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Avez-vous jamais entendu parler des publicités dynamiques de Linkedin ? Vous vous êtes vous demandé comment inclure un nom ou une photo de profil dans votre création Linkedin ?

Nous vous montrerons dans cet article comment établir des publicités dynamiques Linkedln ainsi qu’une campagne pour présenter d’importantes offres personnalisées

C’est quoi les pubs Dynamiques Linkedln et leur utilités ?

Le système de publicité dynamique Linkedln vous permet de vous connecter avec leur base de données en se servant de vos publicités et à une assistance ciblée dans les articles sur l’alimentation.

Vous pourriez aussi ajouter ces publicités pour attirer non seulement de nouveaux clients, mais pour trouver de nouveaux employés et pour établir ou soutenir également la connaissance d’une marque.

Maintenant, vous pouvez utiliser l’option de publicité dynamique pour personnaliser la publicité Linkedin à présenter aux utilisateurs.

Les publicités dynamiques Linkedln afficheront le nom de l’utilisateur ou son profil à partir du Linkedln profile commune et l’appliquer sur le tableau publicitaire nouvellement créé et résultant en une hyper-publicité personnalisée.

Avec autant de compétition dans l’alimentation – mobile ou ordinateur ou semblables –permettre les utilisateurs de noter votre publicité deviendra peut être l’un des plus grand défis lancés par une campagne.

Entrer personnalisation

La personnalisation détient une place importante en marketing et ce mot s’accroît insensiblement en marketing « payer-par-clique ». Créer le contenu intéresse profondément un public visé qui augmentera d’une manière significative l’impression qu’ils maintiendront envers votre publicité et dont vous en connaissez les résultats recherchés.

Les publicités Dynamiques Linkedln proposent des annonceurs. C’est un moyen utile pour incorporer un nouveau niveau de personnalisation dans les campagnes publicitaires proposées sur la plateforme. Le fait de voir leur nom et photo de profil devient une tactique assurée pour accrocher l’attention des clients. Ce nouveau système ajouté au texte se présente une excellente chance pour calmer les inquiétudes du client qui attendent avec impatience les résultats.

Quel type de publicités dynamiques pourrai-je organiser ?

La procédure de création et d’utilisation des publicités dynamiques n’est pas tellement différente de la procédure de création des autres types de campagnes publicitaire sur Linkedin. Les quatre types de publicités suivants peuvent être appliqués en suivant l’objectif de campagne de publicité Dynamique :

·         Suivi publicitaire : Ce système est utilisé pour encourager les utilisateurs pour faire un suivi sur la création, facilitant ainsi la création de la plateforme publicitaire.

·         Les publicités phares : ce système de publicité attire les visiteurs pour avoir accès sur la page ou le site de réception ou la destination de choix. Les clients sont également aptes à promouvoir les produits, services, événements, journaux et plus encore.

·         Les publicités sur les recrutements : Ces systèmes permettent de disposer des éventuels candidats qui seront dirigés vers les pages de recrutement.

·         Publicités sur les contenus : Ces publicités vous aideront à générer des liens en permettant aux utilisateurs de télécharger vos contenus. Tout comme les options mentionnées ci-dessus, ces dernières sont les seuls à être disponibles pour tout achat à travers un représentant commercial de Linkedin. Pour tout autre renseignement, il faudra se mettre au contact avec un responsable de niveau de l’équipe commercial et marketing.

Chaque option des publicités Dynamiques vous permettra d’ajouter une option appropriée, tout appel pertinent vers les actions (CTAs) qui sont destinés à renforcer les résultats de votre campagne publicitaire.

Note : L’objectif de la campagne publicitaire dynamique n’est pas encore opérationnel maintenant à cause des publicités InMail sponsorisées.

Comment créer des publicités dynamiques Linkedln

Il faudra commencer par cliquer l’en-tête de la direction de la campagne Linkedln. Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Créer Campagne » sur le coin droit.

Vous aurez à choisir un produit de publicité. Cliquer ensuite sur l’option Publicités Dynamiques.

Sur la page suivante, il faudrait identifier votre nouvelle campagne et choisir ensuite son emplacement soit sur une plage de publicité existante, soit sur une nouvelle plage.

Conseils professionnels

Les titres donnés génériquement aux nouvelles campagnes les rendent très difficiles à suivre et les contrôles des campagnes s’embrouillent. Au lieu d’utiliser « Campagne Dynamique » il faudrait opter pour «Campagne Dynamiques – Service Client » ou tout simplement « Campagne de suivi technique ». Une fois créée, la campagne peut être dirigée vers un autre groupe de campagnes pour s’assurer que le dossier avait été bien placé dans l’emplacement exact désiré.

Finalement, il faudrait sélectionner la langue parlée par le public visé :

L’Option All (Auto-Traduction ) est une caractéristique très utile pour les affaires où le public parle en différentes langues. Cette option aidera à échelonner vos campagnes au traduisant automatiquement votre publicité suivant chaque membre du public.

Cette option n’est pas valable pour tous les types de publicité. Elle peut s’appliquer uniquement aux formulaires publicitaires avec en-têtes et textes pré-imprimés, comme pour la publicité pour recrutement, les suivi des publicités job ad ou formats publicitaires. Il est permis de choisir à partir d’un nombre d’en têtes pré-imprimés et les options textes.

Les en-têtes pré-imprimés et texte ne sont pas couramment valables pour le phare et le format appliqué.

Ensuite, il faudrait passer au choix du format de la publicité. Cette option sera basée sur l’objectif de la publicité. Plusieurs choix sont donnés :

·         Connecter avec un éventuel recrutement ? – Choisir pour publicité pour emploi

·         S’appliquer à la surveillance ?, – Choisir publicité pour suivi

·         Gérer les visiteurs au page d’accueil de votre site pour un produit, outillage ou service ?

·         Choisir publicité pour produit phare

Il faudrait mémoriser si le choix est pour une publicité d’un produit phare ou pour publicité pour recrutement. Il vous sera possible d’utiliser les en-têtes pré-imprimés et textes publicitaires qui se combinent avec l’option All (Auto-Traduction).

Le texte pré-imprimé est valable pour les publicités de suivi ou de recrutement. Ce sont deux excellents outils uniquement quand ils sont utilisés en votre faveur. Si aucune de ces options ne convienne à la prévision, il faudra écrire sur son propre en-tête clientèle. Universellement, les contenus n’ont pas besoin d’être traduits pour les utilisateurs de Linkedln et il est possible de procéder à plusieurs campagnes séparées avec des traductions de manuel correctes si nécessaire.

Il vous est également possible de créer votre propre texte publicitaire conformément au format publicitaire choisi. Toutefois, ce cas tournerait toujours à votre avantage car vous pourriez créer les messages que vous connaissez et pouvant répondre aux besoins de votre cible.

Comme vous créez vos campagnes, il faudrait prévoir un emplacement surface sur la partie droite pour effectuer en temps voulu les changements.

Une fois que vous avez résolu une copie publicitaire, il faudra choisir si vous aimeriez montrer l’image du profil de l’utilisateur dans votre publicité. Pour permettre ce choix, il faut toujours vérifier dans la boîte à côté de l’image de profil du membre intéressé du public. En cas de réponse négative, il faudra annuler cette option.

Dans plusieurs cas, le fait d’inclure les photos de profil des utilisateurs, peut attirer immédiatement leur attention et arrêter le défilement sur écran. Par conséquent, il faudrait considérer ce système comme non autorisé.

La prochaine étape est le choix de votre critère « Ciblage ». Comme vous avez choisi l’emplacement suivant l’objectif de votre client, il est nécessaire d’y inclure et exclure les endroits spécifiques dont vous avez parlé uniquement avec les utilisateurs.

La prochaine étape consistera à déterminer votre budget et la valeur des offres.

Le montant de votre budget journalier implique le montant que vous avez à dépenser par jour et votre budget total indiqué pour combien vous êtes autorisé à dépenser par action effectué.

Conseils professionnels

Il faut suivre à la lettre les recommandations sur les offres de Linkedln. Une fois l’offre déposée, Linkedln vous présentera ce que les autres sociétés de publicité proposent les offres pour un même public ciblé. Pour être compétitif, il faudrait accroître votre offre pour disposer de campagnes publicitaires couronnées de succès.

Ensuite, il faudrait cliquer sur « Commencer » et sur les dates finales de votre campagne.

Maintenant, il faudrait sélectionner votre rotation publicitaire de préférence. Linkedin serait proposé si vous voulez adopter chaque campagne publicitaire pour mener à bien l’action entrepris ou si vous voulez que Linkedln optimise les résultats avec présentant le plus souvent possible les publicités qui vous estimez être les meilleurs.

Finalement, il est nécessaire de choisir une option de simulation de budget. Il vous est possible de décider d’un budget journalier ou laisser Linkedln optimiser votre budget de dépenses suivant les opportunités disponibles.

Arrivé à ce stade, vous pouvez soumettre votre campagne.

Conclusion

Les publicités dynamiques de Linkedln sont différents des autres options publicitaires disponibles avec les systèmes payer-par-clic adoptés par les médias sociaux. Ces derniers se rapprochent de Linkedln. Ils peuvent exceller dans certaines campagnes.

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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