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Le Concepteur Designer UI, également connu sous le nom de Designer d’Interface Utilisateur, est un professionnel polyvalent qui crée des supports de communication pour l’impression ou le web. Toutefois, contrairement à un Infographiste Metteur en Page, son domaine de prédilection est l’environnement numérique, car il est un expert en design d’interface utilisateur (UI). Le Concepteur Designer UI analyse les comportements et les interactions de l’utilisateur sur les interfaces homme-machine, principalement sur les sites web et les applications mobiles. Il tient compte de divers facteurs tels que les standards du web, l’accessibilité, l’ergonomie, la visibilité du produit et les objectifs de webmarketing pour concevoir et réaliser des projets numériques.
Le métier de Concepteur Designer UI offre une grande liberté créative et permet de se réinventer en permanence, grâce aux évolutions constantes des techniques, des logiciels et des tendances, ainsi qu’à la diversité de chaque projet. Toutefois, le Designer UI ne travaille pas seul et peut compter sur une équipe pluridisciplinaire composée de développeurs, de webmarketeurs, d’UX designers et d’autres collaborateurs.
Avec ce titre professionnel, vous pouvez travailler en tant que : UI designer, Web designer, UX designer, Chargé de communication digitale, Référenceur, Intégrateur multimédia, Réalisateur multimédia, Lead UI designer, Concepteur multimédia, Infographiste, Directeur de projet, Directeur d’agence web…
Où pourrez-vous travailler ?
Le nombre d’offres d’emploi pour le poste de Concepteur Designer UI augmente rapidement, offrant ainsi de nombreuses opportunités dans divers types d’organisations, qu’elles soient publiques ou privées, telles que des entreprises, des associations, des collectivités ou même en tant que travailleur indépendant pour ceux qui ont un esprit d’entreprise. C’est l’un des avantages de ce métier.
- Agence de communication, publicité, web, marketing,
- Services de la communication web dans le secteur public ou privé,
- Collectivités, TPE/PME, associations de tous secteurs,
- Entreprises des industries graphiques,
- Indépendant, freelance…
Objectifs pédagogiques
L’objectif de suivre cette formation est que vous puissiez :
- Réaliser tout élément graphique et visuels de communication.
- Concevoir une animation vidéo ou vectorielle.
- Créer un site ou une application web.
- Assurer une veille métier.
- Participer à l’élaboration d’un projet digital en adoptant une démarche webmarketing et UX (Expérience Utilisateur).
- Créer, réaliser des supports promotionnels vidéos & animations.
- Intégrer et publier des pages web HTML adaptées aux écrans mobiles à partir d’un cahier des charges
- Adapter des systèmes de gestion de contenus CMS.
- Concevoir des contenus animés, interactifs et dynamiques.
Compétences attestées
La formation est constituée de trois blocs de compétences :
Bloc 1. Concevoir les éléments graphiques d’une interface et de supports de communication
- Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
- Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes
- Réaliser une animation pour différents supports de diffusion
- Créer des supports de communication
Bloc 2. Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique
- Mettre en œuvre une stratégie webmarketing
- Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
Bloc 3. Réaliser, améliorer et animer des sites web
- Intégrer des pages web
- Adapter des systèmes de gestion de contenus
- Optimiser en continu un site web ou une interface
Pour plus d’informations à ce sujet, contactez-nous par sms au +33756812787 ou par téléphone au +33988423261
Notre organisme de formation propose cette formation abordable grâce au CPF. Chaque salarié dispose d’un compte personnel de formation. Avec ce compte, vous pouvez acheter des droits à la formation professionnelle libellés en euros afin de participer à une formation qualifiante ou certifiante.