Des titres exceptionnels pour attirer davantage l’attention de vos prospects !

 

Le choix du titre est fondamental pour votre business du fait que de cela dépend votre niveau d’attractivité dans ce que vous entreprenez. En effet, pour avoir l’attention des gens, il est indispensable d’apporter un soin particulier dans le choix du titre. Il permet déjà de conquérir vos prospects dès la première vue. Il conditionne votre résultat. Plus votre titre présente une structure originale et intéressante plus il attire les gens et plus vous aurez de la chance pour l’augmentation de vos ventes.

 

Trouver le titre idéal pour votre contenu ne s’obtient pas par respect de telles ou telles règles ; il n’y a pas de modèles à suivre pour quoi que ce soit. L’important c’est de trouver des mots qui suscitent la curiosité des gens et qui éveillent leur intérêt. Il faut en quelque sorte qu’ils se disent : « ouaoh ! Ça c’est intéressant ! J’aimerais bien connaître la suite… ».  Et si vos prospects semblent intéressés, il faut bien aussi vous assurer de la cohérence entre le contenu que vous allez proposer à vos prospects et le titre que vous allez choisir. Et le tour est joué… Conséquence ? Il y aura une forte possibilité qu’ils procèdent à l’achat de votre produit.

 

Voici une petite astuce pour avoir davantage d’idées sur le choix du titre de votre page. En visitant les différents sites que vous suivez, vous pouvez vous en inspirer et essayer de prendre note des titres qui ont capté votre attention. Vous devez par la suite les analyser dès que vous avez le temps et essayer de comprendre comment faire de manière à recréer le même effet chez vos prospects.

 

Néanmoins il ne suffit pas de vous inspirer de ce que font les autres, un bon titre requiert également une bonne dose de créativité de votre part. Par exemple, vous pouvez utiliser des termes empruntés dans plusieurs domaines pour obtenir un titre exceptionnel. Il est recommandé d’utiliser des mots récents et non des termes qui sont complètement dépassés par le temps. Cela signifie que vous devez constamment être au courant de toutes les évolutions qui apparaissent, c’est-à-dire la tendance actuelle. Vous éviterez ainsi de tomber dans les phrases stéréotypées qui ne vous permettent pas d’avoir le max d’audience.

 

En outre, il est également évident de présenter des titres biens clairs mais de temps en temps optez pour des quelques choses d’aussi amusants qu’intéressants. Cela accentue chez vos clients cibles l’envie de découvrir ce qui se cache derrière votre contenu entier.

Vous rêvez d’augmenter le nombre de vos prospects à chaque offre que vous présentez ? Vous voulez trouver les bons mots afin de convaincre vos clients cibles à acheter le produit que vous leur proposez ? Maîtriser les détails de la persuasion sur le web vous passionne autant ?

 

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Publié par Franck PARIENTI

Professeur universitaire à HEC. Directeur des programmations de formation pour les 30 campus Supinfo University. Coach Google. Coach Facebook. Professeur universitaire à Polytechnique Madagascar, Professeur pour 5.000 étudiants à Madagascar. Fondateur BusinessDigital Campus en ligne. www.linkedin.com/in/franckparienti

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