fbpx

Guide pratique pour rédiger des listes à puces, génératrices de vente

Pour quelles raisons auriez-vous besoin de liste à puces dans votre article ?

  1. Les puces sont des accroches ; elles éveillent la curiosité et le sentiment d’urgence et attirent en même temps l’attention sur les atouts spécifiques de votre produit.
  2. Les puces sont brèves ; les bribes de texte accrocheuses attirent les gens sans que ceux-ci ne lisent attentivement – ce qui, pour être honnête, est le cas de la plupart des internautes.
  3. Les puces attirent l’attention des gens sur les avantages de votre produit, les rapprochant ainsi de la vente.

Naturellement, les puces ne sont pas aussi faciles à rédiger qu’on pourrait le croire.

Créer des puces génératrices de ventes est un art, et si vous apprenez à le faire correctement, vous pouvez être convaincant sans recourir au battage publicitaire. Vous pouvez rédiger vos puces en fonction de la voix et du style de votre marque (même dans les secteurs « ennuyeux » ou techniques) et continuer à susciter le désir et à inciter à l’action.

Le présent guide des 9 astuces vous y aidera sur la page d’accueil BusinessDigital

Nous vous guiderons à travers un processus en cinq étapes pour rédiger des puces destinées à augmenter les ventes, qui permettront à votre article de passer de « so-so » à « oh-wow », indépendamment de votre voix, de votre style ou de votre secteur d’activité. Nous vous fournirons également des exemples de puces à succès que nous avons découvertes afin que vous vous inspiriez des puces de vente « en liberté ».

Formation copywriting, module redacteur Web pour WordPress

Un texte utile et pratique écrit avec vos connaissances en copywriting c’est bien

Mais en plus du fond

Il faut travailler sur la forme

Que votre contenu soit agréable à lire et garde l’attention du lecteur pour qu’il passe à l’action comme s’inscrire à la newsletter

Mettre un titre et une catégorie avant d’écrire votre texte

Formation intégrateur d’articles sur WordPress

  • Ajouter un article
  • Mettre un titre
  • Mettre le texte
  • Mettre une photo a la une
  • mettre une ou plusieurs photos dans le texte
  • copier le titre dans meta description
  • copier le titre dans Mot-clé principal :
  • Mettre une catégorie
  • cliquer sur publier
  • Afficher l’article pour vérifer l’article en ligne
  • Ecrire et mettre le titre avec une Majuscule et le reste en minuscule ex: Allergie medicamenteuse
  • Mettre une image à la une
  • bien choisir sa catégorie
  • vérifier si le contenu est unique avec copyscape.com
  • mettre une image dans le texte
  • vérifier si les anciens articles ont une image dans le texte pour lorsqu’on consulte un article en bas de la page apparait 3 articles dans la meme theme et que ces 3 articles aient tous une image

Ne pas mettre le meme texte pour le titre et le meme texte pour la 1ere ligne de l’article

pour éviter de lire deux fois le meme texte, exemple à na pas faire

2 types d’insertion d’images :

Image à la Une

Image dans l’article

Image à la une

Pas besoin de mettre une image a la une sauf pour le site emporiomarket.com car quand vous écrivez des textes pour le site emporiomarket.com

Pour le site emporiomarket.com Il faut mettre une image à la une de 600 x 600 pixels

Image dans le texte

Pour tous les sites mettre au moins une image dans le texte.

Comment ?

En cliquant sur ajouter un média, chercher dans la bibliothèque s’il y a deja une photo sinon importer un media libre de droit avec aucune mention comme un texte dessus stipulant que c’est shuttterstock

chercher sur google images des images de taille moyenne.

Si l’image fait plus de 800 pixels de largeur avec WordPress redimensionner l’image pour qu’elle ne depasse les 800 px de largeur mais peut faire plus en longueur

Une infographie peut faire 800 x 4000 l’image sera longue mais elle ne depasse pas sur les coté

Trouvez plus d’informations pratiques et utiles dans la catégories d’articles Formation copywriting https://businessdigital.fr/category/developpement-personnel/formation/formation-copywriting/

Plus de likes, commentaires et partage grâce à votre équipe

facebook
Facebook business digital

Développez vos compétences en community management

Vous faites des publications utiles et pratiques pour votre audience sur les réseaux sociaux dont

  • Instagram
  • Facebook
  • Linkedin

Pour avoir plus de likes, commentaires et partages Demander à votre équipe et vos proches de

  • Likez
  • Commentez
  • Partagez
Bien décrire son avatar

Comment vos collègues peuvent ils Perfectionner la Portée et l’Engagement Organique

Portée organique c’est quoi ? La portée organique est la diffusion de votre publication naturellement à d’autres utilisateurs sans payer de publicité / booster la publication

Souhaiteriez-vous plus de portée organique à vos contenus de médias sociaux ? Envisageriez-vous étendre votre portée en collaborant avec des employés qualifiés ? 

Cet article vous permettra de découvrir comment identifier et travailler avec des influenceurs internes afin de perfectionner la portée et l’engagement organique de vos contenus de médias sociaux.

Dans Quelle Mesure Utiliser Des Influenceurs Internes (In-House) ? 

Vous trouverez, probablement, parmi les acteurs internes de votre enseigne, quelques personnes disposant de vastes réseaux personnels ou professionnels. Lorsqu’ils partagent le contenu de votre enseigne sur les médias sociaux, ou lorsque vous partagez du contenu à leur sujet, vous remarquerez une nette croissance de la portée organique et de l’engagement. Il s’agit de vos influenceurs internes.

Chacun sait que les employés font partie des représentants les plus fiables de votre enseigne. Selon l’Edelman Trust Barometer, les clients potentiels accordent davantage leur confiance aux employés qu’aux PDG, aux journalistes et aux célébrités. Les acteurs internes sont des personnes sincères et sensibles, au point d’humaniser votre enseigne.

Si le marketing des influenceurs vous intéresse, envisagez de faire appel à votre réseau interne. Il s’agit d’une alternative rentable par rapport à un partenariat avec des influenceurs externes. Ces derniers sont souvent coûteux au niveau de la collaboration et peuvent paraître peu sincères.

Pour mettre en place un programme d’influenceurs internes dans votre entreprise, voici comment procéder.

#1 : Assurez-Vous Que Les Employés Se Connectent A Tous Les Réseaux Sociaux De L’entreprise

Aussi évident que cela puisse paraître, commencez par demander à vos employés de suivre tous les comptes de médias sociaux de votre entreprise. S’ils vous suivent, ils auront plus de chances de voir votre contenu dans leur fil d’actualité. S’ils voient votre contenu, ils sont plus enclins de s’y intéresser. Et s’ils s’y intéressent, le contenu a plus de chances d’atteindre d’autres personnes sur leur réseau.

Veillez à fournir les identifiants de votre entreprise et tous les liens pertinents aux employés, de sorte qu’ils puissent vous repérer facilement et cliquer sur le bouton « Suivre ».

De plus, encouragez-les à choisir l’option « Voir en premier » sur votre page Facebook, pour que vos contenus soient la première chose qu’ils voient dans leur fil d’actualité. Une fois encore, s’ils voient votre contenu, ils sont facilement susceptibles d’interagir dessus.

N’oubliez pas que les algorithmes des médias sociaux recherchent des interactions significatives entre les personnes, alors demandez à des influenceurs internes de laisser de longs commentaires, de taguer leurs amis et de partager vos publications.

Astuce de pro : Demandez également à vos employés d’inviter leurs relations en ligne à suivre les comptes sociaux de votre compagnie.

