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Développez votre Business avec WordPress le SEO et Google Ads

Obtenez des résultats

Vous allez réussir a développer un Business dans le digital avec 3 éléments :

  • WordPress CMS pour créer un site et Ecommerce qui est gratuit
  • Le SEO, Search Engine Optimization, Référencement naturel qui est gratuit
  • Le SEA, Search Engine Advertising, Google Ads qui est payant

Vous publiez des articles sur des sites crées avec le CMS WordPress

Il faut un navigateur 

se connecter à l’adresse du site et rajouter /wp-admin/

exemple https://businessdigital.fr/wp-admin/ 

Nos sites sont réalisés avec le CMS WordPress et l’éditeur WordPress pour “Utiliser la mise en forme par défaut”

Vous pourrez utiliser après le Divi Builder pour créer des articles en cliquant sur  “Utiliser Divi Builder” https://www.elegantthemes.com/gallery/divi/ pour que ces articles obtiennent plus de résultats si vous utilisez un modèle d’articles édité avec l’extension Divi ou un article édité par WordPress et un beau formulaire édité par Divi

Vous devez obtenir des formulaires remplis sur les articles que vous avez publiés

Avec du texte utilisant le copywriting, technique de rédaction, pour avoir plus de résultats

voir Formation copywriting, module redacteur Web pour WordPress

Formation Copywriting

Quand vous créez un article, mettez un titre

Ce titre va personnaliser l’url

Exemple le titre de cet article est « Développez votre Business avec WordPress le SEO et Google Ads »

WordPress crée le permalien est votre titre

Vous pouvez changer l’URL/permalien dans l’espace Slug d’URL

Votre texte doit apporter de la valeur

Votre texte met en avant les résultats

Vous incitez l’internaute à remplir le formulaire pour avoir le lead magnet de « Comment faire » pour avoir les résultats

Votre site optimisé pour Google

Créez du contenu unique

avec des informations pratiques qui aident le lecteur

Si votre site il n’y a pas 10 publications en ligne avec les articles et les pages

Créez des articles pour apporter des conseils et des astuces

Inspirez vous des concurrents dans la thématique et des sites d’actualités qui écrivent des textes dans la thématique de votre site

Publiez des articles avec WordPress

Mettez une catégorie pour votre article

Il faut cocher la catégorie : “Programme de formation”

et ensuite cocher  la sous catégorie en fonction de la formation “formation développement personnel”

Vous rédigez des articles

Vous pouvez créez un article similaire avec un titre légèrement différent

Rajoutez un 1er paragraphe en plus

Trouvez des mots clés différents

Exemple

Pour obtenir plus de résultats, utilisez ces 3 techniques de copywriting :

1/ La curiosité de savoir ce qu’il y a dans la formation achetée

2/ Les avantages obtenus par la formation

3/ Le résultat comme changer de métier, être indépendant

Mettez un formulaire

ensuite il faut mettre un formulaire de contact avec 

il faut cliquer sur le “+”

ne pas utilisé « contact form 7 »

utilisez « formulaire de contact » de jetpack

et mettre “formulaire de contact” en rajoutant ce widget

il faut remplacer “message” par “numéro de téléphone” et cliquer sur l’étoile pour que le formulaire soit obligatoire

Sélectionner le formulaire

et

À la soumission

rediriger vers une autre page web

Comment avoir un Formulaire WordPress jetpack et redirection vers la page merci avec le lead magnet

Pour ajouter une sous catégorie dans la catégorie “Programme de formation”

cliquer sur “Ajouter une nouvelle catégorie”

Catégorie parente  “Programme de formation”

et dans Nom de la nouvelle catégorie j’écris “Formation achats”

et ajouter

Page d’accueil incite à remplir le formulaire

Il faut que la page d’accueil assure l’internaute de remplir le formulaire

Pas de barre latérale dans paramètres des articles

Si le thème le permet

Enlever les barres latérales des articles et pages

Car si on laisse au choix à l’internaute que de remplir le formulaire

on génère plus de formulaires remplis

Cliquez sur article / Modifier 

Dans parametre de la page

Modèle de page:

