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Comment faire pour cartonner sans passer par la promotion de produit et aussi pour échapper à une mailing liste non rentable !

Comment faire pour cartonner sans passer par la promotion de produit et aussi pour échapper à une mailing liste non rentable !

 

Il est courant de rencontrer des situations dans lesquelles les clients veulent toujours savoir à quel moment tel produit sera en promo ? Si vous êtes dans une situation pareille, nous vous recommandons de ne rien dire même si vous connaissez la date précise. Et ce valable pour tout type de produit : bien matériel ou service !

 

Vous n’aimerez pas que vos clients potentiels achètent seulement quand il y a réduction. C’est également pour cette raison qu’il est déconseillé de faire trop de promotions parce que vos clients s’habitueront facilement. C’est mauvais pour le business !

 

S’ils sont au courant qu’à chaque fin du mois vous offrez vos produits à mi- prix, ce sera difficile de leur proposer un truc au-delà de ce tarif.

Au lieu de cela, vous pouvez mettre en promotion spéciale un quelconque produit et tout faire pour que les chiffres explosent.

 

Par exemple, nous avons mis au point la même technique le mois dernier avec un produit et le résultat était totalement au-delà de nos calculs. Comment avons-nous procédé pour y arriver ? Juste investir et donner le meilleur de soi-même pour que le concept dela formation intéresse vivement les clients.  En conséquence, depuis quelques temps, les ventes ont bien marché avec un chiffre d’affaires assez important. Mais attendez de voir qu’après la promotion, les ventes ont carrément cartonné.

 

En fait, notre équipe a mis en place la technique en question quelques jours avant le lancement et durant la semaine du lancement. Croyez-moi, nous avons ramassé gros.

Depuis, il est possible de souscrire à la formation à 180 euros plutôt qu’au tarif de départ de 250 euros. Ainsi 5 ou 6 nouveaux clients arrivent après chaque envoi d’un vidéo ou d’un mail. Et le coût du mailing prend juste dans les quinzaines de minute. Donc en tout, les recettes s’élèvent à 900 ou à 1080 euros. Ce n’est quand même pas terrible.

Aucune promotion avant l’année prochaine ! Pourquoi ? Pour préserver l’image de marque du business et de l’offre. Tout compte fait ce tarif n’est rien à côté de ce que nous aurons comme résultat avec une offre de qualité bien sûr.

 

Donc un petit conseil pour vous chers amis : adopter cette stratégie et profiter de ce qui en résultera ! Un petit rappel : accompagner le lancement avec une promotion de quelques jours et ensuite appliquer le vrai tarif.

 

Vous pouvez proposer une réduction pour les autres produits et déclencher le maximum de ventes quand vous voulez. Mais il est important de présenter de nouvelles offres et de les actualiser régulièrement.

 

Une petite astuce pour finir : que peut-on faire pour attirer l’attention des gens qui profitent de vos offres pour un coût non symbolique? Vous vous demandez comment nous avons fait après avoir su que 3 de nos abonnés ont trouvé le moyen de payer leurs abonnements à l’ancien tarif. Ben nous leur avons reversés la même somme tout simplement!

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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