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Personne n’est  à l’abri…

…à l’exception de ceux qui se spécialiser en marché numérique.

Conçu dans un monde d’innovation constante, des plates-formes en évolution ainsi que des stratégies de pointes, la commercialisation numérique (business digital) possédant de l’endurance unique dans le marché de travail.

Peut-être recherchez-vous un nouveau cheminement de carrière qui ne risquera pas de devenir obsolète. Vous travaillez peut-être déjà dans la commercialisation numérique et vous vous demandez comment votre travail résistera à l’épreuve du temps ou à quoi ressemblera votre opportunité par rapport à  sa croissance tout au long de votre carrière.

Mais je vais vous dire   le secret pour que vous puissiez préparer votre carrière: il s’agit de vos compétences et non de votre titre.

Si vous avez des compétences,   ou bien ayant le courage de les apprendre (ce qui est l’une des convictions fondamentales de Business Digital),   vous ne serez jamais à court d’actifs pour mettre un CV.

Pour vous aider à démarrer, j’ai réduit six compétences indispensables en marketing numérique – ainsi que les derniers emplois de tendance qui les accompagnent.

Nous en avons une version infographique de ce post ainsi qu’une version texte. D’ailleurs, vous pouvez téléchargerune version PDF de l’infographie.

Affichez les sections de texte de cet article en cliquant sur l’un des liens ci-dessous pour afficher la description des compétences en marketing numérique et les attributs de cette section:

·    Contenu de marketing

·    Marketing de sociaux media

·    Marketing vidéo

·    Achat de médias / acquisition de trafic

·    Test et optimisation

·    Marché en ligne

Avec Business Digital, lisez les étapes pour l’infographie

Compétence: contenu de marketing

Les origines de contenu de marketing remontent à 1895 dans  un magazine publié par John Deere. Il serve à éduquer les agriculteurs comment augmenter leurs profits. Il est encore sur une publication d’aujourd’hui.

Voir? À l’épreuve de l’avenir.

cv business digital

Dans son contenu, stratégie de marketing numérique est considéré un puits de développement de carrière. Non seulement des compétences sont nécessaires pour créer et distribuer du contenu attrayant sur diverses plates-formes, mais ce contenu ne doit être conçu afin d’attirer attention d’un public cible spécifique et de l’amener à prendre une mesure mesurable (ainsi que d’acheter un tracteur, par exemple).

·    Pensez aux billets de blog qui segmentent les publics potentiels

·    Pensez aux podcasts qui éduquent et sensibilisent la marque.

·    Pensez aux mises à jour des médias sociaux, aux infographies et même aux livres qui présentent aux gens votre entreprise et ses offres.

·    Pensez aux ressources pédagogiques, aux enquêtes et aux webinaires qui aident le responsable à évaluer ses choix.

·    Pensez aux histoires de clients et aux fiches techniques qui aident à pousser les clients potentiels et décidez d’acheter.

Maintenant, imaginez-vous de tous ces différents éléments de contenu travaille ensemble qui vise à guider quelqu’un à l’introduction à la vente. Tout cela est dans le domaine de contenu de marketing c’est-à-dire de créer d’une manière stratégique des ressources stellaires qui transformeront en un acheteur et un évangéliste de marque pour quelqu’un qui n’a jamais entendu parler de votre société ou de vos produits.

(LIÉS au :   Développement d’une stratégie de contenu de marketing)

Si vous pouvez maîtriser le contenu de marketing comme compétence l’exige, il existe une opportunité croissante pour vous en appliquantun certain nombre d’opportunités de commercialisation numérique.

Echantillons pour le titre de contenu de marketing

Journaliste de marque

Des fois, qualifiées de journaliste d’entreprise, un journaliste de marque de produit, ou bien une variété de contenus multimédias qui communiquent la valeur de la marque aux clients d’une entreprise.

Considérez cela comme étant une opération de presse interne, mais cette information est utilisée comme un autre moyen de générer des prospects et des ventes. Ainsi,les journalistes de marques recherchent souvent des histoires sur la façon dont comment les clients utilisent les produits d’une entreprise et les racontent d’une manière engageante afin de pouvoir aider à convertir les prospects pour les acheteurs.

Échelle salariale :   50 000 $ à 76 000 $

Attributsde personnel :

1.                    Stratégique   – La capacité d’aligner le contenu avec la stratégie de contenu globale de l’entreprise.

2.                    Créatif   – Un journaliste de marque doit pouvoir raconter une variété d’histoires d’une manière nouvelle et engageante sur des diverses plates-formes.

3.                    Organisé   – Les affectations sont souvent déterminées par des délais, l’organisation est donc essentielle au succès.

Rédacteur en chef

A l’instar des journalistes de marques, les rédacteurs en chef gèrent le récit quotidien d’une entreprise. Bien que les rédacteurs en chef ne soient pas toujours la source n ° 1 du contenu, ils gèrent quand même la planification, la publication et la cohérence globale des ressources de contenu de marketing d’une entreprise.  

Échelle salariale :   55 000 $ – 102 000 $

Attributsdu personnel:

1.                    Organisé   – Projets, personnes, délais. Un rédacteur en chef doit jongler avec les trois.

2.                    Adaptabilité   – Il arrive que des écrivains ne respectent pas leurs délais ou que des articles soient supprimés; mais un bon éditeur doit être capable de gérer les changements de toutedernière minute.

3.                    la communication   – Les rédacteurs en chef traitent souvent l’affaireavec d’autres rédacteurs. Il est donc nécessaire de communiquer clairement les objectifs de l’entreprise en matière de contenu.

Responsable de contenu du marketing

Les responsables du marketing de contenu agissent en tant que leaders de l’équipe de contenu d’une entreprise et s’assurent que tous les actifs de contenu sont en ligne avec la stratégie marketing globale. Ils sont responsables de la gestion du contenu, de l’approbation de la conception ainsi que développement des ressources et du développement du public.

Échelle salariale :   72 000 $ à 113 000 $

Attributs de personnel :

1.                    Créatif   – Le marketing de contenu relève en partie de la science mais, ne vous y méprenez pas, il faut un esprit créatif pour pouvoir remplir ce rôle.

2.                    Chef   – La capacité de diriger une équipe est inestimable.

3.                    Gestion de projet   – Les tâches ont souvent une date de début et une date de fin; les compétences en gestion de projet sont donc nécessaires afin de réussir.

FORMATION CONNEXE:   Maîtrise du marketing de contenu: comment devenir un spécialiste du marketing de contenu

Compétence: Marketing des médias sociaux

Le marketing par les médias sociaux est l’un des ensembles de compétences les plus recherchés par les organisations cherchant à mettre en œuvre des stratégies de marketing numérique. Depuis leur popularité fulgurante au début des années 2000, les médias sociaux ont évolués pour devenir une force inséparable que les entreprises ont mobilisées afin d’accroître la notoriété de la marque et le trafic Internet, générer des prospects et des ventes.   Et  puis en fin, connectez-vous directement avec le public.

Bien que les médias sociaux puissent rencontrer une difficulté et de succès, vous auriez beaucoup de mal à trouver une personne raisonnable qui ne pense pas que les médias sociaux sont là pour rester. En ce sens que les stratégies de marketing sur les médias sociaux sont là pour rester.

C’est-à-dire de …

· Connaître la meilleure façon de positionner le contenu, peu importe la plateforme.

· Connaître la bonne pièce à mettre devant le bon public.

· Organiser des listes restreintes et créer des réseaux avec d’autres leaders du secteur dont l’influence peut faire avancer les choses pour votre entreprise.

· Écouter votre public et traduire les besoins et les problèmes en un contenu et des produits pertinents.

· Créer une notoriété des offres qui ne soit pas perçue comme une intrusion ou une vente excessive.

· Connectez-vous d’une manière dynamique avec votre public et construisez une tribu autour de votre marque.

(LIÉS:   Comment construire et gérer un groupe Facebook privé)

Le marketing dans les médias sociaux est axé sur l’écoute, le réseautage, l’influence et la vente directe. Il s’agit de prendre les actifs de contenu d’une entreprise et de s’assurer que le message est accessible, engageant et traduit sur différents canaux.

Possibilités d’emploi dans les médias sociaux

Marketing de médias sociaux

Les spécialistes du marketing dans les médias sociaux sont des conservateurs de contenu basés sur les données, qui représentent formellement une telle ou telle société sur des sites tels que Facebook, Twitter, LinkedIn ou ailleurs, où l’entreprise est présente en ligne.Ils assurent le bon fonctionnement des canaux en créant et en programmant du contenu tel que des photos, des vidéos et des graphiques.Ils mesurent le retour sur investissement par les goûts / suiveurs, la portée, l’engagement, les pistes recueillies et les ventes réalisées.

Salaire Médian:   30 000 $ – 76 312 $

Attributs du personnel:

1.                    Imaginatif   – Un spécialiste du marketing dans les médias sociaux crée une grande partie du contenu pour plusieurs plates-formes; un esprit créatif est donc indispensable.

2.                    De la conversation   – La capacité d’écrire en conversation est aussi importante… vous ne voulez pas   tous vos messages à sonner comme la publicité.

3.                    Analytique   – Les spécialistes du marketing des médias sociaux peuvent consulter des données brutes ainsi que de calculer leur prochain déménagement.

FORMATION CONNEXE:   Maîtrise sociale et communautaire: comment devenir un responsable social et communautaire

Directeur de la société

Les gestionnaires de communauté comblent le fossé entre l’entreprise et son client.

Là où les spécialistes du marketing des médias sociaux s’efforcent de rendre la marque attrayante et digne de susciter l’engagement sur diverses plateformes, les responsables de communauté développent et entretiennent les relations humaines cachées dans la communication par les médias sociaux. L’écoute sociale et la modération des «tribus» en ligne centrées sur la société et les produits sont des responsabilités communes.

(LIÉS:   Gestionnaire de communauté contre gestionnaire de médias sociaux: quelle motivation salariale convient mieux à votre entreprise?)

Les gestionnaires de communauté excellent à défendre les intérêts du client tout en défendant la marque.

Échelle salariale :   38 000 $ à 75 000 $

Attributs du personnel :

1.                    Empathie   – On ne saurait trop insister sur le fait de pouvoir communiquer l’empathie à la communauté de la marque.

2.                    Gestion du temps   – Les médias sociaux peuvent être fastidieux. La capacité de hiérarchiser les tâches est un must voire obligatoire dans son sens stricte.

3.                    La convivialité   – ce qu’il fait mettre en évidence, ce n’est pas juste pour les clients! Les gestionnaires de communauté doivent établir des liens significatifs avec les membres de l’équipe afin qu’ils puissent défendre efficacement les intérêts de leurs clients.

Compétence: vidéo marketing

Vous l’avez déjà entendu dire: «Les faits racontent, les histoires se vendent. »

Le marketing vidéo est un créneau de la stratégie de contenumarketing, mais ne vous y trompez pas: rien ne raconte une histoire comme la vidéo. Et les entreprises le savent. C’est pourquoi le vidéo marketing est qualifié comme une compétence spécialisée qui ne se démodera jamais.   Parce que rien ne raconte une histoire tout à fait comme   montrant   une histoire.

Nouvelles fonctionnalités comme   Cartes YouTube  et   Vidéo Facebook   rend la vidéo plus attrayante et accessible que jamais; Connaître les stratégies autour du vidéo marketingest considéré une nécessité pour les efforts de commercialisation numérique.

Les spécialistes du vidéo marketingsavent comment:

· Tirer parti des entretiens, des témoignages, des démonstrations et d’autres styles de narration pour y répondre aux besoins du public cible.

· Examiner de manière stratégique les plateformes et les applications disponibles pour s’assurer que le contenu est sur le bon canal.

· Optimiser les vidéos pour les moteurs de recherche à l’aide de descriptions et de balises enrichies en mots clés.

· Reconnaitre l’édition vidéo, de la production et de l’animation pour raconter des histoires de la manière la plus attrayante.

Le marketing vidéo est l’une des stratégies de marketing numérique les plus puissantes sur le marché, et le savoir-faire technique, analytique et créatif est en demande. Savoir mettre à profit la narration visuelle pour renforcer les liens émotionnels, les niveaux d’engagement et la manière dont tout cela s’intègre dans un entonnoir de marketing de contenu est un ensemble de compétences précieux doté d’une certaine endurance.

Titres possibles de vidéo marketing

Spécialiste en production vidéo

Positionnés du côté technique du marketing vidéo, les spécialistes de la production dirigent, organisent et facilitent les initiatives vidéo d’une entreprise. Cela inclut la planification du contenu, le tournage, le montage, le mixage, la compression, etc. … tous les éléments nécessaires à la préparation physique du contenu et à sa diffusion auprès des masses.

Échelle salariale :   49 000 $ à 73 000 $

Attributs du personnel:

1.                    Imaginatif   – Les spécialistes de la production vidéo doivent être capables de prendre une idée abstraite et de la transformer en une histoire visuelle attrayante.

2.                    Amical   – Une personnalité désarmante fait des merveilles pour calmer les sujets vidéo nerveux.

3.                    La gestion des tâches   – Les spécialistes de la production vidéo travaillent souvent avec des délais, aussi la gestion efficace des projets est indispensable.  

Responsable vidéomarketing

Comme aux spécialistes de la production, les responsables vidéo marketing gèrent souvent le côté technique de la création de contenu, avec la responsabilité supplémentaire de positionner et de communiquer la valeur unique du contenu à un public cible. Ils se préoccupent notamment de la fréquence de publication, des analyses et de la place exacte du contenu vidéo dans l’entonnoir du marketing de contenu.

Échelle salariale :   42 000 $ à 80 000 $  

Attributs du personnel :

1.                    Tactique   – Les spécialistes du vidéo marketingabordent la création de contenu vidéo de manière stratégique; ils comprennent où dans l’entonnoir leur contenu va atterrir.

2.                    Recherche   – vidéo marketing repose largement sur des recherches approfondies pour garantir que le bon message soit passé  au public cible.

3.                   En pointe   – Les grands spécialistes du vidéo marketingsont à l’affût des derniers outils, techniques, fonctionnalités et plates-formes.

FORMATION CONNEXE:   Maîtrise du marketing de contenu: comment devenir un spécialiste du marketing de contenu

Compétence: Achat de médias / Acquisition de trafic

Ah, le trafic.

C’est probablement le sujet le plus souvent abordé ici chez Business Digital. C’est parce que les entreprises gagnent de l’argent en se concentrant à  ceci. Des choses assez importantes.

Aussi, boum! Sécurité de carrière.

Plus votre entreprise gagne de l’argent, plus vos compétences ne sont indispensables. Si vous savez comment rentabiliser une entreprise, vous ne serez pas bientôt remplacé.

Alors, qu’est-ce qu’une compétence définie dans l’achat de médias inclut?

En bref, les acheteurs de médias négocient, achètent et surveillent les publicités – dans l’espace marketing numérique, cela signifie savoir comment générer le plus de prospects et de ventes au meilleur prix possible.

Cela signifie …

·    Comprendre que   le trafic payant est un système   cela construit des relations avant qu’il ne vende.

·    Familiarité avec en profondeur   techniques d’étude de marché , afin que vous puissiez placer vos annonces sur la bonne plateforme pour votre public.

·    Bien familiarisé avec une variété d’adjectifs qui sont souvent placés devant le mot   publicité , y compris «recherche», «affichage», «natif», «mobile», «vidéo» et «tiers».

·    Connaissance   comment et quand utiliser les pixels   dans la publicité·    Prendre une variété de données brutes et les transformer en métriques précieuses comme   Valeur client moyenne , coût par transaction, etc.

·    Concevoir des campagnes qui fonctionnent conjointement avec des efforts de marketing de contenu.

L’achat de médias est le pain et le beurre qui permettent de gagner de l’argent en ligne. Les entreprises investissent donc beaucoup dans ce domaine. Une stratégie de publicité payée réussie est essentielle pour faire tourner les roues du commerce électronique.

Titres de poste possibles pour l’achat de médias / l’acquisition de trafic

Planificateur média numérique / Acheteur média / Spécialiste en acquisition de trafic

Ce poste peut porter plusieurs noms, mais la description de poste est la même: élaborer une stratégie de publicité payée et la mettre en œuvre avec succès sur divers canaux numériques.

Les acheteurs de médias planifient leurs campagnes du début à la fin et gèrent des choses amusantes comme les budgets et les clients. Ils recherchent constamment de nouvelles et meilleures façons de tirer le meilleur parti de leurs efforts de campagne.

Échelle salariale :   49 000 $ – 75 000 $

Attributs du personnel :

1.                    En pointe   – Les acheteurs de médias numériques comprennent les nuances de l’évolution des plates-formes et se tiennent constamment au courant des derniers canaux de publicité et des conditions de service.

2.                    Axée sur les données   – Budget, ROI, CPC, PPC, CPP… un acheteur de médias les surveille de près.

3.                    Stratégique   – Il y a une stratégie claire derrière l’achat de médias, et il est utile de se familiariser.

FORMATION CONNEXE:   Maîtrise du trafic payant: comment devenir un spécialiste en acquisition du client ?

Compétence: Test et optimisation

Les spécialistes du marketing sont des spécialistes des sciences sociales. Ils maîtrisent bien les choses, examinent les résultats, décident de ce que ces résultats signifient et apportent les modifications nécessaires.

Où le marketing numérique à l’ancienne se concentrait sur   SEO (optimisation des moteurs de recherche) , la plupart des entreprises appliquent désormais une stratégie beaucoup plus rentable: l’optimisation du taux de conversion (CRO). C’est pourquoi la spécialisation dans les tests et l’optimisation est un cheminement de carrière à la hausse pour le secteur.

(LIÉS:   Optimiser l’optimisation du taux de conversion pour stimuler la croissance)

À mesure que CRO gagne en popularité, les spécialistes du marketing qui comprennent ce qu’il faut tester, comment tester et le meilleur moyen d’analyser les résultats sont pressants.L’optimisation consiste à rendre les sites Web et les pages de destination aussi fonctionnels et efficaces que possible, ce qui suppose des tests. Et ré-tester…

(LIÉS:    Le guide complet pour exécution d’un testde Split)

Vous pouvez voir pourquoi il s’agit d’une compétence importante à laquelle les entreprises aspirent.

Un ensemble de compétences en test et optimisation signifie de…

· Recherche du meilleur et de plus récentes optimisations de site Web.

· Test de  multivariés et A / B de fonctionnalités sur   pages de destination, sites Web et autres ressources Web.

· Une compréhension profonde de la relation de cause à effet des conversions de sites Web.

· Savoir combien de trafic est assez de trafic à tester.

· Comprendre les indicateurs à examiner à chaque étape d’un entonnoir marketing.

Des spécialistes en tests et en optimisation s’assurent que les pages Web sont converties et que l’appel à l’action est pris. Les entreprises adorent les conversions massives!

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Titres possibles d’essais et d’optimisation

Spécialiste en optimisation de site Web / Spécialiste en conversion

La concurrence est forte dans le domaine du commerce électronique, il est donc prioritaire de s’assurer qu’un site Web est au top.

( LIÉS:   Application de l’analyse de sites Web à votre marketing numérique )

Les spécialistes en optimisation de site Web sont responsables de la rapidité des temps de chargement, de la mise en œuvre de l’optimisation de campagne et de la convivialité de l’ensemble des garanties Web d’une entreprise.

Échelle salariale :   71 000 $ à 95 000 $

Attributs du personnel:

1.                      Curieuse   – Sois toujours curieux (se) de savoir pourquoi les choses se passent ainsi!

2.                      Soucieux des détails   – Les solutions créatives nécessitent un regard vif pour localiser la cause derrière n’importe quel nombre d’occurrences.

3.                      Innovant   – Les spécialistes en optimisation / conversion recherchent des méthodes nouvelles et créatives pour tester les taux de conversion et augmenter la convivialité du site Web.

FORMATION CONNEXE:   Optimisation et maîtrise des tests: Devenez un expert en optimisation du taux de conversion

Compétence: Email Marketing

Le marketing par courrier électronique n’est pas une nouveauté, ce qui en dit long sur son endurance.

(LIÉS:   Suivant les meilleures pratiques de marketing par e-mail )

Ceci est un autre ensemble de compétences qui vous rapproche beaucoup de la rentabilité d’une entreprise. En d’autres termes, plus le spécialiste du marketing est qualifié, plus sa carrière sera pérenne.

Cet ensemble de compétences signifie …

· Comprendre la stratégie derrière l’automatisation du courrier électronique à chaque étape de l’entonnoir.

· Connaître l’importance de choses comme les titres et les crochets.

· Mesurer et analyser les taux de clics, les taux d’ouverture, les conversions, la délivrabilité, l’engagement, les tendances et les anomalies.

· Coordonner les calendriers de courrier électronique et les éléments de campagne tels que les graphiques et la copie.

Titres possibles d’e-mail marketing

Rédacteur publicitaire à réponse directe

Pouvez-vous écrire un contenu engageant et persuasif qui amène le lecteur à prendre des mesures immédiates?

Les rédacteurs à réponse directe comprennent la méthodologie utilisée pour amener un auditoire à prendre une mesure immédiate lorsqu’ils lisent un e-mail marketing – et créent le titre irrésistible qui permet d’ouvrir l’e-mail.  

Échelle salariale :   40 000 $ à 85 000 $

Attributs du personnel:

1.                    Persuasif   – Le pouvoir de persuasion doit être fort   puisque la copie de marketing par courriel est conçue pour influencer l’action.

2.                    Perspicace   – Les rédacteurs à succès connaissent très bien leur public cible; ils savent juste quoi dire pour les faire tic-tac (et les faire cliquer).

3.                    Conteur   – Les rédacteurs excellent à utiliser des faits pour tisser une histoire fascinante.

Analyste / spécialiste en marketing par courriel

Responsables des campagnes d’e-mail marketing de bout en bout, les analystes (également appelés spécialistes de nombreux intitulés de poste) se chargent en grande partie de la coordination quotidienne, notamment des calendriers de promotion, de la planification et de la mise en œuvre de la campagne, ainsi que de la résolution des obstacles.

Échelle salariale :   61 000 $ – 85 000 $

Attributs du personnel :

1.                    Organisé   – Les spécialistes du marketing par e-mail doivent être organisés car ils doivent bien gérer plusieurs campagnes.

2.                    Attention au détail   – Un œil attentif lors de l’examen du contenu d’un email est toujours apprécié.

3.                    Méthodique   – Les marqueteurs regardent   beaucoup   nombre et besoin de pouvoir prendre des décisions éclairées.

Quelles que soient les compétences que vous choisissez d’acquérir, il y aura toujours des entreprises qui cherchent à combler les lacunes de leurs stratégies de marketing numérique.

FORMATION CONNEXE:   Maîtrise du marketing par courriel: Devenez un spécialiste du marketing par courriel)

Franck Parienti

Franck Parienti est un chef de file dans le domaine de la gestion de communauté et a été stratège communautaire en chef chez Business Digital.

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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