fbpx

Ajoutez-vous des images à épingler à vos articles de blog ?

Est-ce que d’autres utilisateurs utilisent vos images pour générer du trafic vers leur propre contenu ?

Dans cet article, vous apprendrez à identifier et à signaler la violation du droit d’auteur pour vos épingles sur Pinterest.

Que sont les épingles Pinterest volées ?

Avez-vous déjà trouvé une de vos épingles dans votre flux Pinterest, mais cela renvoie au mauvais contenu ? Une épingle Pinterest volée, c’est quand un autre utilisateur prend une de vos images mais le lie à son contenu. Ils utilisent votre marque, votre réputation durement acquise et le pouvoir marketing déjà acquis par votre code PIN pour créer son propre site Web.

Avoir votre épingle de marque liée à un site Web louche peut nuire à votre marque et à votre réputation et amener les gens à perdre confiance en vous.

Pourquoi les gens volent-ils des épingles ?

Si l’une de vos épingles commence à se répandre sur Pinterest et reçoit un nombre considérable de suivi et de clics, l’épinglette volée déplace une partie de ce succès marketing vers le site Web auquel elle est liée maintenant. Parce que Pinterest sait que c’est la même image que celle qui a déjà gagné en visibilité, il continuera à montrer cette épingle aux «épingleurs »

Les raisons de voler une épinglette sont essentiellement ce en quoi consiste le marketing : trafic, stratégie de marque, confiance et pouvoir de référencement (car chaque épinglette est un lien vers un site Web). Les personnes qui volent des épingles veulent tout ce succès marketing sans y travailler.

Comment identifier les épingles volées?

Si vous passez le curseur de votre souris sur une épingle de votre flux Pinterest, le lien vers l’épingle du site Web apparaît en bas . Si vous voyez l’une de vos épingles mais qu’elle ne contient pas de lien vers votre URL, vous avez trouvé une épingle volée.

Soyez prudent lorsque vous épinglez à nouveau des épingles dans votre flux Pinterest. Assurez-vous de ne pas épingler des épingles volées et de leur donner un succès marketing supplémentaire.

Avec les épingles d’autres personnes, vous pouvez comparer le lien qui apparaît lorsque vous survolez l’épingle avec le marquage de l’épingle. De nombreux blogueurs et spécialistes du marketing utilisent l’URL du site Web ou leur logo pour marquer leur épingle. Si vous cliquez sur une épingle volée, le site Web vers lequel l’épingle est maintenant liée s’ouvrira, pas le site Web à partir duquel l’épingle a été extraite.

Vous n’avez pas besoin de suivre le compte qui vole vos épingles pour voir les épingles volées grâce au flux intelligent de Pinterest.  Pinterest ajoute des épingles qui pourraient vous intéresser à votre flux et vous obtenez des recommandations basées sur les images que vous avez déjà épinglées.

Si quelqu’un épingle votre image d’épingle avec un nouveau lien, il y a de fortes chances que celle-ci apparaisse comme une épingle recommandée dans votre flux, car vous avez probablement déjà épinglé cette image auparavant.

Que pouvez-vous faire avec des épingles volées?

En volant des  épingles qui ont déjà gagné une certaine visibilité sur Pinterest, ces voleurs essaient de prendre un raccourci pour réussir sur le marché à vos dépens. Ils enfreignent les règles du copyright et les conditions de Pinterest. Il est donc naturellement de votre intérêt et de celui de Pinterest de faire quelque chose à ce sujet. Et heureusement, vous pouvez et devriez.

Voici comment signaler une épingle volée qui est votre propriété intellectuelle à Pinterest.

# 1: Signaler une épingle Pinterest

Commencez par ouvrir l’épingle volée, cliquez sur les trois points en haut à gauche de l’image et sélectionnez Signaler l’épingle.

Vous verrez une liste de choses que vous pouvez signaler. Pour les épingles volées, si vous souhaitez signaler une violation du droit d’auteur, sélectionnez Ma propriété intellectuelle

Sur la page suivante, vous devez choisir entre violation du droit d’auteur et de la marque. Voler une épingle est une violation du droit d’auteur, alors sélectionnez cela porte atteinte à mon droit d’auteur.

# 2:Compléter vos coordonnées

Maintenant, vous devez remplir le formulaire Notification de violation du droit d’auteur qui s’ouvre. Tout d’abord, entrez votre nom et vos coordonnées.

# 3:Prouver que vous êtes le propriétaire de l’épingle

Ensuite, vous devez « prouver » que cette image est bien la vôtre. La façon la plus simple de le faire est que l’image se trouve toujours sur votre site Web et que vous pouvez créer un lien vers l’article contenant l’image.

