Devenir Consultant ERP SAP en Temps Partiel | Formation Qualiopi | BusinessDigital.fr
Devenir Consultant ERP SAP en Temps Partiel
Cette formation en présentiel d’une journée s’adresse aux experts en gestion ou finance souhaitant développer des compétences opérationnelles sur SAP. Elle couvre les fondamentaux des modules FI (Finance) et CO (Contrôle de gestion) avec une approche pratique orientée business. Les participants apprendront à configurer des processus clés, à analyser des rapports et à accompagner des équipes dans des projets de transformation digitale. La pédagogie alterne théorie, démonstrations et cas concrets pour une mise en œuvre immédiate. Idéale pour les professionnels en activité, cette formation inclut des conseils pour optimiser son temps et valoriser son expertise auprès des entreprises.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre l’architecture des modules FI et CO de SAP et leur intégration
- Configurer des comptes, des centres de coûts et des postes budgétaires
- Analyser des états financiers et des rapports de contrôle de gestion dans SAP
- Accompagner des équipes dans un projet de mise en place ou d’optimisation SAP
- Développer une méthodologie pour vendre ses compétences de consultant SAP en temps partiel
Programme
Informations pratiques
- Durée : 1 jour (7 heures)
- Format : presentiel
- Prix : Sur devis , finançable OPCO
- Prérequis : Bonne connaissance des processus financiers ou de gestion. Expérience professionnelle dans le domaine. Niveau débutant à intermédiaire sur SAP.
- Public visé : Toute personne souhaitant acquérir une expertise SAP en Finance et Gestion pour évoluer vers des missions de consulting ou renforcer son employabilité.