fbpx

Ces pays qui vous sont très bénéfiques en business

 

 

Avant tout, investir sur le web nécessite autant d’études préliminaires que pour monter un quelconque projet commercial : délimitation de la cible, choix des activités à faire, choix du montant des investissements, choix du lieu d’implantation, etc. Tous ces éléments doivent être pris en compte pour éviter les éventuels échecs. Cela vous permet également d’anticiper les situations qui pourraient se produire.

 

Une des obligations qui vous attend dès que vous vous lancez dans le business est le paiement des impôts et des diverses taxes. En effet, vous devez toujours une part de vos bénéfices à l’Etat, ne serait-ce que pour assumer votre rôle de bon citoyen.

Mais parfois, ces prélèvements dépassent ce que vous pensez être raisonnable et cela a des conséquences plus ou moins importantes sur votre activité ; si on ne parle que de la diminution des parts qui vous revient. Cette situation peut vous démotiver et vous amène peut-être à renoncer à votre business. Ne prenez pas des décisions sur un coup de tête. Nous, l’équipe de businessdigital.fr, sommes là pour vous aider en vous proposant notre conseil pour contourner justement cet obstacle.

 

Afin d’éviter des impôts surévalués, il faut penser à plusieurs choses. Le choix d’implantation de votre activité est primordial. Optez pour ces pays qui ont un régime assez souple du point de vue fiscal et qui est bénéfique pour vous. Oui, toutes les nations n’ont pas les mêmes lois fiscales. Il y a celles qui sont plus avides et d’autres qui favorisent par contre les investisseurs en ne prélevant qu’un montant symbolique à titre d’impôts. Vous devez vous tourner vers ces dernières si vous voulez récolter plus d’argents pour votre compte.

 

Il n’y a pas que cette histoire d’impôt. Vous devez tenir compte également de la situation économique des pays qui est la plus favorable pour votre investissement.

 

businessdigital.fr vous recommande ces quelques points à vérifier pour savoir si c’est un pays bénéfique pour votre activité ou non :

  •         Tenir compte des taux d’intérêts appliqués par les banques pour que vous puissiez profiter pleinement de votre placement
  •         Identifier tous les services bancaires pour pouvoir faire le choix avec ce qui vous correspond le mieux : rapidité, service en ligne, …
  •         Connaître les détails de lois fiscales, etc.

 

Bref, vous avez intérêt à bien étudier le cas de chaque pays de sorte à en tirer le plus d’informations qui vous aideront à faire le choix le plus pertinent. Diverses analyses sont indispensables pour trouver le pays idéal qui correspond à votre demande.

 

Afin de ne pas avoir des difficultés dans ce long parcours à faire, participez à la formation que businessdigital.fr organise et qui traite tous ces sujets dans toute son intégralité.

[jetpack-subscription_form]

Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *