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Vous voulez disposer d’une meilleure façon d’évaluer les performances de votre site internet ? Vous vous demandez comment fixer les objectifs pour marquer des points dans la journée de votre client ?

Dans cet article,  vous apprendrez comment évaluer l’efficacité de la journée du client sur votre site internet en utilisant la conscience, l’achèvement, et l’implication dans les objectifs.

#1 : Définissez les objectifs au long de la journée du client.

Avant d’ouvrir Google Analytics, vous avez besoin de choisir des objectifs à poursuivre. Dans le marketing en ligne, le plus évident des objectifs est un résultat de vente ou un abonnement. Toutefois, les clients vont rarement directement vers leurs listes d’achat ou l’abonnement. Ils prennent plusieurs étapes  au long de leur journée pour atteindre ce résultat final.

Quand vous choisissez quels objectifs atteindre, vous avez également besoin d’identifier les étapes importantes comme à suivre. Pour visualiser le processus,  il faudrait penser que la journée du client est un produit figurant dans le site de E-commerce. Les clients peuvent passer par plusieurs catégories de page pour arriver au page de détail de votre produit. L’ajout à leur liste d’achat commence à ce stade. Ensuite,  ils peuvent quitter la page ou continuer ailleurs leurs achats.

Dans ce cas, l’objectif principal est la page de déconnection et les objectifs suivants peuvent inclure la visite de la page de  détail des produits pouvant être ajouté à la liste d’achat..

Quand vous choisissez les étapes importantes  de la journée du client comme objectif , vous avez besoin de faire attention afin d’éviter de choisir le mauvais objectif pour de mauvaises raisons. Quand vous choisissez le mauvais but, l’évaluation de votre système marketing commence à être plus difficile qu’il ne devrait l’être.

Pour s’assurer d’avoir choisi  le bon objectif, il faut penser  que l’objectif est une étape importante nécessaire dans la journée du client.

Vous pouvez facilement déterminer que  l’objectif est nécessaire. Dans le E-commerce, par exemple, si un client doit voir la page de détails du produit pour l’ajouter à sa liste, définir l’objectif se révèle être une étape nécessaire.  Similairement, les clients doivent ajouter le produit à leurs listes d’achat pour atteindre la page de déconnection. Ces étapes importantes sont nécessaires dans la journée du client. En bref, la page des détails du produit et la liste d’achat sont de bons objectifs.

Vous avez aussi besoin de gérer trois types d’objectifs principaux : la conscience, l’implication et la finition.  

Objectifs de conscience.

Un objectif de conscience reflète la première phase de la journée du client. Dans l’exemple de déconnexion, l’objectif de conscience voit la page des détails du produit. Si vous tentez de prendre la meilleure place, votre objectif de conscience peut être  une personne sur facebook or sur Linkedln , cliquer sur une publicité ou un lien dans le poste d’un blog. Dans tous les cas, le client est au courant de l’existence du produit ou du service.

Un objectif de conscience peut aussi être plus spécifique , et  comme tous les clients, il vous faut voir une offre particulière à  marquer. Dans ces cas spécifiques, le client peut atterrir sur une option d’offre pour acquérir  le meilleur option ou atterrir sur la page d’achat pour acheter . Pour illustrer cela, une personne qui visionne ou clique sur le  poste du Facebook proposant la promotion du Workshop de mercredi est meilleur pour l’évaluation marketing. C’est peut être le commencement de l’attraction.

  Si vous avez besoin d’aide pour comprendre l’action du client dans l’objectif de la conscience, il s’avère nécessaire de penser à une conscience à partir d’une page off-line. Dans le monde du off-line, la conscience s’affiche quand une personne passe ou voit des chaussures  dans une boutique . Voir la boutique est un but de conscience car la personne est maintenant au courant que la boutique de chaussures existe. C’est le but de l’objectif de conscience.

Les objectifs d’engagement

Bien que les objectifs d’engagement sont souvent oubliés, ils détiennent  une part importante de la journée du client.L’engagement est la transition du client à partir de sa prise de conscience vers la complétion. Dans le monde off line, l’engagement peut être une personne allant vers une boutique de chaussures et fait des essais. Similairement, les clients en ligne ont besoin de s’engager avec le produit que vous voulez qu’il achète ou l’action que vous voulez qu’il fasse.

Dans cet exemple, ajouter le produit à la liste d’achat est l’objectif d’engagement. Dans Google Analytics, vous pouvez tracer le moment où le client  clique sur l’ajout du produit sur sa liste d’achat ou quand il voit la page actuelle comme un objectif d’engagement.

Pour  acquérir  la meilleure place, il faut jeter un coup d’œil sur une action de prospection requérant la prise  des commandes pour aller de la prise de conscience vers le partage d’information. Dans un post de blog,  il faut cliquer sur un bouton pour apprendre le moyen d’attirer une feuille blanche ou un outil gratuit

A titre d’exemple, il est possible de distinguer  la page information pour le Workshop de mercredi

L’achèvement de l’objectif

L’achèvement des objectifs est l’atteinte des  objectifs estimés par les marqueteurs .

Dans le monde off-line, l’achèvement est atteint  quand la personne s’achète la paire de chaussures convoitée. Placé en ligne,  le visiteur atteint la page de vérification. Pour la page des communications, il y a partage d’adresse email ou autres contacts. Ensuite, la page qui apparaît se distingue comme  la personne qui s’abonne pour le Workshop de mercredi.

#2 : Fixer et voir les objectifs dans Google Analytics

Google Analytics est un outil  fantastique qui fixe ou permet de poursuivre  les objectifs. Pour la poursuite de la prise de conscience,des engagements, ou l’atteinte des objectifs durant  la journée du client, il faut créer un objectif de destination basée sur l’URL que le client a visité.

Par exemple, Académie de Mesure du Marketing est mon produit phare  et je me suis instauré plusieurs objectifs dans Google Analytics basée sur la journée du client. L’objectif de conscience est la page de vente. L’objectif d’engagement est la liste d’achat. Le sujet de l’objectif est l’achat. Dans Google Analytics, cet objectif est basé sur la page de remerciements que le client voit après avoir acheté une inscription académique.

Quand ces objectifs sont fixés, il est possible de noter la performance dans le rapport source /médium de Google Analytics. A partir de ce rapport, vous pouvez rapidement découvrir ce qui marche et ce qui ne marche pas . Ce rapport se voit  en cliquant sur Acquérir, dans la barre de menu de Google Analytics. Il faudra cliquer sur Toutes les visites et ensuite sur la Source/ medium.

Quand le rapport de la  source/ medium est visible,  les différentes visites le sont également. Ce  sont des sources permettant d’atteindre les objectifs. La source visite est listée sur la colonne de gauche. A la droite, dans la section de conversion, il est possible de choisir n’importe quel objectif à fixer à partir de la liste apparue. Ensuite, dans la colonne du taux de conversion, on note  l’état des visites à partir d’une source spécifique convertie en un objectif sélectionné.

#3 : Prévoir les visites et optimiser votre marketing.

A cet étape, il est possible de commencer à suivre l’état de la journée du client. Avec le bon objectif fixée sur Google Analytics, le rapport source /medium  aidera à commencer à prévoir comment vous pouvez atteindre vos objectifs et comparer les visites actuelles par rapport aux prévisions.

L’habileté  de voir les différentes sources de visite se révèle être efficace. Il est possible de découvrir ainsi quelle  source de visite est la bonne pour atteindre certains types d’objectifs. Certaines sources de visite sont considérées comme meilleure, pour achever l’objectif de prise de conscience,

L’engagement, ou l’atteinte de l’objectif

 A partir de ce point, on peut  déterminer comment investir ou ajuster le système marketing pour rencontrer chaque objectif  durant la journée du client.

Deux exemples illustrent comment le rapport peut vous aider à atteindre vos objectifs. La première utilise le rapport  source/medium pour Google Magasin , Compte de Démonstration de Marchandise . Le second exemple utilise le rapport source/medium pour l’Académie de Mesure du Marketing . Si vous utilisez le compte démo, vous pouvez naviguer vers le rapport montré dans cet article pour voir vous-même, les données.

L’exemple de Google Magasin de Marchandise

Dans le compte démo de Google Magasin de Marchandise , vous pouvez trouver chaque type d’objectif si vous vous concentrez seulement sur le processus de vérification. L’objectif d’implication est quand le client implique les vérifications. Le client doit s’enregistrer sur un compte avant de faire tout achat,

L’enregistrement  est nécessaire pour l’objectif d’implication. L’objectif est atteint au moment où le client fait un achat.

Implication

 Pour se concentrer sur les objectifs d’implication, il est nécessaire de choisir quatre objectifs :

 Il faut s’atteler dans la vérification à partir de la liste de rapport source/médium qui apparaîtra. Pour expliquer l’écart de temps, il faut noter qu’environ 1% des personnes  au courant, se référant à partir de la source Google/organic. Toutefois, les visites du Mall.googleplex.com ont 5%du taux de conversion, le rendant par conséquent cinq fois plus efficace.

Google /organic ramène plus de visiteurs que Mall.googleplex.com et  le nombre actuel d’achèvements entre les deux, est à peu près la même.

A partir de ces données, vous pouvez faire plusieurs conclusions sur la manière d’atteindre vos buts. Le  Mall.googleplex.com traffic source apporte une bonne assistance à toute personne qui veut prendre connaissance de la procédure de check out. Pour la connaissance des objectifs,  Il suffit de se conformer au trafic source over google/organic pour décider des visites..

Dans les prévisions établies, on peut s’attendre à ce que  le mal.goggleplex.com traffic puisse maintenir un taux de conversion de 5% environ. En outre,  il serait possible de constater que les sources maintiennent le taux de conversion prévu.

Comme Google/Organics envoie plus de visites sur les objectifs fixés,il est possible d’utiliser ainsi  la source pour augmenter vos connaissances. Bien que  les taux de conversion de Google/Organics puissent  être bas, il est toujours possible d’enregistrer le même ou  plus d’objectifs. Le mall.googleplex.com traffic travillera encore plus avec ses meilleurs taux de conversion.

Engagement

Pour se concentrer vers l’objectif recherché, il faut choisir Objectif 3 : Ce sont des enregistrements  effectués à partir de la liste décroissante de conversions. Ce rapport confirme que les visites performantes ne sont pas nécessairement appliquées  pour l’engagement vers l’objectif. Aucune information enregistrée sur le mall.googleplex.com source ne paraît plus sur cette gamme de données. Toutefois, les utilisateurs de Google/organic source le font.

A partir de ces données, vous devez communiquer aux utilisateurs de Google/organic engagé dans la procédure d’enregistrement car les clients  sont toujours à la recherche de ces données ou reviennent pour le confirmer.

Le direct/aucun trafic qui est la seconde source de visite la plus importante, excelle également dans les recherches. Souvent et spécifiquement quand on n’utilise pas le « Utiliser les UTM marquer correctement votre trafic », les visites email apparaissent comme direct/none dans le Source et report medium . Il est également possible d’avoir des séquences d’abandon ou effets similaires ramenant les utilisateurs vers votre site et les ramenant également à s’engager.

Néanmoins, le mall.googleplex.com traffic ne change aucun objectif d’enregistrement même  si plusieurs utilisateurs en sont intéressés. Le manque de conversion peut indiquer qu’il existe une solution avec l’établissement de l’objectif. Il se peut également que la visite ait  déjà été enregistrée par des utilisateurs.

Achèvement

Pour se concentrer vers l’objectif de l’achèvement, il faut  sélectionner l’objectif 1 pour la confirmation d’achat sur la liste décroissante de conversions. Une fois de plus, Google/organic applique un bas taux de conversion mais y apporte quand même le maximum d’achèvement. « Direct/Aucun » détient la seconde position en visites et achat, ce qui pourrait  évidemment être applicables dans les visites email, non étiquetées .