#2 : Recrutez Et Identifiez Vos Influenceurs Internes

Il est important de définir votre réseau interne afin d’identifier vos influenceurs internes. Qui investit le plus dans le succès de votre entreprise ?

Un large réseau universitaire pourrait intégrer des étudiants, des professeurs, du personnel et des anciens élèves. Une entreprise de taille moyenne peut constituer un groupe d’employés et de clients très impliqués. Un programme d’activités extrascolaires pourrait mobiliser un réseau d’étudiants, de parents et de donateurs. Un entrepreneur débutant peut s’adresser à sa famille et à ses amis pour obtenir leur soutien. 

Vous trouverez vos influences internes dans ce cercle de défenseurs des entreprises. Il s’agit de personnes qui ont accumulé un public important sur une plateforme ou une autre et qui sont prêtes à exploiter leurs réseaux personnels afin de promouvoir votre entreprise.

Si vous envisagez d’évaluer votre réseau d’employés pour identifier les influenceurs internes, prévoyez d’envoyer une enquête pour déterminer qui est intéressé à défendre votre marque et pourrait avoir une certaine influence.

SurveyMonkey est un outil de création de sondages très sollicité. Il est gratuit et vous permet de soumettre un sondage comportant jusqu’à 10 questions et d’afficher 40 ou 100 réponses par sondage (en fonction de la date de création de votre compte et de votre lieu de facturation).

Les conférences autour du refroidisseur d’eau constituent une nouvelle opportunité de déterminer les éventuels influenceurs internes. Lorsque vous discutez avec des employés, songez à leur poser des questions telles que :

  • Qui consultez-vous lorsque vous avez une question sur notre entreprise ? 
  • Parmi vos collègues, qui est le plus enthousiaste à propos de notre entreprise ?
  • Parmi vos employés, quels sont ceux qui sont les plus actifs sur les médias sociaux ?

La manière la plus efficace de déterminer vos influenceurs internes est sans doute de présenter les acteurs internes sur vos réseaux de médias sociaux. N’hésitez pas à fêter vos employés, à condition d’avoir leur permission et de tenir compte des exigences en matière de protection de la vie privée. Chacun possède un certain degré d’influence, une campagne de promotion des employés produira donc des résultats en soi.

Mais lorsque vous présentez un influenceur, vous verrez un pic notable dans la portée et l’engagement, notamment les partages. Surveillez les statistiques de suivi pour détecter les tendances de performance positives relatives à des personnes bien déterminées. Si vous partagez une vidéo de présentation d’un employé sur les médias sociaux, consultez les informations de la vidéo afin d’obtenir les données démographiques des visiteurs.

L’influence de l’employé en question peut être apparente dans un lieu de visionnage de type métrique. Si l’employé est originaire d’un autre État, vous constaterez un pic d’audience dans cette région, ce qui constitue une excellente occasion d’étendre la portée de votre marque. En fait, une part importante de l’audience des réseaux sociaux de l’employé moyen est sans doute inédite pour votre marque.

Par exemple, plus de la moitié des vues de cette vidéo réalisée par une entreprise californienne provenaient de l’Arizona. Cela confirme bien la puissance des influenceurs internes.

Dès que vous avez identifié vos influenceurs internes, il est temps de les engager. Voici quelques méthodes clés pour y parvenir.

# 3: Informez Les Influenceurs Internes Sur Les Mises A Jour Et Les Actualités De L’Entreprise

Maintenir les acteurs internes informés de l’actualité relative à votre entreprise est toujours une pratique exemplaire. Quelle que soit votre plateforme de communication interne, vous partagez probablement les annonces et les réalisations importantes de votre entreprise avec l’ensemble de votre personnel. La plupart des employés seront heureux de partager les gains de l’entreprise sur leur compte personnel de réseaux sociaux.

N’ayez pas peur de vous en vanter ! Publier les réalisations de votre entreprise est avantageux tant pour les employés que pour les employeurs Les influenceurs internes seront avides de partager un contenu qui les relie à une marque prospère.

En plus de partager les principales annonces de l’entreprise, informez vos influenceurs internes de votre stratégie en matière de réseaux sociaux. N’oubliez pas qu’ils ne sont pas forcément des experts en marketing, et qu’ils n’ont pas besoin de l’être. Pour susciter un engagement significatif et durable, faites-leur comprendre l’impact de leurs efforts. La discussion pourrait se dérouler comme suit :

« En approuvant (liker) l’un de nos messages sur les réseaux sociaux, vous indiquez à l’algorithme de la plateforme que notre contenu est précieux. L’algorithme décide alors que d’autres personnes pourraient aussi aimer ce contenu. Au fur et à mesure que notre contenu devient plus intéressant, il devient plus précieux et l’algorithme le présente à un plus grand nombre de personnes, ce qui nous aide à atteindre de nouveaux publics avec le message de notre marque. »

Astuce de pro : Montrez à vos influenceurs internes que vous les appréciez en leur demandant leur avis sur le contenu et la stratégie des réseaux sociaux. Nombre de vos influenceurs seront actifs sur les médias sociaux et peuvent avoir des idées créatives sur la manière d’impliquer un public. Solliciter leur avis pourrait certainement être bénéfique pour votre marque.

#4 : Présentez Le Contenu Des Influenceurs Internes Sur Vos Réseaux De Médias Sociaux

Engagez vos influenceurs internes en leur demandant de partager du contenu. Ces influenceurs seront souvent les piliers de votre marque sur le marché. Ils auront donc accès à une multitude de photos et de vidéos présentant votre produit ou service, ainsi que d’autres employés et clients.

Profitez des opportunités de partager leurs photos et de valoriser leurs réalisations sur vos réseaux sociaux. Ils sont plus susceptibles de s’engager dans un contenu qui les met en valeur, ce qui, en retour, attirera l’attention de leurs amis et de leur famille.

La campagne #LifeAtPetSmart de PetSmart met en avant l’un des plus grands attraits liés au fait de travailler pour l’entreprise : la possibilité d’amener ses amis à fourrure au bureau. Il s’agit d’un contenu attrayant que les acteurs internes et les influenceurs sont susceptibles de partager. Qui ne voudrait pas retweeter une photo de son chiot ?

Les prises de contrôle sur les réseaux sociaux sont une autre méthode populaire d’impliquer les acteurs internes et d’humaniser votre marque.

De nombreuses universités, par exemple, confient les rênes de leurs Instagram Stories à des étudiants ambassadeurs pour une journée, donnant ainsi aux futurs étudiants une idée de ce qu’est la vie à l’école. L’université de Victoria invite les étudiants à soumettre des idées de reprise d’Instagram Stories « visuellement intéressantes et faciles à comprendre » par le biais du site web de l’université.

Faites preuve de créativité dans vos présentations et offrez à votre public un aperçu des personnes qui soutiennent votre produit ou service. En plus de favoriser la portée et l’engagement, les spots des acteurs humanisent votre marque et établissent des liens plus étroits avec vos fans.

L’Arizona Game & Fish Department a constaté d’excellents résultats sur le plan social lorsqu’il a braqué son attention sur le talentueux photographe interne de l’agence.

Astuce de pro : Les newsletters des employés peuvent également être un outil efficace pour valoriser votre personnel et créer un contenu commun au sujet des influenceurs internes. De nombreuses plateformes de marketing par courriel sont efficaces pour les communications internes et proposent des liens permettant aux abonnés de partager directement le contenu des newsletters sur les réseaux sociaux.

Constant Contact est un outil qui vous permet d’inclure une barre de partage en haut de votre e-mail afin que les gens puissent publier un lien vers le contenu de votre newsletter directement sur leurs pages sociales. Le coût de la plateforme dépend des fonctionnalités que vous souhaitez, ainsi que de la taille de votre liste de contacts, mais le forfait de base pour moins de 500 contacts ne coûte que 20 dollars par mois.

Instaurez Un Processus De Soumission De Contenu

Vous souhaiterez établir un processus de soumission de contenu facile et encourager les influenceurs internes à partager des photos, des vidéos et des stories de leurs équipes. Rappelez-leur que les algorithmes des réseaux sociaux privilégient les visages identifiables, tout comme leurs amis et leur famille. Les photos qui affichent les visages des influenceurs susciteront l’engagement et optimiseront la portée de votre marque.

Si vous utilisez la suite G, vous pouvez créer un simple formulaire de soumission de contenu dans Google Forms. La plateforme est gratuite pour un usage personnel et coûte entre 6 et 25 dollars par utilisateur et par mois pour les entreprises.

Ci-après quelques informations que vous pourriez vouloir inclure dans votre formulaire :

  • Nom, titre et département
  • L’article doit être partagé avant quelle date ?
  • Qui a participé aux activités décrites dans l’article ?
  • À quelle date les activités décrites dans l’article se sont-elles déroulées ?
  • Informations à inclure dans l’article
  • Joindre des photos ou des vidéos pour illustrer l’article
  • Liens à inclure dans l’article

Une fois le processus de soumission de contenu créé, incitez les gens à en faire usage ! Vous n’obtiendrez pas beaucoup de demandes de publication si personne ne connaît le formulaire. Ne vous contentez pas non plus de l’e-mail. Trouvez des opportunités de vous présenter devant les équipes de votre entreprise pour promouvoir le nouveau processus.

Faites-vous appel aux groupes Facebook pour mobiliser vos acteurs internes ? Si oui, vous pouvez utiliser ces communautés pour solliciter du contenu auprès de vos influenceurs internes. Informez les membres des prochaines campagnes et vacances que vous prévoyez de reconnaître sur les réseaux sociaux, et fournissez-leur des occasions de contribuer en soumettant du contenu.

Faire Un Suivi Auprès Des Influenceurs Internes

Il n’y a pas beaucoup d’avantages à présenter vos influenceurs internes sur les réseaux sociaux si ceux-ci ne savent pas que vous l’avez fait, et vous ne pouvez pas toujours compter sur l’algorithme pour diffuser votre contenu dans leurs flux d’actualités. Une fois que vous avez présenté un influenceur sur vos réseaux de médias sociaux, parlez-en à vos abonnés ! Communiquez personnellement et soyez direct.

Ci-après, un exemple de courriel de suivi :

« Un grand merci d’avoir participé à notre campagne sur les réseaux sociaux ! J’ai partagé votre photo et votre citation sur notre page Facebook. Je vous encourage à liker et à partager cette publication. Cela nous permettra d’atteindre plus de personnes. »

Veillez à inclure un lien direct vers la publication afin que l’influenceur puisse facilement y avoir accès et la partager. La majorité des gens seront flattés que vous utilisiez la plateforme de votre marque pour les mettre sous les feux de la rampe et seront heureux de participer à la publication.

Une fois la publication en place au bout de quelques jours, faites-leur savoir à quel point il a fonctionné. Plus tard, ils seront plus disposés à participer s’ils estiment avoir un impact.

« Merci encore d’avoir participé à notre campagne sur les réseaux sociaux la semaine dernière ! J’ai pensé vous faire savoir que votre spot vidéo sur les employés a atteint près de 23 000 personnes et a reçu plus de 1 500 engagements. D’après les aperçus vidéo, plus de 70 % de nos visiteurs provenaient de l’étranger, ce qui signifie que vous nous avez aidés à atteindre un nouveau public avec le message de notre marque. »

Conclusion 

Les influenceurs internes sont parmi les atouts les plus importants de votre marque si vous les valorisez efficacement. Ils sont enthousiasmés par votre marque et prêts à faire appel à leurs réseaux personnels afin de diffuser votre message.

Lorsque les acteurs internes sont sincèrement enthousiastes à l’égard de votre produit ou service, votre public est plus enclin à leur faire confiance. Servez-vous des conseils de cet article pour les trouver et les mobiliser, et assistez à la hausse de votre portée et de votre engagement.

Plus d’articles dans la catégorie : Formation réseaux sociaux

Qu’en pensez-vous ?

Ferez-vous appel à vos collègues influents afin d’accroître la portée de votre marque ?

Faites-nous part de vos idées dans les commentaires ci-dessous.

MBA : Trouvez le métier de vos rêves en dénichant un diplôme de haut niveau

Les diplômés MBA sont les plus recherchés par les entreprises puisqu’ils ont une grande valeur au niveau mondial. La formation MBA vous permettra donc de dénicher un poste à haute responsabilité avec un salaire élevé.

Trouvez le métier de vos rêves en dénichant un diplôme de haut niveau

Le MBA est un mot que tout le monde connait, mais peu de personnes ont conscience de la valeur du diplôme obtenu suite à cette formation. Non seulement les étudiants reçoivent une récompense inestimable, mais ils pourront également trouver des métiers à haute responsabilité avec une rémunération conséquente. Ainsi, la formation MBA présente de nombreux avantages sur tous les domaines.

Mieux comprendre le MBA

Le MBA connu sous le nom de Master of Business Administration concerne la formation internationale de haut niveau qui se focalise sur l’administration d’entreprise. Ce genre de formation a commencé aux États-Unis, il avait pour but de permettre aux étudiants d’avoir une approche managériale. Les étudiants pourront donc obtenir un diplôme reconnu à l’international spécialisé en gestion et en management des entreprises. La formation MBA aide les bénéficiaires du parcours à se préparer pour occuper des postes de direction. La formation MBA permet d’acquérir de nombreuses compétences managériales telles que la gestion, la comptabilité, la fiscalité, le droit, la finance. Le diplôme obtenu en MBA a une grande valeur, c’est pourquoi la majorité des entreprises tournent plus leur attention vers les étudiants MBA. Ces derniers sont plus aptes à se conformer aux différents marchés internationaux.

Le MBA est dédié à qui ?

Contrairement à celui préconisé au début, le MBA est actuellement réservé à tout individu répondant à certains profils techniques et professionnels. Le candidat doit déjà posséder une spécialisation et souhaiter d’approfondir ses compétences en management, gestion de projets pour obtenir un poste plus intéressant. Le but de la formation MBA est donc de permettre aux étudiants ayant suivi une formation initiale de se développer professionnellement. Ainsi, les cibles de la formation MBA sont les personnes disposant d’une certaine expérience professionnelle et celles qui possèdent un bac + 4 ou un bac + 5 même n’ayant pas une expérience. Ceux qui ont un profil technique devront avoir plus de 3 années d’expérience. Cette formation leur permet de dénicher des postes d’encadrement. Aussi la formation se base sur le partage d’expérience qui est favorable pour se développer sur le plan professionnel.

Le processus de la formation MBA

Cette formation de haut niveau peut être suivie en différentes langues puisqu’elle est d’ordre international. Pour y être admis, il faut suivre deux étapes. En fait, il y aura des tests de connaissances générales puis un test sur l’aptitude linguistique. En outre, le candidat doit aussi justifier son expérience professionnelle, ses relevés de notes et parfois des lettres de recommandation. Dès que son dossier a été validé, il pourra suivre la formation MBA qui peut durer un ou deux ans. Durant cette période l’étudiant peut choisir entre recevoir des cours magistraux ou bien des cours en ligne. À cet effet, le programme de formation inclut des cours théoriques ainsi que des pratiques pour que l’étudiant puisse mieux se préparer au monde des affaires. Ainsi, il est placé en situation de leader ou de consultant. Cela a pour objectif de lui rendre plus attentif à chaque cas rencontré dans l’entreprise. Il sera alors capable d’analyser la situation et trouver des stratégies efficaces suivant chaque cas. Les cours sont également proposés en groupe afin que l’étudiant puisse apprendre à travailler en équipe.

