Comment faire pour éviter de se faire dépouiller par l’Etat, sans quitter la France

 

 

C’est le souci de tout entrepreneur, sur 100€ de ventes réalisées en France, vous devez payer à l’Etat 70€. C’est énorme ! Même si c’est pour le peuple que nous payons les impôts. Mais des fois, cela pousse les entrepreneurs à chercher ailleurs pour monter leur entreprise, payer moins et être plus tranquille après.

 

Dans quels pays alors investir et monter une entreprise, qu’est-ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire ?… Je vous dis que ce n’est pas du tout facile de trouver la réponse parfaite. Si vous cherchez à investir ailleurs qu’en France, vous risquez d’être poursuivi pour évasion fiscale, il faut redoubler de vigilance car les autorités compétentes se rendent compte que c’est devenu monnaie courante de nos jours, et les accords internationaux ne facilitent pas aussi la tâche.

 

Notre conseil consiste donc à savoir « manipuler » les juridictions sur place dans le but de ne rien payer de manière légale. Autrement dit, on peut dire que votre entreprise n’existe même pas en jouant sur la création de plusieurs entreprises en même temps avec autant de comptes bancaires offshore. Enfin  vous serez aussi en mesure de comprendre la meilleure façon de rapatrier votre argent au pays.

 

Tous ces conseils sont destinés aux entrepreneurs sans avoir de limite sur le chiffre d’affaires effectué, et ce ne sont pas des baratins… Vous aurez une multitude d’idées et de propositions et il ne vous reste qu’à choisir lesquelles conviennent au mieux à votre situation, sans trop se casser la tête sur votre situation financière et celle de vos ventes ; et enfin comment profiter de votre temps qui constitue une ressource plus qu’importante dans votre vie. L’objectif étant de faire le max de profit. N’est-ce pas ?…

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *