fbpx

Obtenir un financement

Formez vous au digital dans notre centre à la :

ZAC des Clausonnes

Entre mer et montagne, entre tradition et modernité, le Domaine des Clausonnes offre à ses habitants et visiteurs ses 45 hectares de calme et tranquillité.

Le Domaine des Clausonnes reflète aussi l’évolution de la société. A son début, des responsables d’entreprise ou des membres de professions libérales français y construisirent  des villas de vacances. Les anglais et allemands les imitèrent suivis des actifs des villes avoisinantes qui, eux, s’installèrent à l’année. Aujourd’hui le Domaine des Clausonnes est cosmopolite et accueille de nombreuses nationalités européennes ou mondiales.

Inscrivez vous sur Open Sky Valbonne

Les propriétaires des villas du Domaine des Clausonnes ont créé une association syndicale libre intitulée : ASL du Domaine des Clausonnes. Elle est administrée par un conseil syndical composée de 8 membres dont un Président.

Son but est de gérer les intérêts du Domaine dans le cadre des pouvoirs qui lui sont conférés par l’Assemblée Générale des propriétaires.

Open Sky Valbonne va ouvrir

Moins de boutiques que le projet initial

Plus de services dont :

  • Salle de sports
  • Espace culturel et d’expositions
  • Bureaux
  • Restaurants
  • Incubateur à entreprises innovantes
  • Crèche et garde d’enfants
  • Centre de formation

Les Clausonnes, Sophia Antipolis

Dans le courant de l’année, au sein du premier technopôle d’Europe à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), va ouvrir l’Open Sky Valbonne du côté de la ZAC des Clausonnes.

Véritable Technopôle Business Digital, l’Open Sky de Valbonne rassemblera un centre de formation avec certification Google pouvant accueillir 2000 personnes, un immense incubateur à entreprises innovantes (au moins 1.500 startups sélectionnées) ou encore des logements fonctionnels se présentant sous la forme d’espaces de coliving.

Ces logements doivent notamment permettre aux étudiants et aux entrepreneurs de travailler ensemble, au sein d’un espace s’étalant sur pas moins de 100 000 m2, dont un parc boisé et 25 000 m2 de boutiques dans un centre commercial, par ailleurs bordé de points d’eaux et de zones de végétation.

Se former aux Clausonnnes

L’Open Sky de Valbonne va proposer des formations qui seront financées à 100% par l’État, Pôle Emploi mais aussi via le budget formation de votre entreprise ou à l’aide du dispositif de financement public de formation continue CPF (Compte personnel de formation). Cela permettra ainsi à toutes les personnes motivées, dont les demandeurs d’emploi, de ne pas avoir à payer de leur poche au moment de passer ces formations. Ces dernières sont centrées sur les domaines de la stratégie, la levée de fonds, la négociation commerciale, les aspects réglementaires ou encore la communication.

Elles peuvent aller jusqu’au MBA (Master of Business Administration) grâce à un partenariat avec l’INSEEC Business School et l’Université de la Sorbonne. Ces formations permettent par ailleurs d’obtenir une certification reconnue, facilitant ensuite les contacts avec des entreprises recrutant notamment des personnes certifiées pour un emploi précis.

Louer des bureaux ou des logements aux Clausonnes

Si vous êtes une entreprise, il est également possible de louer des bureaux dans cet espace alliant technologie et innovation. Cet incubateur dispose des moyens nécessaires pour aider au développement de chaque startup. Il s’adresse surtout aux entrepreneurs et créateurs de jeunes entreprises innovantes (moins de trois ans), délivrant des plans d’actions sur mesure ou encore un accès avantageux à un Open Lab.

Concernant les logements, chaque appartement est disposé de manière à entourer la pièce à vivre principale comprenant également un salon et une cuisine ouverte. Plusieurs tarifs de location sont proposés, pour une personne ou un couple. Une chambre premium garantit par exemple une salle de bain privatisée. Les logements disposent également d’une terrasse commune en hauteur, propice pour prendre l’air ou un bain de soleil, tandis que de larges baies vitrées habilitent les résidences à recevoir le plein de luminosité.

Toutes les activités proposées aux Clausonnes

L’Open Sky Valbonne ne se limite pas à des logements et des espaces de coworking, c’est une zone disposant de multiples autres ressources. Ainsi, les résidents de Sophia Antipolis peuvent bénéficier de plusieurs espaces communs parmi lesquels une épicerie, une laverie, une garderie et une crèche, une salle dédiée à des événements comme des cours de yoga ou des ateliers de cuisine, des espaces « lounge » mais également une salle de sport.

Cette dernière permet la pratique de nombreuses activités, allant du Crossfit au football en intérieur, du Squash au Tennis et encore d’autres possibilités de se dépenser physiquement.

L’ Open Sky Valbonne par BusinessDigital.fr est complété par des restaurants et un espace consacré à la culture, en particulier aux expositions.

Votre guide des 9 étapes pour réussir votre business digital

Rejoignez notre communauté d'entraide et recevez les derniers trucs & astuces qui vont vous faire decoller !

 

You have Successfully Subscribed!