fbpx

Bienvenue dans l’édition de cette semaine du Social Media Marketing Émission Télévisée, une  nouvelle émission destinée aux spécialistes du marketing souhaitant rester à la pointe des médias sociaux.

Cette semaine, dans le cadre de l’émission télévisée sur les médias sociaux, nous explorons Twitter en ajoutant un bouton Modifier et en définissant les pages d’affaires de LinkedIn. MadalynSklar et Viveka von Rosen font partie de nos invités spéciaux.

Écoutez-le maintenant ou trouvez le podcast Talk Media Talk de Social Media Marketing sur iTunes / Apple Podcast, Android, Google Play, Stitcher et RSS.

Twitter envisage éventuellement un  bouton de Modification pour les tweets envoyés

Pour la première fois depuis fin 2016, le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a exposé les perspectives de l’entreprise sur la création d’un bouton d’édition pour les tweets. S’exprimant lors d’un événement en Inde, M. Dorsey a déclaré que la société devait examiner avec attention les cas d’utilisation du bouton Modifier avant d’en faire une réalité. Bien que le bouton puisse être utile pour corriger rapidement les fautes de frappe ou une URL incorrecte, il est un enjeu potentiel de permettre aux personnes de modifier n’importe quel tweet «dans le passé».

Twitter teste l’option de basculement du Calendrier

Comme il a été promis en septembre dernier, Twitter teste officiellement l’option permettant de basculer facilement entre une timeline chronologique et algorithmique en appuyant simplement sur un bouton. Ce test est actuellement limité à un petit groupe d’utilisateurs iOS, en attendant que Twitter résout quelques problèmes tels que l’impact potentiel de cette nouvelle fonctionnalité sur son engagement et son déploiement.

Parfois, vous voulez d’abord voir les derniers tweets. Nous testons pour vous un moyen de faciliter le basculement de votre calendrier entre les derniers et les meilleurs tweets. À partir d’aujourd’hui, un petit nombre d’entre vous verrez ce test sur iOS. pic.twitter.com/7NHLDUjrIv

Twitter pourrait se passer du bouton «J’aime»

Divers rapports indiquent que Twitter est sur le point de supprimer sa fonctionnalité «J’aime» afin d’améliorer la qualité globale des interactions sur la plate-forme. Twitter n’a ni confirmé ni démenti un plan d’interruption des favoris, affirmant simplement qu’il «repense tout ce qui concerne le service» dans un tweet.

Twitter expérimente de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les conversations

Twitter expérimente de nouvelles fonctionnalités de profil pour améliorer et encourager les conversations sur la plate-forme. Le dernier en date à être annoncé est l’option Icebreaker, qui permet aux utilisateurs d’ajouter des questions ou des sujets de conversation en haut de leur profil. Ceci est similaire à la fonctionnalité Questionnaire de Facebook lancée à la fin de l’année dernière.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.



Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *