fbpx

Obtenir un financement

Comment j’ai développé mes compétences digitales?

De nos jour, tout est basé sur le numérique donc il est impératif de suivre l’ère du temps si vous souhaitez réussir ce que vous faites, que ce soit dans le domaine du business ou dans la vie de tous les jours.  Effectivement, plus de 50 % de la population mondiale se connectent tous les jours sur les réseaux sociaux, représentant des milliards d’utilisateurs actifs à travers le monde et un marché de milliards de dollars. Et justement, ce sont les moyens les plus utilisés afin de développer un business car ils regroupent un nombre conséquent de clients potentiels.

Pour  pouvoir exploiter les réseaux sociaux à des fins plus utiles et pour gagner de l’argent, il y a beaucoup de moyens que l’on peut utiliser. Il est nécessaire de cibler des clients qui correspondent aux critères du business que vous souhaitez faire. Avoir une communauté avec laquelle on peut interagir pour avoir des résultats concrets. Chaque réseau social à sa spécificité donc pour développer son entreprise, il faut prendre en compte de quel réseau s’agit-il ?

 Prenons comme exemple Facebook , la création de pages et la technique de sponsorisation sont les plus rentables. Sur Instagram, les photos  et les vidéos ainsi que les stories sont les plus intéressants tout-en boostant le nombre de personnes qui suit votre compte. Sur twitter ou Bitly, il est plus avantageux de se focaliser sur un thème bien défini. Le partage de lien est le business le plus rentable et plus accessible. Pour pouvoir en profiter il faut cibler les liens qui vous intéressent le plus et qui sont plus susceptible d’intéresser votre clientèle.  

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ? 

Il s’agit d’un canal de communication plus efficace car si le marketing classique engendre des coûts assez conséquents, utiliser les réseaux sociaux vous permet de réduire votre budget à un coût plus avantageux mais en même temps  augmentez vos leads ainsi vos bénéfices et recruter différemment vos collaborateurs. En plus, vous gagnerez un temps précieux par rapport à l’élaboration et la conception visuelle.

Deux grandes raisons d’utiliser les réseaux sociaux:

1- La croissance du marketing:

Votre présence sur les réseaux sociaux prouve votre maîtrise des technologies informatiques et votre modernisation.  Depuis cette dernière décénis, le marketing digital connaît une croissance impressionnante car comme ce qui était dit précédemment, il  est simple, rapide et efficace. Effectivement, pour la plupart des internautes, utiliser les réseaux sociaux est plus intuitif, ne demande aucun mode d’emploi et il est plus facile pour eux d’accéder à l’information qu’il veulent .Son accessibilité fait que vous pourriez attirer le maximum de Leads en un minimum de temps, des partages à grande échelle, un temps de réponse optimal. Il suffit qu’une personne aperçoit votre produit pour qu’il en informe toute sa communauté. Ce qui fait que votre offre doit être convaincante et répondre aux attentes de vos clients. Il est plus qu’important de savoir se différencier des autres entreprises aux yeux des clients que ce soit avec les produits que vous représentez mais également les services que vous fournissez.

2- Retour client rapide et optimal:

L’un des avantages importants des réseaux sociaux c’est qu’ils vous permettent de d’être en contact directe avec vos clients de manière assez rapide. C’est un côté qui n’existe pas souvent dans d’autres supports de marketing et de communication. Effectivement, En vous exposant sur les réseaux sociaux vous risquez d’avoir des mauvais commentaires ou des remarques négatives mais ça ne doit pas vous arrêter car au contraire ces critiques vous permettront de trouver des idées pour améliorer votre travail. Et c’est encore plus facile de les gérer si c’est sur vos propres réseaux que sur les forums des consommateurs. Il est donc plus que nécessaire de réguler vos réseaux sans laisser vos clients livrés à eux-même. Quant aux remarques positives, elles pourront valoriser vos produits ainsi votre entreprise. Mettez-vous en tête que c’est en écoutant ces différents commentaires positifs ou négatifs que vous pouvez anticiper les attentes de vos clients et adopter les meilleurs stratégie que ce soit  pour des innovations sur vos produits, vos arguments marketing ainsi, aller au sommet de votre succès.

Donc voilà des raisons qui vont vous pousser à utiliser les réseaux sociaux pour votre business. Et en même temps, je vous invites à nous écrire en commentaire et nous vous enverrons  des guides ou des modèles pour mieux vous aider.

Votre guide des 9 étapes pour réussir votre business digital

Rejoignez notre communauté d'entraide et recevez les derniers trucs & astuces qui vont vous faire decoller !

 

You have Successfully Subscribed!