L’importance de suivre une formation MBA

Le MBA est avantageux puisqu’il vous aide à avoir une double compétence. De plus, vous aurez plus de valeur sur le marché de l’emploi. En poursuivant la formation MBA, vous pourrez obtenir plus de connaissance sur la manière de gérer une entreprise. Ainsi, vous serez capable de diriger du personnel et de vous adapter facilement aux réalités de l’entreprise. Vous allez vous approfondir au maximum dans le monde du business. Le diplôme d’études supérieures MBA est favorable pour ceux qui ont un objectif de faire évoluer votre carrière.

L’accessibilité à un réseau d’affaires

Les étudiants a un MBA ont beaucoup plus d’avantages puisqu’ils ont de diverses opportunités de réseautage. En interagissant avec d’autres étudiants, des enseignants, des hommes d’affaires expérimentés. Ainsi, il vous sera plus facile d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer une entreprise. Vous aurez aussi un accès au large réseau d’anciens étudiants MBA qui pourront vous assister ou même vous donner un tuyau pour que vous parveniez à la réussite. Ces relations vous permettent d’avoir un excellent aperçu du monde des affaires.

Un plan de carrière évolutif

De différentes opportunités peuvent s’offrir à vous quand vous vous lancez dans un MBA. Donc, si vous êtes ingénieur, médecin, juriste, biologiste, vous pouvez parfaitement acquérir de nouvelles compétences qui vont vous servir à progresser dans l’entreprise et à avoir des postes que vous considérez avant inaccessibles compte tenu votre diplôme. Le MBA est favorable, car il booste votre carrière, vous pourrez par conséquent devenir chef de marché international, conseiller en finance internationale, commercial export, directeur d’entreprise. Les débouchés en MBA sont innombrables, de plus vous pouvez occuper des postes de haut niveau du fait que le diplôme que vous recevez a une forte notoriété.

Un salaire élevé en MBA

La formation MBA fait inévitablement progresser les salaires. C’est intéressant de suivre ce genre de programme, car il procure une bonne sécurité d’emploi et un salaire élevé. La rémunération d’un diplômé en MBA est plus élevée comparée à celui qui possède une maîtrise classique. Il existe de différents types de MBA, ne vous inquiétez pas ils peuvent tous vous permettre d’avoir une augmentation de salaire importante. Toutefois, la rémunération peut dépendre de l’entreprise à laquelle vous intégrerez. Certaines industries comme celles qui œuvrent dans le conseil, les services financiers, la technologie, les soins de santé, les biens de consommation emballés, sont plus indulgentes. Elles offrent plus de privilèges aux étudiants MBA et leurs permettent de bénéficier d’un salaire élevé. En effet, si vous souhaitez occuper un poste intéressant et gagner plus d’argent dans le futur lancez-vous dans un MBA. Ainsi vous aurez un diplôme de haut niveau qui vous donnera plus d’opportunités professionnelles.

Cliquez ici pour plus d’informations sur un Executive MBA avec IFG et l’Université Paris La Sorbonne

Une belle carrière pour les étudiants en MBA

De nombreux étudiants cherchent la meilleure alternative pour booster leur carrière. Vous êtes peut-être dans le même cas. Suivez un MBA et vous verrez toutes les portes vont s’ouvrir !

Une belle carrière pour les étudiants en MBA

Vous souhaitez certainement lancer un business ou bien approfondir vos connaissances, il n’y a rien de mieux que de suivre un MBA. Cette dernière présente plusieurs avantages que vous pouvez bénéficier dès à présent. De nombreux diplômés MBA occupent des postes intéressants et ont tous des avis positifs sur ce type de formation.

Qu’est-ce que le MBA ?

Le Master of Business Administration sous l’appellation MBA concerne le diplôme international en gestion et en management des entreprises. Le programme de formation MBA peut durer un an ou plus selon le campus que vous choisissez. Lorsqu’il est poursuivi en alternance il prend le nom d’exécutive MBA. Les cours proposés en MBA sont divers, ils regroupent le secteur de la finance, des ressources humaines, du management, du droit, du marketing. En tout, ce qui tourne autour des administrations des entreprises. La formation MBA a pour but de permettre aux étudiants de maitriser la gestion des entreprises en offrant des cours théoriques et pratiques avec des formateurs professionnels et expérimentés.

A qui est faite la formation MBA ?

Le MBA est idéal pour ceux qui possèdent un Master ou un Doctorat. Il est temps d’écarter l’idée qu’avoir un diplôme Bac+5 ou plus est obligatoire pour poursuivre cette formation de haut niveau. Détenir un Bac +3 ou bien un Bac +2 peuvent être un laissez-passer pour bénéficier de ce parcours à condition d’acquérir une large expérience professionnelle. En fait, il est toujours possible de passer un MBA tout au long de votre carrière. Mais sachez que la plupart des grandes écoles exigent au moins 4 à 5 années d’expérience professionnelle. Par exemple, il y a 5 ans, plus de 80% des étudiants en EMBA à l’Insead ou Institut européen d’administration des affaires détenaient jusqu’à 17 années d’expérience. Pour avoir un diplôme international, il est nécessaire de suivre des cours offerts en langue anglaise bien qu’il s’agisse d’une Université française. Cela signifie que vous devez bien maîtriser cette langue pour être dans le bain. De nombreux instituts de formation organisent des séminaires internationaux, souvent aux États-Unis, en Asie et en Allemagne.

Les avantages de la formation MBA

S’agissant d’une formation innovante, beaucoup d’étudiants s’y intéressent de plus en plus chaque année. Le full-time MBA est le plus choisi par les jeunes. Concernant les cadres, ils préfèrent s’orienter vers l’Executive MBA. C’est un cursus qui reprend le même modèle que les écoles de commerce. Ainsi, la formation est constituée de cours généraux tels que la comptabilité, la finance, les mathématiques, l’anglais. Elle offre également un approfondissement des connaissances au même niveau que celles dans les écoles de commerce. En première année de formation, les candidats se forgent dans les matières fondamentales. Durant cette période, ils étudient les méthodologies, l’analyse de comportement et le partage de savoir-faire. Pour l’année suivante, ils effectuent une spécialisation dans un domaine précis comme le marketing, la communication ou la finance.

Les différents domaines ouverts après le MBA

Si vous êtes passionné de Marketing, le MBA est parfait pour vous. Les postes à responsabilités dans le Marketing requièrent une grande capacité d’organisation et de communication. Cela peut être appris lors de la formation. Ainsi, vous pourrez optimiser votre personnalité et trouver des stratégies marketing infaillibles. La Finance est également un domaine qui assure un bel avenir. Si vous décidez de vous lancer dans ce secteur, vous devez être capable de penser vite et posséder une énergie considérable puisque vous serez amené à réaliser des études de marché. La formation MBA vous prépare à avoir une forte patience et des capacités de communications inestimables vous permettant d’avoir une meilleure relation avec vos futurs clients. Vous aurez également l’opportunité de travailler pour le gouvernement, vous n’êtes pas seulement formé pour être dans le domaine du commerce. De nombreuses offres d’emploi sont à pourvoir dans les agences gouvernementales, les étudiants ayant reçu une formation MBA sont privilégiés pour ces postes. En outre, les organisations non lucratives n’intéressent pas beaucoup les étudiants en MBA alors qu’il est parfaitement possible pour ces derniers d’y trouver des postes à haute responsabilité. De cette façon, vous pourrez enrichir votre portfolio. Avec un MBA vous avez beaucoup à gagner, que ce soit du côté financier ou du côté professionnel. Après une formation MBA, vous avez la possibilité de créer votre propre entreprise. Certains étudiants hésitent à se lancer en constatant les risques occasionnés par cette action. En tout cas, le MBA transmet tous les outils indispensables ainsi que les connaissances suffisantes pour ouvrir sa propre entreprise. Votre diplôme en MBA accentuera votre crédibilité auprès des organismes partenaires et des banques. Vous obtiendrez donc facilement votre financement.

Une porte qui s’ouvre dans le monde du digital

Pour les titulaires d’un diplôme MBA e-business, il est tout à fait possible de trouver rapidement un emploi lié à cette compétence. Donc, n’ayez aucune inquiétude, car les débouchés pour les étudiants en MBA dans ce domaine sont multiples. Vous pouvez postuler pour un poste de responsable digital marketing. C’est un métier passionnant avec un salaire motivant. Vous serez ainsi rattaché à la direction communication et marketing de l’entreprise. Le poste est spécialement attribué à un diplômé MBA puisqu’il nécessite l’élaboration d’une stratégie efficace pour parvenir aux objectifs qualitatifs et quantitatifs. Le monde du digital rapporte beaucoup de nos jours et avec un MBA vous pouvez facilement entrer dans cette ère nouvelle qui pourra vous garantir un bel avenir. Aussi, vous pouvez faire carrière en devenant consultant e-business. Vous êtes en mesure d’occuper ce poste puisque vous connaissez déjà comment détecter les enjeux marketing, financiers et commerciaux d’une entreprise. La formation MBA vous a permis d’assimiler les techniques adéquates pour établir une bonne stratégie face à différents problèmes rencontrés par une société. Vous possédez déjà toutes les qualités nécessaires pour être un expert en e-business.

Plus de détails sur la formation Executive MBA

Techniques de copywriting

Le copywriting

désigne l’art et la science de convaincre avec les mots.

C’est une sous-discipline du Marketing, que l’on utilise généralement avec un objectif commercial. Le Copywriting sert, par exemple, à améliorer la conversion de ses pages et tunnels de vente.

À la différence d’autres fonctions de rédaction que l’on trouve partout sur Internet (surtout orientées pour le référencement naturel)

le Copywriter a pour objectif de créer un lien émotionnel avec le lecteur.

Il vise à déclencher une réaction chez la personne qui lit son texte. Cela peut-être :

  • Réaliser un achat
  • S’inscrire à une newsletter
  • Participer à un événement
  • Recommander un service à un ami
  • Accepter un devis, dans le cadre d’une prospection commerciale

Formez-vous au Copywriting à travers notre guide inédit

Vous avez une belle plume, et vous êtes passionné par la rédaction web ? Vous voudriez maîtriser le Copywriting, car vous souhaiteriez développer vos compétences en écriture et booster votre business ? Si vous avez répondu Oui à ces premières questions, félicitations ! Cet article vous guidera dans l’art de vendre et vaincre avec les mots.

DEMARQUEZ-VOUS de vos concurrents et PROFITEZ de notre formation inédite en Copywriting en vous inscrivant sur notre site https://cours.systeme.io/590f3457. La cerise sur le gâteau, c’est que cette formation est entièrement subventionnée par Pole Emploi et Budget Formation OPCA, et agréée par Data Dock.

Description

Le Copywriting est la compétence élite à développer absolument en tant que rédacteur. Vous vous demandez certainement pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est indispensable pour vendre vos services plus chers.

Il est important de noter que le Copywriting est réservé à tout le monde, écrivains, auteurs et autres. 

Pour commencer, nous allons découvrir ce qu’est au juste le Copywriting.

Le Copywriting, c’est quoi ?

Le Copywriting est un art rattaché au marketing. On le définit comme étant l’art de persuader les gens à travers des mots vendeurs et pertinents, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Et il est fondamental pour un site e-commerce.

Pour faire plus simple, votre audience va réaliser un acte à votre cible après avoir lu ou écouté vos propos. Cet acte pourrait s’agir d’un clic sur votre lien ou votre vidéo, d’un commentaire sur votre publication sur réseaux sociaux, d’une inscription à un mailing, d’une ouverture d’email, d’un achat à un service, et bien d’autres encore.

En effet, tout business a fondamentalement besoin de plus de vente et de bénéfice. A cet égard, vous allez gagner davantage de temps et d’argent, vous allez pouvoir vendre plus facilement et plus constamment. Le Copywriting est la principale clé de la réussite en ligne.

Pourquoi écrire

Il existe de multiples raisons qui nous poussent à écrire. Déjà, le Copywriting nous permet de nous exprimer, de nous informer à travers une histoire, une idée, une marque personnelle, etc.

Nous allons en citer deux principales dont la prouesse, qui consiste à inciter l’inscription à un site, un achat, et autres.

Les avantages du Copywriting

En vous inscrivant à cette incroyable formation sur le Copywriting, vous allez pouvoir maîtriser les mises du Copywriting, à travers l’instauration d’une politique de texte, la meilleure promotion des textes ainsi que le Storytelling. Vous aurez également l’opportunité d’établir une newsletter engendrant l’engagement.

Mais afin de pouvoir convaincre à l’écrit, le Copywriting doit être basé sur la psychologie humaine. Cela consiste à comprendre – ET EN TIRER PROFIT – ce qui déclenche réellement le désir de vos prospects, ce qui les persuade de passer à l’achat, ainsi que ce qui les incitent instantanément à l’acte.  

Vous devriez également accorder de l’importance à la façon la plus SEDUISANTE de soumettre vos prestations afin de les fructifier davantage.

Saviez-vous que les mots sont l’ultime arme du Copywriter ? Ainsi, vous devriez avoir des méthodes d’écriture particulières. Vous devriez capter l’ATTENTION de votre audience, dans le genre « Interrupt patern », à travers des mots puissants, bien maniés et ordonnés, choisis avec précision.

Après avoir réussi à capter l’attention de vos prospects, vous devriez réussir à la GARDER, les hypnotiser. Les gens devront lire vos textes de leur propre gré, sans les forcer. Vous vous demander pourquoi ? C’est simple, plus vos prospects lisent vos contenus, plus ils sont convaincus.

Vous devriez toujours prioriser votre audience, le mettre au centre de l’attention, parler de sa vie, ses problèmes, ses rêves, ses envies, etc. En effet, Dave Mc Clure annonce que « Les clients se moquent de vos solutions, ils s’intéressent avant tout à leurs problèmes. » C’est-à-dire qu’il faut toujours vendre le trou, jamais la perceuse !

Lire et écrire reste des plaisirs sains

Profitez de ce temps pour vous former pour obtenir des compétences de Copywriter Cet art de l’écriture pour votre développer votre Business

Le Copywriting te permet de créer des pages qui gardent l’attention de ton lecteur pour le faire passer à l’action

Dans la rédaction de pages web, le copywriting donne envie aux personnes de passer à l’action comme :

* Donner leurs email

* Te contacter

* Partager ta publication

Explosez vos objectifs grâce à mes techniques d’écriture persuasive !

Utilisés à bon escient, les mots possèdent un VRAI pouvoir. Certains sont même magiques ! Et au-delà de ces mots, il existe des techniques d’écriture (très) persuasive. Les connaissez- vous ?

Maîtrisez l’art de convertir votre audience en FANS !

Adoptez le bon discours pour la bonne personne : que votre cible soit le senior ou le millennial, utilisez le bon ton pour vous rendre irrésistible auprès de votre audience et multipliez vos ventes !

Des pratiques pour vous exercer

Nous nous engageons à vous coacher tout au long de la formation, avec des exercices vous permettant de bien pratiquer.

Ce guide va vous permettre de maîtriser la manière de générer et publier des textes impactants sur les réseaux sociaux, à savoir : Facebook, Instagram et Twitter.

PROFITEZ de notre formation sans aucune condition d’accès !

Notre formation en ligne est réservée à tous types de niveaux, que vous soyez débutant, stagiaire, professionnels ou autres. Donc, ne vous inquiétez pas, peu importe si vous ne vous y connaissez rien en Copywriting, inscrivez-vous à notre formation pour maîtriser le sujet.

Sachez que vous pourriez présenter une demande de financement pour suivre la formation. En effet, notre formation est entièrement conventionnée et DataDocké, 100 % financée par Pole Emploi et Budget Formation OPCA.

Vous recevriez une attestation de compétence ou d’acquis pour validation.

Alors, n’attendez plus, inscrivez-vous dès MAINTENANT et FACONNEZ votre art de copywriter !

Désormais, il est plus que temps de booster votre activité digital, trouver plus de clients, gagner davantage de temps et d’argent.

Comment une réelle empathie avec votre prospect pour vendre plus facilement grâce au copywriting

Quels sont les leviers psychologiques sur lesquels vous DEVEZ vous appuyer pour persuader à l’écrit

Nous vous souhaitons que du succès dans tout ce que vous entreprendriez !

Inscrivez vous sur https://cours.systeme.io/590f3457

coronavirus 7 aides aux entreprises

Le gouvernement a mis en place des aides que vous pouvez joindre par email et téléphone

Pour être accompagné dans vos démarches, vous pouvez contacter :

  • le référent unique de la DIRECCTE de votre région :
Auvergne-Rhône-Alpesara.redressementproductif[@]direccte.gouv.fr04 72 68 29 69
Bourgogne-Franche-Comtébfc.continuite-eco[@]direccte.gouv.fr03 80 76 29 38
Bretagnebretag.continuite-eco[@]direccte.gouv.fr02 99 12 21 44
Centre Val-de-Loirecentre.continuite-eco[@]direccte.gouv.fr02 38 77 69 74
Corsecorse.continuite-eco[@]direccte.gouv.fr04 95 23 90 14
Grand Estge.pole3E[@]direccte.gouv.fr03 69 20 99 29
Hauts-de-Francehdf.continuite-eco[@]direccte.gouv.fr03 28 16 46 88
Ile-de-Franceidf.continuite-eco[@]direccte.gouv.fr01 70 96 14 15
Normandienorm.continuite-eco[@]direccte.gouv.fr02 32 76 16 60
Nouvelle-Aquitainena.gestion-crise[@]direccte.gouv.fr05 56 99 96 50
Occitanieoc.continuite-eco[@]direccte.gouv.fr05 62 89 83 72
Pays de la Loirepays-de-la-loire[@]direccte.gouv.fr02 53 46 79 69
Provence-Alpes-Cote d’Azurpaca.continuite-eco[@]direccte.gouv.fr04 86 67 32 86
Mayottedominique.grancher[@]dieccte.gouv.fr02 69 61 93 40
Guadeloupe971.gestion-crise[@]dieccte.gouv.fr05 90 80 50 50
Réunion974.pole3e[@]dieccte.gouv.fr02 62 940 707
Martiniquedd-972.direction[@]dieccte.gouv.fr05 96 44 20 00
Guyanedd-973.direction[@]dieccte.gouv.fr05 94 29 53 53

mesures du gouvernement

CCI Franceentreprises-coronavirus[@]ccifrance.fr01 44 45 38 62
CMA FranceInfoCovid19[@]cma-france.fr01 44 43 43 85

>> Pour toute question, adressez-vous à la direction générale des Entreprises : covid.dge[@]finances.gouv.fr

1/ Des délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts) : en savoir plus(mise à jour du 13/03/2020)

2/ Dans les situations les plus difficiles, des remises d’impôts directs pouvant être décidées dans le cadre d’un examen individualisé des demandes

3/ Un soutien de l’État et de la banque de France (médiation du crédit) pour négocier avec sa banque un rééchelonnement des crédits bancaires

4/ La mobilisation de Bpifrance pour garantir des lignes de trésorerie bancaires dont les entreprises pourraient avoir besoin à cause de l’épidémie

5/ Le maintien de l’emploi dans les entreprises par le dispositif de chômage partiel simplifié et renforcé

6/ L’appui au traitement d’un conflit avec des clients ou fournisseurs par le médiateur des entreprises

7/ La reconnaissance par l’État du Coronavirus comme un cas de force majeure pour ses marchés publics. En conséquence, pour tous les marchés publics d’État, les pénalités de retards ne seront pas appliquées.

Des délais de paiement pour vos charges sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts…),

Comment en bénéficier ? La demande est à réaliser sur votre compte en ligne Urssaf, au travers de la rubrique “Formalité déclarative/Déclarer une situation exceptionnelle”.

Important : les demandes devront expressément mentionner le motif « difficultés de trésorerie dans le cadre du Covid-19 » en expliquant sommairement la situation et le besoin.

Plus de détails sur https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises#

Les outils pour travailler à distance

  • Livestorm pour les réunions/conférences en ligne
  • Slack plate-forme de communication collaborative
  • Systeme.io plate-forme numérique tout-en-un. 30% d’économies sur l’abonnement Systeme.io Entreprise + une migration gratuite de votre business ! (valeur 1997€)

Formez vous à distance avec nos formations certifiantes en ligne

Allez sur la page formation

Vous pouvez suivre un MBA avec l’Université Paris La Sorbonne avec le début de la formation en ligne

Plus d’informations sur l’Executive MBA avec

  • IFG Afrique / INSEEC U, leader de l’enseignement supérieur en France
  • BusinessDigital
  • L’Université Paris La Sorbonne

Un meilleur avenir un MBA

Vous lancer dans une formation de haute qualité ne peut être que bénéfique pour vous. Avec un MBA, vous pouvez acquérir toutes les compétences d’un bon leader avec un diplôme reconnu au niveau international. C’est le meilleur moyen d’avoir un avenir professionnel radieux.

Un meilleur avenir avec un MBA

La formation MBA vous permet d’obtenir un diplôme international en administration et management. Celui-ci correspond à un Bac+5 et il a été créé afin de faire évoluer la carrière des cadres. Les personnes ayant des expériences sont privilégiées pour ce cursus. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les avantages d’un MBA.

Plongez dans de cultures diversifiées

Avec un diplôme MBA, vous avez de nombreuses opportunités surtout au niveau international. Cela signifie que vous serez capable de diriger une entreprise dans un pays ayant une culture différente, vous n’aurez plus de difficultés à gérer la situation puisque vous êtes préparés durant la formation. De plus, le mélange de culture des étudiants durant la formation sera pour vous un atout. Le MBA donne l’occasion de collaborer avec des personnes de nationalités diverses et de trouver les clefs pour s’adapter. C’est le meilleur moyen d’apprendre à travailler en équipe. Cette diversité de culture fait partie des particularités d’un MBA. Ainsi, il est possible d’avoir un réseau relationnel mondial. Les contacts obtenus durant la formation constituent un réel avantage pour concevoir un carnet d’adresses professionnel d’une grande envergure puisque ces derniers occupent actuellement des postes dans la direction générale d’entreprises qui prospèrent.

Obtenez un diplôme reconnu à l’international

Les étudiants ayant parcouru un MBA sont privilégiés pour une candidature à l’étranger. Le diplôme obtenu est reconnu partout dans le monde. De ce fait, ils pourront occuper des postes à haute responsabilité. La plupart des entreprises valorisent cette perle rare. À part le fait d’apporter des connaissances, le MBA met en avant le développement de l’état d’esprit. Les étudiants sont formés pour être des leaders dotés d’un esprit curieux et inventif qui sont capables de se comporter comme des agents de changement responsable avec un sens de l’éthique. Avec un MBA, vous êtes ouvert à l’international, il y a des cours qui se déroulent en anglais. Aussi, la majorité des programmes permettent aux étudiants de passer un séjour à l’étranger tout au long du parcours. Cela représente une opportunité pour trouver de nouveaux marchés et pour mieux maitriser l’administration des affaires. Il y est également possible d’être en face des entreprises étrangères qui sont confrontées aux différents défis des nouvelles technologies.

Boostez votre carrière professionnelle avec un MBA

Un MBA a l’avantage de vous permettre de mettre à jour votre CV. Vous pouvez ainsi espérer une belle carrière puisque vous avez à votre disposition un diplôme qui a une grande valeur. C’est le meilleur moyen de valoriser son profil. Même en étant un cadre ou ayant un master, vous pouvez suivre la formation afin d’acquérir de nouvelles compétences et de majorer votre CV. Ce serait l’occasion de travailler votre candidature. Le MBA a pour objectif de booster votre carrière professionnelle. Ainsi, vous pourrez trouver facilement du travail dans le domaine du management. C’est un atout inestimable qui augmente votre chance d’être parmi les chefs d’entreprises les plus renommés. Vous serez également mieux préparé pour entrer dans monde du travail si vous n’avez pas encore d’expériences. Dans le cas où vous êtes un employé, la formation MBA vous aide à monter les échelons dans la société où vous exercez.

Augmentez votre rémunération

Lorsque vous suivez une formation, il est évident que vous envisagez d’en obtenir un diplôme. C’est le cas pour le MBA, vous aurez un diplôme reconnu. Par conséquent, une évolution de poste pourrait se produire. Cela s’accompagne d’une augmentation de salaire puisque vous pourrez avoir un poste avec de forte responsabilité.

Les débouchés d’un MBA

Les opportunités sont multiples pour ceux qui choisissent de suivre un MBA. De nombreux étudiants se sont lancés dans les GAFA qui regroupent Google, Amazon, Facebook et Apple. Vous aurez l’opportunité d’être recruté par de grandes industries et de diverses multinationales. Vous pouvez aussi ouvrir votre propre boite puisque vous êtes désormais prêt pour ce défi après cette formation de haut niveau. Ainsi, il vous sera possible de devenir un leader dans le domaine du marketing. C’est un poste qui requiert une forte capacité d’organisations et un bon sens relationnel. Vous obtiendrez ces qualités tout au long de la formation, vous pourrez même être capable d’élaborer des stratégies marketing pertinentes. Pour cette filière, vous aurez droit à une formation théorique et pratique vous permettent de maitriser tous les enjeux du marketing. Le secteur de la Finance s’ouvre également aux MBA. Après avoir étudié comment suivre les évolutions du marché, vous serez en mesure de gérer la situation sur le terrain. Il suffit de faire développer ses capacités relationnelles pour mieux communiquer avec les clients. Une personne qui a parcouru la formation MBA est déjà un expert en Finance puisqu’elle a fait ses preuves durant la formation.

Trouvez plus d’opportunités professionnelles

En poursuivant des cours spécialisés MBA, vous pourrez devenir un employé du gouvernement. Beaucoup de personnes pensent que le MBA est seulement dédié au commerce, mais sachez que le diplôme ouvre de nombreuses opportunités. Les propositions de travail dans les organisations gouvernementales comme en Angleterre et aux États-Unis sont actuellement multiples et elles privilégient ceux qui possèdent un diplôme de haut niveau. Ce qui signifie que les étudiants en MBA répondent parfaitement aux profils qu’elles recherchent. De ce fait, vous pouvez occuper des postes de management dans le gouvernement. Les organisations non lucratives sont aussi à recherche de profil qui correspond à celui qui a poursuivi des cours MBA. Les performances économiques détenues par ces étudiants sont remarquables. Travailler dans ce genre d’organisation avec des postes de haut niveau vous sera très bénéfique. Vous avez alors beaucoup à gagner tant au niveau financier qu’au niveau professionnel. Rien ne vous empêche alors de poursuivre cette formation de qualité pour pouvoir profiter de ses différents avantages.

Plus d’informations sur l’Executive MBA avec

  • IFG Afrique / INSEEC U, leader de l’enseignement supérieur en France
  • BusinessDigital
  • L’Université Paris La Sorbonne

Télétravail 9 astuces pour être productif

Mobilisation contre le coronavirus :

Mise à disposition gratuite de formations en elearning

Formation incluant :

* coaching personnalisé à distance

* formation elearning

* groupe d’entraide
Ces formations permettent d’aller jusqu’a un Executive MBA avec :

* l’Université Paris La Sorbonne

* IFG

* Inseec U

* BusinessDigital 

Le parcours de formation gratuit inclut :

  • Livre électronique avec 9 étapes
  • Etude personnalisée avec un coach en visio conférence
  • Livres électroniques
  • Videos de formations concernant le Business dans le Digital
  • Coaching par groupe

Inscription sur https://businessdigital.fr/


Ces formations offertes sont mises à disposition gratuitement dans un élan de solidarité durant cette période de contamination par le Coronavirus
BusinessDigital, formation Datadock

Formation subventionnée par Pôle Emploi, le CPF, Compte Personnel de Formation ou le budget Formation des entreprises

BusinessDigital, formation elearning MBA, situé à Station F, Paris

La FrenchTech se mobilise contre le coronavirus

Vous voulez travailler de chez vous

Vous souhaitez être plus productif en travaillant à distance

Puisque ça fait 20 ans que je pratique le télétravail intensivement, je me permets de partager 9 conseils de base :

Conseil n°1

autant que vous le pouvez, aménagez-vous un espace dédié exclusivement au travail. Même petit, pas très confortable, c’est essentiel pour la tête de pouvoir quitter son lieu de travail le soir et avoir une séparation, même symbolique, entre travail et maison. Eteignez l’ordinateur après votre journée de travail et ne le rallumez plus.

Quand j’ai une nouvelle idée, je prend des notes sur mon téléphone pour mettre en pratique cette idée au petit matin. Cette nuit permet de valider si l’idée est pertinente

Conseil n°2

Imposez-vous des horaires. On est à peu près tous aux 40h (ok, 45h), et on peut se dire qu’on les répartit comme on veut dans la semaine. « Vive la flexibilité ».

Erreur ! Pour la même raison, le soir, le Week End, ça devrait être pour se sortir la tête du travail.

Conseil n°3

habillez-vous. Ca a l’air bête, mais on peut être tenté de rester en pyjamas quand on a pas à croiser ses collègues ni à sortir. Vous auriez du mal à dormir habillé, vous aurez du mal à travailler en caleçon. Moi, je mets même une chemise car je fais de nombreux appels en vidéo

Conseil n°4

Téléphonez, utilisez skype et Whatsapp vidéo. Vous allez vous sentir bien seul(e) chez vous. L’écrit, c’est bien, mais ça n’a pas la chaleur d’un contact humain .Or on a tous besoin de voir des humains et lire nos expressions corporelles

Conseil n°5

Attention à comment vous écrivez. Certaines personnes ne comprennent pas l’ironie ou l’humour sans smileys. D’autres ne savent pas écrire « merci », « stp », … tout ce qui passe d’habitude par la voix, le regard, le sourire, doit passer dans vos emails ou les outils de travail à distance comme Slack ou Facebook Worlplace. J’utilise Google Drive et les tableurs Google sheets qui permettent de voir le suivi en temps réel

Conseil n°6

Sortez. En immeuble c’est pas toujours simple, mais si vous pouvez sortir prendre l’air ne serait-ce qu’une heure par jour, faites-le. S’aérer le corps c’est s’aérer l’esprit, on gagne ensuite en concentration, lucidité, énergie

Conseil n°7

Mettez-vous d’accord sur la méthode de suivi des travaux avec vos supérieurs et vos collègues. On tombe vite dans le « je mets en copie Machin ou Truc pour qu’il voit que je bosse ». Un bon management passe par la confiance, qui n’est pas l’absence de contrôle

Conseil n°8

Hiérarchisez les moyens de communication.

