COMMENT FAIRE DE BELLES VIDÉOS AVEC SON TÉLÉPHONE


 

I l y a 5 choses à faire pour faire de belles vidéos avec votre smartphone:

1er élément : LE SON

Il est très important d’avoir une très belle qualité de « son » pour que cela soit agréable aux auditeurs. Forcément vous pouvez utiliser les écouteurs de votre téléphone, mais l’idéal ce serait d’avoir un «  Kit micro-cravate » qui permet d’avoir une bien meilleure qualité de son.

Il faut toujours bien mettre le micro face à soi mais pas devant la bouche pour éviter le souffle, donc c’est important que le micro soit en direction vers votre bouche.

Et puis après, protégez bien votre micro dans une petite pochette pour qu’il continue à bien enregistrer.

2ème élément : FILMER EN MODE PAYSAGE

Actuellement, il est préférable de faire des vidéos en mode paysage, ça passera beaucoup mieux sur youtube. Comme ce que vous voyez maintenant.

3ème élément : LA STABILITÉ

Il serait préférable d’utiliser un « trépied » pour avoir la stabilité et le confort.

Il y a aussi des « trépieds pour téléphone sur bureau » : il faut juste fixer le téléphone dessus, et le mettre sur le bureau.

La fixation d’un « halo clip » pourrait aussi être agréable pour avoir un format beaucoup plus large et pour pouvoir voir tout ce qui se passe autour de votre téléphone. Il faut juste le fixer ou le clipser à plat sur le dessus du téléphone pour avoir des vidéos beaucoup plus larges.

4ème élément : L’ÉCLAIRAGE OU LA SOURCE DE LUMIÈRE

Il serait préférable d’avoir une source de lumière « de face » plutôt qu’à “contre-jour”.

5ème élément : LE PARAMÉTRAGE

Pour un bon paramétrage il faut faire quelque chose de simple, on n’aura pas besoin d’aller à l’extérieur, avec des bruits environnants, qui va être compliqué.

Souvent vous pouvez faire ça chez vous; pour réaliser des vidéos de formation, avec le matériel que vous avez, pas besoin d’avoir un super caméra mais il faut vraiment faire des choses simples pour que la personne qui vous regarde soit focalisé sur votre formation et pas forcément sur  les bruits aux alentours. Il faut donc couper le son extérieur ,mettre en “mode avion”.

Et si vous êtes dans un bureau, essayez de ne pas avoir de nuisance pour que les auditeurs puissent bien écouter votre message.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *