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Vous êtes à la recherche d’une moyen pour rentabiliser votre page, générer des Leads, attirer de plus en plus de clients ?

Justement, ce guide vas vous aider à rédiger une page rentable.

Premièrement, sachez que votre  page de vente est la première image de votre marque, service et produit. Vous vous devez de bien la structurer et la rendre irrésistible aux yeux de vos internautes. 

Vous vous posez surement la question :”Comment y parvenir ?”

La base que j’utilise pour rendre ma page attirante, c’est l’application de la méthode CIDAL:

Considération – Intérêt – Désire – Action-Loyauté

C’est une méthode que nous pouvons voir dans plusieurs publicités. Elle consiste à capter l’attention de votre consommateur et susciter son intérêt par des faits ou informations en jouant avec ses sentiments pour faire naître en lui le désir de passer à l’action. D’ailleurs, c’est aussi une méthode pour booster votre page avec le copywriting et n’hésitez pas à visiter notre page « Businessdigital » pour plus d’explications sur ces astuces. La méthode CIDAL est applicable à n’importe quel document, incluant les pages de vente. 

Les différentes étapes à suivre : 

1-Un titre attirant:

Vous devez déjà être conscient que de nos jours, attirer l’attention des lecteurs surtout sur Internet est vraiment difficile, vu les tonnes de différents articles et informations qui s’y trouvent. 

Le titre est le premier élément clé qui fait qu’un lecteur s’intéresse à votre page, sinon il ne fera que passer devant ainsi, vous perdez un client potentiel. D’où l’importance de choisir un titre fascinant pour déclencher une curiosité qui incitera la personne à lire le contenu de votre page et aller jusqu’à la fin pour devenir sûrement l’un de vos clients.

Exemple : devenir riche grâce à Internet !

Quand votre titre annonce un bénéfice pour le client, vous attirez automatiquement son attention.

2-Montrer votre compréhension par rapport aux problèmes de votre client: 

Il s’agit ici, des problèmes qui le bloquent pour arriver à son but.

L’idée est d’inventorier ses problèmes, en lui posant des questions fermées qui va lui prouver que vous vous intéressez à lui et le comprenez, mais surtout, cela va l’obliger indirectement à poursuivre sa lecture. Comme, “Vous avez du mal à développer votre entreprise ?”  “ Vous souhaitez devenir le meilleur de tous les entrepreneurs ?”  Et il faut vous mettre à la place de votre client en vous décrivant par rapport à son problème, sa situation et ce qu’il ressent. Par exemple,  “J’ai déjà vécu, ressentis ça…  » Mais aussi, il faut prendre en compte les moyens qu’il a déjà essayé, mais qui n’a malheureusement pas fonctionné pour l’encourager et en même temps gagner sa confiance.

3-Résolution du problème de votre client:

Le plus important ici c’est de mettre en avant les bénéfices que votre produit pourra apporter à votre client afin de résoudre son problème.

P. S: faites attention de ne pas trop vous concentrer sur votre produit, mais songer au fait qu’il n’est intéressé que par le bénéfice qu’il pourra en tirer.

4-Présentation de vos compétences dans votre domaine :

Le but est de persuader votre client de vous faire confiance pour résoudre son problème grâce à vos compétences, c’est-à-dire vos années d’expériences, le succès de votre produit, vos services et le nombre des clients satisfaits. Pour mieux le rassurer sur votre crédibilité, il est aussi important de le montrer vos expériences, des témoignages,et des actions que vous avez réalisé.

5-Présentation de votre produit :

Il s’agit de valoriser votre produit en mettant en avant les bénéfices clients même si le prix est important mais ce n’est pas le seul qui compte. Il faut savoir inciter le client en lui proposant des cadeaux gratuit comme la formation que nous offrons aux chercheurs d’emploi sur notre site. Aussi,lui proposer une garantie qui va rendre votre offre plus intéressante, mais surtout le mettre en confiance.

6-Appel à l’action :

Enfin, il vous reste d’aider votre prospect à faire sa commande, et acheter le produit. Une étape qui doit être très explicite comme cliquer sur le bouton “passer sa commande”, “achat” ou “remplissez la formulaire”.

Je juge ce guide être d’une grande aide pour que vous ayez une page attirante mais également efficace.

 Maintenant, il ne vous reste plus qu’à appliquer ses étapes minutieusement, faire de belles ventes intéressantes.

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