Pour moi :

– Téléphone = urgent et important. Mon téléphone est souvent en mode avion pour rester concentré

– SMS ou équivalent = plutôt urgent, mais moins important

– Mail = pas urgent ou complexe

– Whatsapp vidéo = discussion asynchrone

Conseil n°9

Votre moral et à celui des autres est important. Certaines personnes vivent très bien d’être seules toute la journée (plutôt mon cas), d’autres le vivent très mal. Si quelqu’un ne communique plus autant et se met en retrait, c’est que la personne a du mal a se concentrer en travaillant à domicile

Bonus

Profitez du temps gagné dans les transports pour vous former à distance.

Nos formations certifiantes sont subventionnées à 100% par :

  • CPF, Compte Personnel de Formation
  • Pôle Emploi
  • Budget formation des entreprises

Formation votre site ecommerce

Que ce soit une petite ou une grande entreprise, détenir un site internet est actuellement une nécessité pour générer une bonne visibilité auprès des clients. Pourquoi ne pas créer vous-même votre propre site internet ? Pour cela, voici la formation qu’il vous faut pour maitriser de A à Z.

La formation de BusinessDigital : la clé pour créer efficacement votre propre site

Créer un site internet est important pour entretenir des relations avec les clients cibles et pour améliorer la vente des produits et services de l’entreprise. À première vue cela semble être un jeu d’enfant, mais pour qu’il soit plus attractif afin que les clients potentiels soient bien attirés il faut suivre une formation sur la création de site internet. Après le parcours que vous réaliserez chez BusinessDigital, vous serez capable de créer votre propre site. Découvrez les offres et les avantages de cette formation.

Qui peut bénéficier de la formation Apprenez à créer votre propre site internet ?

La formation est ouverte à toute personne passionnée par le web et qui souhaite approfondir ses connaissance et ses compétences en termes de digital. Que vous soyez alors débutant ou professionnel en matière de création de site internet, vous serez toujours la bienvenue chez BusinessDigital. La formation est parfaitement éligible au CPF ou Compte Personnel de Formation. Elle est aussi financée par pôle emploi et le budget de formation OPCA, donc continuerez toujours à recevoir des aides même après le parcours.

Bénéficiez d’un certificat après la formation chez BusinessDigital

Il s’agit d’une formation de haute de qualité qui n’aura aucun effet sur votre emploi du temps puisque les cours sont donnés en une soirée par semaine. Elle dure seulement 4 semaines. La formation que vous suivrez chez BusinessDigital se fait à l’aide de supports de cours et vidéos avec lesquels vous pouvez effectuer des exercices d’applications chez vous. De plus, la formation vous permet de recevoir un certificat. Vous n’aurez non plus aucun souci, car c’est une formation agrée par Data Dock, alors faites dès après votre inscription aux cours de formation Apprenez à créer votre propre site internet.

L’avantage de créer son propre site internet

Certes, recourir à un professionnel représente un gain de temps, mais cela peut engendrer un budget considérable. En suivant la formation Apprenez à créer votre propre site chez BusinessDigital, vous pourrez acquérir les connaissances techniques y afférentes et serez apte à concevoir un site de qualité. C’est une alternative pour gérer vous-même votre site. Ainsi, vous serez en mesure de cibler votre projet et de l’étoffer efficacement. En créant vous-même votre site, vous savez exactement ce qu’il faut faire pour avoir une bonne présentation qui pourra affecter le public, vous serez alors libre dans la conception et serez satisfait de votre travail. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez encore réaliser quelques modifications pour une bonne image de votre entreprise. C’est également une alternative qui vous permet d’avoir une flexibilité de contenu. Il sera plus facile pour vous d’effectuer des modifications de données lorsque vous maitrisez les techniques sur la création de site. Prévoyez alors à des économies pour le futur en décidant de suivre dès maintenant des cours sur comment créer son propre site.

Le but de la formation Apprenez à créer votre propre site

La formation est un véritable atout pour vous qui souhaitez créer vous-même votre propre site, car elle vous aide à y parvenir en utilisant WordPress. Vous allez donc être capable de concevoir un site sans difficulté avec ce CMS très convoité. Il permet au site d’être plus visible sur les moteurs de recherche et d’obtenir plus de visiteurs. Vous bénéficierez aussi d’outils et de connaissances appropriés afin d’être prêt à gérer et paramétrer l’esthétique et les fonctionnalités de votre site en fonction de vos attentes. Si vous êtes débutant, cette formation est l’idéale pour vous afin de bien entrer dans le monde web. L’objectif est que soyez apte à créer votre propre site grâce à la formation offerte par BusinessDigital. Le cours vous permet d’apprendre à utiliser WordPress, car il s’agit d’un outil intéressant comparé à d’autres. Il dispose d’un large écosystème d’extensions et divers thèmes responsive design qui pourront avoir des effets positifs pour votre site. Il est facile à manipuler avec un tableau de bord ergonomique. De plus, WordPress offre une véritable liberté sans pour autant perdre un niveau de sécurité.

Plus de détail sur la formation

Durant la formation Apprenez à créer votre propre site, vous disposez d’un accompagnement d’un formateur. Il vous guidera sur les étapes à suivre pour la création de site. Vous allez donc apprendre à réserver un nom de domaine en .com .net ou.fr, à manipuler WordPress, à choisir et à concevoir un design attirant, à changer l’esthétique du site, à ajouter certaines fonctionnalités. Par cette formation, vous saurez comment effectuer un référencement sur Google, ajouter un blog ou boutique e-commerce. Vous serez aussi en mesure de sécuriser votre site face aux spammeurs. La formation donne des notions sur la comptabilité mobile et PC et vous permet d’examiner les statistiques de visite.

Profitez des bonus offerts par BusinessDigital

La formation Apprenez à créer votre propre site vous permet d’avoir de nombreux avantages comme un coaching personnalisé par téléphone qui se fera entre vous et le formateur. Vous pouvez choisir de joindre un groupe d’entraide et participer à un forum d’échanges. La formation à distance s’effectue pour une durée de 140 heures. Après la formation chez BusinessDigital vous serez mis en relation avec des entreprises qui recrutent des personnes qui maitrisent la création de site internet. Même au moment de votre inscription, des employeurs pourront vous joindre pour une éventuelle collaboration. Donc, n’ayez aucune inquiétude puisque vous bénéficierez d’un accompagnement dans votre quête d’emploi. BusinessDigital assurera de mettre en avant votre formation auprès des sociétés qui auront besoin d’un expert dans le domaine du web comme des ESN ou Entreprises de Services Numériques, CapGemini par exemple, ou des entreprises innovantes à savoir des startups à Station F, ou à BusinessDigital Technopoles.

Trouvez plus d’informations et recevez la brochure en vous inscrivant en bas de la page https://businessdigital.fr/formation/ecommerce/