Voulez-vous atteindre plus de clients sur Facebook ?

Vous vous demandez quelle technique personnalisée et quelle sorte d’audience marchera le mieux ?

Dans cet article, vous découvrirez étape par étape le plan qui permet de combiner la personnalisation et le design de l’audience qui conviendra le plus à votre campagne de publicité sur Facebook.

Format pour faire des publicités avec des vidéos :

Pourquoi combiner la personnalisation et le design de votre ciblage Facebook ?

Lorsque vous postez une publicité sur Facebook, vous pouvez cibler trois types d’audiences :

1/ Audience choisie par les critères de recherches : Garder votre audience est un excellent moyen pour cibler l’intérêt spécifique du public : leur comportement, salaire, habitation ou d’autre critères.

2/ Avec les audiences personnalisées, vous pouvez cibler les personnes qui connaissent bien votre business comme celles dans votre liste de clients ou qui ont visités votre site internet ou encore celles qui sont impliquées dans vos services ou produits.

3/ L’ audience similaire est un autre type d’audience intéressant. Vous devez ainsi créer une audience personnalisée, qui agit comme source de cible et d’informations. Une audience similaire peut être définie comme une audience à « froid « , car il contient un marché cible n’ayant pas encore interagi avec votre business.

Quand vous créez une audience similaire, Facebook prend cette source d’audience personnalisée et mémorise des informations sur des milliers de personnes et des millions de données utilisant un algorithme afin de trouver de nouvelles cibles qui partagent les mêmes caractéristiques que votre source. Facebook utilise une partie du pourcentage de la population du pays que vous ciblez.

Pourquoi l’audience similaire est importante ?

N’oublions pas que Facebook est une plateforme efficace pour réussir les démarches publicitaires grâce au volume de données partagées par les utilisateurs. Le résultat permet ainsi d’obtenir des données stratégiques.

Grâce à cette importante compétence, l’audience similaire est considérablement performante. Lorsqu’elle est créée correctement, elle est l’audience froide la plus efficace sur Facebook. Quand on le compare avec d’autres types d’audiences froides, l’audience similaire est largement efficace en raison de l’énorme volume de données utilisées lors de sa création.

Quand faut-il utiliser l’audience personnalisé ?

Le moment idéal pour utiliser une audience similaire va dépendre de vos stratégies publicitaires sur facebook, et de la manière dont vous obtenez les demandes pour les résultats à court ou moyen terme depuis Facebook.

Si vous voulez des résultats rapides, qui sont souvent éphémères, vous pouvez cibler directement des ventes de produits ou services publicitaires à votre audience similaire.

De ce fait, vous pouvez inciter le public le plus potentiel de votre audience similaire (les plus probables et qui n’ont pas besoin de beaucoup de persuasion) à acheter vos produits. En publiant uniquement des posts de ventes à votre audience froide, vous risquez de saturer éventuellement les segments d’hyper sensible et vos retours sur les dépenses publicitaire diminuerons au point ou cibler, ces Lookalike ne sera plus bénéfique.

Le moyen de contourner cela et de travailler avec différentes approches publicitaires qui aideront à booster le reste de votre audience similaire. Pour cela, il est nécessaire de vous concentrer à enrichir les contenues dans vos publicités.

Idéalement, il faut publier des contenues vidéos, car vous pourrez facilement revendre à des personnes ayant déjà visionné votre vidéo avec Vidéo Custom Audiences. Avec cette approche, vous pourrez efficacement construire une image de marque pour votre business et augmenter la popularité de vos actualités Facebook. Une fois que vous aurez votre audience cible, ce dernier commencera à découvrir vos produits. N’oubliez pas que ce sont les « humains » qui viennent sur Facebook et qui découvriront votre business et non pas le moteur de recherche Google.

La clé pour maintenir des résultats bénéfiques à long terme utilisant l’audience similaire de Facebook est de positionner des contenu en premier lieu, puis de rediriger vers les consommateurs les plus impliqués au marché.

#1 : Déterminer quel type d’audience personnalisée de Facebook s’intéresse à votre business

Maintenant que vous connaissez l’audience similaire et pourquoi vous devrez l’utiliser, la prochaine étape consiste à choisir la première audience à tester en premier.

Parce que la source d’audience similaire  est une audience personnalisée, vous avez donc plusieurs options pour construire votre Lookalike. Il y a cinq différentes catégories.  

d’audiences personnalisées : la fiche client, les visites du site web, l’activité des applications, les activités hors connections et les abonnements.

Dans la catégorie des abonnements, vous pouvez choisir six types d’audiences personnalisées, comme les vidéos, l’expérience plein écran vers la page Facebook, le profil business d’Instagram et les évènements.

Pour vous aider à déterminer quelle source d’audience personnalisée créer en premier, il faut évaluer vos atouts marketing en répondant par oui ou non aux six questions suivantes.

Conseils professionnels :

En termes de volume de la source d’audience, voici les meilleures façons pour avoir un Lookalike de haute qualité :

  • au moins 1000 personnes doivent s’intéresser pour chaque site web personnalisé, ou fiche client d’une audience personnalisée.
  • des vues, abonnements ou des j’aime d’au moins 10000 pour les vidéos.

Question #1 : Avez-vous créé ou dirigé des évènements enregistrés par votre Facebook Pixel ?

Si votre réponse est oui à cette première question, utilisez cette audience personnalisée qui est basée sur la création ou la direction d’évènement afin de créer votre première audience similaire. C’est la source d’audience la plus qualifiée et la plus efficace, car elle utilise vos clients pour rechercher des personnes similaires.

Si vous répondez non à la question, passez par la question suivante.

Question #2 : Avez-vous des données de client ou l’adresse e-mail des abonnées ?

Si votre réponse est oui, utilisez une fiche client avec une audience personnalisée pour votre premiere audience similaire. C’est aussi un moyen efficace pour trouver une source d’audience, car il utilise la plus performante des audiences ; cela constitue en effet vos clients existant ou une liste d’adresses e-mail d’abonnées.

Contrairement au site web d’audience personnalisée, basée sur les évènements, qui se met à jour automatiquement par Pixel, une fiche cliente d’une audience personnalisée ne se mettra pas à jour. Donc, si vous créez un Lookalike à partir d’une fiche cliente, assurez-vous de mettre à jour l’audience personnalisée à intervalle régulier à chaque fois que vous obtenez plus de clients ou d’abonnées. Dépendamment, à votre budget publicitaire, les recommandations sont une fois par jour ou par semaine ou par mois.

Si vous répondez non, passez à la question suivante.

Question #3 : Avez-vous le trafic sur votre site internet qui a été pixélisé ?

Si votre réponse est oui, utilisez un site internet d’audience personnalisée standard pour votre source d’audience. Faites cela en utilisant les URL spécifiques aux pages intéressantes, ou par défaut, tout le trafic présent sur le site si vous n’avez pas suffisamment de visiteurs pour fractionner par page.

L’utilisation de cette audience personnalisée n’est pas aussi efficace que l’utilisation de la pixellisation payante ou des donnée leaders, ou encore des fiches clients d’audience personnalisée. Par contre, c’est basée sur les données de gens qui se sont abonnées à votre site internet.

Cette audience sera constituée de clients si vous n’avez pas suffisamment de source.Certes, vous n’aurez pas la possibilité de les fractionner en groupe. Cette audience sera aussi constituée de clients potentiels ayant juste visité votre site.

Si votre réponse est non, passez à la question suivante.

Question #4 : avez-vous des vidéos avec plus de 10 000 vues ?

Avez-vous des vidéos sur votre page Facebook ou des vidéos de campagnes publicitaires ayant combiné plus de 10 000 vues ? Si oui, utilisez les vidéos de l’audience personnalisée comme source pour votre première audience similaire.

Quand vous testez votre audience personnalisée de vidéo, commencez avec un pourcentage élevé d’abonné, idéalement 95%. Si vous n’obtenez pas suffisamment de vues avec 95%, choisissez 75% , ou allez jusqu’à 50% est ainsi de suite.

Si votre réponse est non, passez à la question suivante

Question #5 : Avez-vous plus de 2000 abonnées à vos posts Facebook ou vos annonces publicitaires ?

Si votre réponse est oui ou si vous hésitez, commencez par créer votre audience personnalisée d’abonnement basée sur les publicités ou les posts. C’est l’une des meilleures sources d’audience, car celle-ci contient toutes les données des personnes ayant pris des engagements avec vos posts et vos publicités.

Si votre réponse est non, aller à la question suivante

Question #6 : Avez-vous plus de 5000 j’aime sur vos publications ?

Si votre réponse est oui, choisissez votre page Facebook dans la section source d’audience quand vous créez votre audience similaire. Vous n’avez actuellement pas besoin de créer une autre audience personnalisée pour avoir une source d’audience. Par ailleurs, cela ne marchera que si vous avez des j’aimes réels sur votre page ; ça ne fonctionnera pas non plus si vous avez de faux j’aimes avec lesquels vous avez payé en dehors de Facebook.

Si votre réponse est non pour tous les six questions, vous n’avez pas suffisamment d’atout marketing pour créer une audience similaire pour le moment. Donc, concentrez-vous sur l’audience de vos publications et utilisez le ciblage détaillé pour les clients futurs selon leurs régions ; leurs points d’intérêts et leurs attitudes.

#2 : Créez votre audience personnalisée sur Facebook ads manager

Après avoir choisi votre source d’audience et identifier le type d’audience à utiliser pour votre première audience similaire, la prochaine étape consiste à une personnalisation de votre propre audience.

Commencez par naviguer parmi votre tableau de clients dans le menu principal des « Ads manager ». Sous la colonne des atouts, choisissez « audience ».

Cette action ouvrira votre tableau d’audience. Ensuite, cliquez sur créer et choisissez « audience personnalisée » à partir de la liste qui apparaîtra.