Sélectionnez pas de barre latérale

Extension WordPress

Il est conseillé d’avoir que ces extensions WordPress

  1. Jetpack
  2. Rank Math Seo
  3. GA Google Analytics

Proposez un lead magnet

Créez un Google docs avec des conseils pratiques dans ce doc

Qu’on va ensuite enregistrer en PDF

et inciter les personnes à remplir votre formulaire sur votre article pour obtenir le formulaire

et on va l’inscrire à une newsletter 

Avec ce lead magnet on aura plus de formulaires remplis

Créez ce lead magnet avec des beaux visuels grace à canva.com

Un lead magnet est de quelques pages simple et pratique et agréable à lire avec ces visuels

Exemple 

Dans vos articles, incitez à remplir le formulaire en indiquant à la personne qu’il pourra télécharger un guide pratique. 

Exemple Quand la personne va sur l’article https://businessdigital.fr/offre-de-contrat-dapprentissage-chef-de-projet-marketing-digital/

On l’incite à postuler et il va obtenir le lead magnet « Boostez votre BusinessDigital. Guide pratique avec 9 points clés » 

Il faut un lead magnet sur la page /merci de votre site

Exemple pour https://businessdigital.fr/merci/

Mettre un texte de remerciement et insérer une image et insérer un lien vers votre lead magnet en version consultable (et pas modifiable)

Ecrivez des articles avec du contenu sur les « avantages » et les « résultats »

Proposez un lead magnet pour expliquer « comment avoir les avantages » et de « profitez des résultats »

ex vous écrivez un article sur les avantages d’avoir un site WordPress en 1ere position sur Google

le guide peut expliquer comment avoir un site wordpress optimisé pour le SEO avec Rank Math

Pour obtenir plus de formulaires remplis

Proposez un ou plusieurs leads magnets

Pour Businessdigital on propose 2 leads magnets sur la page /merci https://businessdigital.fr/merci/

Il est proposé un 2e lead magnet https://docs.google.com/document/d/1Zc0QyaiJOZwmeopWdaE4689mq1EEikE2FVqxfaFW9d8/edit?usp=sharing

Pour cet article https://businessdigital.fr/offre-de-contrat-dapprentissage-chef-de-projet-marketing-digital/

On a rajouté l’image sans le lien vers le google docs

Pour que les internautes visualent le lead magnet et nous ayons un meilleur taux de conversion d’un visiteur vers un formulaire rempli

image sans un lien vers le lead magnet

et sur la page merci on a rajouté la meme image mais avec le lien cliquable vers le google docs

image avec un lien vers le lead magnet

I

Incitez les internautes à remplir le formulaire

Mettez un visuel comme « Remplissez le formulaire »

Remplissez le formulaire

Ecrivez une phrase d’accroche pour leur offrir un avantage comme le lead magnet qu’il va télécharger après avoir rempli le formulaire. Et que ce guide lui donne 9 points clés pour réussir son Business Digital

Mettez un visuel du lead magnet qu’il va obtenir

Guide pratique avec 9 points clés pour Booster votre Business Digital

Exemple sur cette article https://www.ouale.org/55-atouts-pour-maitriser-le-commerce-en-ligne/

Quand le formulaire est rempli il est redirigé vers la page /merci

Sur la page merci il peut y avoir plusieurs leads magnets dont ce guide  Boostez votre BusinessDigital. Guide pratique avec 9 points clés.

Obtenez des résultats avec une landing page

Une landing page est un article avec 

  • du texte que vous avez publié en vous inspirant de concurrents et en ayant rajouté du contenu
  • des visuels
  • un formulaire
  • un lead magnet envoyé quand la personne a rempli le formulaire

On fera ensuite de la publicité Google Ads pour amener du trafic sur cette landing page

Et on va analyser le taux de conversion, le nombre de formulaires remplis par rapport au trafic qui est venu de Google Ads mais aussi du référencement naturel qu’on verra avec Google search console

Exemple vous créez des pages de formation

n vous inspirant de maformation.fr

pour BusinessDigital.fr

Vous créez des articles a partir d’une catégorie de ma formation

Vous publiez en priorité les formations les plus chères

Vous enlevez le nom du site ma formation et de l’organisme de formation

Vous remplissez les colonnes

maformationWordPressArticlespubliésAdsannonce30caractèresSur le sitetexte Adsannonce30caractèresAdsannonce90caractèresSur le sitetexte Adsannonce90caractèresAdsmotsclésSur lesitetexteAds motsclésLienverssite deconfianceNotes

pour la colonne :

  • ma formation vous mettez le lien de la formation 
  • WordPress

Articles

publiés

le lien quand l’article est publié

  • 30 caractères pour l’annonce Google Ads il faut 4 x 30 caractères

inspirez vous en regardant les annonces des résultats qui apparaissent sur Google 

Article optimisé avec Rank Math SEO

Avoir une bonne note sur Rank Math SEO

Remplir les méta données

Rank math

  • Remplir la description

Description

  • Remplir Mot-clé principal

avec des mots clés

Cliquez sur social

Général

Remplir la description

  • Mettez un lien vers un site de confiance ou officiel ou wikipedia ou vers un site de presse

Il est préférable d’avoir de nombreux articles qui génèrent des visiteurs avec une note rank math moyenne que de perdre trop de temps sur un article pour avoir une note rank math de 100/100

Mettez des images

Il faut mettre des images à 2 emplacements

1/ Mettez une ou plusieurs images dans la publication

Comment insérer une image sur un article ou une page WordPress

Dans l’article ou la page passée la souris à droite du texte, s’affiche “Ajouter un bloc”

cherchez le widget image

téléversez votre nouveau visuel ou sélectionnér une image déjà dans la galerie des images

2/ Mettez une Image mise en avant

Mettre une image mise en avant au format 500×500 px, cette image est déja sur le google docs 

et la 1ere image du google docs est deja au format 500*500 px

Votre image optimisée pour Google images

Quand vous insérez une image, mettez un texte pour :

  • Titre
  • Légende
  • Description

Créez des images avec Canva.com

Redimensionnez à 500 x 500 px

Téléchargez au format PNG

Changez le titre du visuel en haut pour le retrouver facilement

en indiquant le site et le texte sur le visuel

Ex : BusinessDigital Formation Faciliter une démarche de Design Thinking

RGPD

L’extension Jetpack doit etre activée

Dans Réglages/Confidentialité la page doit etre crée Privacy/Policy ou Politique de Confidentialité

Le Widget doit etre inséré dans le pied de page « Bannière en lien avec les cookies »

Votre publication est complète

Un article ou une page est complète quand cette publication a :

Exemple pour https://vipfinanceclub.com/

Il y 82 pages + 179 articles

Dont certains articles que vous avez peut être publiés

Total 261 publications qui doivent être complètes

Envoyez votre reporting quotidien

En indiquant combien vous avez de publications complètes sur votre site

Exemple reporting inclut votre travail et le suivi des publications complètes

  • 20/5/21 = 2 publications complètes sur les 261 publications
  • 21/5/21 = 5 publications complètes sur les 262 publications car vous avez publié un article le 21/5 et vous avez complété 2 publications
Augmentez vos ventes

Conseils gratuits et pratiques : Augmentez vos ventes

Le 1er article pour avoir votre Site optimisé pour le SEO est Développez votre Business avec WordPress le SEO et Google Ads

Le 2e article pour rédiger des Annonces Google Ads : Réussir avec les annonces Google Ads

Le 3e article est de publier vos Google Ads ; Google Adwords augmente tes visiteurs à chaque clic

Allez plus loin avec une formation et une certification officielle

BusinessDigital Allez plus loin avec une formation et une certification officielle
Guide pratique avec 9 points clés. Boostez votre BusinessDigital.

Obtenez le guide pratique des 9 étapes pour réussir

Pour obtenir ce guide : Remplissez le formulaire, vous serez redirigé vers une page avec ce guide à télécharger sur Google Drive

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