Maîtrise des outils PAO : Photoshop, Illustrator et InDesign pour la production graphique professionnelle | Formation Qualiopi | BusinessDigital.fr
Maîtrise des outils PAO : Photoshop, Illustrator et InDesign pour la production graphique professionnelle
Cette formation professionnelle d’une journée permet aux participants d’acquérir les compétences essentielles pour concevoir et produire des supports de communication visuelle efficaces. À travers des exercices concrets et des cas pratiques, les stagiaires apprennent à utiliser les trois logiciels Adobe de référence : Photoshop pour le traitement d’images, Illustrator pour les graphismes vectoriels et InDesign pour la mise en page professionnelle. La pédagogie repose sur des démonstrations suivies d’applications directes par les participants, garantissant une prise en main rapide des outils et des bonnes pratiques pour optimiser leur temps de travail. Cette formation s’adresse aux collaborateurs amenés à créer ou valider des supports graphiques en interne.
Objectifs pédagogiques
- Produire des visuels adaptés à différents supports (print, web, réseaux sociaux)
- Retoucher et optimiser des images avec Photoshop
- Créer des éléments graphiques vectoriels avec Illustrator
- Maîtriser les bases de la mise en page professionnelle avec InDesign
- Respecter les standards de qualité et les contraintes techniques des projets graphiques
Programme
Informations pratiques
- Durée : 1 jour (7 heures)
- Format : presentiel
- Prix : Sur devis , finançable OPCO
- Prérequis : Connaissance basique de l’environnement Windows ou macOS. Expérience en création graphique non requise mais un intérêt pour les métiers de la communication est un atout.
- Public visé : Collaborateurs d’entreprises souhaitant produire des visuels professionnels avec les logiciels Adobe