Expertise pédagogique en IA : Former des adultes en alternance | Formation Qualiopi | BusinessDigital.fr
Expertise pédagogique en IA : Former des adultes en alternance
Cette formation professionnelle de 7 heures destinée aux formateurs et entreprises vise à renforcer les compétences pédagogiques spécifiques à l'enseignement de l'intelligence artificielle pour des apprenants en alternance. Les participants apprendront à adapter leurs méthodes d'animation, à concevoir des supports adaptés aux contraintes professionnelles et à évaluer efficacement les progrès. Axée sur des cas concrets et des retours d'expérience, la session permet de maîtriser des outils opérationnels immédiatement applicables en entreprise ou en centre de formation.
Objectifs pédagogiques
- Adapter sa pédagogie aux spécificités des apprenants en alternance
- Concevoir des supports de formation adaptés aux contraintes professionnelles
- Animer des séances interactives et engageantes sur l'IA
- Évaluer les acquis de manière efficace et percutante
- Intégrer des retours d'expérience pour améliorer son intervention
Programme
Informations pratiques
- Durée : 1 jour (7 heures)
- Format : presentiel
- Prix : Sur devis , finançable OPCO
- Prérequis : Expérience minimale de 1 an dans la formation ou l'accompagnement d'adultes. Connaissances de base en intelligence artificielle souhaitées.
- Public visé : Toute personne amenée à former des adultes en intelligence artificielle dans le cadre d'un contrat en alternance.