Statistiques et graphiques avec JMP : analyse de données opérationnelle | Formation Qualiopi | BusinessDigital.fr
Statistiques et graphiques avec JMP : analyse de données opérationnelle
Cette formation pratique permet aux entreprises de prendre en main JMP pour réaliser des analyses statistiques avancées et créer des graphiques clairs. Les participants apprennent à nettoyer des jeux de données, à appliquer des tests statistiques pertinents et à produire des visualisations adaptées à la prise de décision. Chaque concept est illustré par des cas concrets tirés de contextes professionnels variés. L'objectif est de rendre les collaborateurs autonomes dans l'exploitation de données pour optimiser des processus ou éclairer des choix stratégiques.
Objectifs pédagogiques
- Savoir importer et structurer des données dans JMP
- Maîtriser les principales analyses descriptives et tests statistiques
- Créer des graphiques adaptés au message à transmettre
- Automatiser des rapports d'analyse
- Interpréter les résultats pour orienter des décisions
Programme
Informations pratiques
- Durée : 1 jour (7 heures)
- Format : presentiel
- Prix : Sur devis , finançable OPCO
- Prérequis : Avoir des notions de base en statistiques (moyenne, écart-type) et une première expérience avec un tableur.
- Public visé : Tous professionnels devant produire ou interpréter des analyses statistiques ou des tableaux de bord graphiques dans un cadre professionnel.