Il est facile de prouver que l’épingle est votre propriété si vous portez l’image de marque. Une épingle de marque vous permet également de signaler des épingles qui ne figurent plus sur votre site Web, ce qui peut arriver si vous créez un nouveau design d’épingle pour un article et supprimez l’ancienne épingle.

Vous pouvez personnaliser vos images avec l’URL de votre site Web ou de votre blog, un nom ou un logo. Dans tous les cas, il est relativement facile pour Pinterest de vérifier si l’image est bien votre propriété.

Sur le formulaire de violation du droit d’auteur, l’URL de l’épingle en question est préremplie. En dessous de cela, vous devez faire un choix : Voulez-vous que toutes les occurrences de l’épingle en question soient supprimées?

Si vous sélectionnez Supprimer tout, vous dites à Pinterest de supprimer toutes les copies identiques de l’épingle. Ne cochez pas cette option si vous voulez être sûr que votre NIP d’origine contenant le lien vers votre site Web ne soit pas supprimé. Si votre code PIN est encore nouveau mais déjà volé, vous pouvez choisir la route Supprimer tout

# 4: Décider d’attaquer

Il y a une autre option importante à prendre en compte. Vous ne voulez plus avoir à enlever des épingles volées en quantités croissantes; vous voulez vous débarrasser du problème. C’est la raison pour laquelle l’option Strike est utilisée.

C’est l’un des choix les plus critiques sur votre rapport de violation du droit d’auteur. Si les utilisateurs signalent et attaquent toujours un  même compte Pinterest , Pinterest mettra fin au compte en question.

Parce que le problème avec les épingles volées sur Pinterest s’aggrave, c’est la seule manière dont nous disposons actuellement pour mettre un terme à ces mauvaises pratiques. Si vous ne choisissez pas Strike, votre épingle sera retirée, mais le voleur ira indemne et continuera probablement à voler .

# 5: Soumettez votre rapport de violation du droit d’auteur à Pinterest

Confirmez maintenant que vous êtes le propriétaire du droit d’auteur pour cette image et que les informations que vous avez fournies sont exactes. Ensuite, signez le formulaire et soumettez votre rapport.

Une fois que vous aurez envoyé votre notification de violation du droit d’auteur, vous recevrez un numéro de confirmation. Ensuite, il vous suffit d’attendre que Pinterest réponde.

En règle générale, si votre demande est légitime et que vous avez fourni suffisamment d’informations à Pinterest pour permettre de vérifier que l’image vous appartient, vous recevrez un courrier électronique dans les deux jours suivant le dépôt de votre notification de violation du droit d’auteur.

L’épingle que vous avez signalée sera retirée en quelques heures. Pour vérifier si l’épingle volée est supprimée, cliquez sur le lien correspondant à l’épingle dans l’e-mail. Si elle a été retirée, le lien ne mènera nulle part.

Conseil d’un professionnel : Si vous devez signaler un grand nombre d’épingles et que vous souhaitez savoir si elles ont été retirées, ajoutez vos numéros de confirmation à une feuille de calcul et vérifiez si Pinterest a pris des mesures dans chaque cas.

Conclusion

Nous pouvons tous parler du problème des épingles volées sur Pinterest. Plus le nombre de personnes sensibilisées à ce problème est grand, plus il est probable que les gens n’épingleront pas de nouveau et ne répandront pas ces épingles volées.

Malheureusement, vous ne pouvez pas signaler d’épingles volées à d’autres que vous connaissez ; seul le propriétaire de l’épingle peut signaler l’épingle volée. Mais vous pouvez et vous devez vous assurer de ne jamais réépingler une épingle volée. Si vous épinglez sur Pinterest, vérifiez le contenu lié à une épingle. La meilleure façon de le faire est de cliquer sur le contenu à partir de l’épingle. Si l’épingle ne vous mène pas au domaine que vous attendiez, l’épingle est probablement volée.

Vous pouvez également vérifier si une épingle est toujours liée à la source d’origine si elle porte un logo, un nom ou une URL. Si le site Web lié qui apparaît lorsque vous passez la souris sur l’épingle ne correspond pas à la marque de l’épingle, celle-ci est probablement volée. Ne réépinglez jamais une épingle qui n’est pas lié au lien  où elle est censée être.

Si davantage de personnes signalent leurs épinglettes volées, on peut espérer que le vol d’épingles deviendra une nuisance excessive pour les voleurs ou que Pinterest apportera une meilleure solution à ce problème.

Qu’est-ce que vous en pensez? Avez-vous déjà rencontré des épingles qui ne renvoient pas à votre site Web? Avez-vous déposé des rapports de violation du droit d’auteur à Pinterest? S’il vous plaît partager vos pensées dans les commentaires ci-dessous.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *