fbpx

Obtenir un financement

De nos jours, ce n’est pas évident de trouver un travail dans lequel vous pouvez vous épanouir avec les conflits internes au travail et le sentiment de ne pas être au bon endroit ou d’être de trop. De ce fait beaucoup de gens considèrent l’éventualité de devenir coach de vie, pour eux même dans un premier temps et envisage par la suite, une carrière professionnelle dans le domaine.

C’est peu dire que votre travail vous éreinte et vous use au gré du temps, la routine vous fatigue et votre supérieur vous mène la vie dure. Vous avez l’impression que désormais, vivre est uniquement synonyme de travail et un stress continu semble vous pomper toute joie de vivre. Une fois le week-end touchant à sa fin, vous vous rendez compte que vous êtes las de tout ça. 

L’idée de pouvoir vivre plus librement commence donc à germer dans votre esprit mais aussi la perspective d’entreprendre un travail qui vous épanouit. Si vous êtes ici aujourd’hui c’est que vous avez sûrement entendu parler de développement personnel un jour et vous avez cherché à en apprendre davantage et c’est ainsi que l’idée de vivre de cette pratique vous est venu à l’esprit.

A.VOS MOTIVATIONS

-Vous coachez en permanence que ce soit pour vous même mais également dans le milieu du travail

-Un emploi qui vous motive et qui vous permet d’aider les autres

-Avoir un travail mais aussi du temps pour soi 

-Se réveiller le matin en pensant qu’il y a une occupation agréable qui vous attend

Le coaching est un domaine en pleine expansion et pour ainsi dire, vraiment d’actualité et il est possible d’y faire carrière.

En effet c’est possible de gagner le même salaire que vous gagniez dans votre ancienne occupation, la plupart du temps, ceux qui cherchent à se convertir dans le domaine du coaching veulent surtout un travail dans lequel ils peuvent s’épanouir mais surtout avoir une vie. Il est quand même pertinent de noter que c’est possible de gagner sa vie aisément en éloignant de soi toutes les croyances limitantes et avec la ferme intention de progresser.  

Bien que vous soyez ici en pleine connaissance de cause, à titre de rappel, on a voulu faire une petite section concernant les croyances limitantes.

B.LES CROYANCES LIMITANTES

Ce n’est pas toujours évident d’avoir confiance en soi. En effet c’est un combat perpétuel en soi de réduire au silence la voix qui vous décourage en vous-même. Et c’est cette voix décourageante en vous qu’on appelle « la croyance limitante » ou encore « le blocage mental »

La croyance limitante est une perception de notre soi qui nous pousse à penser que nous ne sommes pas à la hauteur pour réaliser ce qu’on aimerait accomplir. Cela peut avoir pour cause : nos échecs passés, nos idées reçus et même l’éducation qu’on a reçu.

°Positif avant tout 

“Vivre positivement implique un esprit positif”

Ces idées noires affectent notre potentiel et le plus on les écoute, le plus nous sommes tentés de les croire et on se retrouvera à leur donner nous même les raisons de nos échecs. Il faut se donner pour but ultime de les chasser définitivement de nos pensées pour débrider notre potentiel. 

Bien sûr à un moment dans la vie tout le monde peut-être sujet à ce genre de pensée.

On n’est jamais totalement à l’abri d’une rechute ou d’un coup de blues comme on dit, même en travaillant continuellement sur soi. Mais ça fait une différence d’être mieux armé pour ces genres de moment de faiblesse en ayant plus confiance en soi.

°Que faire contre ces croyances limitantes ?

Ce dont on croit et la façon dont on pense peut créer notre réalité, il est donc fortement encouragé d’adopter une façon positive de penser.

C’est facile de trouver des raisons quand il s’agit de parler de ce qui nous empêche d’avoir du succès dans la vie, quand il s’agit de se lancer des pierres et de dénigrer notre propre intellectuel et nos attributs. Il est beaucoup plus difficile de se comprendre, de se pardonner et de savoir être compatissant envers soi-même. Il faut aussi comprendre que la réussite passe aussi par des échecs. Avoir une bonne façon de penser c’est déjà bien mais le plus important c’est d’y croire. Napoleon Hill a dit un jour qu’il ne suffit pas de penser, il faut aussi y croire.

1-La méthode Coué 

Le principe est simple, c’est une phrase que vous vous répétez plusieurs fois afin de vous l’introduir comme une réalité dans votre subconscient. C’est une méthode simple d’autosuggestion positive et consciente. 

Le but de la technique est littéralement de remplacer les pensées négatives par des pensées positives, de faire raisonner en vous une nouvelle perception de votre réalité.

On l’a déjà dit précédemment mais avant tout, il faut y croire fermement et faire montre d’une certaine persévérance pour que cela marche, sinon ce ne sera pour vous qu’une grande perte de temps.   

2-Faites comme si et tenez-le pour vrai

C’est à peu près la même chose que dans la première méthode, sauf qu’avec celle ci, ce sera avec les actes. Vous allez faire comme si vous êtes une personne totalement sur d’elle. D’une certaine façon, vous allez vous créer une nouvelle personnalité, jusqu’à ce que vous soyez vous même convaincu de cette image de vous qui déborde de confiance en soi.

Vous allez prendre exemple sur une personne que vous estimez être un bon modèle pour vous.

3-La visualisation créatrice

Le but final est toujours de changer la perception de votre esprit mais cette fois-ci, cela consiste en une méthode de relaxation dans laquelle vous allez diminuer le rythme de vos ondes cérébrales et le véritable travaille se fera dans votre subconscient. 

Vous allez vous projeter dans une toute autre réalité dans laquelle vous avez une grande confiance en vous et vous allez visualiser le résultat que vous escomptez. Cette technique aura de meilleurs résultat, assemblé avec les deux autres. 

C.DEVENIR UN COACH DE VIE

°Les éventuelles obstacles

-Peur de se faire passer pour un imposteur

-Une manque de confiance en soi par peur de ne pas être à la hauteur des attentes des clients 

-Une certaine difficulté à se faire rémunérer

-Une perception erronée de du marketing et de la vente

-Le sentiment que le coaching est plus un passe-temps qu’un véritable travail. 

Vous avez sûrement remarqué que dans tout ce qui a été cité plus haut, les véritables obstacles résident en vous-même. Même en étant coach de vie et étant plus au courant et conscient de certaine réalité de la vie, cela peut-arriver à tout le monde d’avoir certains doutes.

°3 bon conseils pour faire du coaching, votre gagne pain

1-Oubliez dès à présent les fausses croyances sur l’argent et le marketing sur votre nouvel emploi. Mais avant toute chose, il est nécessaire que vous fassiez une formation pour devenir un coach de vie certifié pour vous apporter plus de crédibilité et plus d’assurance dans l’exercice de votre fonction.

Certes, on parle de coaching en général mais sur le même thème, on peut parler de beaucoup de choses : le domaine sentimental, le travail, les relations interpersonnelles, la vie en société en général. L’idéal, ce serait que vous vous spécialisez dans une branche particulière du coaching afin de pouvoir cibler une audience précise.  

2-L’échec fait partie de la vie, il ne faut pas le craindre, comme on le dit si souvent, c’est en échouant qu’on apprend. Tous ceux qui ont réussi ont d’abord échoué. Il faut se résoudre à accepter de faire des erreurs et c’est ainsi qu’on acquiert de l’expérience et c’est en pratiquant qu’on devient bon dans ce qu’on entreprend.

3-N’oubliez pas que vous devez être à l’image du service que vous offrez et vos clients doivent voir en vous, ce qu’ils cherchent à devenir dans leurs vies : De la confiance en soi, de l’assurance, de la réussite et du bien être. Comme l’histoire du bon et du mauvais professeur. Le bon professeur pratique ce qu’il dit et le mauvais professeur se contente d’enseigner ce qu’il a à enseigner. 

En bref on n’a de cesse de le répéter mais il faut avoir foi en ce que vous faites. Il faut intérioriser ce que vous enseigner et y croire.

Votre guide des 9 étapes pour réussir votre business digital

Rejoignez notre communauté d'entraide et recevez les derniers trucs & astuces qui vont vous faire decoller !

 

You have Successfully Subscribed!