Exemple de l’Académie de Mesure du  Marketing 

L’Académie de Mesure du Marketing dispose de moins de visites que Google Analytics mais excelle également  pour distinguer les procédures d’analyse des objectifs. A titre d’exemple, les objectifs accompagnent toujours le client dans ses recherches de produits. L’objectif est mentionné dans la « Page de Vente », l’engagement est noté dans la « charte » et l’achèvement de l’objectif se trouve dans la « page d’achat ».

Informations

Les informations sur les objectifs se trouvent sur la «  Page de Vente » ou Objectif 5 : Académie – 1- Ventes. Le rapport du Source/Moyen  laisse apparaître l’infusion soft/email trafic qui communique aux utilisateurs les informations nécessaires  dont un taux de conversion de 8.8% et 78 achèvements.

Malgré tout, Facebook/cpc reste la meilleure façon de se communiquer. C’est un point payant qui incite les utilisateurs à se communiquer auprès  de l’Académie Page de Vente, disposant d’un taux estimé très haut de conversion de 94.81%.

Il est également possible de constater que d’autres sources de visites aident les utilisateurs à s’informer sur l’Académie de Mesure du Marketing. Ces informations incluent plusieurs visites à partir du Sérieux et Marketing  Simple site web, une branche de l’Académie et qui dispose d’un taux de conversion de 61.29% ainsi que de 114 achèvements. En outre, BusinessDigital aide également à trouver des informations avec un taux de conversion de 16.22% et 6 achèvements.

Engagement

En analysant les engagements des conversions des objectifs, on distingue que le nombre d’utilisateurs adoptant la charte est bien moins nombreux  que ceux qui adoptent les conversions. Par ailleurs, les sources des visites appliquent un engagement différent par rapport à ceux qui s’informent.

Le site web Sérieux et Marketing Simple dispose de 34.41% de taux de conversion et de 64 achèvements .Il se distingue  dans son travail avec les utilisateurs qui le contactent.

 La seconde source d’information qui excelle est l’Infusion cet email trafic avec  un taux de conversion de 2.6% et 23 achèvements. BusinessDigital garde encore son taux de conversion à 2.7% et 1 achèvement.

Néanmoins, le Facebook/cpc baisse de trafic détient un rôle assez significatif avec son taux de conversion de 3.9% et ses 3 achèvements.

Achèvement

Pour un objectif à améliorer et mentionné sur la Page d’Achat , Email continue à mieux appliquer la conversion  et généralise le maximum de ventes (1.35% de taux de conversion et 12 achèvements).

 Le site web Sérieux et Marketing Simple  détient une importante majorité des ventes avec 1.08% de taux de conversion et 2 achèvements.

 La seule autre source qui n’a effectué qu’une vente avec à 0.24% de taux de conversion est le Google/organic.

Quoique la campagne de Facebook n’ait fait un excellent travail en  communiquant aux utilisateurs l’Académie de Mesure du Marketing, son audience s’est rabaissée avec les objectifs car aucune visite n’a été effectuée auprès de son poste pour un achat. A partir de ces données, il est possible de confirmer  que le public a besoin d’être éduqué et informé sur la valeur d’un produit avant tout achat.

Pour améliorer la campagne, il faudrait changer les navigations et pour que Facebook  puisse générer des informations au lieu d’enregistrer des ventes. Il contribuera ainsi à faire un grand travail en créant des informations utiles. Ensuite,  la campagne Facebook pourra communiquer la plus grande connaissance utile au public car le mail est bien plus facile à comprendre et montrer facilement les procédures de valorisation.

L’internet a fait un beau travail en générant des ventes. Il faut espérer que le public ne changera pas en acheteurs.

Conclusion

En recherchant information, engagement et achèvement des objectifs auprès de Google Analytics, la recherche de la perspicacité et la mise à jour des données et structures  des navigations de recherche sont indispensables. Avec ces données comme base dans un système marketing, il est confirmé que l’amélioration des aptitudes en recherche des objectifs sera assurée.

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