’affiliation qui vous proposent un grande nombre de campagnes d’affiliation avec des annonceurs très prestigieux comme Axa

en direct avec des annonceurs qui vous paye à chaque action réalisée, principalement CPA, Cost Per Action, vous mettez un lien depuis votre site vers le site de l’annonceur si votre lecteur souscrit à l’offre vous touchez une commission.

Aperçu du cours

Créer des puces génératrices de ventes est un art, et si vous apprenez à le faire correctement, vous pouvez être convaincant sans recourir au battage publicitaire. Vous pouvez rédiger vos puces en fonction de la voix et du style de votre marque (même dans les secteurs « ennuyeux » ou techniques) et continuer à susciter le désir et à inciter à l’action.

Qu’allez-vous apprendre ?

Rédigez des puces promesses génératrices de ventes en faisant passer votre article actuel du niveau de base à celui de passionnant, sans tenir compte de votre voix, de votre style ou de votre secteur d’activité.

Plan du cours

Comprendre l’objectif des puces de promotion des ventes

  • L’importance des puces de vente
  • Télécharger les ressources

Rédiger des balles pour stimuler les ventes

  • Étape 1 : Identifiez les principaux avantages
  • Étape 2 : Écrivez vos puces
  • Étape 3 : Modifiez vos puces
  • Étape 4 : Mettez vos balles en forme et organisez-les
  • Étape 5 : Rédigez vos transitions

Guide pratique pour rédiger des listes à puces, génératrices de vente