fbpx

Obtenir un financement

Qu’est-ce qu’il faut faire sur Linkedin ?

Le but, c’est de capter l’attention des prospects pour éveiller leurs envies de participer, en utilisant des phrases interrogatives dans les titres des publications. Puis le nombre de caractères est aussi importants pour la génération des leads. 

En général, une publication LinkedIn compte environ 250 mots.

Comment appliquer ces consignes ? 

Créez un profil complet en vous démarquant des autres. Donc votre profil doit être parfaitement complet et claire pour les internautes.

L’essentiel est de véhiculer votre expertise en mettant en avant vos produits ou vos services.

Qu’est-ce que cela va vous apporter et comment?

  1. Vous allez gagner en visibilité.

Vous avez, grâce au moyen de Linkedin, une incroyable chance d’acquérir de nouveaux contacts et de communiquer avec eux, mais il faudra toutefois savoir garder un contact permanent avec eux par le biais de diffusion régulière de vos activités. Gardez en tête que si votre approche est suffisamment stratégique, ce seront vos abonnés et vos followers eux même qui seront porteur de votre image et vous ferrons de la publicité gratuite. Vous économiserez ainsi en tant de prospection et vous pourrez ainsi vous focaliser sur la publication de contenu toujours plus attractif

  1. Un véritable nid de clients à exploiter

Dans le sens ou Linkedin vous permet de faire une promotion ciblée de vos services via la création de campagnes publicitaires sur Linkedin Ads, il n’en reste pas moins que la tâche vous reviens d’aller à la pêche aux clients et de les attirer dans votre filet. Encore une fois, bien que démarche reconnu efficace, faire de la prospection directe en BtoC ne sera plus forcément la clé. Une page suffisamment animée, un contenu de marque, un copywriting soigneusement élaboré, ainsi que des astuces et conseils suffiront à faire venir à vous le client qui vous correspond.

  1. Vous allez augmenter le trafic vers votre site web

Beaucoup vous l’auront certainement déjà dit, et vous le redirons encore : « Linkedin est un levier webmarketing puissant pour le développement du trafic sur votre website » 

Disposez de plusieurs cordes à votre arc et essayez tant que possible d’être présent sur différents réseaux sociaux. Vous constituez en quelque sorte votre carte de visite digital et en crédibilité.

Allez plus loin en mettant en valeur la page Linkedin de votre société

Quelle est votre utilisation de Linkedin ?

Votre guide des 9 étapes pour réussir votre business digital

Rejoignez notre communauté d'entraide et recevez les derniers trucs & astuces qui vont vous faire decoller !

 

You have Successfully Subscribed!