Dans la fenêtre qui s’ouvrira, vous pouvez choisir la catégorie d’audience personnalisée que vous souhaitez créer. Dans l’exemple, nous allons voir comment créer un site internet d’audience personnalisée basée sur les événements payants et veuillez répondre oui à la première question précédente.

Créer un site internet d’audience personnalisée payant comme source d’audience

Pour créer cette audience personnalisée, sélectionnez les visites du site web dans la fenêtre « Créer une audience personnalisée ».

À partir des critères du menu qui se sont apparus, choisissez l’action payante dans la section évènements (choisir la durée maximum de 180 jours) . Ainsi, vous pouvez créer la plus large source d’audience possible , avec suffisamment de données pour permettre à facebook de construire la meilleure qualité d’audience similaire.

Finalement, nommez votre audience et cliquez sur « créer audience ». Cela peut prendre une heure pour faire connaître votre audience.

Créer une audience personnalisée

Pour créer la fiche client d’une audience personnalisée, d’après la question #2 en dessus, cliquez ici. D’après la question #3 en dessus, trouvez comment créer d’autre type d’audience de site internet personnalisé en tant que source.

Créer une vidéo d’audience personnalisée comme source d’audience.

Maintenant, nous allons voir comment créer une audience vidéo personnalisée qui répond à la question #4.

Vous désirez obtenir le plus d’abonnées possible à vos vidéos d’audience personnalisée, qui est à 95 % ? Pour être inclus dans cette audience, les abonnées devront visionner 95 % des vidéos sélectionnées.

Comme avec le site internet d’audience personnalisée payante, choisissez une audience personnalisée qui apparaît dans le menu.

Dans la fenêtre de création d’audience, choisissez « abonnement » et sélectionnez l’option vidéo. Ceci ouvrira l’audience personnalisée de la vidéo dans une nouvelle fenêtre.

À partir de la liste, choisissez les personnes qui ont visionné au moins 95 % de votre vidéo. Ensuite, choisissez la vidéo qui applique les conditions d’engagement.

Vous pourrez publier cette vidéo sur votre page Facebook, votre profil Instagram ou les compagnes avec lesquelles, elles doivent être utilisées.

La prochaine étape consiste à choisir la durée de l’audience. Il ne s’agira pas d’un ciblage d’audience et que c’est juste une source pour votre audience similaire. Dans ce cas, vous allez choisir une durée maximum de 365 jours pour créer la plus large audience possible.

Finalement, nommez votre audience et cliquez sur « créer audience ». La durée prendra environ 1 heure pour rendre visible votre audience.

En même temps, créez d’autres sources d’audience dans le processus de sélection d’audience. Cela vous fera gagner du temps si votre audience similaire issue des pourcentages de vue de votre vidéo ne produit pas assez de résultats pour vos problèmes de publicités.

#3 : Créer un Lookalike Facebook à partir de votre audience personnalisée

L’étape finale a pour objectif de construire votre audience audience similaire en utilisant l’audience source que vous venez de créé.

Une fois que votre source d’audience a été publiée, passez par le menu de votre audience puis choissez votre « checkbox » sur la gauche de votre audience personnalisée. Ensuite, sous « Actions », sélectionnez « Créer audience similaire ».

En créant votre audience similaire de cette manière, votre audience personnalisée sera automatiquement représentée comme source d’audience. Vous n’aurez pas à effectuer des recherches parmi la liste de votre audience.

Choisissez votre région cible pour créer votre audience similaire.

Il existe une autre technique performante qui vous permet de réaliser votre audience similaire. Créez une audience similaire pour une région en utilisant comme source d’audience des personnes d’une autre région. Par exemple, supposez que vous voulez lancer un nouveau marché aux USA, mais que vous n’avez que de clients en UK. Vous pouvez utiliser la source d’audience construite à partir des données client d’UK afin d’établir un Lookalike ciblant les USA.

Ensuite, choisissez la taille de votre audience. Celle-ci doit refléter le pourcentage de vos utilisateurs actifs de votre pays cible sur Facebook, avec 1 % étant le minimum pour votre source et 10 % le maximum.

Si vous avez suivi les étapes précédentes pour la taille de votre source d’audience, commencez avec 1 %, car ce sera votre meilleure performance auditoire. Si le résultat de votre audience similaire est médiocre, cela veut dire que votre source d’audience est trop petite. Dans ce cas, testez en profondeur le processus de sélection de la taille de votre source d’audience.

Répétez le processus de création audience similaire précédent en utilisant différentes sources d’audience.

Lorsque vous créez une nouvelle compagne Facebook ou vous souhaitez utiliser une audience similaire, il est recommandé de la sélectionner à partir de la section audience personnalisée.

Conclusion

L’audience similaire Facebook dispose le potentiel idéal pour une audience froide lorsque celle-ci est créée correctement et suffisamment. L’utilisation du processus de sélection d’audience pour examiner votre assiette marketing existant et l’identification de votre meilleure source d’audience vous permettront d’acquérir à la meilleure qualité d’audience similaire existante.