IA et Montessori : Nouvelle pédagogie pour la petite enfance en entreprise | Formation Qualiopi | BusinessDigital.fr
IA et Montessori : Nouvelle pédagogie pour la petite enfance en entreprise
Cette formation professionnelle expérimentale associe les principes fondamentaux de la pédagogie Montessori pour les 0-6 ans aux outils d'intelligence artificielle adaptés aux environnements d'entreprise. Les participants découvrent comment concevoir un espace éducatif stimulant, le rôle de l'IA dans l'analyse des besoins individuels et la personnalisation des parcours éducatifs. Adaptée aux contraintes opérationnelles des entreprises, cette approche favorise l'équilibre entre vie professionnelle et parentalité. Les ateliers pratiques permettent de mettre en œuvre des solutions concrètes immédiatement applicables dans les espaces dédiés aux enfants des collaborateurs.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les principes fondamentaux de la pédagogie Montessori appliqués aux 0-6 ans
- Identifier les opportunités offertes par l'IA pour personnaliser l'accompagnement éducatif
- Concevoir un environnement stimulant combinant méthodes traditionnelles et outils numériques
- Développer des parcours éducatifs adaptés aux contraintes des entreprises
- Mettre en place un cadre d'évaluation continue des apprentissages
Programme
Informations pratiques
- Durée : 1 jour (7 heures)
- Format : presentiel
- Prix : Sur devis , finançable OPCO
- Prérequis : Aucun diplôme requis. Une première expérience dans l'accompagnement éducatif ou la gestion de projets RSE est un atout.
- Public visé : Toute personne en charge de l'accompagnement éducatif des enfants de collaborateurs dans un cadre professionnel.