fbpx

Formation sur le copywriting

Comment vendre plus avec le copywriting

Tu es au bon endroit

Depuis 2000 je suis copywriter pro et je vais te partager mes outils pour le marketing

Le programme de cette formation

Pourquoi le copywriting est si puissant

  • Les techniques de persuasions
  • Les erreurs
  • Les réflexes à avoir
  • les mots à utiliser pour convaincre tes clients

Si tu as envie de développer ton Business Digital

Levier de croisssance pour ton activité

✅  Pour toi, que représenterait 30% de ventes en plus ?

✅ Aimerais tu vivre plus confortablement de ton activité

✅ Veux tu plus de temps pour tes loisirs et tes amis

⛔️ Tu as l’impression de manquer de temps

Comment devenir Copywriter en seulement 10 minutes 

A PROPOS DE BUSINESSDIGITAL 

BusinessDigital associe la communauté la plus importante de pros du marketing numérique dans le monde entier avec la meilleure formation en marketing numérique disponible sur le marché.

Notre mission est de multiplier la taille de multiples marques et vous aider :

  • Générer plus de trafic, produire du contenu de qualité, rédiger des courriels générateurs de clics, … et devenir le meilleur spécialiste du marketing. 
  • Vous pouvez créer un compte BusinessDigital gratuit et accéder instantanément à nos meilleurs outils.

Comme Kobe Bryant l’a si bien mentionné : « Ce qui compte, ce n’est pas le nombre d’heures que vous pratiquez, mais le nombre d’heures où votre esprit est présent durant la pratique. » C’est dans cet état d’esprit que nous allons procéder à des exercices de rédaction.

Cet exercice vous permet d’affiner vos compétences en matière de copie en seulement 10 minutes par jour. Et vous pouvez débuter dès maintenant.

Si vous pratiquez cet exercice une fois par jour, vous vous apercevrez rapidement que vous êtes capable de produire naturellement et facilement des textes de qualité générant des prospects et des ventes pour votre entreprise.

REMARQUE : il est préférable que vous fassiez ce travail dans un document Word vierge. Si vous utilisez un autre programme pour rédiger votre copie, vous devrez trouver un « calculateur de lisibilité » gratuit en le recherchant à l’aide de votre navigateur web.

Pour l’exercice de rédaction :

  1. Avant de commencer, choisissez un texte spécifique sur lequel vous allez vous concentrer pour cet exercice : courriel, lettre de vente, publicité, landing page, etc.
  2. Ouvrez un nouveau fichier Word.
  3. Votre objectif est de rédiger avec rapidité, et non avec perfection, l’idéal étant que vous commenciez à jouer avec votre accroche, votre piste, votre appel à l’action (CTA) et votre titre aussi vite que possible. Ne vous souciez pas de l’orthographe. Ne vous préoccupez pas de la grammaire. Ne vous souciez pas de la lisibilité. Vous pourrez les corriger plus tard. Écrivez exactement ce qui vous vient à l’esprit. Le but de cet exercice est de vous apprendre à vous concentrer sur la « teneur » du texte et non sur les petits détails susceptibles de vous amener à trop réfléchir lorsque vous écrivez.
  4. Définissez une minuterie de 10 minutes, appuyez sur Démarrer et rédigez sans interruption jusqu’à ce que la minuterie s’éteigne.
  5. En examinant votre texte, n’hésitez pas à vous poser des questions : 

– Ai-je réussi à faire passer mon message ?

 – Y a-t-il quelque chose qui manque ?

 – Ai-je un argument, une piste, une CTA et un titre convaincant ?

  1. Maintenant, nous allons lancer le calculateur de lisibilité sur Word. Pour cela, suivez ces instructions.
  2. Sélectionnez Outils dans la barre de menu, puis choisissez l’option Orthographe et Grammaire.
  3. Vous allez effectuer un contrôle d’orthographe. Dans la fenêtre qui s’affiche après la vérification de l’orthographe, consultez les sections suivantes sous la section « Lisibilité » : 
  1. Le premier est Flesch Reading Ease.  Vous souhaitez que ce chiffre soit le plus proche possible de 65 (plus le chiffre est élevé, mieux c’est). Il s’agit de la note standard du monde des affaires que les entreprises visent. 
  2. Le deuxième chiffre est le Flesch-Kincaid Grade Level (FK Score en abrégé). Vous souhaitez que ce chiffre soit inférieur ou égal à 8. Plus il est bas, mieux c’est pour les ventes de textes ! 

Par conséquent, si nous voulions améliorer ce texte, nous devrions travailler sur notre choix de mots et obtenir un score FK plus bas. À cette fin, nous voudrions reformuler et réduire nos phrases passives, utiliser des mots plus simples et, le cas échéant, des phrases plus courtes.

  1. Une fois ces données examinées, vérifiez s’il y a d’autres erreurs, comme des fautes de grammaire ou de syntaxe.

Répétez ce processus aussi souvent que possible afin d’améliorer votre vitesse de frappe et de précision. Idéalement, vous devriez faire cet exercice une fois par jour. Au final, composer un texte bien écrit deviendra si facile et rapide que vous le ferez naturellement !

ET APRES ? 

Maintenant que vous avez parcouru cette ressource, il est temps de passer à l’action ! Mais la simple lecture de cette ressource ne vous mènera pas très loin. L’utilisation efficace de ces informations nécessite d’autres compétences, de la rédaction au trafic payant.

Il vous faut des systèmes et des listes de contrôle pour…

  • Produire un contenu engageant l’avatar de votre client
  • Rédiger un texte impactant incitant l’utilisateur à convertir 
  • Faites une campagne de reciblage afin de continuer à entretenir votre piste grâce au Customer Value Journey 

… sans oublier qu’il vous faut, en premier lieu, une offre convaincante pour que votre landing page soit efficace.

C’est là qu’intervient BusinessDigital ! En effet, vous bénéficierez d’une formation de base en marketing numérique vous aidant à créer des landing pages attrayantes et à mettre sur pied des campagnes de marketing numérique efficaces.

La plateforme et la communauté de formation BusinessDigital vous donneront les outils et les compétences dont vous avez besoin pour évoluer en tant que pro du marketing numérique.

Si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et devenir un pro du marketing, inscrivez-vous gratuitement dès aujourd’hui !

Formation copywriting

Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *